Voir la version complète : Maigreur
Saladdin
03/01/2007, 20h30
Bonjour, :)
J'ai une amie qui souffre de maigreur, elle prends un médicament pour grossir, mais ça na pas donner grand chose, et ce problème semble la tracasser beaucoup. :confused:
Avez-vous de trucs et astuces pour lutter contre ça ?
Y'a-t-il des plantes ou des remèdes traditionnels pour ça ?
Avez-vous déjà souffert de ça ? Qu'est ce que vous avez fait après ?
A vous… :rolleyes:
Bonsoir Saladdin !
Attends, tu veux dire que ton amie n'arrive pas à grossir ? Elle mange comment ? Normalement ? Où peut-être n'a t-elle pas un grand appétit ? A t-elle essayé de se goinfrer de crèpes au chocolat, de boissons gazeuses, de bonbons, de fromage, de......la liste est longue :)
Si avec tout ça elle ne grossit pas, alors c'est sa nature qui veut ça :11:
Allez, bon courage à ton amie !
Saladdin
03/01/2007, 20h54
Bonsoir Saladdin !
Attends, tu veux dire que ton amie n'arrive pas à grossir ? Elle mange comment ? Normalement ? Où peut-être n'a t-elle pas un grand appétit ? A t-elle essayé de se goinfrer de crèpes au chocolat, de boissons gazeuses, de bonbons, de fromage, de......la liste est longue
Si avec tout ça elle ne grossit pas, alors c'est sa nature qui veut ça
Allez, bon courage à ton amie !Bonsoir Louisa !
Elle a un appétit normal, et elle mange de tout !
Mais elle elle trop maigre 46kg pour 1m67 (je crois).
Tu veux dire que ya rien a faire ?
Tu veux dire que ya rien à faire
Non, je ne sais pas. Mais il est vrai que j'ai une amie qui est vraiment très mince et pourtant elle mange normalement, lorsque l'on sort ensemble on peut aller manger un grec, des crèpes au nutella, etc....et quoi qu'elle ingurgite elle ne prend pas un gramme. D'ailleurs elle est tellement mince qu'en hivers il lui arrive de porter 2 pantalons l'un par dessus l'autre. Elle aimerait aussi prendre du poids mais elle n'y arrive pas. Maintenant, elle s'est résolue à cette situation et elle se dit puisque sa nature est faite ainsi, elle ne peut rien y faire.
(Lorsqu'elle était jeune, ma mère était aussi fine qu'un fil de fer et après ma naissance elle a pris beaucoup de poids, ce qui prouve que ce n'est pas irréversible. Il suffit que ton amie patiente jusqu'à avoir des bébés :D )
Sinon, a-t-elle pensé à consulter un médecin, car il ne faudrait pas qu'elle maigrisse plus, sinon elle se mettrait en danger. Déjà que 46Kgs pour 1m67 ce n'est pas bezzaf bezzaf !
C'est peut-être un problème de métabolisme! Il vaut mieux consulter un médecin!
damLaguL
03/01/2007, 21h14
J'ai une amie qui souffre de maigreur, elle prends un médicament pour grossir, mais ça na pas donner grand chose, et ce problème semble la tracasser beaucoup. et moi je souffre de groseur j aimera etre a la place de ton amie
dianaain
03/01/2007, 23h06
je n'ai jamais souffert de maigreur ! chui trop gourmande pour ça !
damLaguL
03/01/2007, 23h06
moi je souffre de grosseur ca m enevre mes hanches et tous
dianaain
03/01/2007, 23h14
de la gym damlagul ! de la gym ! ça fond même les neiges de kilimanjaro
damLaguL
03/01/2007, 23h32
je vais acheter un velo d apartement je croit ca me fera du bien
Thirga.ounevdhou
04/01/2007, 10h29
Si elle n'est pas malade, mange, travaille et dort normalement, si son poids est en rapport avec sa taille....pourquoi chercher a grossir ou maigrir, tout une question s'accepter comme on est.
Saladdin
11/01/2007, 22h53
Vous savez pour une fille, être trop maigre c pas très supportable, surtout qu'une grande partie des filles maigres ont d'autre problèmes liées a ça : yeux cernées, pâleur, chute de cheveux, maux de tete, fragilité…etc. :confused:
Elles veulent prendre qqs rondeurs pour être plus belles et plus en forme. :rolleyes:
Alors qqn a un remède (traditionnel surtout), une astuce ou un truc pour ça ? :sad:
Kikanada
12/01/2007, 04h33
Aucun état n'est à envier, que ce soit d'être obèse ou d'apparence anorexique, les deux apportent des problèmes de santé et les deux compromettent la fertilité féminine.
A priori, il lui faudrait manger très calorique pour prendre du poids mais manger très calorique n'est pas bon non plus pour l'organisme alors que faire?
J'en sais rien!!
Fume-t'elle? Ça coupe l'appétit.
Fait-elle du sport intensif? Un peu de modération pourrait l'aider mais ne pas complètement arrêter, c'est trop bon pour la santé.
il y a peut être des solutions sur l'internet.
Kikka
soleillune
12/01/2007, 05h12
bonjour,
qu'elle consulte d'abord un medecin.
sinon pour avoir plus d'appetit il y a el halba (mais il faut en prendre avec modération)
Sidi Noun
12/01/2007, 05h15
Comme remède traditionnel, il y a le fenugrec (el heulba, ou halba.)
Dans le temps, et surtout en hiver, on préparait une soupe à base de semoule et de graines de fenugrec. Je crois que maintenant c'est disponible en capsules.
Sidi Noun
12/01/2007, 05h17
tiens... le soleil m'a devancé...
Kikanada
12/01/2007, 05h20
Tiens, connais pas ça moi, le fenugrec... c'est quoi, une plante, une céréale?
Tant qu'on y est, vous n'auriez pas un truc pour maigrir? :lol:
Kikka
Sidi Noun
12/01/2007, 05h33
Salut Kikanada,
une plante, dont on utilise les graines...
faut faire du sport, la musculature se developpe et on bâti son corps et ont fortifi son état d'esprit
Je suis morphologiquement trés mince aussi et il est important de savoir à quoi est due sa minceur. Si c'est une hyperthyroidie, elle ne pourra rien faire si ce n'est qu'enlever la thyroide, déconseillé, ou prendre des médicaments à vie. Si c'est une question morphologique rien n'est possible en dehors d'attendre que le temps passe et se relaxer. Car en ce qui me concerne, c'est le stress qui me fait perdre encore plus. Enfin, si c'est de l'anorexie, là c'est tout autre chose, et c'est beaucoup plus serieux
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org