Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Figue suffit à mon bonheur

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    l'impré @ elles sont superbe les photos
    Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

    Commentaire


    • #32
      mon figuier aura des fruits cet année
      je vais m'en régaler


      belles photos l'impré !
      La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

      Commentaire


      • #33
        tawenza

        avec cette photo j'ai l'impression d’entendre "Ezzech"
        Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

        Commentaire


        • #34
          En France la figue m'a ruiné
          Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Tawenza
            je ne vois pas comment on peut récolter des figues en ce moment... c trop top pour le fruit et trop tard pour le primeur.
            notre figuier est planté en direction de la qibla sud-Est/plein sud lol

            et pourtant depuis fin juillet on a commencé à les déguster on en a encore qui finissent de mûrir , en fait c'est dû à l'hiver relativement doux qu'on a eu cette année les bourgeons sont apparus en février et aussi l'humidité de juin qui a contribué à la maturité du fruit.... En fait ton arbre ne s'est pas encore déployé laisse le prendre de l'âge, d'ici quelques années il te donnera des beaux fruits si Dieu le veut...

            Commentaire


            • #36
              avec cette photo j'ai l'impression d’entendre "Ezzech"
              Bonjour Iris,

              j'avoue ne pas savoir ce que c Ezzech.
              ce qui est sûr c pas une variété de figue

              à moins qu'y en ait en arabie que je connaisse pas.. mais là seule arbia peut répondre avec son figuier halal

              Commentaire


              • #37
                zeste, plaie d'argent n'est pas mortelle ! d'autant plus qd c pour la figue.

                ps : au marché, je cède parfois à 15 euros le kg.

                Commentaire


                • #38
                  Tawenza bonsoir

                  Question: le figuier sur ta photo est le tien ?

                  @ joy, Iris, Rih

                  Merci, elles étaient très bonnes également


                  ../..
                  “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                  Commentaire


                  • #39
                    imprévisible,

                    oui, pour faire comme arbia jai ouvert ma porte et lui ai demandé un portrait en plein gayla...

                    Commentaire


                    • #40
                      Taw

                      Sauf erreur de ma part : Il est jeune et pas assez taillé.

                      Il est gêné par les vivaces qui semblent assez envahissants


                      Il faudra penser à élaguer le tout et si possible le libérer des autres.



                      ../..
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                      Commentaire


                      • #41
                        mais là seule arbia peut répondre avec son figuier halal
                        rassure toi tous les figuiers sont halal qu'ils poussent à paris ou à El kseur oeilfermé

                        on a pas eu besoin de le tailler jeune on l'a laissé faire sa vie, ramène lui du café le matin et soit gentil avec lui, comme par exemple d'éviter de trop raconter ta vie aussi tu risques de l'ennuyer

                        Commentaire


                        • #42
                          imprévisible,

                          merci pour le conseil

                          j'ai cherché à faire un bosquet devant maison
                          il y a un forsythia, un sapin, arbre à papillon et j'ai ajouté en 2006 un figuier d'espagne.. j'ai du mal à gérer l'ensemble végétal.. j'ai environ 3 à 5 kg par an de bakour et n'arrive pas à avoir de la figue.. aqirquc yela mais ça ne mûrit pas.

                          Commentaire


                          • #43
                            Taw

                            Je t'en prie.

                            J'ai bien vu le bosquet, ça doit être une véritable fête de racines la dedans.

                            Connais tu la technique qui etait usitée avant pour soigner les figuiers dont le fruits ne murissent pas (yesdharay), on laissait ses racines à l'air pendant un temps à la fin de l'automne. Cétait au moment n'tyarza.

                            Le mieux est d'avoir un second figuier, les arbres adorent les tandems. Ils sont plus heureux à deux.

                            L'arbre te rend ce que tu lui donne




                            .../...
                            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                            Commentaire


                            • #44
                              impre,

                              je vais essayer de lui trouver une figuière
                              sérieusement. je vais en effet faire de la coupe. avant javais dela chenille dans les feuilles (arbre à papill).. mais plus depuis 2 ans.

                              je vais faire une rigole autour cet automne et mettre de l'or brun et de la pouzoulan (selon le jardinier de là où je bosse).. à côté j'ai un camélia qui n'est pas heureux non plus..

                              Commentaire


                              • #45
                                rassure toi tous les figuiers sont halal qu'ils poussent à paris ou à El kseur oeilfermé

                                on a pas eu besoin de le tailler jeune on l'a laissé faire sa vie, ramène lui du café le matin et soit gentil avec lui, comme par exemple d'éviter de trop raconter ta vie aussi tu risques de l'ennuyer
                                merci de me rassurer arbia.. j'en doutais pas non plusoeilfermé

                                c qd même pas les mêmes figuiers.. à 45 km de el kseur comme tu dis je connais des collines avec les meilleurs au monde et c peu dire

                                je prône la liberté du figuier moi... et un jour il se dira que c une bonne idée..attends toi peut être alors, à une rébellion végétale.

                                ps : le tien est à côté d'un mur.. avec toutes les implic au niveau vent et température. mais je lui souhaite coumime de sépanouir.. qui sait ? il viendra peut être me remercier au fouroumoeilfermé

                                its a joke

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X