Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"enquête" sur une jeune fille en vue de mariage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    HakimDZ
    Ok

    Commentaire


    • #47
      Donc pour toi, quand un homme vient demander la main de ta fille tu cherche même á savoir qui c'est ce bonhomme ?
      Bah si j'ai bien compris, c'est ce qu'il faut faire pour être en dehors du moyen age

      Commentaire


      • #48
        Mertaw ..
        oui malheureusement des exemples pareil y'en a a la pelle ..

        Sinon pour Halim il ironise ..tout ces sujets on fini par te donné le vertige waqila ..

        Layla saida 3likoum ..

        Commentaire


        • #49
          Discus
          Effectivement Hakim m'a donné le vertige , tellement on entend de tout dans ce forum, je n'ai pas compris qu'il ironise
          Tasbah a la kheir

          Commentaire


          • #50
            Moi ça ne me choque et j'y suis même favorable.
            Fréquenter en Algérie, c'est le plus souvent se voir une fois par semaine dans un salon de thé et au resto et se parler beaucoup au téléphone.... les couples peuvent se fréquenter ainsi pendant des années et se trouver face à un(e) inconnu(e) une fois mariés.
            Parler, c'est une chose, observer le comportement, c'est tout autre chose.
            Le voisin qui entend les disputes connaît mieux la personne et la famille....

            Pour ma part, ces dernières années, à chaque séjour en Algérie, il n'y a pas une fois où je n'ai pas entendu que plusieurs jeunes filles ne sont pas passées loin de se marier avec des types déjà mariés. Elles s'en sont parfois rendu compte après des années de fréquentation, in extremis.

            Donc, j'aime autant dire que, dès qu'on m'annonce l'apparition d'un(e) fiancé(e) rencontré "par erreur de numéro de téléphone", je recommande enquête, pistage, descente au quartier ou au village, actes de propriété du logement et tout document nécessaire...

            Commentaire


            • #51
              Discus..

              si si c est meme trois fois rien en plus d'etre le minimum
              Je n'ose même pas imaginer le maximum mala ....sherlock Holmes mayekfiche

              Si on considère le côté religieux et culturel de la société et le fait que l'enquête se fasse des deux côtés ...on peut effectivement se forcer à voir ce sujet d'un autre oeil...
              Malheureusement ce n'est pas aussi vrai ni aussi simple...on se concentre bien plus souvent sur les eventuels défauts ou fautes de la femme et de sa famille que sur l'homme...tu ne peux le nier....et d'où ma tirade
              Et puis ma propre vision du bien et de l'honorable et même du mariage en général est un brin différente et dépasse les questions sur l'origine, la santé ou la famille....on a des visions différentes donc on ne risque pas de se mettre d'accord lol

              Par contre l'histoire de l'alcolo prouve que tu demandes ou pas...tu risques de te faire mentir...ou pire comme demandé par l'instigateur du topic ...des gens malveillants peuvent calomnier par jalousie, haine ou ignorance...comment peut on prendre une décision aussi importante en se basant sur ce que racontent de parfaits inconnus ?!!! Valider ou Invalider son potentiel partenaire pour toute une vie sur les dires des autres ?!...quand on sait comme les gens sont capables de déformer la réalité en passant le mal pour le bien, le bien pour le mal ou juste yetfelssefou pour le salut du tfelssif c'est illogique et stupide quelque part...

              Tesbah 3ala khir
              Dernière modification par NowOrNever, 27 octobre 2015, 23h29.
              مالي و للناس كم يلحونني سفها
              ديني لنفسي و دين الناس للناس

              Commentaire


              • #52
                je recommande enquête, pistage, descente au quartier ou au village, actes de propriété du logement et tout document nécessaire...
                wa3lach a3lik had echi ga3 ?!
                Kayen l'endogamie ou hiya frett... et ce n'est pas les proverbes qui manquent : "zitna fi dqiqna"... "khobz eddar yaklou moul eddar"... "dewwari yestar 3ari"... "hna fi hna w'el barrai issamehna". Le bonus c'est que tislit sera parfaite pour sa maman et sa tante/belle-mère.

                yak labès awali ?
                "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                Socrate.

                Commentaire


                • #53
                  Salam

                  Ce topic, si j'étais porté à le tourner en dérision, serait à l'origine d'une grosse rigolade...

                  Mais la lecture de certains posts et cette fixation sur une jeune fille, vierge immaculée, sans doute digne compagne d'un mouslim 3.0, me fait dire qu'il fut une époque où on rasait la tête des femmes qui s'étaient acoquinées avec les forces d'occupation alors que dans le même temps, si 90% de la population française était pétainiste, on se réveille avec une France de résistants...

                  Comme quoi, chrétiens et musulmans, quelque part, se retrouvent et ont les mêmes valeurs, des haines de l'autre différent, de la sournoiserie exacerbée, de la jalousie pathologique, toutes ces qualités qui font les surhommes, de préférence sahabs el-nif pour les uns et dignes enfants d'Astérix pour les autres...

                  Les algériennes doivent tricotées avec tout ça et c'est pas un chantier facile dans un pays déconnecté, tant chez ceux censés le gérer que chez leurs congénères masculins...

                  Finalement, des disciples de Marine Le Pen, on ne les trouve pas qu'en France et ça confirme bien que l'algérien est un misogyne, phallocrate, rétrograde er que c'est un phénomène mondial...
                  Dernière modification par amarlekabyle, 28 octobre 2015, 05h27.

                  Commentaire


                  • #54
                    Nowornever ..
                    je n'ose même pas imaginer le maximum mala ....sherlock Holmes mayekfiche
                    Faut pas exagerer hein .. on fait une petite enquete pour un job .. pour un voyage .. pour un demenagement .. et zaama ca ne fait rien pour quelqu un avec qui ca va partager sa vie ? :22:
                    Si on considère le côté religieux et culturel de la société et le fait que l'enquête se fasse des deux côtés ...on peut effectivement se forcer à voir ce sujet d'un autre oeil...
                    Malheureusement ce n'est pas aussi vrai ni aussi simple...on se concentre bien plus souvent sur les eventuels défauts ou fautes de la femme et de sa famille que sur l'homme...tu ne peux le nier....et d'où ma tirade
                    Ca varie d'une famille a une autre .. mais en general ceux qui ne se soucient a qui ils donnent ils se soucient rarement de chez qui ils ramenent ..sinon personne na dit que s'etait simple si ca l'etait y'aurai pas eu besoin d'enquetes ..c'est cette non simplicité qui l'a imposé ..
                    Et puis ma propre vision du bien et de l'honorable et même du mariage en général est un brin différente et dépasse les questions sur l'origine, la santé ou la famille....on a des visions différentes donc on ne risque pas de se mettre d'accord lol
                    a la bonne heure et quoi de plus normal .. mais les details que je t'ai enumeré son pris en consederation par la casi majorité et y compris chez les autre cultures avec qui on partagent pas la meme religion se son des facteurs qui on leur importance qui font souvent en sorte que .. ou pas ..
                    Par contre l'histoire de l'alcolo prouve que tu demandes ou pas...tu risques de te faire mentir...ou pire comme demandé par l'instigateur du topic ...des gens malveillants peuvent calomnier par jalousie, haine ou ignorance...
                    je m'attendai un peu a cette reponse d'ou le : et meme ainsi c'est pas tout gagner .. on ne né pas investigateur donc chacun s'y prend comme il sait et peu ..
                    comment peut on prendre une décision aussi importante en se basant sur ce que racontent de parfaits inconnus ?!!! Valider ou Invalider son potentiel partenaire pour toute une vie sur les dires des autres ?!...quand on sait comme les gens sont capables de déformer la réalité en passant le mal pour le bien, le bien pour le mal ou juste yetfelssefou pour le salut du tfelssif c'est illogique et stupide quelque part...
                    reaction et clichés qui ne peuvent emaner que de quelqu'un qui est contre .. en regle general on cherche des gens digne de confiance mais surtout qui reste dans le cercle des connaissances .. on posent pas se genre de question au premier passant de qui on aura pas forcement reponse ..et pour finir la realité peut tout aussi bien etre deformer par son futur conjoint d'ou les surprises qui poussent souvent au divorce et de plus en plus en des temps reccord !
                    Tesbah 3ala khir
                    wa anti men ahli l'khirr ..
                    Dernière modification par absent, 28 octobre 2015, 06h59.

                    Commentaire


                    • #55
                      le paranoïa quand tu nous tient !

                      Commentaire


                      • #56
                        L'hypocrisie quand tu nous va bien !

                        Commentaire


                        • #57
                          A force de vouloir séparer les hommes des femmes dans les sociétés arabo-musulmanes et surtout cacher la femme comme-ci qu'elle n'existait pas en pensant que cela ce que veut Dieu.... la femme est rendue un mystère pour l'homme au point que certain ne peuvent se marier sans passer par enquêter sur leur futures femmes!

                          De belles sociétés dont la majorité des gens issus de celles-ci font tous pour les quitter et y aller vivre chez les kouffar ... chercher l'erreur.

                          Commentaire


                          • #58
                            A force de vouloir séparer les hommes des femmes dans les sociétés arabo-musulmanes et surtout cacher la femme comme-ci qu'elle n'existait pas en pensant que cela ce que veut Dieu.... la femme est rendue un mystère pour l'homme au point que certain ne peuvent se marier sans passer par enquêter sur leur futures femmes!

                            De belles sociétés dont la majorité des gens issus de celles-ci font tous pour les quitter et y aller vivre chez les kouffar ... chercher l'erreur.
                            Paradoxalement depuis 14 siècles jamais le départ vers les pays du koufr n'a été d'une telle ampleur ...en concomitance avec la "libération" à l'occidentale de la femme musulmane ...dirais-tu que ces gens qui quittent le pays le font parce qu'ils trouvent laide la femme qui leur a été cachée ?

                            Jusqu'où vas-tu t'enfoncer ?!

                            Commentaire


                            • #59
                              Voilà ce qui risque d'arriver lorsqu'on ne se renseigne pas assez sur son futur mari ou sa future femme. C'est trop tard après pour faire l'enquête. Vous ne pouvez pas nous dire que les occidentaux ne fréquentent pas et ne font pas l'amour avant le mariage

                              Dernière modification par shadok, 29 octobre 2015, 15h27.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire


                              • #60
                                Bsibsa Bonjour,

                                Entre se renseigner de façon délicate et élégante sur une famille auprès de ses proches ou mener une enquête auprès d'inconnus (ca sens le crimes la dedans! purée! :22: rien que de lire ça, on a l'impression d'avoir à faire à une mafia!) il y a quand même une énorme différence.

                                Combien de personnes ont fait leurs petites affaires en douce, sans témoins?
                                Se renseigner ne servirait pas à grand chose.
                                Il y a toujours une part de hasard dans un mariage, il est impossible de tout contrôler mais la confiance est capitale.
                                S'il n ' y a pas de confiance, se marier dans ce cas me parait carrément indécent.
                                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X