Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une question très célèbre !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Rassure-toi Aloha, de mon côté, la musique, la peinture, la sculpture... Tout ça, c'est Hallal et cela coule comme l'eau de roche, sans commentaire!

Commentaire

Bonne année nadir

Commentaire

poste 6

tu as raison, meskine quardaoui n'a pas eu de chance de décrocher une place parmi les Dieux des salafistes car il n'est pas né durant les trois premiers siècles de l'Islam.

sinon pour le reste de ta réponse, merci pour la clarification, on apprend toujours dans la vie et comme dit le verset و قل ربي زدني علما . et aussi dans la culture algérienne : المهم: المشاركة
        Chikh (Professeur) Hocine Ait Ahmed rahimahou Allah, avait lui-même été la cible de ces mêmes dénigrantes bassesses durant sa longue vie académique, et son long combat politique pour la liberté.
        Une montagne restera haute et solide, et ne peut être détruite même par plusieurs terriers de fourmis de ton espèce et ceux des sionistes et sissistes putschistes, qui ont par haine condamné à mort le Docteur Al Qardaoui hafidahou Allah.
        "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

Commentaire

Re Salam Nadir,

Envoyé par nadir2280
          Si tu arrives à donner la liste des 7 nabis (noms tirés du Coran) qui ne sont pas Rassouls alors je pourrais t'offrir 50% de mon salaire de janvier car j'ai aussi une famille à nourrir...
          Non non.. je ne vais pas oser.. garde ton salaire pour t’acheter un pneu.. ..el mouhim el-moucharaka
          Alors pour répondre à ta question "célèbre"..
          Il y a 25 prophètes cités dans le Coran :
          Les messagers sont ceux qui ont porté un message pour les peuples.
          J’ai compté 9 Prophètes dans le Coran sans référence à un message, je n’ai pas pu ou su trouver les 7.

1- Adam (آدم) Prophète...1
          2- Idris (ادريس) Prophète...2
          3- Nouh (نوح) Messager
          4- Houd (هود) Messager
          5- Salih (صالح) Messager
          6- Ibrahim (إبراهيم) Messager
          7- Lout (لوط) Messager
          8- Ismail (إسماعيل) Messager
          9- Ishaq (إسحاق) Prophète...3
          10- Yaqoub (يعقوب) Prophète...4
          11- Youcef (يوسف) Messager
          12- Ayoub (أيوب) Prophète...5
          13- Chouayb (شغيب) Messager
          14- Haroun (هارون) Messager
          15- Moussa (موسى) Messager
          16- Al-Yassaa (السيع) Prophète...6
          17- Dhou El-Kifl (ذو الكفل) Prophète...7
          18- Daoud (داوود) Messager
          19- Soulayman (سليمان) Messager
          20- Ilyass (إلياس) Messager
          21- Younous (يونس) Messager
          22- Zakariya (زكريا) Prophète...8
          23- Yahya (يحيى) Prophète...9
          24- Issa (عيسى) Messager
          25- Mohamed (محمد) Messager

Envoyé par nadir2280
          Hélas, tu me donnes une liste aussi erronée que celle que m'a donnée Qardhaoui!
          Eh bien.. Cheikh El-Qaradhaoui t’a donné une liste.. en personne. Et toi tu l’as revue et corrigée.. Allah y barek.

Commentaire

Envoyé par nadir2280
            Rassure-toi Aloha, de mon côté, la musique, la peinture, la sculpture... Tout ça, c'est Hallal et cela coule comme l'eau de roche, sans commentaire!
            L’eau de roche n’est ni une aya ni un hadith sahih..
            On n’avance rien sans dalil

Commentaire

SALAM tout le monde,
              Rédha, si tu me donnes les définitions de nabi et de rassoul, on pourrait peut-être avancer...

Commentaire

Un Rassoul est un Nabi chargé par Allah de transmettre un message à un peuple.
                Abouna Adem 3alayhi essalem est un Nabi.. il ne pouvant pas être un Messager car il n’y avait pas encore de peuple. Sidna Souleymane est un messager, il a envoyé une lettre à la reine de Saba.

Commentaire

Merci, donc est ce que:
                  1°) Tout rassoul est un nabi?
                  2°) Tout Nabi est un rassoul?

Commentaire

1°) Tout rassoul est un nabi?..Oui
                    2°) Tout Nabi est un rassoul?..Non

Commentaire

Nadir
                      Rédha, si tu me donnes les définitions de nabi et de rassoul, on pourrait peut-être avancer.
                      cheikh nadir c'est toi qui devais donner cette définition avant meme de poser la question , et non l'inverse

Commentaire

Le Messager (Rassoul) est celui qui reçoit la révélation d'une nouvelle législation (Charia), et le Prophète (Nabi) est celui qui est envoyé pour confirmer la législation (Charia) de celui qui était avant lui. Tout Prophète n'est pas Messager, mais tout Messager est un Prophète.
                        Dernière modification par shadok, 03 janvier 2016, 04h24.
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Bonjour MERTAW,
                          Patience Mertaw, mon objectif est lointain...
                          Offrir un poisson à quelqu'un est une bonne chose, mais apprendre à pêcher à quelqu'un est beaucoup mieux!!!
                          Bonne année MERTAW!!!

Commentaire

Très bien Shadok,
                            Donc, en suivant ton raisonnement et celui des autres participants, on peut faire la chose suivante:
                            "A chaque fois q'un des 25 noms cités dans le Coran est associé à la qualité de Rassoul, on le considère aussi bien Nabi que Rassoul!"

Alors, il va nous rester ceux qui sont uniquement cités comme NABI dans le Coran, on va alors les considérer comme Nabi -Non Rassoul possible. ça nous fera un liste maximale mais très limitée. Ensuite de cette liste maximale, on fera une sorte de raisonnement pour extraire la vraie liste des Nabi-non Rassoul.

Rédha, si tu es bien d'accord, on continue!
                            Dernière modification par nadir2280, 03 janvier 2016, 06h35.

Commentaire

puisque tu aimes la pêches, moi j'ai une autre question : est ce que tous ahl el kitab sont kouffar? merci

Commentaire

NON,
                                mais tu m'excuse de ne pas retrouver les versets et autres arguments.
                                c'est un genre de topic qui mène tout droit vers la polémique, vu le niveau moyen de notre société!!!

Commentaire

Chargement...
                                X