Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : Industrie pharmaceutique Les laboratoires lorgnent le marché russe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    je te fais juste remarqué que t'es débile, c'est tout..
    t'es le seul à le penser et même toi tu n'y crois pas je sens que tu n'as pas la conviction, t'es juste dégouté de me voir critiquer à longueur de journée le Maroc

    t'es pas obligé de répondre alors.
    tu m'amuse, car tu fais beaucoup d'effort et de bruit pour pas grande chose, un peu comme le Maroc

    t'aurais pas des chiffres par hasard de sources neutres, ton blabla n'est pas crédible et tu le sais bien..
    qu'est ce t'appelle source neutre?

    tu devrais peut être faire de même pour le Maroc. puisque tu t'y connais bien selon tes dires...
    tu n'as toujours rien compris, je ne suis ni un propagandiste pro Algérie, ni un propagandiste anti Maroc. on peut discuter les echecs de la politique socio économique de l'Algérie mais sans tomber dans la caricature de l'Algérie dépendante à 98 % des hydrocarbures qui ne produit rien et importe tout, pareil pour le Maroc je suis prêt à te lister les réussites du Maroc sans tomber dans la caricature du grand Maroc champion de l'exportation des IDE, l'ancien, grand empire .. etc c'est ça que tu n'arriveras jamais à comprendre.

    je vais t'expliquer en deux phrases situations des deux pays :

    le Maroc est un petit pays avec une petite économie il est plus ou moins bien géré (plus dans les grandes agglomérations), il voit grand, mais adopte une stratégie économique suicidaire qui n'est pas adaptée à ses ressources (humaines financières ..) et pour cacher ses faiblesses structurelles il a adopté une politique de communication mensongère. il y a eu quelques succès storries mais globalement le Maroc a échoué après 20 ans de libéralisme, il doit donc revoir sa stratégie s'il ne veut connaitre le même sort que la Tunisie

    l'Algérie est une sorte de big bang, un grand chantier sécuritaire, économique, social et politique, mal maitrisé, une explosion qui dure depuis 92, cette explosion boostée par l'envolée des prix de pétrole a créé une dynamique dans le pays qu'on trouve pas ailleurs, et c'est ce qui pourrait sauver le pays de cette grande anarchie, dernièrement les signes sont plutôt positifs .. il n y a pas encore une vision stratégique claire mais il y a quelques bons signes. l'Algérie doit donc aller vers plus d'organisation et de régulation encourager les bonnes initiatives privées avant la fin de l'aisance financière, ou connaitre le même sort que la Syrie

    pas de chiffres, ca reste juste de la propagande de bas niveau..tu parles juste n l'air, comme tjr..au max, t'as un article d'un journal algérien, sans queue ni tête..destiné à la conso locale..
    ça 'amuse de te voir dans le déni total alors que ce que je dis est concret, l'industrie pharmaceutique connait une croissance intéressante et attire de plus en plus d'IDE dans le cadre de la règle 51/49% la production nationale atteindra les 4 milliards $ dans deux ans max. RDV en 2017 tu seras toujours là et tu verras la transformation de l'industrie algérienne, les secteurs à suivre sont la sidérurgie, le ciment, l'industrie pharmaceutique et l'électronique. tu peux même encadrer ce passage pour ne pas l'oublier, RDV en 2017.

    Commentaire


    • #47
      ça 'amuse de te voir dans le déni total alors que ce que je dis est concret, l'industrie pharmaceutique connait une croissance intéressante et attire de plus en plus d'IDE dans le cadre de la règle 51/49% la production nationale atteindra les 4 milliards $ dans deux ans max. RDV en 2017 tu seras toujours là et tu verras la transformation de l'industrie algérienne, les secteurs à suivre sont la sidérurgie, le ciment, l'industrie pharmaceutique et l'électronique. tu peux même encadrer ce passage pour ne pas l'oublier, RDV en 2017.

      Tu rêves je crois, le pays importe quasiment tout ses produits pharmaceutiques...

      http://perspective.usherbrooke.ca/bi...e=fr&langue=fr

      Commentaire


      • #48
        t'es le seul à le penser et même toi tu n'y crois pas je sens que tu n'as pas la conviction, t'es juste dégouté de me voir critiquer à longueur de journée le Maroc
        je t'ai pas attendu pour critiquer le Maroc.. mais depuis que t'as commencé à utiliser ce genre de phrase : vous les marocains, c'est le style marocain, bref cette généralisation que tu utilises à tort et à travers, là j'ai commencé à remarqué ta débilité...tout ca parce que quelques internautes ont publier des articles propagandistes soit il sur FA, mon Dieu, comment ont ils oser ???

        tu m'amuse, car tu fais beaucoup d'effort et de bruit pour pas grande chose, un peu comme le Maroc
        voir plus haut...tes généralisations débile continuent...

        qu'est ce t'appelle source neutre?
        pas celle que tu consultes en tout cas. une source non influençable, ni par le Maroc ni par l'Algérie...


        tu n'as toujours rien compris, je ne suis ni un propagandiste pro Algérie, ni un propagandiste anti Maroc. on peut discuter les echecs de la politique socio économique de l'Algérie mais sans tomber dans la caricature de l'Algérie dépendante à 98 % des hydrocarbures qui ne produit rien et importe tout, pareil pour le Maroc je suis prêt à te lister les réussites du Maroc sans tomber dans la caricature du grand Maroc champion de l'exportation des IDE, l'ancien, grand empire .. etc c'est ça que tu n'arriveras jamais à comprendre.

        tu vraiment expliquer quelques choses ???

        le Maroc est un petit pays avec une petite économie il est plus ou moins bien géré (plus dans les grandes agglomérations), il voit grand, mais adopte une stratégie économique suicidaire qui n'est pas adaptée à ses ressources (humaines financières ..) et pour cacher ses faiblesses structurelles il a adopté une politique de communication mensongère. il y a eu quelques succès storries mais globalement le Maroc a échoué après 20 ans de libéralisme, il doit donc revoir sa stratégie s'il ne veut connaitre le même sort que la Tunisie

        l'Algérie est une sorte de big bang, un grand chantier sécuritaire, économique, social et politique, mal maitrisé, une explosion qui dure depuis 92, cette explosion boostée par l'envolée des prix de pétrole a créé une dynamique dans le pays qu'on trouve pas ailleurs, et c'est ce qui pourrait sauver le pays de cette grande anarchie, dernièrement les signes sont plutôt positifs .. il n y a pas encore une vision stratégique claire mais il y a quelques bons signes. l'Algérie doit donc aller vers plus d'organisation et de régulation encourager les bonnes initiatives privées avant la fin de l'aisance financière, ou connaitre le même sort que la Syrie
        je te parle de chiffres, toi tu me copies une récitation que t'as posté quelques part..sois un peux cartésien tout de même..du concret , tu piges ou pas?

        ça 'amuse de te voir dans le déni total alors que ce que je dis est concret, l'industrie pharmaceutique connait une croissance intéressante et attire de plus en plus d'IDE dans le cadre de la règle 51/49% la production nationale atteindra les 4 milliards $ dans deux ans max. RDV en 2017 tu seras toujours là et tu verras la transformation de l'industrie algérienne, les secteurs à suivre sont la sidérurgie, le ciment, l'industrie pharmaceutique et l'électronique. tu peux même encadrer ce passage pour ne pas l'oublier, RDV en 2017.
        voir réponse plus haut...

        Commentaire


        • #49
          je t'ai pas attendu pour critiquer le Maroc.. mais depuis que t'as commencé à utiliser ce genre de phrase : vous les marocains, c'est le style marocain, bref cette généralisation que tu utilises à tort et à travers, là j'ai commencé à remarqué ta débilité...tout ca parce que quelques internautes ont publier des articles propagandistes soit il sur FA, mon Dieu, comment ont ils oser ???
          il n y a aucune généralisation, je parle de toi et du mainstream marocain, il y a bien une pensée dominante et celle ci est très présente sur FA.

          voir plus haut...tes généralisations débile continuent...
          voir réponse plus haut ...

          pas celle que tu consultes en tout cas. une source non influençable, ni par le Maroc ni par l'Algérie...
          je veux un exemple, je ne vais pas inventer une source pour te faire plaisir.

          je te parle de chiffres, toi tu me copies une récitation que t'as posté quelques part..sois un peux cartésien tout de même..du concret , tu piges ou pas?
          quels chiffres et de quelle source? tu n'as aucune réflexion, et tu ne crois à aucun chiffre, que fais tu sur un forum?

          Commentaire


          • #50
            il n y a aucune généralisation, je parle de toi et du mainstream marocain, il y a bien une pensée dominante et celle ci est très présente sur FA.
            quelle pensée alors? tu généralises tout le temps, même si tes sources pour décrédibiliser les marocains qui font de la propagande, sont marocaines..

            je veux un exemple, je ne vais pas inventer une source pour te faire plaisir.
            balances tes sources alors, on pourra au moins bien rigolé ce soir..

            quels chiffres et de quelle source? tu n'as aucune réflexion, et tu ne crois à aucun chiffre, que fais tu sur un forum?
            t'as pensé que j'allais te croire sur parole ? sans rien demander !!!!

            c'est pour ca que tu balances n'importes quoi en fait.. il te suffit de lire quelque chose pour y croire, et pour en faire une noble cause !

            Commentaire


            • #51
              Tu rêves je crois, le pays importe quasiment tout ses produits pharmaceutiques...
              Lorsqu'on ne sait pas, on s'abstient.
              Chiffres à l’appui, le directeur de la pharmacie se réjouit de la hausse de la production nationale pour atteindre les 41% au cours de l’année 2014, avec une facture à la production nationale d’un milliard cent trente huit millions d’euros.

              Commentaire


              • #52
                Chiffres à l’appui, le directeur de la pharmacie se réjouit de la hausse de la production nationale pour atteindre les 41% au cours de l’année 2014, avec une facture à la production nationale d’un milliard cent trente huit millions d’euros
                @Jawzia, votre "citation", que vous avez pioché dans un article d'elwatan ne prouve rien. C'est celle d'un fonctionnaire de l'état pour qui, comme pour tous les fonctionnaires de l'état d'ailleurs, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles. Si ce fonctionnaire ose dire le contraire, il se fera taper sur les doigts par ses supérieurs hiérarchiques.

                L'article d'elwatan dans lequel vous avez pioché votre citation commence d'ailleurs par cette phrase:

                Le problème récurrent de la rupture des médicaments ne semble pas être une vraie préoccupation du ministère de la Santé. A entendre les différents responsables de ce département, on comprend bien qu’on veut à tout prix faire de cette problématique une pure invention de la presse nationale.

                Commentaire


                • #53
                  @Jawzia, votre "citation", que vous avez pioché dans un article d'elwatan ne prouve rien.
                  Il se trouve que je n'ai rien à te prouver.

                  La production nationale représente 40% de la facture en médicaments. Ce que tu en penses ? On s'en balance ...

                  Commentaire


                  • #54
                    La production nationale représente 40% de la facture en médicaments. Ce que tu en penses ? On s'en balance ...
                    Parce que vous croyez que ce que vous, vous pensez de l'industrie pharmaceutique marocaine intéresse quelqu'un ??

                    Vous avez tous les chiffres et pas que pour l'industrie pharmaceutique, sur ce lien:

                    http://perspective.usherbrooke.ca/bi...e=fr&langue=fr

                    Merci Paleem pour le lien. Il vaut 1000 pages de discours.

                    Commentaire


                    • #55
                      Il se trouve que je n'ai rien à te prouver.

                      La production nationale représente 40% de la facture en médicaments. Ce que tu en penses ? On s'en balance ...

                      Un conseil, ne t'appuie pas sur les affirmations du gouvernement, ils mentent comme ils respirentoeilfermé.

                      Commentaire


                      • #56
                        hakimcasa
                        Parce que vous croyez que ce que vous, vous pensez de l'industrie pharmaceutique marocaine intéresse quelqu'un ??

                        Vous avez tous les chiffres et pas que pour l'industrie pharmaceutique, sur ce lien:

                        http://perspective.usherbrooke.ca/bi...e=fr&langue=fr
                        C'est bien de lire avant de venir critiquer,parce que ton lien pour 2013 donne des exportations Algériennes de médicaments ( une partie est exportée vers le Maroc )

                        Alors que les exportation Marocaines de médicaments :

                        2013 : 00,00 dhs
                        2014 : 00,00 dhs
                        2015 : ça plane très haut au royaume des mirages
                        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                        Commentaire


                        • #57
                          @ Paleem

                          Y a pas que les gouvernements qui mentent et qui se font passer pour ce qu'ils ne sont pas.

                          Et j'en sais quelque chose avec les chiffres exhibés par les danseuses du ventre avérées ou déguisées.

                          Pour revenir au lien que vous avez posté, il parle d'importations et d'exportations. comment vous avez fait pour déduire que rien n'est produit ?
                          Dernière modification par jawzia, 19 septembre 2015, 21h23.

                          Commentaire


                          • #58
                            Les usines de médicaments en trompe-l'oeil

                            Abdelmalek Boudiaf a déclaré jeudi à Alger qu'il «existe environ 175 usines de fabrication de médicaments en Algérie».
                            Ce chiffre est susceptible de s'accroître dans les jours qui viennent. Cependant, selon nos informations, le nombre d'usines de médicaments a doublé parce que l'Etat algérien a établi un décret dans lequel il exige de tous les importateurs de médicaments d'en fabriquer en Algérie.

                            Cette loi, acceptée sans grand bruit pas les importateurs, a été complètement pervertie.
                            En effet, selon une source très proche du ministère de la Santé, «la majorité des usines de médicaments installées en Algérie font essentiellement de l'import-import.

                            Elles fabriquent toutes un ou deux médicaments dans le seul objectif de répondre aux exigences de cette loi et de ne pas subir les foudres des autorités.
                            Dans les faits, elles font de l'import-import à hauteur de 98%».



                            Commentaire


                            • #59
                              L'Algérie a une chance dans les secteurs sidérurgiques et pétrochimiques car c'est un pays producteur de pétrole, de gaz et qui recèlent des minerais de fer.


                              Par contre, aucune chance dans l'industrie automobile contrairement aux Maroc qui disposent de bonnes infrastructures portuaires ( Tanger Med, futur Nafor West Med à proximité du détroit de Gibraltar).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X