Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vos parents sont il instruits ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • vos parents sont il instruits ??

    je parle de l'instruction académique, chacun est instruit d'une maniere ou d'une autre biensur !

    je voudrais juste savoir s'ils y'a une particularité genre ils sont instruits contrairement a leurs congenaires, ou le contraire, ils en ont été privés....

    et quel niveau ont ils atteints? vos meres n'ont elles pas été empechées de continuer....?

    pensez vous que ça peut influencer l'education des enfants d'une part

    et d'autre part, est ce que ça peut créér un sentiment d'inferiorité, complexe si vous voulez chez l'enfant en se comparant aux autres dont les parents ont fait des etudes superieures...??
    36
    oui
    69,44%
    25
    non
    30,56%
    11
    Dernière modification par asirem213, 13 janvier 2007, 16h57.

  • #2
    Bonsoir asirem

    Mes parents n'ont pas eu la chance de faire des études, colonisation oblige mais mon père a eu la rage et s'en est très bien sorti (comme son fils ) avec les cours du soir et je peux dire que tout le monde nous a toujours admirés. Ma mère elle, s'est mariée très jeune et s'est principalement occupée de notre éducation puisque mon payernel était toujours en voyage.

    Mais comme tu le soulignes, même la réussite n'efface pas les frustrations et les complexes. Par exemple, mon père nous enguelait souvent (et même plus) quand on parlait en public en mélangeant plusieurs langues. Ils nous disaient tojours "ur iben dacu kun ay arraw lbeq"

    y a pas que ça mais pour l'instant je stoppe là et laisse la place aux autres.
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire


    • #3
      Emouvant ton message et grand coup de chapeau ton instruction très étendue.

      Commentaire


      • #4
        Merci pour tant de clémence ceci dit, tout fout le camps avec les nouvelles technologies, il n' y a pas mieux que l'instruction de ..... jadis
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

        Commentaire


        • #5
          Tatatat!!! Je t'apprécie énormément alors pas de provoc!!

          Commentaire


          • #6
            et d'autre part, est ce que ça peut créér un sentiment d'inferiorité, complexe si vous voulez chez l'enfant en se comparant aux autres dont les parents ont fait des etudes superieures...??
            la seul chose que je peut te dire asirem je suis fier de mes parents de l education que il m on donenr je me suis vanter toujour avec eux
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #7
              Non les pauvres les miens n'ont pas eu la chance d'aller à l'école....Mais je suis fère des énormes progrès qu'ils ont fait pour apprendre la langue française...

              Quoi que mon père s'est installé dans les années 70, et que ma mère et moi sommes venue il y a une dizaine d'années, je remarque que ma mère c'est une femme incroyable, géniale, talentueuse bien qu'elle n'est pas eu cette chance de s'instruire....Heureusement que ce n'est pas pour autant qu'ils ne sont pas intelligents


              Bonne soirée à tous

              Commentaire


              • #8
                Mes parents :
                Presque totalement etrangers au savoir scolaire et academique , issus du monde rural algerien et illetrés mais riches à leur façon, sachant aussi des choses , memoire orale , honnêtes , et pour moi c'est les meilleurs du monde


                Ps je prends pas comme une offense ce type de sondage

                Commentaire


                • #9
                  Mes parents les pauvres étaient analphabétes. Il n'en presque pas regardé la télévision, connu de médecins, ...
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #10
                    mes parensts ont issus de famille tres tres pauvre mon pere surtt!!!!
                    j'admire leur courage ils ont reussi a s'instruire aller a l'ecole travailler en meme temps mon pere devait marché des km pour aller a l'ecole travailler pour tte sa famille c t l'ainé et son pere ne pouvait etre avec eux!!!!
                    bref ils ont une vie tres tres dur ils ont reussi a s'en sortire , grace a eux on maitrise 3langues , ils ns ont donné envie de lire d'apprendre de voyager
                    mon pere m'a tt appris je lui dois tt tt tt

                    Commentaire


                    • #11
                      Mes parents ont fait des études, pas extremement longues,(ma mère était prof mais ele a arrété) et mon père a fait des études d'architecture mais ce que j'aime chez eux c'est d'abord leur ouverture d'esprit, qu'ils n'ont pas appris à l'école!

                      Commentaire


                      • #12
                        Mon père est instruit ma mere a complété son instruction grace a mon pere.
                        Malgré le chaos régnant au Japon dans les années suivant sa naissance (1944), il a pu faire de bonnes études et s'envoler pour l'Algérie d'abord en mission de reconnaissance dans le domaine de l'insdustrie puis il est tombé amoureux du pays et y est resté.Ma mère s'est arretée en primaire car ma grand mere préférait l'avoir a la maison.Plus tard mon pere "l'enlève" et refait son éducation.Quelques années plus tard me voila
                        "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                        Commentaire


                        • #13
                          Ma mère ne savait ni lire ni écrire, moi je suis allé aussi loin que possible dans les études, résultat j’ai appris beaucoup de chose mais j’ai toujours des difficulté a communiquer avec ma mère, je ne connais pas trop ma longue maternelle, je comprend bien mais je la parle très mal. Mon grand père disait toujours que ces études ne te mèneront nulle part, je rigolais à l’époque mais en fin de compte il avait bien raison.

                          Commentaire


                          • #14
                            les etudes et ma famille..ce fut une grande histoire d'amour depuis des genérations deja..avec un grand pére eyant fait des etudes supérieures en suisse ..on ne pouvait faire autrement tellement il etait derriére nous..mon pére a eu le brevet sous l'occupation française.et rentra dans la vie ative...ce qui vaut a un diplome supérieur de nos jours..mais ma mére a du arréter au collége acause de son pére..et elle lui jamais pardoné car elle était trés douée ..ce qui fait que mon grand pére et mes parents ont été toujours la pour nous soutenir et nous pousser a faire de longues études..et entre mes oncles/tantes..mes fréres et soeurs..tous les métiers sont representés...ce qui me rends d'autant plus fiére de ma famille qui represente une petite élite a elle seule


                            hi hi çava les chevilles la revanche
                            la revanche..oui oui..fallait pas me lancer sur ma famille car je pourrais enparler des heures durant
                            Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                            .................................................. .................................
                            Llah yerhmek notre rico.

                            Commentaire


                            • #15
                              bah moi mon pére est ingenieur!! te ma mére a fait une formation ( TS info)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X