Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les khalaf des salafs

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les khalaf des salafs

    je suis khalaf de mon père et de mon grand père etc...

    mon salaf c mon grand père..
    ce ne sera jamais abu bakr ou omar ou othmane ou bien ali..

    il faut arrêter les errements identitaires !

  • #2
    Tawenza Bonjour,

    Il ne faut pas chercher à justifier l'injustifiable.

    ces gens là ont de la violence en eux, ils veulent terroriser le monde, ils se sont trouvé une idéologie toute faite pour justifier leur haine et leur violence.

    Le temps avance et ne recule pas, ces gens là ont des problèmes dans leurs tête et veulent faire reculer le temps.
    ce sont des déséquilibrés qui ont trouvé une idéologie et des gens suffisamment ignorants et bêtes pour croire à leurs fourberies.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      je suis khalaf de mon père et de mon grand père etc...
      sur le plan genealogique oui.
      sur le plan ideologique tu peux etre un khalaf de quelqu'un que tu porte son ideologie

      Commentaire


      • #4
        mon salaf c mon grand père..
        ce ne sera jamais abu bakr ou omar ou othmane ou bien ali..
        Ton grand père n’a pas vécu avec le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui), ni connaissait et appliquait mieux la religion que les 4 Califes bien guidés : Abou Bakr, Omar, Othmane et Ali, tous promis au Paradis. Les 4 Califes bien guidés sont les meilleurs membres de la Oumma après le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui), mais ils ne sont pas infaillibles. Le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) a dit: "... Et celui d'entre vous qui vivra verra beaucoup de divergences. Attachez-vous alors fermement à ma Sounna et à la Sounna des califes bien guidés après moi ... " [rapporté par Al Tirmidi].
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          Le temps avance et ne recule pas, ces gens là ont des problèmes dans leurs tête et veulent faire reculer le temps.

          ce sont des déséquilibrés qui ont trouvé une idéologie et des gens suffisamment ignorants et bêtes pour croire à leurs fourberies.
          bjr Meg,

          je partage ce que tu mets.

          Commentaire


          • #6
            sur le plan ideologique tu peuxetre un khalaf..
            1- tu peux c pour faire rêver....

            2- tu es c lié au pb que tu as avec ton Ego narcisse.

            j'espère bien qu'ils sont irremplaçables autrement y a de quoi perdre sa foi !!!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par shadok
              Ton grand père n’a pas vécu avec le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui), ni connaissait et appliquait mieux la religion que les 4 Califes bien guidés..
              t en train de dire à mertaw que nous ne sommes et ne serons jamais khalafs..


              sounatou allahi fi khalqihi..
              pourquoi le message se perpétue ? parce qu'il est puissance divine !!!

              surement pas tka3rir ta3 khalaf de salaf.

              Commentaire


              • #8
                ni connaissait et appliquait mieux la religion que les 4 Califes bien guidés : Abou Bakr, Omar, Othmane et Ali, tous promis au Paradis. Les 4 Califes bien guidés sont les meilleurs membres de la Oumma après le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui), mais ils ne sont pas infaillibles.
                Tellement bien guidés que:
                -Umar assassiné
                -Uthman assassiné par des musulmans
                -Ali assassiné par des musulmans, et son fils Hussein décapité par des musulmans

                -Abu Bakr mort malade après seulement 2 ans de règne
                -Muhammad mort empoisonné par Zénobie.

                Commentaire


                • #9
                  Twenza
                  le khalaf d'un salaf se trouve dans tous les domaines , pas uniquement en religion .
                  ceux qui suivent, et propagent les idées d'un philosophe decedé ils des siecles , ils sont les khalaf.

                  maintenant si tu ne veux etre pâs le khalaf des compagnons t'es libre, d'autre aimeriait bien etre comme eux

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par mertaw
                    le khalaf d'un salaf se trouve dans tous les domaines , pas uniquement en religion .
                    ceux qui suivent, et propagent les idées d'un philosophe decedé ils des siecles , ils sont les khalaf.

                    maintenant si tu ne veux etre pâs le khalaf des compagnons t'es libre, d'autre aimeriait bien etre comme eux
                    khalaf c autre chose que adepte...

                    mais bon je sens que, comme à ton habitude, tu mélanges un peu les concepts surtout que les salafs n'ont laissé aucune production intellectuelle.. ils étaient vraisemblablement des hommes, jamais des femmes, intègres mais pas très instruits et pour cause.

                    Commentaire


                    • #11
                      khalaf c autre chose que adepte...
                      Tout à fait.
                      Il y a à la fois une notion de filiation idéologique (je n'ose pas dire spirituelle) et de reconstruction d'un mythe fondateur pour justifier cette idéologie même.
                      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                      Commentaire


                      • #12
                        Tawenza
                        mais bon je sens que, comme à ton habitude, tu mélanges un peu les concepts surtout que les salafs n'ont laissé aucune production intellectuelle
                        .
                        Comme d'hab , dés que tu es coincé, au lieu de reconnaitre ton erreur, tu préfère les amalgames

                        Commentaire


                        • #13
                          les salafs n'ont laissé aucune production intellectuelle..
                          C’est toi qui es entrain de mélanger les concepts. Les savants du Salaf sont ceux des trois premiers siècles bénis. C’est grâce á ces savants que cette religion de l’Islam a été préservée jusqu’á nous. Parmi ces savants on trouve : Ibn Abbas, Abou Hanifah, Anas Ibn Malek, Ahmed, Al Chafi’i, Al Boukhari, Ibn Maja, Al Tarmidi et d’autres.
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • #14
                            ils ont preserver le salafisme
                            et leur oeuvre sont depasser
                            ontr le voit dans le sahih albuqary ou il est mentionner qun enfant ressemble soit au pere ou a la mere selon qui a jouit en premier


                            en realiter dieu navalider legislativement que le coran il na pas valider ni les hadith chiite ou salafiste et lislam ne ressemnble en rien au salafisme ou au chiisme
                            qui pronnent :

                            le voile sur la tete, la burqa, la lapidation, le meurtre daposta ......
                            alor que tout cela nest pas dans le coran
                            Dernière modification par momo84, 13 janvier 2016, 03h06.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par mertaw
                              Comme d'hab , dés que tu es coincé, au lieu de reconnaitre ton erreur, tu préfère les amalgames
                              Envoyé par shadok
                              C’est toi qui es entrain de mélanger les concepts. Les savants du Salaf sont ceux des trois premiers siècles bénis. C’est grâce á ces savants que cette religion de l’Islam a été préservée jusqu’á nous. Parmi ces savants on trouve : Ibn Abbas, Abou Hanifah, Anas Ibn Malek, Ahmed, Al Chafi’i, Al Boukhari, Ibn Maja, Al Tarmidi et d’autres.
                              plutôt savonnettes oui..

                              si, selon toi une jurisprudence émane d'un savant, c'est que tu n'as probablement jamais lu un livre. C'est d'autant plus vrai que hanifa et malek ont eu 83 jurisprudences sunnites parallèles.

                              avec votre raisonnement tire-boulette, karl marx et même joseph staline étaient d'éminents savants et salafs qui ont laissé une progéniture de bcp de khalafs.. si cela se trouve à commencer par vous avant de vous convertir. et ne parlons pas de hitler, franco, mussolini dont on fête encore les anniv à la ligue du nord.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X