Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les khalaf des salafs

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    karl marx et même joseph staline
    oui ils sont des salafs pour certains ,meme pour certain membre de FA

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par mertaw
      oui ils sont des salafs pour certains ,meme pour certain membre de FA
      je ne crois pas que les adeptes de karl marx, staline, hitler, franco, mussolini considèrent ces gens comme leus salafs..parce qu'ils ont fini par comprendre ce qu'est le culte de la personnalité dans lequel vous vous débattez encore shadok et toi
      Dernière modification par tawenza, 13 janvier 2016, 14h05.

      Commentaire


      • #18
        je ne crois pas que les adeptes de karl marx, staline, hitler, franco, mussolini considèrent ces gens comme leur khalafs.
        ?????

        c'est qui ces gens ?
        ce sont ces adptes qui sont des khalaf de leur maitre .

        Commentaire


        • #19
          les communistes, les staliniens, les nazis, les fachos ne considèrent pas leurs maîtres comme leurs salafs..

          ils ne sont pas non plus leurs khalafs..

          ils leurs empruntent leurs idées.. et se foutent pas mal maintenant du culte de leurs personnes, en général.

          Commentaire


          • #20
            je ne crois pas que les adeptes de karl marx, staline, hitler, franco, mussolini considèrent ces gens comme leus salafs..parce qu'ils ont fini par comprendre ce qu'est le culte de la personnalité dans lequel vous vous débattez encore shadok et toi
            Zid Khalat Zid. Lorsqu'on arrive á assimiler Abou Bakr, Omar et Ali á Karl Max et Staline c'est que le déficit est énorme en matière de religion.

            plutôt savonnettes oui..
            si, selon toi une jurisprudence émane d'un savant, c'est que tu n'as probablement jamais lu un livre
            Je pense plutôt que c'est toi qui n’as jamais lu un livre sur la religion. Vous manquez des bases élémentaires en matière de croyance (a3quida). Allah Ghaleb on ne peut pas discuter avec vous
            Dernière modification par shadok, 13 janvier 2016, 15h28.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #21
              les communistes, les staliniens, les nazis, les fachos ne considèrent pas leurs maîtres comme leurs salafs.
              ils les considerent quoi comme leur khalaf,yakhi, yakhi.
              Un salaf comme l'indique c'sest qu'elqu'un qui te précède sur la voie.
              tu trouve les adepte de stalline, marx ou n'importe qu'elle autre ideologue ; ces adepte evoque ses idées, ses paroles, ses conceptions de la vie ..etc
              donc ce sont des salaf pour leur adepte
              ils leurs empruntent leurs idées.. et se foutent pas mal maintenant du culte de leurs personnes, en général.
              c'est ce que je disais depuis le debut : donc ils sont salaf .
              chacun choisi ses salafs,

              pour ton
              et se foutent pas mal maintenant du culte de leurs personnes
              tout le monde se fout des personnes en lui meme , ce sont ses idées
              on s'en fout de omar ou aboubak dans sa periofe anté islamique , et on s'en fout pas aprés , pourquoi la personne(chair et os) est la meme , ce qui a changé ce sont ses idées .

              pareil pour tout ideologue : ses adeptes s'interresse à lui aprés l'apparition de son ideologie .
              Dernière modification par mertaw, 13 janvier 2016, 16h13.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par shadok
                Lorsqu'on arrive á assimiler Abou Bakr, Omar et Ali á Karl Max et Staline c'est que le déficit est énorme en matière de religion.
                ta paranoïa te le fait interpréter comme ça..


                moi j'alerte justement sur l'importance de ne pas faire cette comparaison.

                Pour moi, el khoulafa'e ont porté le message dans des conditions difficiles, ils ont été assassinés pour la plus part, parce que la politique a peu à peu pris le dessus...


                il faut donc éviter que la politique prenne le dessus comme avec le message des salafis : kheir khalaf li kheir salaf. un slogan politique qui promeut le salafiste lambda quasiment au niveau du prophète !


                sur les livres et savants c no comment ! tjrs la même esbroufe.. si tu appelles un encyclopédiste ou un greffier savant c que tu ne comprends pas ce mot !

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par mertaw
                  ils les considerent quoi comme leur khalaf,yakhi, yakhi.
                  dans ton esprit pas encore sorti du romantisme hugolien, tu les considères comme khalafs..

                  c t comme ça en 50.. avant que le monde moderne arrive au bas de chez toi.

                  Commentaire


                  • #24
                    moi j'alerte justement sur l'importance de ne pas faire cette comparaison.

                    Pour moi, el khoulafa'e ont porté le message dans des conditions difficiles, ils ont été assassinés pour la plus part, parce que la politique a peu à peu pris le dessus...
                    Nous ne parlons pas de leurs choix politiques, ce sont des êtres humains qui ne sont pas infaillibles. Nous parlons du Salaf en tant que modèle á suivre pour leur piété et leur savoir en matière de religion. Notamment au sujet des 4 Califes bien guidés (Abou Bakr, Omar, Othman et Ali) que tu essayes de comparer á de vulgaires penseurs marxistes. Tu ne peux pas comprendre que les Compagnons du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) et en particulier les 4 Califes ont été choisis par Dieu et ont été cités dans les Evangiles et la Thora avant meme l’avènement de l’Islam.

                    sur les livres et savants c no comment ! tjrs la même esbroufe.. si tu appelles un encyclopédiste ou un greffier savant c que tu ne comprends pas ce mot !

                    On parle de Savants (Oulémas) en matière de religion. Galek, juste des encyclopédistes, va lire les biographies des Savants comme Malek, Abou Hanifa, Al Chafi’i et Ahmed qui ont créé des écoles de pensés en matière de jurisprudence et débâtaient sur des sujets philosophiques avec les gens du Kalam.

                    Aucun respect ni aux illustres Compagnons, ni aux grands Savants de l'Islam !
                    Dernière modification par shadok, 15 janvier 2016, 08h42.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par shadok
                      ce sont des êtres humains qui ne sont pas infaillibles. Nous parlons du Salaf en tant que modèle á suivre pour leur piété et leur savoir en matière de religion
                      je ne pense pas qu'ils aient un savoir mais un vécu et une pratique.


                      on dit que abu bakr était vieux et sage
                      on dit que omar était violent
                      on dit que othmane était bourgeois
                      on dit que ali avait bcp plus de qualités par rapport à ses prédécesseurs.


                      par contre qd tu lis el ghazali, tu te rends compte qu'il a bcp théorisé l'islam (sans doute bcp plus que el khoulafa'e) de même pour mohamed abdu ou djamal eddine el afaghani ou alors la branche mystique de djalal eddine erroumi. ces gens là sont bcp plus intellos et analytiques de l'islam que les khalifes ou même boukhari et mouslem.

                      ce que tu ne sais pas c que l'arabie saoudite a lancé le slogan ahsen khalaf li ahsen salaf pour mettre hors jeu toute démarche intellectuelle entourant l'islam parce que telle démarche contient un dangereux germe qui fait que le contrôle de l'islam peut, à notre grand bonheur, leur échapper.

                      de toute façon, cela ne peut plus continuer comme ça.

                      Commentaire


                      • #26
                        Tawenza
                        c t comme ça en 50.. avant que le monde moderne arrive au bas de chez toi.
                        tu aplplique le proberbe : maaza wa law taret

                        Commentaire


                        • #27
                          par contre qd tu lis el ghazali, tu te rends compte qu'il a bcp théorisé l'islam (sans doute bcp plus que el khoulafa'e) de même pour mohamed abdu ou djamal eddine el afaghani ou alors la branche mystique de djalal eddine erroumi. ces gens là sont bcp plus intellos et analytiques de l'islam que les khalifes ou même boukhari et mouslem.
                          tu es l'ignorant qui se croit un erudit

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par mertaw
                            tu es l'ignorant qui se croit un erudit
                            wa ma outaytoum mina el 3ilmi ila el qalila.


                            je ne peux donc avoir la prétention d'être érudit.

                            Commentaire


                            • #29
                              les zaama savants wahabites ont tout fait pour cacher certaines vérités !
                              And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                              Commentaire


                              • #30
                                par contre qd tu lis el ghazali, tu te rends compte qu'il a bcp théorisé l'islam (sans doute bcp plus que el khoulafa'e) de même pour mohamed abdu ou djamal eddine el afaghani ou alors la branche mystique de djalal eddine erroumi. ces gens là sont bcp plus intellos et analytiques de l'islam que les khalifes ou même boukhari et mouslem
                                Quand on parle du Salaf (prédécesseurs) on fait référence aux 3 premiers siècles bénis de l’Islam selon le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) : les siècles des Compagnons et Successeurs. La compréhension du Coran et la transmission de la Sunna prophétique par les Compagnons et Successeurs servent de base á tout travail intellectuel. Se référer aux Salafs ne veut pas dire calquer leurs façons de vivre et fermer la porte de l’Ijtihad. D’ailleurs, les grands réformateurs que tu cites Mohamed Abdou ou Djamal Eddine Al Afghani sont du courant Salafiste qui prône le retour au Coran et à la Sunna.
                                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X