Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une question très célèbre !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Veniziano
    puisque tu aimes la pêches, moi j'ai une autre question : est ce que tous ahl el kitab sont kouffar? merci

ma question t'attends
    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...2&postcount=27

Commentaire

un rassoul c'est celui qui vient avec un livre .

souhou ibrahim
      souhouf moussa
      zabour daoud
      injil 3issa
      kor'ane de Mohamed

il ya des roussouls qui formé une nation sans avoir reçu de livre ou souhou
      comme Noé Salomon jacob qui formé la nation et l'etat de banou israil
      Younous qui peut entrer dans cette categorie en format la nation qui l'avait accépté..

sinon le prophete est considéré comme un envoyé non pas de former une nation ou un etat mais de d'annoncer quelques choses prevenir
      Mohamed et Issa ont justement fait le role de rassoul en foramnt chacun son etat avec son livre et servire par la meme occasion comme prophete pour prevenir les israelites contre leurs deviation l'usure la prostitution le vol le ramadhan la salate le hadjs etc...

au fond ya aucune difference entre rassoul et nabi..
      ibrahime etait un rassoul en recevant les souhouf qui l'avait remis a son fils ismael car il n'avait pas encore eux isaac..Donc ismal comme prophéte et ibrahime qui lui vaait remis les souhouf cette etat etait formé autour de la ka3ba...mais ce role n'est pas bien etudier par nos 3oulama..l'influence et le tappage fait autours de isaac a finit par masqué le role de ismael en arabie bien avant la naissance de isac..
      donc Ismael est un rassoul plus que nabi car y'avait pas de gens a prevenir...comme ce fut le cas de loth qui etait envoyé pour la region des homo...

Commentaire

que dit le coran des juifs et des chretiens : koffar ou pas ?
        ils dit qu'ils sont pas tous kouffar mais juste une portion d'entre eux et tes chouyoukh disent quoi? car je sais que tu n'as pas d'avis à donner s'il s'agit de la religion, tes chyoukh t'ont fait peur que tu vas te faire brûler en Enfer si tu utilises ton cerveau et donner un avis dessus.

Commentaire

aveniziano
          donc tes choyoukh (adnan&co) disenont koufat qu'uniquement certain ahl kitab sont kouffar
          qui sont qui ne le sont pas

Commentaire

aveniziano
            donc tes choyoukh (adnan&co) disenont koufat qu'uniquement certain ahl kitab sont kouffar qui sont qui ne le sont pas
            y a pas de grade de cheikh en islam, ceci est juste inventé du coup j'en ai pas un. Tu as posé une question et je t'ai mis le verset qui explique la chose maintenant à toi de nous éclairer avec la version de tes chouyoukh, merci.

Commentaire

BONJOUR Venisiano?
              Tu trouveras chez plusieurs groupes très sérieux la vraie définition de l'Islam.
              L'Islam, ce n'est pas uniquement ce que font ceux qui essayent de respecter les différents commandements du Coran. L'Islam c'est un état de soumission optimal à Dieu et ses commandements. Au temps de Zacharie ou de Jésus, par exemple, les gens étaient des soumis à Dieu, donc des musulmans.
              En d'autres termes l'Islam (Soumission à Dieu), c'est l'étiquette de tous ceux qui essayent de suivre les commandements de Dieu à toutes les époques.
              Supposez que vous êtes un jeune chrétien qui a le raisonnement minoritaire suivant:
              - ne crois pas la trinité et essaye de s'éloigner du Chirk.
              - ne s'oppose pas au Coran ni aucun messager de Dieu.
              - reste cantonné à certaines pratiques pas trop déformées par rapport aux pratiques du temps de Jésus.
              Supposez aussi que ce jeune chrétien à qui on propose la forme actuelle de la religion sunnite ou chiite y voit trop de contradictions ou d'incohérences.
              Exemple: ouvrez sahih Boukhari à Bab Ettaabir (N° 93, je crois) et lisez le premier hadith de ce chapitre, vous allez y trouver que le prophète Mohamed avait l'habitude d'essayer de se suicider pendant toute sa vie!!!
              Comment voulez-vous que ce jeune chrétien ne rejette pas l'ensemble de Sahih Boukhari?
              Essayez aussi de lire ces trois versets:
              2:62
              5:69
              22:17

Que dieu nous guide sur la bonne voie!

Commentaire

A ne pas trop chercher pour comprendre quoi l'Islam (la variante des chuyoukh), la voici :

https://www.youtube.com/watch?v=fyuqLoMQdYs

Commentaire

Vénisiano,
                  Je vois que tu es déjà fixé par rapport à des références et des Chouyoukhs!
                  Alors tu n'as que faire de mon avis qui n'est que l'avis d'un anonyme!
                  Sache que la version actuelle sunnite ou shiite est bel et bien corrompue!
                  Les contradictions sont énormes et faciles à mettre en évidence.

Pour le moment, seul les chercheurs avec ceux que Dieu guide, peuvent s'approcher de la vérité!
                  Merci d'avoir dévier mon thème de Nabi-Rassoul pour aboutir à une belle polémique!

Commentaire

Le i3djaz scientifique pour expliquer le hadith de pourquoi faut deux femmes à la place d'un homme pour faire la chahada, écoutant l'illuminé cheykh :

https://www.youtube.com/watch?v=jhL-I-_lMxg

Commentaire

Nadir
                      L'Islam c'est un état de soumission optimal à Dieu et ses commandements
                      tu trouves où ses commandements?

Sache que la version actuelle sunnite ou shiite est bel et bien corrompue!
                      Les contradictions sont énormes et faciles à mettre en évidence.
                      laisse ça pour aprés
                      Dernière modification par mertaw, 04 janvier 2016, 10h38.

Commentaire

SALUT Mertaw,
                        En principe, les commandements se retrouvent dans le Coran.
                        Pratiquement les mêmes commandements se retrouvent dans tous les livres révélés ou du moins l'essentiel.
                        Si un chrétien répond à des commandements assez proches de ceux du Coran sans commettre le chirk et q'un sunnite ou chiite déborde sur des hadiths au point de commettre l'irréparable???
                        Lequel d'entre eux est mieux placé?

Commentaire

Salu Nadir
                          et si toi et moi nous nev somme pas d'accord sur la comprehension d'un verset qui va trancher entre nous ? et celui qui veux trancher entre nous qui a lui donné ce droit ?

Si un chrétien répond à des commandements assez proches de ceux du Coran sans commettre le chirk
                          ça veut dire quoi , il croit à la prophetie de Mohamed saws?

Commentaire

Salut Mertaw
                            Citation:
                            et si toi et moi nous ne somme pas d'accord sur la compréhension d'un verset qui va trancher entre nous ? et celui qui veux trancher entre nous qui a lui donné ce droit ?

Personne ne peut trancher tout en endossant réellement la responsabilité!!!
                            Chacun est libre de son choix et l'ignorant est clairement condamné par le Coran. Ne crois pas qu'un CHEIKH va aller en enfer à la place des gens qu'il a égarés. Il va juste payer plus!!!

Citation:
                            Si un chrétien répond à des commandements assez proches de ceux du Coran sans commettre le chirk
                            ça veut dire quoi , il croit au prophète Mohamed saws?

Cela veut dire qu'il croit au Coran, mais qu'il constate un grand fossé entre le Coran et "MUSULMANS" actuels.

Commentaire

Personne ne peut trancher tout en endossant réellement la responsabilité!!!
                              Chacun est libre de son choix et l'ignorant est clairement condamné par le Coran.
                              Donc pour toi, Allah azza wa jalla a envoyé un prophete avec un livre pour enfin de compte chacun applique ses recommandation de ce livre selon sa compréhension.
                              Le prophète saws dans toute cette histoire n'est qu'un facteur qui livre un livre , et sa mission ça s'arrete là .
                              puis pourquoi Allah comdamne un ignorant alors qu'il lui a envoyé personne pour lever son ignorance . tu vas me dire tous les musulmans du monde comprennent l'arabe littereire et de surcroit celle du coran
                              et surtout ne me dit pas , qu'il lise la version traduite en leur langue car tu les sommes de suivre la compréhension du cheikh qui a traduit le coran en leur langue donc , des millions sont coincé dans la compréhension du cheikh

Cela veut dire qu'il croit au Coran, mais qu'il constate un grand fossé entre le Coran et "MUSULMANS" actuels.
                              non tu n'a pas repondu à ma question
                              ma question: est ce ce chretien qui " répond à des commandements assez proches de ceux du Coran sans commettre le chirk"
                              croit t-il au prophète Mohamed saws ou non ?

Commentaire

Cité: Donc pour toi, Allah azza wa jalla a envoyé un prophète avec un livre pour enfin de compte chacun applique ses recommandation de ce livre selon sa compréhension.
                                Le rôle d'un Nabi, c'est de recevoir un livre. Celui d'un rassoul, c'est de le propager parmi son peuple. Les missions s'arrêtent là et c'est déjà formidable comme ça!

Cité: Pourquoi Allah condamne un ignorant alors qu'il lui a envoyé personne pour lever son ignorance . tu vas me dire tous les musulmans du monde comprennent l'arabe littéraire et de surcroît celle du coran
                                et surtout ne me dit pas , qu'il lise la version traduite en leur langue car tu les sommes de suivre la compréhension du cheikh qui a traduit le coran en leur langue donc , des millions sont coincé dans la compréhension du cheikh

Je comprend parfaitement ton souci, mais de nombreux versets condamnent clairement "Elladhina La Yaalamoun". hélas, celui qui ignore trop de choses n'est pas récupérable.

Citation:
                                non tu n'a pas répondu à ma question
                                ma question: est ce ce chrétien qui " répond à des commandements assez proches de ceux du Coran sans commettre le chirk"
                                croit t-il au prophète Mohamed saws ou non ?

Ce chrétien doit en principe croire à tous les messagers et ne pas faire de distinction entre eux. croire au Coran, c'est croire à Mohamed et tous les autres: C'est bien écrit dedans!!!
                                Dernière modification par nadir2280, 04 janvier 2016, 17h23.

Commentaire

Chargement...
                                X