Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les romans sentimentaux nous aident-ils à aimer ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par samarkand
    l'homme est un grand sentimental mais la femme pas du tout.

si la femme aime tellement les films et romans d'amour..c'est bien que cela la fascine. elle est tellement terre a terre qu'elle s'intéresse a ce qu'elle n'arrive pas être : sentimentale.

pour preuve :un homme va mettre des années a se relever après une grande relation alors que la femme tourne la page très vite .
    Si on applique le même raisonnement pour l'homme et un de ses stéréotypes (soyons fou et fun, disons les films hum hum), ça donnera:
    la femme est une vraie diablesse au lit mais l'homme pas du tout.

si l'homme aime tellement hadouk les films ..c'est bien que cela le fascine. il est tellement terre a terre qu'il s'intéresse a ce qu'il n'arrive pas être : une bête au lit.

pour preuve :une femme va mettre des heures a être en état pour arriver au nirvana durant une grande "relation" () alors que l'homme tourne la page des mise en etat très "précaussement" et s'affaisse comme un vieux oreiller dégonflé avant le sifflet de l'arbitre... celui du début de mach souvent.
    Vois tu samarkand, quand tu ouvres tes topic "sérieux", c'est exactement ce soucis au niveau du raisonnement qui te fait écrire de grand chef d...bêtises sur le tas de faits intéressants de la science et de l'Histoire que tu prends pour base. Si tu travaillais juste ce petit soucis et surtout avec quels sujets ça te "prend" tu en pendras d'excellentes conclusions j'en suis certain

Bien sur ce n'est d'aucun effet sur les cas ou les dits faits sortent droit de ton fantasme , ceux là c'est mort ^^

PS: Bien sur ce n'est que des stéréotypes admis temporairement pour le besoin de l'illustration, Mi-Rou en est le contre exemple vivant pur ceux tenté pour une raison ou une autre à s'y accrocher becs et ongles...
    Envoyé par Mi_Rou
    La lecture, c'est comme faire l'amour à une femme. Il faut y aller en jusqu'au bout, en profondeur et très lentement, sans sauter les pages ou bruler les préliminaires.

On doit dévêtir un livre comme on déshabille une jolie femme. Le tête-à-tête charnel et silencieux est autant sensuel que le mental. Il nous fait découvrir la danse aux Sept Voiles et nous procure la délicieuse jouissance. Un livre romantique est plus cher qu'un chevet puisqu'il meuble l'intelligence et nous apprend à aimer…Mirou
    Tu nous sauve la réputation vieux !
    Dernière modification par GLP, 29 juillet 2016, 01h35.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

• GLP

Excellent diagnostique !!
      Tu m'excuseras d'avoir abrégé oeilfermé

l'homme tourne la page des mise en etat très "précaussement"
      Si tu travaillais juste ce petit soucis
      tu en pendras d'excellentes conclusions
      Le syndrome du bourgeon qui se prend pour un obus

Commentaire

• je n'ai jamais pu lire un harlequin en entier
        c'est juste de la guimauve soporifique, ça m'avait donné envie de berk tellement c'est bete et niaiseux

par contre il existe d’excellent roman genre " aimer jusqu'au bout" qui m'a marqué , un homme raconte la fin de son histoire d'amour avec sa femme atteinte d’Alzheimer, il l'a aimé jusqu'a sa mort
        ça c'est beau !!
        La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

• B'jour joyna

Les harlequins ont été mes premiers romans , c'est normal quand on est ado , mais les lire après l'adolescence c'est Chouiya debile

Parfois je tombe sur des patientes de 80 ans qui lisent des harlequins et regardent les feux de l'amour , Victor et Nikki Newman

Commentaire

• Ce topic me fait rappeler une réplique de Fellag: «je t aime, murmura t il»
            La vie est belle
            ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

Commentaire

• Coucou Capo

tu m'as plié

Je plains le gars.. ce n'est pas de sa faute si tu t'es vite épanouie !
              Tu connaissais son penchant pour la maturité.. il méritait une chance je pense
              Penchant pour la maturité ? Et que fais tu du : Eli yehabni yehabni bekhnounti hein ?

Bon j'avoue que ce n'était de sa faute ni avant ni après et qu'il n'a rien du comprendre mais il fallait le faire payer quand même .....tu me diras ou est la logique? ...je te reponds tit suite , cherche pas... il n' y en a pas
              مالي و للناس كم يلحونني سفها
              ديني لنفسي و دين الناس للناس

Commentaire

• Envoyé par NowOrNever
                qu'il n'a rien du comprendre mais il fallait le faire payer quand même
                Ca me fait penser à l'histoire du cric

Un représentant crève un pneu en rase campagne.

Il ouvre son coffre cherche son cric... en vain.

Pas de cric.

Comme il est sur une petite route de campagne, en plein mois de
                juillet il se dit que personne ne va passer par là pour le secourir.

Il décide de se rendre au village le plus proche, dont il voit
                le haut du clocher au loin, pour emprunter un cric.

Le chemin est long, il fait chaud, et en route, il se dit:

"Est-ce qu'il vont seulement avoir un cric à me prêter ?"

Il avance encore, et, tout transpirant, se dit :

"Et je connais les gens du coin, ils n'aiment pas les étrangers !"

Il marche encore, et se dit :

"Ils ne me connaissent pas, vont-ils seulement vouloir me le
                prêter,
                ce cric ?"

Et il continue ainsi, s'imaginant les scénarios les plus
                désagréables,
                étant pris à parti par les villageois qui trouvent louche qu'il
                veuille emprunter un cric, proposant de l'acheter, personne ne
                voulant
                lui en vendre un, etc. etc.

Il s'approche du village, de plus en plus énervé intérieurement,
                se met sur la place du village, et hurle :

"Eh bien, puisque c'est comme ça, votre cric, vous pouvez vous
                le garder !!!"

Commentaire

• Beehive,

Cette histoire me rappelle celle que Fellag racontait dans son sketch. Tu dois la connaître :

C'est un jeune Algérien, un hittiste qui passe ses journées entières à suivre une jeune fille qui lui plaît mais n'ose pas lui parler. Il la suit partout, à son insu. Un jour, il la voit parler à un jeune de son âge, il s'approche d'elle et lui dit : « Puisque c'est comme ça, c'est fini entre nous ! »
                  « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

• Now

Tu as eu raison de le faire payer.. il a commis un crime de lèse-majesté avant que sa majesté ne devienne majesté

Beehive..

Commentaire

• hahaha vos histoires sont drôles
                      La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

• Envoyé par Rosella
                        Beehive,

Cette histoire me rappelle celle que Fellag racontait dans son sketch. Tu dois la connaître :
                        Oui je la connais mais c'est toujours un plaisir de la relire, Fellag s'inspirer de l'histoire de NowOrNever

Commentaire

• Bee

En vrai dans ma réponse a capo je faisais dans le cliché de la femme qui devient illogique dans ses reactions quand ça touche à ses sentiments lol.
                          مالي و للناس كم يلحونني سفها
                          ديني لنفسي و دين الناس للناس

Commentaire

• Les Harlequins ! Merci les filles, je ne me souvenais plus de cette serie dont j ai fait la connaissance ado, et que j ai detesté des les 30 premieres pages, je sejournais dans une maison dont les murs de la chambre d amis en etaient remplis
                            Always on the sunny side.....

Commentaire

Chargement...
                            X