PDA

Voir la version complète : J'ai lu... je partage ...

Page : [1] 2 3

Masha
30/09/2016, 21h41
Donc le but est de publier des passages d'un roman, d'un poème, d'un bouquin, que vous avez lu et qui vous ont plu :4:

Masha
30/09/2016, 21h45
...Parfois, sous ma tente, tard dans la nuit, j'ai l'impression d'entendre le bruissement des étoiles contre le ciel....
La 5eme vague
Rick Yancey

Masha
30/09/2016, 21h48
Car l'on est pas ici pour se faire du souci
On n'est pas ici-bas pour se faire du tracas
Amusez-vous comme des fous
La vie passera comme un rêve...

Sacha Guitry

Adhrhar
30/09/2016, 22h50
Bonsoir,

"Je vois avec plaisir que tu commences à comprendre la nature" dit un adulte à une adolescente qui découvre le plaisir de l'amour

Victor Hugo dans je ne sais quel ouevre que j'ai lu dans mon adolescence ...:redface:

Masha
30/09/2016, 22h54
Le plaire de l'amour ?

illumination
30/09/2016, 22h55
coucou Masha,

quand il s agit d amour, il ne peut que s agir de plaisir:redface:

Masha
30/09/2016, 22h58
Illu coucou :4:

En principe oui, mais la c'est de Victor Hugo qu'il s'gait, avec lui, faut s'attendre à tout lol

Adhrhar
30/09/2016, 22h59
Masha
Le plaire de l'amour ?j'ai corrigé, je voulais écrire, le plaisir.

peut être troublé par le souvenir de cette lecture :redface:

Masha
30/09/2016, 23h00
A qui veux tu plaire ?
le subconscient a parlé :mrgreen:

illumination
30/09/2016, 23h01
Lettre d'amour de Victor Hugo à Juliette Drouet

un classique ! magnifique à lire

illumination
30/09/2016, 23h02
je me permets:

Quand tu liras ce papier, mon ange, je ne serai pas auprès de toi, je ne serai pas là pour te dire : pense à moi ! Je veux que ce papier te le dise. Je voudrais que dans ces lettres tracées pour toi tu puisses trouver tout ce qu'il y a dans mes yeux, tout ce qu'il y a sur mes lèvres, tout ce qu'il y a dans mon coeur, tout ce qu'il y a dans ma présence quand je te dis : je t'aime ! - Je voudrais que cette lettre entrât dans ta pensée comme mon regard, comme mon souffle, comme le son de ma voix pour lui dire à cette charmante pensée que j'aime : n'oublie pas !
Tu es ma bien-aimée, ma Juliette, ma joie, mon amour, depuis trois ans bientôt !
Ecris-moi quand je ne suis pas là, parle-moi quand je suis là, aime-moi toujours !
(Il est deux heures du matin, j'ai interrompu mon travail pour t'écrire. Je vais le reprendre.) C'est que j'avais besoin de te parler, de t'écrire, de m'adresser à toi, de baiser en idée tes beaux yeux endormis, de te faire ma prière ! C'est que j'avais besoin de reposer mon esprit sur ton image et mes yeux sur un papier que tu verras !
Dors bien. (J'espère t'aller voir dès que j'aurai fini dans quelques heures. Il me semble que c'est bien long. Quelques heures ! Ce sera bien court quand je serai près de toi.)
Vois-tu, ma Juju, ils ont encore été bien beaux ces jours d'automne mêlés de pluie et de vent dont nous allons sortir. Ne nous plaignons pas de cette année. Elle a été bonne, radieuse et douce. Je pense seulement avec tristesse que tu as eu tes pauvres pieds mouillés et froids.
Tu es une noble créature aimante dévouée et fidèle. Je t'aime plus que je ne puis le dire. Je voudrais baiser tes pieds. Je veux que tu penses à moi.
A bientôt. T'aimer, c'est vivre.

Victor Hugo

Eviasra
30/09/2016, 23h02
Bonsoir

Celui qui passe à côté de la plus belle histoire de sa vie n'aura que l'âge de ses regrets et tous les soupirs du monde ne sauraient bercer son âme...

Yasmina khadra ce que le jour doit à la nuit

Adhrhar
30/09/2016, 23h02
Masha

A qui veux tu plaire ?
le subconscient a parlé probablement docteur

illumination Lettre d'amour de Victor Hugo à Juliette Drouet

un classique ! magnifique à liremerci pour la précision

Masha
30/09/2016, 23h04
Vous me faites pleurer les filles :cry:

Merci Illu, Evi c'est beau :4:

illumination
30/09/2016, 23h06
Vous me faites pleurer les filles

Mais non Masha, réserve tes larmes pour celui qui te parleras de cette manière:redface:

Adhrhar
30/09/2016, 23h07
illumination
je me permets:bien sur, que c'est beau, ça me donne envie de chercher ce livre à la médiathèque pour le relire.
Merci

Masha
30/09/2016, 23h08
Illu ^^

tu crois qu'il reste des gens qui sachent parler ainsi à une femme ? j'en doute fort :confused:

Ah bon ? raconte moi tout, ou ? et quoi au juste ? :D

bien sur, que c'est beau, ça me donne envie de chercher ce livre à la médiathèque pour le relire.
Merci

Pour ma part, le lire pour la 1ere fois ..

illumination
30/09/2016, 23h10
tu crois qu'il reste des gens qui sachent parler ainsi à une femme ? j'en doute fort

oh que oui, regarde AD, il a dû certainement parler ainsi à sa dulcinée, et puis moi aussi j ai eu droit...aprés Nous sommes de l ancienne génération...lol...

prend toi un vieux:mrgreen::lol:

Adhrhar
30/09/2016, 23h14
Masha

tu crois qu'il reste des gens qui sachent parler ainsi à une femme ? j'en doute fort
tu dois être prête à entendre des doux mots comme "Je vois avec plaisir que tu commences à comprendre la nature"

illumination
oh que oui, regarde AD, il a dû certainement parler ainsi à sa dulcinée, et puis moi aussi j ai eu droit...aprés Nous sommes de l ancienne génération...lol...

prend toi un vieux un vieux dans un corps de jeune

Eviasra
30/09/2016, 23h17
Lol illumination pas mal ton idée, c vrai masha quelqu un de 50 ou 60 ans qui fera de toi sa Juliette c pas plus mal lol

illumination
30/09/2016, 23h17
un vieux dans un corps de jeune

:72::72: , c est dans les vieux pots qu on fait les meilleures confitures:lol:

Katherine
30/09/2016, 23h19
'' Pour rouler au hasard, il faut être seul
Dès qu'on est deux, on va toujours quelque part .''

Alfred Hitchcock Vertigo

Masha
30/09/2016, 23h19
Illu ... Ok alors j'attends encore un peu khir oeilfermé

Ad.. pour etre honnete, je comprendrais surement pas tout de suite ;)

Evi .. pour combien de temps ? lol

Adhrhar
30/09/2016, 23h21
Katherine
bonsoir, comment ça va, on ne te voit pas souvent sur FA

Masha
Ad.. pour etre honnete, je comprendrais surement pas tout de suite awah, tu comprends plus vite que ton ombre

Masha
30/09/2016, 23h26
Bonsoir Kathrine .. Merci pour la contribution :4:

Ad.. Mais alors pas du tout, faut etre plus que direct avec moi oeilfermé

illumination
30/09/2016, 23h30
Khalil Gibran , le prophéte:

Quand l'amour vous fait signe, suivez le.
Bien que ses voies soient dures et rudes.
Et quand ses ailes vous enveloppent, cédez-lui.
Bien que la lame cachée parmi ses plumes puisse vous blesser.
Et quand il vous parle, croyez en lui.
Bien que sa voix puisse briser vos rêves comme le vent du nord dévaste vos jardins. Car de même que l'amour vous couronne, il doit vous crucifier.

De même qu'il vous fait croître, il vous élague.
De même qu'il s'élève à votre hauteur et caresse vos branches les plus délicates qui frémissent au soleil,
Ainsi il descendra jusqu'à vos racines et secouera leur emprise à la terre.
Comme des gerbes de blé, il vous rassemble en lui. Il vous bat pour vous mettre à nu.
Il vous tamise pour vous libérer de votre écorce.
Il vous broie jusqu'à la blancheur.
Il vous pétrit jusqu'à vous rendre souple.
Et alors il vous expose à son feu sacré, afin que vous puissiez devenir le pain sacré du festin sacré de Dieu.
Toutes ces choses, l'amour l'accomplira sur vous afin que vous puissiez connaître les secrets de votre cœur, et par cette connaissance devenir une parcelle du cœur de la Vie.
Mais si, dans votre appréhension, vous ne cherchez que la paix de l'amour et le plaisir de l'amour.
Alors il vaut mieux couvrir votre nudité et quitter le champ où l'amour vous moissonne,
Pour le monde sans saisons où vous rirez, mais point de tous vos rires, et vous pleurerez, mais point de toutes vos larmes.
L'amour ne donne que de lui-même, et ne prend que de lui-même.
L'amour ne possède pas, ni ne veut être possédé.
Car l'amour suffit à l'amour.
Quand vous aimez, vous ne devriez pas dire, « Dieu est dans mon cœur », mais plutôt, « Je suis dans le cœur de Dieu ».
Et ne pensez pas que vous pouvez infléchir le cours de l'amour car l'amour, s'il vous en trouve digne, dirige votre cours.
L'amour n'a d'autre désir que de s'accomplir.
Mais si vous aimez et que vos besoins doivent avoir des désirs, qu'ils soient ainsi :
Fondre et couler comme le ruisseau qui chante sa mélodie à la nuit.
Connaître la douleur de trop de tendresse.
Etre blessé par votre propre compréhension de l'amour ;
Et en saigner volontiers et dans la joie.
Se réveiller à l'aube avec un cœur prêt à s'envoler et rendre grâce pour une nouvelle journée d'amour ;
Se reposer au milieu du jour et méditer sur l'extase de l'amour ;
Retourner en sa demeure au crépuscule avec gratitude ;
Et alors s'endormir avec une prière pour le bien-aimé dans votre cœur et un chant de louanges sur vos lèvres.

Adhrhar
30/09/2016, 23h31
Masha

Ad.. Mais alors pas du tout, faut etre plus que direct avec moij’entends bien et je vois, mais dans certains domaines, le romanisme reprend ses droits.

Masha
30/09/2016, 23h34
Magnifique Illu .. merciiiii pour le partage ^^

Adhrhar
30/09/2016, 23h41
"Quiconque revendique une identité plus complexe se retrouve marginalisé. Un jeune homme né en France de parents algériens porte en lui deux appartenances évidentes, et devrait être en mesure de les assumer l'une et l'autre. J'ai dit deux, pour la clarté du propos, mais les composantes de sa personnalité sont bien plus nombreuses. Qu'il s'agisse de la langue, des croyances, du mode de vie, des relations familiales, des goûts artistiques ou culinaires, les influences françaises, européennes, occidentales se mêlent en lui à des influences arabes, berbères, africaines, musulmanes... Une expérience enrichissante et féconde si ce jeune homme se sent libre de la vivre pleinement, s'il se sent encouragé à assumer toute sa diversité; à l'inverse, son parcours peut s'avérer traumatisant si chaque fois qu'il s'affirme français, certains le regardent comme un traître, voire comme un renégat, et si chaque fois qu'il met en avant ses attaches avec l'Algérie, son histoire, sa culture, sa religion, il est en butte à l'incompréhension, à la méfiance ou à l'hostilité."

Les identités meurtrières
Amin Maalouf

Masha
30/09/2016, 23h41
Ad... on verra bien ce que ça va donner avec mi alors :redface:

Cookies