Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"enquête" sur une jeune fille en vue de mariage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "enquête" sur une jeune fille en vue de mariage

    Voici ma question et je veux connaître quelle est la réponse en islam.

    Comment un musulman doit-il répondre à des questions sur une jeune fille de bonne famille (une famille honnête et travailleuse) faisant l'objet d'une "enquête" de la part de sa future belle famille .
    Comment cette jeune fille peut-elle se protéger des personnes malveillantes qui par jalousie peuvent inventer des calomnies .
    Surtout quand ces personnes malveillantes ont une réputation de personne très pieuse:mounafak en d'autres termes.
    merci pour vos réponses.

  • #2
    Salam
    Pour ta question
    Comment un musulman doit-il répondre à des questions sur une jeune fille de bonne famille (une famille honnête et travailleuse) faisant l'objet d'une "enquête" de la part de sa future belle famille .
    Le musulman doit (c'est une obligation et non un choix) dire ce qui connait de cette fille avec certitude, car c'est une amana , et il en sera questionné le jour de kiyama.
    d'ailleurs même principe s'aplique qd on se renseigne sur le futur epoux.
    c'est une des situation où ghayba est autorisée

    Comment cette jeune fille peut-elle se protéger des personnes malveillantes qui par jalousie peuvent inventer des calomnies .
    Surtout quand ces personnes malveillantes ont une réputation de personne très pieuse:mounafak en d'autres termes.
    Sa solution c'est se dirigier vers son et leur Createur pour se proteger de leur mal par des invocations
    qu'elle fasse les douas du matin et du soir (maathourat )

    بسم الله الذي لا يضر مع اسمه شيئ في الأرض و لا في السماء

    يا أول الأولين و يا آخر الآخرين و يا ذا القوة المتين و راحم المساكين و يا أرحم الراحمين اللهم أكفينيهم بما شئت
    اللهم أعوذ بك من شرورهم و اجعل كيدهم في نحورهم

    qu'elle repete doua tres souvent au soujoud
    et puis n'oublier pas les doua du matin et du soir
    Elle les trouves condensés dans le livre المأثورات
    Dernière modification par mertaw, 26 octobre 2015, 16h27.

    Commentaire


    • #3
      Sa solution c'est se dirigier vers son et leur Createur pour se proteger de leur mal par des invocations
      qu'elle fasse les douas du matin et du soir (maathourat )
      INCROYABLE MAIS VRAI... j'ai du mal à croire que quelqu'un puisse croire à ça et par dessus tout de le prescrire. Ça me rappelle les histoires de bourourou et de la rohaniya et du hjab miracle pour que ma préférée tombe amoureuse de moi.
      Et tu peux nous éclairer du phénomène sous jacent permettant un tel miracle: électromagnétisme, télépathie wala la science des charlatans et du khorti.

      Commentaire


      • #4
        INCROYABLE MAIS VRAI... j'ai du mal à croire que quelqu'un puisse croire à ça et par dessus tout de le prescrire. Ça me rappelle les histoires de bourourou et de la rohaniya et du hjab miracle pour que ma préférée tombe amoureuse de moi.
        Et tu peux nous éclairer du phénomène sous jacent permettant un tel miracle: électromagnétisme, télépathie wala la science des charlatans et du khorti.
        ya wedi tu sais mieux que moi que les choyoukh illuminés leur ont inculqué dès leur jeunes âges d'avoir la capacité de répondre à n'importe quelle question, en psychologie, en astronomie, chimie, biologie, médecine, physique, topologie, absolument tout, du moment qu'ils détiennent la vérité absolu. Tu luis dis que t'as mal à la tête, il te sort un dou3a, tu lui parles que tu es en chômage, il te dit que c'est surement que tu ne fais pas les nawafil beacoup, tu lui montre un article de découverte, il te réponds que ceci a été cité dans le Coran et ce n'est surement pas une exclusivité ......

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,

          Moi ce qui me dépasse c'est que l'on puisse parler de faire une enquête sur sa future femme.
          Il n'a pas moyen de se connaître de se faire confiance avant de se marier?
          Comment peut-on confier une décision aussi importante a des étrangers ?
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #6
            ya wedi tu sais mieux que moi que les choyoukh illuminés leur ont inculqué dès leur jeunes âges d'avoir la capacité de répondre à n'importe quelle question, en psychologie, en astronomie, chimie, biologie, médecine, physique, topologie, absolument tout, du moment qu'ils détiennent la vérité absolu. Tu luis dis que t'as mal à la tête, il te sort un dou3a, tu lui parles que tu es en chômage, il te dit que c'est surement que tu ne fais pas les nawafil beacoup, tu lui montre un article de découverte, il te réponds que ceci a été cité dans le Coran et ce n'est surement pas une exclusivité ......
            t

            et quand ils bloquent, il te sortent le joker : tu es con et t'es excusable, tu fais le con et t'es impardonnable !

            Commentaire


            • #7
              t

              et quand ils bloquent, il te sortent le joker : tu es con et t'es excusable, tu fais le con et t'es impardonnable !
              C'est plutôt atypique ce genre de réaction, en bref, en manque d'argumentation on t'insulte sinon sinon on te lance le zenda9a ou takfir et au summum s'ils auront le pouvoir sur toi, ils te tuent en nettoyant la Terre de tes idées différentes des leurs pour que la pensée unique illuminée triomphera sur Terre.

              Commentaire


              • #8
                C'est plutôt atypique ce genre de réaction
                Mais ô combien appropriée !

                Sinon, se faire ou se prendre pour saman rushdi doit être à la mode ces derniers temps !
                Dernière modification par HALIMDZ, 26 octobre 2015, 20h06.

                Commentaire


                • #9
                  Moi ce qui me dépasse c'est que l'on puisse parler de faire une enquête sur sa future femme.
                  Il n'a pas moyen de se connaître de se faire confiance avant de se marier?
                  Comment peut-on confier une décision aussi importante a des étrangers ?
                  la vie nous a montré que c'est tellement qu'il se connaissent bien avant le mariage qu'ils divorcent au bout de quelques mois .
                  Pourquoi : tout simplement avant le mariage , toute les rencontres entres les deux futurs mariés , chacun deux a un role de gentil à jour
                  Le meilleur critere est celui que le prophete saw ( تُنْكَحُ الْمَرْأَةُ لِأَرْبَعٍ : لِمَالِهَا ، وَلِحَسَبِهَا ، وَلِجَمَالِهَا ، وَلِدِينِهَا ، فَاظْفَرْ بِذَاتِ الدِّينِ تَرِبَتْ يَدَاكَ ) .
                  Oh prophete saw, oh combien t'as raison , le seul critère qu'on ne peut traficoter c'est la religiosité de l'individu , tout deux issue de parent pratiquants , ont le sens des valeurs : Une fille ou un garçon qui a grandit dans la religion, qui auront une seule référence en cas de discorde sur un point c'est la religion .

                  et meme celui qui veut utiliser la religion comme une couverture pour ses mauvaises intention, il ne peut que rester que peu de temps pour que les gens se rendent compte que c'est un faut pratiquant

                  Commentaire


                  • #10
                    Il n y a pas de mal à se renseigner sur la personne qu’on veut épouser. Parfois ça peut nous éviter pas mal de surprises. Ceci est valable pour la femme ou l’homme. Il faut demander l’avis de gens honnêtes et nobles : des voisins, amis de la personne etc. Combien d’hommes mariés se présentent comme célibataires pour demander la main d’une femme, des hommes ivrognes, des hommes qui ont fait la prison, des immigrés dont les papiers ne sont pas en règle etc. Combien de femmes qu’on croit de bonnes familles sont en réalité des traînées qui ont déshonorées leurs familles etc. Mais il faut faire très attention est demandé l’avis de plusieurs personnes honnêtes car on peut tomber sur des jaloux qui veulent salir l’image de la personne !
                    Dernière modification par shadok, 27 octobre 2015, 01h01.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #11
                      Rares sont ceux qui ont recours à ce procédé .. et c'est tant mieux
                      Révolu le temps où l'on pistait des inconnues dans la rue.. dans le but se marier !
                      Et la question noble se limitait à savoir si la fille est célibataire ou pas..

                      Bref.. topic ta3 ch'koupi !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Rares sont ceux qui ont recours à ce procédé ..
                        Ca reste toujours d'usage. J'ai un ami qui vient juste de se marier, il a connu la fille pendant 1 année ou plus. Mais s'est renseigné quand meme sur sa belle famille par un de ses amis qui se trouve être leur voisin. Est-ce que c'est des gens á problèmes etc ... ? Je trouve qu'il a raison. La fille peut être bien mais sa famille B'ni A3dass
                        Dernière modification par shadok, 27 octobre 2015, 03h22.
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • #13
                          Shadok

                          Une grande différence entre consulter et enquêter..

                          Commentaire


                          • #14
                            Enquêter le mot est fort, il faut parler plutôt de "se renseigner"
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                            Commentaire


                            • #15
                              A ce tarif les pays musulmans vont inventer le casier judiciaire de bonne conduite.
                              quand quelqu'un décide de se marier en quoi la future mariée doit être responsable des tares de sa famille.
                              c'est une question entre les 2 futurs mariés point barre. A moins que l'on soit toujours resté à passer commande au hamman wala fi l'aaress à travers yama! Qui de mieux qualifiée qu'elle pour choisir l'épouse à son fils chéri et a espérer qu'el hob viendra après sinon divorce. En terre musulmane les choses sont inversées mariage d'abord el hob ensuite.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X