Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Figue suffit à mon bonheur

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Figue suffit à mon bonheur


  • #2
    cet été j'ai passé une partie de juillet en algérie..
    point de figue mais au marché elle pointait le bout du nez..

    transcription fidèle :
    - bjr, c du bakour ou de la figue ?

    le marchand de légumes semblait perdu.
    pas de réponse, puis :
    -40 mil.

    sur ce, je tourne les talons sans faire de commentaire.

    mais un malheur ne vient jamais seul. de retour chez moi dans l'hexagone, je découvre que mon figuier ne portait plus de bakour prêt. une espèce d'oiseau noir avec un bec crochu s'est occupé de cueillir les fruits mûris par le soleil de juillet durant mon absence. ces immondes volatiles ne m'ont laissé que les queues sous les larges feuilles verdoyantes.

    chah fiya, car qui vais à la chasse et perds ma place. les voisins prompts aux potins vont s'en gargariser. il nous met un arbre de bougnoules pour ameuter les oiseaux c bien fait ! au moins, pendant ce temps là, nos cerises sont épargnées.
    Dernière modification par tawenza, 16 août 2016, 13h14.

    Commentaire


    • #3


      taghlit, ta3amrawit, azenjer, aghanim..

      halala... c dur el ghorba.

      Commentaire


      • #4
        une espèce d'oiseau noir avec un bec crochu s'est occupé de cueillir les fruits mûri par le soleil de juillet durant mon absence. ces immondes volatiles ne m'ont laissé que les queues sous les larges feuilles verdoyantes
        la prochaine fois mets un filet sur ton figuier, ça évitera que les corneilles tapent dedans

        Commentaire


        • #5
          J'aime, j'adore, j'en raffole... mais pas que les figues mais également ; le raisin, les figues de barbarie, lvarquq, etc. J'adore les fruits de saison

          Chez moi (kabylie) je me réveille très tôt, je vais au champ (2km ~) je remplie mon panier et je reviens (6h déjà de retour )

          Nous en avons à la maison également, 5 variétés (figues). Mon bonheur est de remplir le panier ( je mettrai les photos de l'été dernier après)

          Cette année j'en ai mangé chez soeur, un jeune figuier ( avakur) c'est quasi la première récolte. Trop trop bons

          Et voilà Tawenza, je déprime à cause de toi
          .../...
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #6
            en histoire de l'art la figue et le raisin sur les peintures représentent des allégories picturales... je ne vais pas préciser ce que ces fruits expriment, je laisse l'imagination ou google faire le reste

            nous aussi on a un figuier à la maison mais le fruit n'est pas aussi bon que ceux d'Algérie...

            Commentaire


            • #7
              La Figue suffit à mon bonheur
              La consommation de la figue et des olives font de toi un Algérien libre (berbère). L'Homme est ce qu'il mange !

              Mon bonheur à moi est i7vouven trempé dans de l'huile d'olive

              Dernière modification par abderahmane1, 16 août 2016, 12h33.
              "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

              Commentaire


              • #8
                j'en mangerais une tonne, j'adore les cueillir en kabylie
                And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                Commentaire


                • #9
                  humm trop bon

                  coucou tawenza , je suis partie déjeuner chez ma maman et je suis repartie avec des figues, délicieuses , son arbre en a donné tellement que tout ses voisins viennent se servir, un régal.

                  Commentaire


                  • #10
                    arbia,
                    accouru à mon figuier dès que j'ai débarqué.. rien, sahra. ça m'apprendra à évoluer sans filet

                    imprévisible, pecos,
                    gardez le contact à la figue. c'est une fleur qui fleurit à l'envers

                    abderahmane,
                    wa el tini wa el zaytouni.. allah ikebarna fi ta3to

                    illumination,
                    c des coups à se faire braquer.. je te croise dans la rue avec des figues qui ont belle allure, je t'en demanderais au sens propre et figuré.. figuré hahaha

                    merci à tous pour votre soutien.. je suis vraiment fada de la figue et des figues c de l'atavisme je crois
                    Dernière modification par tawenza, 16 août 2016, 13h34.

                    Commentaire


                    • #11
                      Jamais mangé de figue fraiche

                      Commentaire


                      • #12
                        salam

                        dommage tawenza, si t'étais prés de moi le mois de juillet, mes parents m'avaient envoyé au moins 5 kilos de bakor , en plus je suis pas vraiment fane

                        Jamais mangé de figue fraich
                        noooooon
                        انحبكم

                        Commentaire


                        • #13
                          nessie,

                          tu rates qlq chose. les meilleures sont celles des montagnes.. on les cueille le matin à la fraîche. fragiles comme des fraises, on les nettoie et hop dans le frigo..


                          wiwla,

                          en juillet j t pas loin de constantine... je t'aurais bien débarrassée de tes kilos

                          Commentaire


                          • #14
                            noooooon
                            nessie est une fine mouche

                            Commentaire


                            • #15
                              Tawenza jaurais vu ton topic il y a 15 jours jaurais tout fait pour te les envoyer !


                              Vivement les prochaines vacances
                              Ah ya dini !!!!

                              Akker atswalidh , nadhi adawidh , aqim oulech .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X