Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tanzanie / Algérie , peut-on compter sur nos verts

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • je ne vais pas rentrer dans des débats technico-tactiques qui s'avèreront stériles a tous les coups.

    je fais plutôt confiance a des coach comme gourcuff qui connait sans nul doute le foot mieux que nous tous.

    je pense que les responsabilités sont partagées mais surtout qu'on lui a pas laissé assez de temps pour mettre en place sa stratégie.
    mais encore aurait-il fallu que les joueurs se donnent a 100% .....mais la c'est un autre débat.

    des grands noms du foot mondial ont révolutionné ce sport en y apportant des nouveautés comme arigo satchi par ex .et je trouve que cela manque cruellement en algérie.on intellectualise pas assez le football.
    les italiens ont inventé le cattenacio ,les hollandais le football total,les français la défense totale(sous jacquet par ex) .aujourd'hui c'est plutôt l'espagne le modèle :on défend a 11 ,joueurs techniques vifs et monopolisant la balle (pour diminuer les occasions adverses).
    demain on aura certainement un autre modèle qui émergera...

    mais l'algérie la dedans ? quel est son modèle ? peut-elle s'inventer un modèle a elle ? qui sont les intellos en algérie qui songent a faire évoluer ce sport ?
    sans une stratégie claire et réfléchie le foot dz restera a la botte du foot français (niveau formation).
    pourtant le pays recèle un réservoir immense de jeunes talentueux.
    si la formation dz avait un bon niveau l'algérie serait du même niveau que l'espagne ou pas loin.

    l'algérie avec ses milliards a besoin d'un français pour ouvrir une académie de foot détectant les meilleurs jeunes(paradou fc).je ne critique pas mais j'aurais voulu que les algériens prennent le relai et ouvrent leur propre académie également.....cette académie fait du bon travail mais ça ne suffit pas.
    après c'est tellement facile de taper sur gourcuff car il ne trouve pas de talents au niveau pour les incorporer dans la sélection....

    mais c'est un travail de longue haleine.on doit aider 4/5 clubs a devenir puissants au niveau mondial comme ont su le faire les russes,ukrainiens,grecs et mêmes turcs .
    et c'est a partir de ce moment la que ces clubs pourront investir massivement dans la formation,la détection des joueurs étrangers etc etc

    combien de coachs ont été virés depuis le début du championnat dz ? voila une vrai question selon moi.....qui traduit le bricolage incessant dans ce sport en algérie.

    je pourrais continuer longuement la litanie mais je vais m'arrêter la.

    Commentaire


    • Tu mélanges tout, quel est le rapport avec le championnat DZ, ou la catenacio ? le sujet c'est l'EN actuelle sous gourcuff concentre toi sur le sujet, pas la peine de nous faire le wikipedia du foot mondial
      sauf si tu penses que gourcuff a échoué parce que l'Algérie n'a pas inventé son propre modèle
      je te rappelle que le modèle algérien des années 80, est basé sur deux principes, le jeu court (avant le barça oui) et les contres rapides, un mélange détonnant de jeu direct et d'attaques statiques, on produisait l'un des jeu les plus modernes de l'époque. ça a toujours été notre jeu avant l'arrivée en masse des binationaux et la chute libre du championnat algérien, à partir des années 90 .. là encore on est HS

      je t'ai donné 2 variantes de compositions que j'aimerai voir et que je n'ai pas vu parce que gourcuf ne connait que son fameux 4-4-2, je dis bien connait car il le maîtrise très mal, ça fait un an et demi qu'il l'applique sans succès. un an et demi c'est beaucoup pour une équipe déjà prête qu'elle avait besoin de perfectionnement et non d'un chamboulement

      tu peux raconter toute l'histoire du foot mondial, ça ne changera rien à la situation actuelle de l'EN, on s'est fait malmené par les plus petites équipes africaines, on a perdu notre fond de jeu, notre défense est encore plus fébrile qu'elle l'était il y a una et demi .. etc

      Commentaire


      • Saha Cicino

        kach pronostic ya wlid bladi ?.. oeilfermé

        Commentaire


        • on s'est fait malmené par les plus petites équipes africaines, on a perdu notre fond de jeu, notre défense
          Tout à fait, on a perdu ce jeu à l'Algérienne fait de passes courtes rapides avec des automatismes tout au long de la partie , on a perdu un fond de jeu, bref, gourcuff a su nous effacer tout ça en 1 an et demi depuis qu'il est là, chapeau ; bref , il faut qu'on retrouve rapidement notre jeu sinon on va droit vers la catastrophe .
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • Code HTML:
             pas la peine de nous faire le wikipedia du foot mondial


            ..

            .
            .
            .
            La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

            Commentaire


            • justement il faut se demander pourquoi ce qui faisait la spécifité du jeu dz ne l'est plus...

              tes compos je m'en fiche un peu a dire vrai car on a 40 millions de sélectionneurs en algérie et chacun a ses joueurs favoris.

              je me répète mais le problème c'est pas gourcuff c'est le réservoir de joueurs en algérie qui est défaillant (physiques moyens,tactiquement pas au point,mental défaillant etc) alors que l'algérie a un très grand potentiel.

              demain gourcuff va partir mais tu crois que le problème sera réglé ? des joueurs vont émerger de ton chapeau ?

              renard va arriver avec plein d'ambition mais avec le temps il sera déçu car les dirigeants du foot dz ne joueront pas le jeu.mais on lui mettra une grosse pression pour qu'il incorpore des joueurs locaux...
              un éternel recommencement.....

              l'algérie manque d'une vision d'ensemble du foot et du sport en général.

              on a mis des moyens importants sur ce sport roi mais on a oublié d'y mettre de l'intelligence.pas pour s'inventer un modèle mais pour avoir un cap et s'y maintenir.

              le problème n'est ni gourcuff ni les compositions d'équipe ( de toute façon les 22 ou 23 meilleurs sont sur la liste)

              Commentaire


              • saha Capo wech rak chwiya ?

                un prono? gourcuff jouera son dernier match en 4-4-2 pour prouver qu'il avait raison, les tanzaniens nous mettront quelques buts, la qualif sera laborieuse et on se fera éliminer lors de la phase des poules face à l'équipe moyenne du Maroc et on se fera chambrer pendant des années et ce sera encore une fois de notre faute .. c'est notre destin, réponse D c'était écrit
                saad449

                Commentaire


                • non l'algérie va battre la tanzanie .un peu laborieux au niveau du jeu mais avec un score net .2/0 minimum mais je parie sur 3/0. avec slimani encore buteur

                  Commentaire


                  • Cicino

                    mâaliya'che .. merci

                    yekhi pronostic .. n'demt li demandik




                    fiha khir nchallah

                    Commentaire


                    • samarkand

                      justement il faut se demander pourquoi ce qui faisait la spécifité du jeu dz ne l'est plus...
                      hors sujet, là on parle d'une équipe de 23 joueurs et d'un selectionneur on ne parle pas du foot algérien
                      je peux te retourner ton argument, lorsque tout va bien c'est grâce au sélectionneur et quand ça va mal c'est à cause du foot national, arrête de botter en touche et concentre toi sur le sujet du topic qui est l'équipe actuelle et son coach

                      tes compos je m'en fiche un peu a dire vrai car on a 40 millions de sélectionneurs en algérie et chacun a ses joueurs favoris.
                      y a qu'en Algérie qu'on puisse entendre ce genre de débilités, dans tous les forums du monde les fans s’intéressent au style de jeu de leurs clubs et équipes et donnent leurs avis en toute liberté, sauf en Algérie,
                      je ne t'ai jamais dit dire qu'en Algérie on a 40 millions d'économistes et de politologues .. pourquoi ce serait mal de donner son avis sa compo et le système de jeu

                      je me répète mais le problème c'est pas gourcuff c'est le réservoir de joueurs en algérie qui est défaillant (physiques moyens,tactiquement pas au point,mental défaillant etc) alors que l'algérie a un très grand potentiel.
                      ce n'est pas toi qui parlait d'une génération en or? il a a sa disposition la meilleure génération après celle des années 80

                      demain gourcuff va partir mais tu crois que le problème sera réglé ? des joueurs vont émerger de ton chapeau ?
                      non comme depuis des années des centres de formations français et quelques rares joueurs du championnat local

                      renard va arriver avec plein d'ambition mais avec le temps il sera déçu car les dirigeants du foot dz ne joueront pas le jeu.mais on lui mettra une grosse pression pour qu'il incorpore des joueurs locaux...
                      trop tard pour renard il est grillé, fallait le ramener à la place de Vahid, en 2016, la pression des supporters algériens est légitime on veut un titre africain et une 5e qualification au mondial

                      l'algérie manque d'une vision d'ensemble du foot et du sport en général.
                      HS

                      on a mis des moyens importants sur ce sport roi mais on a oublié d'y mettre de l'intelligence.pas pour s'inventer un modèle mais pour avoir un cap et s'y maintenir.
                      ou revenir à notre beau jeu mais là encore t'es HS

                      le problème n'est ni gourcuff ni les compositions d'équipe ( de toute façon les 22 ou 23 meilleurs sont sur la liste)
                      si le problème c'est gourcuff qui n'arrive pas à tirer le meilleurs de nos 23 meilleurs joueurs qui sont sur la liste c'est le fond du problème actuel, la réforme du foot et du sport est un autre sujet qui nécessite un autre topic

                      Commentaire


                      • Capo

                        t'inquiète renard le sauveur va nous sauver .. ou pas

                        fiha khir nchallah
                        NchAllah

                        Commentaire


                        • une minute de silence au stade el youm fi khater les fafa
                          La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

                          Commentaire


                          • Cicino

                            Je ne vois qu'un sauveur .. Le renard de surface .. Slimani

                            Le reste.. idjib Rebbi oeilfermé

                            Commentaire


                            • Capo

                              Je ne vois qu'un sauveur .. Le renard de surface .. Slimani
                              t'es trop fort

                              Commentaire


                              • Je ne vois qu'un sauveur .. Le renard de surface .. Slimani
                                Espérons qu'il restera dans le même état d'esprit ce soir, car il était vraiment dans son jour samedi dernier.

                                Quoi qu'il en soit, aujourd'hui il n'y a qu'un seul objectif : gagner le match. Toute autre alternative est risquée, l'échec étant évidemment exclu.

                                La question qui me turlupine est ce que vont décider Gourcuff et Raouraoua en cas de réussite. L'affaire est-elle déjà tranchée ou bien les négociations vont-elles encore traîner en longueur ?
                                كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X