Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une question très célèbre !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une question très célèbre !

    Bonjour et bonne année tout le monde,
    Voici une question très célèbre qui a déjà fait plusieurs fois le tour du monde et que je ne retrouve pas dans notre forum.
    Attention, nous avons déjà eu des réponses de personnages connus (Mohamed Aissa, El Qardhaoui…) et celui qui y répondra simplement sans trop tourner autour du pot, il lui sera reconnu un grand niveau de perspicacité !
    Voici donc la petite question qui pourrait paraître trop simple, attention, donc !
    « Donnez une liste nominale de 7 Nabis qui ne sont pas Rassouls »
    Montrez votre talon !

  • #2
    Salam,

    et celui qui y répondra simplement sans trop tourner autour du pot, il lui sera reconnu un grand niveau de perspicacité !
    Ah non.. moi je veux un cadeau.. si je réponds je veux un iPhone dernière génération.. plus une Omra li chakhsayn.

    Commentaire


    • #3
      Tu ne manques pas d'humour,
      Je suis trop modeste (simple fonctionnaire) pour te promettre de tels cadeaux!
      Si tu arrives à donner la liste des 7 nabis (noms tirés du Coran) qui ne sont pas Rassouls alors je pourrais t'offrir 50% de mon salaire de janvier car j'ai aussi une famille à nourrir...
      Merci pour ta joie de vivre!!!
      Pour faire un peu équilibre, au cas ou tu raterais la réponse trois fois consécutives, tu pourrais m'offrir un pneu pour mon vélo BMX.
      MERCI
      Dernière modification par nadir2280, 01 janvier 2016, 14h05.

      Commentaire


      • #4
        « Donnez une liste nominale de 7 Nabis qui ne sont pas Rassouls »
        Je te cite dix nabis par exemple qui ne sont pas des rossoul :

        إدريس، إسماعيل، إسحاق، يعقوب، يوسف، هارون، داوود، سليمان، زكرياء، يحيى

        Je te cite en plus sept Dieux parmi les grands Dieux de chez les musulmans (ceux qui sont endoctrinés par le dogme salafiste) :

        البخاري، مسلم، الطبري، احمد بن حنبل، إبن إسحاق بن يسار، إبن تيمة، محمد بن عبد الوهاب
        .
        Dernière modification par veniziano, 02 janvier 2016, 06h55.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          Je suis content d'avoir une liste plus large que celle demandée.
          Hélas, tu me donnes une liste aussi erronée que celle que m'a donnée Qardhaoui! Voici quelques erreurs:
          - Haroun est aussi Rassoul: voir 20:47 & 26:16
          - Ismael est cité comme Rassouloun-Nabbyya: voir 19:54
          - Joseph est cité comme le supposé dernier Rassoul par les juifs: voir 40:34
          (soura 40: verset 34)

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            Je suis content d'avoir une liste plus large que celle demandée.
            Hélas, tu me donnes une liste aussi erronée que celle que m'a donnée Qardhaoui! Voici quelques erreurs:
            - Haroun est aussi Rassoul: voir 20:47 & 26:16
            - Ismael est cité comme Rassouloun-Nabbyya: voir 19:54
            - Joseph est cité comme le supposé dernier Rassoul par les juifs: voir 40:34
            (soura 40: verset 34)
            tu as raison, meskine quardaoui n'a pas eu de chance de décrocher une place parmi les Dieux des salafistes car il n'est pas né durant les trois premiers siècles de l'Islam.

            sinon pour le reste de ta réponse, merci pour la clarification, on apprend toujours dans la vie et comme dit le verset و قل ربي زدني علما . et aussi dans la culture algérienne : المهم: المشاركة

            Commentaire


            • #7
              Meilleurs Voeux Veniziano

              و قل ربي زدني علما


              Moi je contribue avec ça j'ai tout de suite pensé à Seurat, un peintre que j'adore par petite touche a inventé plein de choses pixellisation



              Etait membre du mouvement nabi (dont les membres sont les Nabis) est un mouvement artistique postimpressionniste d'avant-garde, né en marge de la peinture académique de la fin du XIXe siècle et du début du XXe siècle.



              C'est vers 1888 que le poète symboliste Henri Cazalis propose le terme de "Nabis" pour nommer de jeunes peintres groupés autour de Paul Sérusier. Nabis, ou nebiim signifie en hébreu, dans un sens actif « orateur » ou « annonciateur », ou dans un sens passif « celui qui est ravi dans une extase » ou « appelé par l'esprit ». En occident Nabi a été traduit par « prophète », « illuminé » ou encore « celui qui reçoit les paroles de l'au-delà », « l'inspiré de Dieu ».
              Ce cercle nait d'une controverse autour d'une peinture de Paul Sérusier, Le Talisman, réalisée sous la direction de Paul Gauguin, rencontré en Bretagne à Pont-Aven, durant l'été 1888. Gauguin encourage Sérusier à se débarrasser de la contrainte imitative de la peinture, à user de couleurs pures et vives, à ne pas hésiter à exagérer ses visions, et à donner à ses peintures sa propre logique décorative et symbolique.
              Lorsque Sérusier revient à Paris, son tableau fait naître des débats enflammés avec les autres étudiants de l'Académie Julian et de l'École des Beaux-Arts, sur le rôle sacré de l'art et de la peinture. Sérusier forme le groupe des Nabis1, avec ses proches amis Pierre Bonnard, René Piot, Henri-Gabriel Ibels, Maurice Denis, Édouard Vuillard, Ker-Xavier Roussel, Paul Ranson. En 1891, le hollandais Jan Verkade, en 1892, le suisse Félix Vallotton, puis Georges Lacombe, Mogens Ballin, József Rippl-Rónai, Charles Filiger, Adolf Robbi ainsi que le sculpteur Aristide Maillol2, les rejoignent.
              Ils se donnent tous un surnom, signe de leur initiation3 et paraphent les lettres qu'ils échangent du sigle ETPMVMP (« en ta paume mon verbe et ma pensée ») :
              • Paul Sérusier : le Nabi à la barbe rutilante, ou le bon Nabi, ou encore Nabi boutou coat.
              • Pierre Bonnard : le Nabi très japonard .
              • Henri Cazalis : le Nabi ben kallyre.
              • Paul-Elie Ranson : le Nabi plus japonard que le Nabi japonard.
              • Maurice Denis : le Nabi aux belles icônes.
              • Édouard Vuillard : le Nabi zouave.
              • Henri-Gabriel Ibels : le Nabi journaliste.
              • Jan Verkade : le Nabi obéliscal.
              • Mogens Ballin : le Nabi danois.
              • Georges Lacombe : le Nabi sculpteur.
              • József Rippl-Rónai : le Nabi hongrois.
              • Félix Vallotton : le Nabi étranger.

              Le mouvement ne dure que quelques années, les Nabis, vers 1900, prennent des voies différentes.

              Commentaire


              • #8
                Mince peut être que la peinture aussi est haram

                Commentaire


                • #9
                  Mince peut être que la peinture aussi est haram
                  pour simplifier les choses dans notre ère speedy dont personne ne désire s'attarder et s’approfondir dans les recherches stratospho-religieuses, je crois mieux si l'on parle de ce qui est juste halal, comme ça tout ce dont l'on cite pas serait surement dans la sphère du haram!

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est en Bretagne à Pont Aven que ces artistes ont discuté comme nous là

                    et ont contribué au patrimoine de l'humanité entière


                    Bon je n'ai pas osé mettre un morceau du film un chef d’œuvre avec le sublime Jean Pierre Marielle

                    ce qui est marrant ce sont les commentaires en arabe sur la bout de vidéo du film
                    Les Galettes De Pont-Aven


                    tiens ça me donne envie de le revoir ce film

                    In spite of all appearances, this film is not just about an old sleazy man preying on a young innocent girl. Henri Serin is a broken man, he stopped believing in society and decided to become an artist (a painter) following somewhat the footstep of his glorious predecessor Paul Gauguin (another broken man, very much the sleazeball by today's standards.) But Henri fails to succeed in his bold endeavor and is left in shambles. Henri is an alcoholic and his lust for art turn into a misfit's nightmare. Until he meets Mary.
                    He is inspired by her beauty and her innocence, and he finds redemption and LOVE in her gentle arms. It is well understood that most beings in this world are drawn to oblivion and use their sexual desire to lose consciousness, but in this instance, Henri Serin through his keen eye for grace looks up and open his eyes to the true beauty and sacred nature of this universe. Mary's youth and appealing beauty becomes his vessel to transcendence. This moment is a testament to what is possible. Love and desire to redeem our fallen selves. Whoever has eyes let them see!
                    The film is directed by the great Joel Seria and played by the immense Jean-Pierre Marielle and the subtle Jeanne Goupil (Seria's partner at the time.)


                    je vais mettre un autre bout de vidéo où il a été sublime aussi

                    Commentaire


                    • #11
                      bonne année tout le monde,
                      merci à ceux qui ont contribué même si je me retrouve noyé dans les notes d'humour!
                      Il y a longtemps, je croyais, qu'il suffisait de connaître les choses assez superficiellement, mais je butais contre de grosses contradictions.
                      Pour m'en sortir et retrouver la paix intérieure sans la bousculade des contradictions, j'ai du mener des recherches que je n'ai pas totalement parachevées!
                      Actuellement je me contente de poser des questions afin de montrer à nos "LUMIERES" que nous ne sommes totalement éclairés.
                      Merci encore!!!
                      Dernière modification par nadir2280, 02 janvier 2016, 10h35.

                      Commentaire


                      • #12
                        bonne année tout le monde,
                        merci à ceux qui ont contribué même si je me retrouve noyé dans les notes d'humour!
                        Il y a longtemps, je croyais, qu'il suffisait de connaître les choses assez superficiellement, mais je butais contre de grosses contradictions.
                        Pour m'en sortir et retrouver la paix intérieure sans la bousculade des contradictions, j'ai du mener des recherches que je n'ai pas totalement parachevées!
                        Actuellement je me contente de poser des questions afin de montrer à nos "LUMIERES" que nous ne sommes totalement éclairés.
                        Merci encore!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce n'est absolument pas de l'humour nadir

                          ni du chtih wardih comme je l'ai entendu quelque part par un ministre la culture

                          tarfih

                          c'est l'ame d'un peuple si cela meurt comme c'est le cas et par ces propres enfants devenus trop névrosé c'est fini

                          beaucoup essayent de récupérer tout ce qui est récupérable de la contribution culturelle de l'Andalus de la musique et l'art arabe et moyen oriental car des malades de cette islam hostile à la vie ont jugé inutile sinon makrouh ou carrement haram par folie

                          israel la plus proche est entrain de récupérer tout puisque vous n'en voulez pas

                          Commentaire


                          • #14
                            va parler du ghazal à un gourou sectaire musulman

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu vas trop vite ALOHA, je n'arrive pas à te suivre!!!
                              pardon alors!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X