Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les romans sentimentaux nous aident-ils à aimer ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les romans sentimentaux nous aident-ils à aimer ?

    Que recherchent les lecteurs de romans sentimentaux ?

    Sublimer leur vie de couple?

    Réconforter leurs cœurs solitaires ?

    En dépit des stéréotypes et des clichés véhiculés par ce type de littérature, nous verrons que la plupart des lectrices y prennent beaucoup plaisir, et trouvent parfois des vertus thérapeutiques dans ce genre souvent déconsidéré...


    France inter

  • #2
    Je pense que le fait de lire ce genre de littérature rend la personne plus sentimentale

    Commentaire


    • #3
      En dépit des stéréotypes et des clichés véhiculés par ce type de littérature, nous verrons que la plupart des lectrices y prennent beaucoup plaisir, et trouvent parfois des vertus thérapeutiques dans ce genre souvent décoEncnsidéré...
      Ah les femmes ! Encore elles
      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

      Commentaire


      • #4
        Je pense que le fait de lire ce genre de littérature rend la personne plus sentimentale
        Ou lui fait perde le sens de la réalité.
        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

        Commentaire


        • #5
          Si on achete des cucuteries á l eau de rose c es qu on a deja des tendances sentimentales romantico patati patata...

          Des vertues thérapeutqiques: surement ...cela fait rever au lieu de déprimer.
          Always on the sunny side.....

          Commentaire


          • #6
            Les romans sentimentaux nous aident-ils à aimer ?
            Je dirai plutôt c'est l'effet inverse, ils aident aimer une fiction et par conséquent à détester la réalité

            Commentaire


            • #7
              personnellement je pense que oui !
              c'est depuis que j'ai commencer a lire que je me suis assagit ! et je pense aussi que ça m'a rendu plus H'nine

              Commentaire


              • #8
                Adjib,

                Tu lis des romans sentimentaux ?????
                Always on the sunny side.....

                Commentaire


                • #9
                  Frieda,

                  je lis de tout, du fantastique, du policier, du sentimental, de l'historique.

                  en plus je m'y suis mis il y a peu

                  Commentaire


                  • #10
                    Oula
                    Pas de romans sentimentaux

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce genre de lectures ne m'a jamais attirée.
                      Pour la détente, j'avoue que j'ai un faible pour les polars.
                      Amerloques, de préférence, car ils savent faire, tout comme pour les films.
                      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                      Commentaire


                      • #12
                        l'homme est un grand sentimental mais la femme pas du tout.

                        si la femme aime tellement les films et romans d'amour..c'est bien que cela la fascine. elle est tellement terre a terre qu'elle s'intéresse a ce qu'elle n'arrive pas être : sentimentale.

                        pour preuve :un homme va mettre des années a se relever après une grande relation alors que la femme tourne la page très vite .

                        Commentaire


                        • #13
                          elle est tellement terre a terre qu'elle s'intéresse a ce qu'elle n'arrive pas être : sentimentale.
                          Ça, par contre, c'est du n'importe quoi. Désolée !
                          Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                          Commentaire


                          • #14
                            Samark,

                            C est bizarre..j observaise xactement le contraire...les femmes attendent le prince charmant..esprit conte d fee dans elquel eelles ont été bercées et conditionnées....

                            Les hommes se recasent bcp plus vite aprés une rupture que les femmes....


                            Fotuna,

                            JC Granger est pas mal...meme si c est pas un US
                            Dernière modification par Frieda, 28 juillet 2016, 12h09.
                            Always on the sunny side.....

                            Commentaire


                            • #15
                              Hello Frieda

                              JC Granger est pas mal...meme si c est pas un US
                              Oui, bien sûr ! Je ne dis pas que les Amerloques sont les seuls.
                              D'ailleurs j'avais cité San Antonio (Frédéric Dard) dans un autre topic, pour qui j'ai une admiration sans bornes.
                              Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X