Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"enquête" sur une jeune fille en vue de mariage

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je connaissais les enquêtes sociales qui donnent bonne conscience, zaama, pour l'aide, le soutien, enfin toutes ces foutaises qu'on dit pour mettre en oeuvre un soi-disant dispositif de lutte contre la précarité et la misère...

Et là, c'est carrément une enquête de moralité, non pas pour l'utiliser en cours de justice du roi, mais pour donner un certificat d'authenticité...

Femme pieuse, soumise à Allah, prête à servir d'objet à un noble serviteur de Dieu...

On est en 2015 et j'ai l'impression que la Scientologie est la fille mineure de l'Islam, enfin l'Islam archaïque, minorité rampante mais hydre malsaine...

Commentaire

Mertaw

Que te dire .. et par où commencer ??
      Tu as sérieusement besoin d'un formatage

Megane..

Commentaire

Adhrar
        C'est du simple bon sens, plus on se côtoie, plus on a des chances de se connaitre et de se choisir avec un peut plus d'informations sur la personne choisie. Ceci n'empêche pas les ratés, mais le relativise.
        bizarrement ya beaucoup plus de divorce chez les couples qui se cotoient des annees avant que chez ceux qui s'y prennent a la traditionnel .. des reccord on en voient a la pelle et de plus en plus .. 7 et 9 ans de frequentation pour devorcé apres une semaine et six mois ..
        se genre d'enquetes son specifiques a une tranche de la societé qui ne passe pas par les rochers et les petites forets pour tester la marchandise .. de ce fait ca se contente d'avoir un minimum d'infos .. situation .. santé ..l'origine.. les parents ..education ..et ce genre d'enquete vont dans les deux sens pas un pere digne de ce nom ne donnerait sa fille avant d'en avoir fait une ..

Commentaire

Capo
          Que te dire .. et par où commencer ??
          Tu as sérieusement besoin d'un formatage
          si pour passer d'un formatage à un autre , je prefere rester dans le mien , il a prouvé sa droiture , et les années ont prouvé sa pertinence
          Dernière modification par mertaw, 27 octobre 2015, 17h03.

Commentaire

Citation:
            1. Et celles dont certain les marient juste pour avoir les papiers, on les classe ou parmi ces 4 catégories?
            pour l'argent qui pouvait gagner aprés. ce n'est pas pour ses idées pour par amour
            sans commentaire !!

Citation:
            إِذَا تَزَوَّجَ أَحَدُكُمُ امْرَأَةً أَوِ اشْتَرَى خَادِمًا، فَلْيَقُلْ : اللَّهُمَّ إِنِّي أَسْأَلُكَ خَيْرَهَا وَخَيْرَ مَا جَبَلْتَهَا عَلَيْهِ، وَأَعُوذُ بِكَ مِنْ شَرِّهَا وَمِنْ شَرِّ مَا جَبَلْتَهَا عَلَيْهِ، وَإِذَا اشْتَرَى بَعِيرًا فَلْيَأْخُذْ بِذِرْوَةِ سَنَامِهِ وَلْيَقُلْ مِثْلَ ذَلِكَ
            Et la femme dira aussi meme chose à propos de son nouveau mari, elle implore Allah tout le bien de son mari, et puisque tu connais l'arabe , il te suffit que tu conjugue le hadith pour le masculin pour trouver la formule que la nouvelle épouse doit dire .
            même ton ibn taymia il parvient pas à torturer ce hadith comme à l'accoutumé des chouyoukh pour qu'il puisse nous sortir que la chose est inversée et qui concerne la femme aussi qui doit prendre le front de son mari à leur première nuit et récite ce dou3a!

Un petit effort aussi, va y essaye de torturer les hadiths qui disent que les hommes musulmans auront des Hour 3ine au Paradis et extrapole cela pour dire que les femmes musulmanes auront aussi des hour 3ine masculin également et sort moi une exclusivité en conjugant le hadith pour le masculin selon ta méthode, yallah, bonne chance!

Commentaire

Je persiste et signe il faut vraiment savoir a qui on a a faite dans les moments stressants de la vie sui ne manqueront pas
              Enquete de famille aucun interet la fille ou le gars sont geniaux dans une famille de détraque

Mais ce qui importe encore de ce que je lis c'est ce qu'en pensent le pieux voisins

--- misere misere encore la peur du qu'en diras t on

Cest triste quand il s agit de son bonheur
              La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

Sinon pour ma façon de voir les choses concernant cette requête de faire une enquête ou se renseigner sur la femme comme préfèrent d'autres appeler la chose avant que l'homme fasse le pas en toute quiétude et maria cette femme ...... mon avis est que juste cette façon de voir et exposer les choses démontre plusieurs aspects négatifs dans la perception de la personne vis-à-vis le mariage :

1. La réussite du mariage dépend selon la personne uniquement si la femme en fait parti d'une bonne familia ou pas, oublions le principal aspect qui demeure la femme elle-même, puisque cette homme devra savoir qu'il va marier cette femme et non pas sa famille.

2. Que la femme est toujours vu comme un objet à enquêter dans certaines sociétés tiers-mondistes et pas l'homme qui demeure au-dessus de tous soupçons.

3. Que l'on fait dans nos sociétés très ouvertes d'esprits plus confiance aux dires des gens qu'à ce que l'on voit et l'on constate par nous-mêmes de la personne côtoyée.

4. Et en dernier, fallait aussi expliquer les choses selon la conception de nos société de culture arabo-islamique, est que le terme bonne-famille est généralement utilisé pour la fille pour dire qu'elle est vierge et n'est pas du genre qui a côtoyé un homme ou des hommes et qui a eu des rapports avec eux, en gros, une femme pas vierge est systématiquement sans la tête d'un arabo-musulman est pas une femme de bonne famille, par contre paradoxalement, le même critère ne se pose pas pour les hommes, en gros l'homme arabo-musulman amplement le droit de s'informer sur la virginité de sa future femme mais personne n'a le droit se d'informer sur sa virginité à lui si l'on peut appeler la chose comme ça de sa part.

Commentaire

situation, santé ..l'origine ?

Ce n'est plus de petites infos ça ....il ne manque plus que faire un relevé de ses empreintes et lui piquer un cheveux pour faire un test adn puis passer par toutes les forêts et rochers à 100 km à la ronde, faire des prélèvements aléatoires et les comparer aux échantillons de la fille pour se rassurer qu'elle n'a pas été dans ces forêts et rochers...autrement je ne vois pas comment on peut savoir quoique ce soit sur les escapades de quique ce soit vu que c'est généralement entouré de précautions et de secret oeilfermé

On peut parfaitement avoir une excellente réputation et faire tout ce qu'on veut loin ...le seul moyen d'être sûr est de placer un drone au dessus de la personne dès ses 15 ans ...ou bien l'enfermer à la maison suivant le concept "de la maison de son père, à la maison de son époux à la tombe " comme au bon vieux temps...ou tiens enterrons là vivante we tehena el fertass men hekan erass..
                  مالي و للناس كم يلحونني سفها
                  ديني لنفسي و دين الناس للناس

Commentaire

C'est le moyen âge ! avec une miniscule
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

oublions le principal aspect qui demeure la femme elle-même, puisque cette homme devra savoir qu'il va marier cette femme et non pas sa famille.
                      Tu trompes, je ne sais si vous êtes hors société algérienne
                      Si les parents sont maivais ils peuvent facilement pourrir le couple voir monter la tête à leur fille et puis , il Ya tjs des discordes en couple si les parents jettent de l'huile sur le feu, l'incendie prendra
                      2. Que la femme est toujours vu comme un objet à enquêter dans certaines sociétés tiers-mondistes et pas l'homme qui demeure au-dessus de tous soupçons.
                      Encore une fois tu bis hors société algérienne ou quoi, pourquoi les famille de la future mariée demande un temps de réflexion ,c'est pour se renseigner sur le futur mari, même si leur fille le connaît
                      L'enquête porte surtout sur l'homme , car quand l'homme vint demande la main d'une femme , c'est le resultat d'une réflexion anterieur , après sa demande , l'enquête sur lui commence

3- en gros, une femme pas vierge est systématiquement sans la tête d'un arabo-musulman est pas une femme de bonne famille,
                      en tous cas elle n'est pas la femme à choisir
                      par contre paradoxalement, le même critère ne se pose pas pour les hommes, en gros l'homme arabo-musulman amplement le droit de s'informer sur la virginité de sa future femme
                      D'où hokayat demander aux femmes de se laisser côtoyer des mois voire des années pour connaître son soit disant futur marié c'est du bal bla , ce même homme qd il veut vraiment se marier va chercher une femme qui n'a pas "côtoyé"des hommes avant lui.

Commentaire

C'est le moyen âge ! avec une miniscule
                        Et on ne comprend pas ces pères qui se font un devoir à s'informer sur la moralité du potentiel gendre ....

Commentaire

Nowornever ..
                          situation, santé ..l'origine ?
                          Ce n'est plus de petites infos ça
                          si si c est meme trois fois rien en plus d'etre le minimum ..
                          mais ta l'air comme certains qui ne vois cette quete que dans un sens alors que j'ai bien precisé que ca se faisait dans les deux sens et meme ainsi c'est pas toujours gagner ..combien de fois il c'est averé que l'un des deux conjoints etait souffrant de quelque chose .. de fausse situation .. de famille a probleme ..d'origine pas vraiment compatible .. pour ex j'en connais une qui c'est marié a un alcolo sans le savoir car ils lui on menti en lui disant qu'il ne buvé que quelque gouttes et qu une fois marier il arretera ! :22:
                          ....il ne manque plus que faire un relevé de ses empreintes et lui piquer un cheveux pour faire un test adn puis passer par toutes les forêts et rochers à 100 km à la ronde, faire des prélèvements aléatoires et les comparer aux échantillons de la fille pour se rassurer qu'elle n'a pas été dans ces forêts et rochers...
                          pas besoin de tout ca .. ca se sait et si ce n'est pas avant ca finira par se savoir apres ..
                          autrement je ne vois pas comment on peut savoir quoique ce soit sur les escapades de quique ce soit vu que c'est généralement entouré de précautions et de secret
                          C'est jamais suffisant !
                          On peut parfaitement avoir une excellente réputation et faire tout ce qu'on veut loin ...le seul moyen d'être sûr est de placer un drone au dessus de la personne dès ses 15 ans ...ou bien l'enfermer à la maison suivant le concept "de la maison de son père, à la maison de son époux à la tombe " comme au bon vieux temps...ou tiens enterrons là vivante we tehena el fertass men hekan erass..
                          t'en a de l'imagination !
                          plus serieux et comme dit plus haut la quete va dans les deux sens et peu en echappe ..
                          Dernière modification par absent, 27 octobre 2015, 21h37.

Commentaire

Hakim DZ
                            Et on ne comprend pas ces pères qui se font un devoir à s'informer sur la moralité du potentiel gendre ....
                            Donc pour toi, quand un homme vient demander la main de ta fille tu cherche même á savoir qui c'est ce bonhomme ?
                            Tu te demande même pas , peut être l'amour a aveuglé ma fille et je dois chercher qui ce monsieur au moins pour avertir ma fille ?

Wallah, certain par leur écrit , me font dire est ce qu'il sont naïf ? Ou la société algérienne est devenue angélique et je ne suis pas encore au courant .
                            Dernière modification par mertaw, 27 octobre 2015, 21h21.

Commentaire

Discus
                              comme de fois il c'est averer que l'un des deux conjoints etait souffrant de quelque chose .. de fausse situation .. de famille a probleme ..d'origine pas vraiment compatible
                              Je connais une fille qui est tombé dans les bras d'un dealer de drogues , alors qu'elle une fille bien éduquée, integre, de bonne famille
                              Maintenant elle se drogue

Commentaire

Donc pour toi, quand un homme vient demander la main de ta fille tu cherche même á savoir qui c'est ce bonhomme ?
                                Tu te demande même pas , peut être l'amour a aveuglé ma fille et je dois chercher qui ce monsieur au moins pour avertir ma fille ?
                                Oh mais moi je veux sortir du moyen age avec "une minuscule " dixit le quoté

je proposerais même que je goute au miel de la fille pour qu'elle prouve à son père qu'il y a affinité et qu'il n' a pas à s’inquiéter ...puisqu'elle me présentera après

Commentaire

Chargement...
                                X