Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Figue suffit à mon bonheur

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

angel,

une prochaine fois fais moi signe... tas droit à mon adresse, ma poste restante ! bref je recule jamais pour la figue

Commentaire

Il me semble qu'au mois de Juillet, il y'a plus de Bakour, mais de la figue.

D'ailleurs, on ne peut pas du tout confondre les 2, el bakour pèse lourd : 1 kg l'unité

Nous avons 2 figuiers en Algérie, quand je suis la bas, chaque jour je pars à la chasse de nouvelles figues, toute rouge de l'interieur, de la confiture
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Bonjour à tous,

Les figues je les apprécie sous le figuier, le l'arbre directement à la bouche, chacun pour soi et Dieu pour tous

Commentaire

@Beehive : Tu as oublié un point important : Et l'oiseau est un grand enfoiré.

Parfois, tu vois une super figue, tu montes, tu prends des risques, et une fois tout en haut, elle a un trou d'en haut : Vilain oiseau est passé par là.
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

tawenza

change de titre car pour le moment la figue suffit au corbeau qui l'a mangé

on les nettoie et hop dans le frigo..
            j'aurai dis et hop .... dans la bouche

Nessie .. tu vis ou ?
            Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

Commentaire

Parfois, j'aime la mettre dans du pain directement.

Il est vrai que les bonnes figues se font rares.

Commentaire

Envoyé par MisterOver
                @Beehive : Tu as oublié un point important : Et l'oiseau est un grand enfoiré.
                mdr, effectivement mais surtout les oiseaux algérois, on a deux figuiers et ils ont toujours l'avance et plus d’être malins, ils savent qu'ont les piquants un peu on les touchera pas. En Kabylie, ils ont l'air moins gourmand

Commentaire

Actuellement et, particulièrement, à l'ouest du pays les figues de toutes les couleurs sont partout sur les marches et les alentours, un peu chers (de 100 à 200 DA) mais bien mures.

Personnellement j'adore en mangé quelques unes avec du pain...Le matin bien fraîches elles sont délicieuses et appétissantes pour démarrer la journée.
                  " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

Commentaire

Miam miam

Les photos datent de 2014

Mon fruit préféré

Désolée pour les dimensions des photos, mon utilitaire semble ne pas trop fonctionner pour redimensionner

../..
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

J adore van figue vert...elle me rappelle toujours les vacance quand j etait petite, en attendait que grand mere dort, et en descendait au jardin pour les ceuillir...

Et parfois pour être surs que grand mere dormait et n allait pas regarder par sa fenetre, on proposait toujours que j allait dormir avec elle mais ce qu il nous jamais Sue, c est que grand mere me donnait des figue verte du "frigo" en ce moment..

Et Malheureusement ici les figue verte sont INTROUVABLE.... y a que les figue rouge/violet qu j aime pas la couleur...

Commentaire

Ah les figues, un delice une douceur.....

Par chez moi y en n a pas:22: manque de soleil surement.

Quand j etais jeune en Algerie on avait une sorte de pergola recouverte par des vignes et en bout un enorme figuier....de l arbre à la bouche.

L été dernier en Croatie, j ai retrouvé la meme saveur dans le jardin de la maison louée.
                        Always on the sunny side.....

Commentaire

Ils sont bizarrement précoces vos figuiers de France où le soleil doit s'disputer avec les nuages qui font presque tjrs ombrage aux figues et autres fruits dont le murissement depend de la force du soleil

Les miens de figuiers... algériens sont toujours au stade de bourgeons... je n'suis même pas sûr d'en déguster durant ce mois... pitêtre bien en fin de septembre.

D'ici là! j'reste en guerre contre les moineaux ces inutiles volatiles qui sont là uniquement pour m'enquiquiner et voler mes raisins pourtant pas tout a fait à point ...

Commentaire

l'imprevisible,tres belles photos

j'aimais pas quand j’étais petit mais mnt je peux en manger un kilo sans probleme

Commentaire

karmouss min bariz oeilfermé

la récolte d'hier

Commentaire

http://www.hostingpics.net/viewer.ph...0817133810.jpg

je ne vois pas comment on peut récolter des figues en ce moment... c trop top pour le fruit et trop tard pour le primeur.

Commentaire

Chargement...
                                X