Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La cervelle, on n'aime pas ça mais c'est bon pour la santé !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La cervelle, on n'aime pas ça mais c'est bon pour la santé !

    La cervelle fait partie des abats rouges qui, aujourd'hui, sont délaissés par les consommateurs. A tort, car elle apporte plein de bonnes choses.

    Tout comme les tripes, le coeur, les rognons, la cervelle est un aliment peu appréciée. D'ailleurs, les triperies ont disparu (ou presque) de notre environnement.

    La cervelle aide à garder une bonne mémoire

    Pourtant, la cervelle est le seul aliment à apporter de la phosphatidylsérine. C'est un phospholipide important chez les personnes âgées, puisque, lorsqu'on en manque, on voit ses fonctions cognitives et sa mémoire se détériorer. Sa carence favorise aussi la dépression.

    Mais la cervelle a d'autres atouts : son indice de satiété est le plus élevé qui existe ce qui permet d'être rassasié rapidement quand on en mange et donc de limiter les grignotages, responsables de surpoids. Elle a également une bonne densité nutritionnelle ce qui signifie qu'elle apporte de nombreux nutriments important. Elle a aussi un index glycémique proche de zéro, ce qui évite toute hausse de la glycémie. Des atouts peut-être trop souvent oubliés.



    Santémag
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Son nettoyage incite moins les plus sensible a en consommer .
    Dernière modification par Discus, 21 février 2017, 07h35.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Tout cela est bon à savoir

      On en consomme une fois par an, avec une sauce, c'est délicieux.

      Commentaire


      • #4
        lonelyne

        Qui lui enleve toute les veines qu'elle a ?

        Commentaire


        • #5
          Salut Discus

          Envoyé par Discus
          Qui lui enleve toute les veines qu'elle a ?
          Ce n'est pas moi, c'est tout ce que je peux t'affirmer
          Comment tu t'y prendrais ? Tu as l'air de t'y connaître

          Commentaire


          • #6
            ahla

            Pas forcement , disons que je me debrouille , y'en a qui disent qu'on peut les enlever en un seul "fil" , moi je me contente de les retirer en petite partie , et vu la texture fragile de la cervelle , le temps que tu finisse , ya de quoi perdre le peu d'envi que ca donne :22:

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Discus
              Pas forcement , disons que je me debrouille , y'en a qui disent qu'on peut les enlever en un seul "fil" , moi je me contente de les retirer en petite partie , et vu la texture fragile de la cervelle , le temps que tu finisse , ya de quoi perdre le peu d'envi que ca donne :22:
              Je peux comprendre :22:

              Les nerfs, c'est plus facile à enlever ?

              Commentaire


              • #8
                Je fais pas vraiment de difference entre nerfs er veine , le peu de fois ou j'ai eu a en nettoyer un m'on pas permis cela , j'enleve juste ce qui semble qu'il doit l'etre , dont la fine couche transparente qui la couvre ..

                Commentaire


                • #9
                  beurk ! j'ai un souvenir de ça quand j'étais petite
                  à vomir
                  ma mère a cessé d'en faire quand elle a vu que mes frères et moi n'arrivions pas à avaler ça
                  La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                  Commentaire


                  • #10
                    Jamais
                    Même sous la torture
                    oeilfermé

                    Commentaire


                    • #11
                      Faut jamais dire jamais , faut voir ce que ca donne en bourek oeilfermé ,

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        bonne idée, allez, bouzelouf pour tous aujourd'hui
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #13
                          Qui lui enleve toute les veines qu'elle a ?
                          Il suffit de le tremper qlq instants dans de l'eau bouillante, la membrane qui le recouvre se détache d'elle même, c'est pas les qlques veinules qui vont me dissuader
                          Ceci dit , j'en raffole aussi bien de la cervelle que des tripes
                          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                          Commentaire


                          • #14
                            Doc

                            Vu toute les recettes traditionnelle que tu poste ca ne m'etonne pas .
                            la membrane oui , mais les veines ?

                            Les tripes d'agneau etait a 800 Da piece . 300 Da pour les poumons . 700 Da pour la tete nettoyer , sans cervelle avec seulement deux pieds . 1000 Da avec cervelle et quatre pieds mais non nettoyer . 250 Da piece les pieds de veau

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Discus
                              Je fais pas vraiment de difference entre nerfs er veine , le peu de fois ou j'ai eu a en nettoyer un m'on pas permis cela , j'enleve juste ce qui semble qu'il doit l'etre , dont la fine couche transparente qui la couvre ..
                              J'essayerai d'en savoir plus au prochain Aïd, si je trouve un créneau entre mes comas post-prandiaux

                              Faut jamais dire jamais ,
                              Hannibal n'a pas aidé avec cette idée, je crois

                              Faut voir ce que ca donne en bourek oeilfermé
                              Jamais goûté comme ça, cela doit être assez lourd

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X