PDA

Voir la version complète : Puis-je y croire ou non.

Page : 1 2 3 [4]

Aloha
18/10/2016, 07h27
Merci à toi
Passe une bonne journée :)

Aloha
18/10/2016, 08h39
Mais tu sais tout est question de destin, je me pose pas trop de questions.

Mai Non ! et Non

le temps passe vite et laisse les personnes avec cette expression que je n'arrive pas à comprendre je l'entends partout Mai je ne la comprends pas !:rolleyes:
certes elle procure un semblant de sérénité

Elle me pousse à l'indignation tant elle ne correspond pas à la conception de l'espoir et l’espérance en moi. c'est de la résignation elle aide à vivoter à subir c'est ...

Ma vie aussi dure soit elle et crois moi, ce n'est pas facile ... ni que j'ai l'assurance de quoi que ce soit ...une lutte pour tracer mon sillon ... Sisyphe arrivera n'arrivera pas ce n'est pas l'important ... l'important c'est ... :)

Oui elle est à fil tendu la mienne une lutte contre ceux qui veulent me ballotter me faire perdre mes repères intrinsèques ... ce n'est pour moi c'est aussi pour ceux qui ne peuvent pas lutter pour une raison ou une autre ;)

ce que j'ai regardé tout à l'heure

IwgmD0EDCyc

mercredi
19/10/2016, 20h13
Aloha,
Je pense que Mai a raison, elle a fait ce qu'il fallait et le reste c'est atawakoul 3ala'Allah...En tout cas je lui souhaite que du bonheur, avec ou sans cette personne:-)

Aloha
19/10/2016, 20h58
Bonsoir mercredi :)
c'est tellement unique une relation entre deux êtres
j'aime pas trop parler d'une tierce personne mercredi je te réponds juste puisque c'est mercredi :) c'est gentille de ta part de m'avoir expliqué qu'a un moment on dit inchallah et on continue à vivre

et merci à mai aussi

bsibsa
20/10/2016, 10h43
Bonjour Mai,

Je n'ai pas bien compris : combien de fois l'as-tu fréquenté ou rencontré en vrai ?

Boubibtis
20/10/2016, 13h34
De mon point de vue, si on a des doutes cela veut dire que ce n'est pas la personne....Il faut la fuir comme fuir la peste.

Mai
20/10/2016, 18h32
Mai Non ! et Non

le temps passe vite et laisse les personnes avec cette expression que je n'arrive pas à comprendre je l'entends partout Mai je ne la comprends pas !
certes elle procure un semblant de sérénité

Elle me pousse à l'indignation tant elle ne correspond pas à la conception de l'espoir et l’espérance en moi. c'est de la résignation elle aide à vivoter à subir c'est ...

Ma vie aussi dure soit elle et crois moi, ce n'est pas facile ... ni que j'ai l'assurance de quoi que ce soit ...une lutte pour tracer mon sillon ... Sisyphe arrivera n'arrivera pas ce n'est pas l'important ... l'important c'est ...

Oui elle est à fil tendu la mienne une lutte contre ceux qui veulent me ballotter me faire perdre mes repères intrinsèques ... ce n'est pour moi c'est aussi pour ceux qui ne peuvent pas lutter pour une raison ou une autre

Aloha,

Chacun sa façon de voir les choses. Je suis en parfait accord avec moi même.

Mais finalement qui ne subit pas. Le sociologue Bourdieu parle d'inégalité des chances à l'école. Il dit ainsi que l'enfant et sa famille ne peuvent pas maitriser leur propre destin scolaire. Il existe une inégalité naturelle. Bien entendu, il y a des exceptions mais ils restent des exceptions.

Pour ma part lorsque j'ai un objectif, je fais tout pour l'atteindre mais je ne ferai rien qui trahisse mes croyances et mes principes. Parce que je me connais, je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas et cela n'a rien de commun avec un manque d'ambition.Si j'échoue ici , je réussirai là, je persévère. On n'a pas tous la même définition de la réussite et du bonheur.

Je pense que Mai a raison, elle a fait ce qu'il fallait et le reste c'est atawakoul 3ala'Allah...En tout cas je lui souhaite que du bonheur, avec ou sans cette personne:-)

Merci Mercredi.

Bonjour Mai,

Je n'ai pas bien compris : combien de fois l'as-tu fréquenté ou rencontré en vrai ?

Deux fois.

De mon point de vue, si on a des doutes cela veut dire que ce n'est pas la personne....Il faut la fuir comme fuir la peste.

Comment on peut être sûr? Faut être patient, vivre, profiter du présent.

Boubibtis
20/10/2016, 18h39
Vivre le présent pour construire l'avenir....Sinon le futur te le rappellera de a meilleure des manières.

Mai
20/10/2016, 18h41
Vivre le présent pour construire l'avenir....Sinon le futur te le rappellera de a meilleure des manières.

Oui, je suis d'accord.

Rihpas
22/10/2016, 16h39
J'écoute mon coeur et ma raison et les deux sont apaisés.
Ou alors, je n'ai pas compris ta phrase? Tu supposes que je vais droit au mur, le sourire aux lèvres. ok, je retourne dans mon conte de fées avec mon prince charmant et son cheval blanc.

je voulais te conseiller comme on a l'habitude d'entendre ça au cinéma comme quoi l'amour est plus fort que tout etc,parce que si je te dis "passe a autre chose" tu vas pas aimer:cry:

le mieux c'est de foncer de se prendre une bonne claque,un vent, un rateau.... ou de vivre enfin le grand amour avec un grand A:redface:

comme ça t'aura pas de regret parce si tu tentes rien il est fort possible que tu vas revenir un jour raconter ici tes regrets dans peut etre 10ans 20ans de ne pas avoir essayer...et moi je me sentirai un peu coupable de t'en avoir dissuader queque part:confused: et je veux pas qu'on m'en veuilles je suis hypersensible:sad:

WorldCitizen
27/10/2016, 16h16
Eh les garçons célibataires de FA, vous ne faites rien pour emboiter le pas à ce gars?... Mai vous la valez bien!

Aloha
30/11/2016, 20h11
Coucou Mai :4: j'espère que tu vas bien ces 3 derniers mois étaient en moyenne 14heures de travail/jour j'ai réussi ! Lorsque tu reviens je te raconte une belle histoire :)

La joie de vivre doit l'emporter sur tout tu sais :)

Aloha
30/11/2016, 20h16
hier en regardant ce topic j'ai aimé

FLASH
01/12/2016, 01h08
@ butterfly

" harceler" = etouffer = fait fuir et prendre plus de distance = effet inverse
Exactement je pense la même chose, harceler comme une peste, pour quelqu'un qui ne s'exprime pas :rolleyes:

@ Mai
L'amour machi bedra3. ;)

PremierJour
01/12/2016, 19h19
Quand j'ai vu le topic , je pensais que MAI est revenue nous donner de ses nouvelles
Aloha , Tu as pensé à elle ? Tu es généreux :)

Mai
02/12/2016, 22h32
Présente!

Mai
02/12/2016, 22h45
Bonsoir Aloha, j'espère que tu vas bien et félicitations pour ton succès. Raconte-moi ton histoire, je suis toute ouie.

Flash, j'ai retenu la leçon. J'avance la tête haute.

Premierjour, il n'y a rien de nouveau et je suis arrivée au bout de ma patience. Donc j'avance.

Aloha
03/12/2016, 08h05
Bonjour Premier Jour :4:

La vie est généreuse et rien ne m'appartiens, rien n'appartient à personne tu sais ni la pensée ni le fait ni la caresse ...

Merci pour ta pensée d'observatrice ... oui je pense mais j'oublie beaucoup plus de choses parfois importantes que j'aimerais faire ... hélas Merci

fZpEjrdf56k

Aloha
03/12/2016, 09h03
Bonjour Mai

http://img4.hostingpics.net/pics/6445236rosiersaharafinaot.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=6445236rosiersaharafinaot.jpg)

Oui je voulais te raconter la belle histoire de cet enfant façonné par l'Univers, fasciné par le miracle de la vie, malheureusement il a quitté l'histoire ... et l'histoire c'est envolée, dans son cours, quelque fois, l'histoire s’arrête, enveloppe de sa joie et protège une personne triste croisée au hasard de la vie ...

Je suis vraiment désolé Mai ! tout est parti :rolleyes: comme il est venu et je ne me souviens plus de rien. J'aurai tant aimé ! Mai So ist das Leben und nichts anderes ... dirait Frieda :4:
Alors j''ai relu les considérations intempestives de Nietzsche juste pour me rassurer de lire quelque chose que le Sahara avait gravé en moi naturellement ...

« Il y a un degré d'insomnie, de rumination, de sens historique au delà duquel l'être vivant se trouve ébranlé et finalement détruit. Qu'il s'agisse d'un individu, d'un peuple ou d'une civilisation.
Pour déterminer ce degré et par là, la limite à partir de laquelle le passé doit être oublié, si l'on ne veut pas qu'il devienne le fossoyeur du présent, il faudrait savoir précisément quelle est la force plastique de l'individu, du peuple, de la civilisation en question. Je veux parler de cette force qui permet à quelqu'un de se développer de manière originale et indépendante, de transformer et d'assimiler les choses passées ou étrangères, de guérir ses blessures, de réparer ses pertes, de reconstituer sur son propre fonds les formes brisées. Il existe des gens tellement dépourvus de cette force qu'un seul événement, une seule souffrance, souvent même, une seule légère injustice suffit, comme une toute petite écorchure, à les vider irrémédiablement de leur sang (…).
Plus la nature profonde d'un individu possède des racines vigoureuses, plus grande sera la part de passé qu'il pourra assimiler ou accaparer, et la nature la plus puissante, la plus formidable se reconnaîtrait à ce qu'il n'y aurait pour elle pas de limite où le sens historique deviendrait envahissant ou nuisible ; toute chose passée, proche ou lointaine, elle saurait l'attirer, l'intérioriser, l'intégrer à soi et pour ainsi dire, la transformer en son propre sang. (…)
C'est seulement quand il est assez fort pour utiliser le passé au bénéfice de la vie et pour refaire de l'histoire avec des événements anciens, que l'homme devient homme : trop d'histoire en revanche, tue l'homme, et sans cette enveloppe de non-historicité, jamais il n'aurait commencé ni osé commencer à être. »

L'histoire est libre comme un oiseau, elle fait comme elle aime :) et tant mieux l'important est de vivre ... j'aime pas trop les philosophes, la majorité d'entre eux, pour se la jouer, adorent les questions qui restent sans réponses ... mais parfois je les lis l'autre fois, j'avais mis quelques textes de l'insoutenable légèreté de l'être dans la rue des perles ... une fois sur l'amitié ... je ne me rappelle pas où ...
Mai ! en fait ceux qui célèbrent ou parlent de la fin, le gouffre de la mort (un être cher par exemple , part sans répondre quand bien même on lui parle il entend plus ... )

d'autres "croient" à la vie Mai ! après la mort ... souvent ce sont des extrémistes (allah ynejina menhoum) ils font mal aux autres Mai! je ne crois pas qu'ils croient vraiment puisque ce sont des fous ... détrompez-vous ! ce ne sont pas toujours des religieux ... les extrémistes ! J'ai lu ici même des textes qui me font froid dent le dos

voilà ce que j'ai je n'ai plus la belle histoire que pensais te raconter hélas Mai garde la joie de faire réellement et non platement conventionnellement ou superficiellement plaisir à d'autres tu seras joyeuse par ricochet je te le souhaite.

rUZyeR-8co8

PremierJour
03/12/2016, 16h26
Flash, j'ai retenu la leçon. J'avance la tête haute.

Premierjour, il n'y a rien de nouveau et je suis arrivée au bout de ma patience. Donc j'avance

Ravie d'avoir de tes nouvelles MAI
Oui , il faut avancer , demain serai meilleur ;)

Aloha : Quelle belle musique , Merci du partage

Fadwasoussya
04/12/2016, 11h22
Premierjour, il n'y a rien de nouveau et je suis arrivée au bout de ma patience. Donc j'avance.

Avance Mai
et ne te retourne pas ça en vaux pas la peine

tu as raison :razz:
bon courage

Mai
07/12/2016, 15h56
Aloha,

je te remercie pour ta belle attention ! (les fleurs)
Il faudrait accepter et approuver tout ce qui nous arrive pour bien vivre, oui mais ma conscience me joue des tours. Je relativise beaucoup heureusement. Le mot dignité aussi me vient à l'esprit. Savoir s'arrêter au bon moment!

J’aime bien cette musique, l’ensemble est harmonieux. Original. Merci du partage.

Merci à vous PremierJour et Fadwasoussya.

Aloha
08/12/2016, 06h21
Bonjour Mai

Glade that you find the music perfect. Yes I find it great too :)
The music of strangers est une belle histoire

26Ofj4hOVpA

loubna80
10/12/2016, 07h53
@Mai
Tu dit "je l'ai laisser partir"
Je ne comprend pas trop il voulait arrêté cette relation ?
pourquoi avoir attendu pour le recontacter ?

Un conseil jette toi a l'eau car si tu attends trop une autre risque de te le prendre.

Océane
10/12/2016, 10h39
Un conseil jette toi a l'eau car si tu attends trop une autre risque de te le prendre.

Une autre ne le lui "prendra" pas si, lui, il ne se laisse pas prendre. oeilfermé

loubna80
10/12/2016, 10h46
@Rosella
Salem
Il ne se laissera pas prendre si il sais qu'elle a des sentiments pour lui si non c'est boy friend ami ami

Océane
10/12/2016, 10h52
Bonjour Loubna,

C'est clair. Il ne va pas devenir prêtre. :D Qu'elle soit un peu plus entreprenante, :) discrètement, cela va de soi. :D

.

loubna80
10/12/2016, 18h34
@Rosella
Bien-sûr il faut quelle fonce car il ne vas pas l'attendre en plus il a déjà quitté une fois

Mai
11/12/2016, 00h23
Sois la bienvenue Loubna sur le forum !

Je l’ai laissé partir parce qu’il avait trop la pression et je ne l'aidais pas, il a fini par fuir.
Je l’ai relancé il y a peu et aucun retour. Mais comme a dit un membre précédemment ce n’est pas le bon moment, il philosophe beaucoup, il cherche des excuses mais en réalité, il n’est pas stable encore. Et comme c’est une personne qui veut bien faire les choses et ne pas échouer il retarde les événements.
Je crois que dans l’incertitude, il ne veut pas s’attacher.

De plus, il est sur le point de se stabiliser et Il se décidera. Et là, je serai réellement libérée peu importe l’issue. Je ne suis plus sur les dents comme avant.

Merci Aloha pour le partage!

Cookies