Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La cervelle, on n'aime pas ça mais c'est bon pour la santé !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

la membrane oui , mais les veines ?
    je vais quand même pas pas m'atteler a la débarrasser de toutes les veines qui peuvent s'y trouver, une fois mijotée dans une sauce rouge suffisamment relevée aux épices et réduite au max, tu ne vois absolument rien du tout

les prix pratiqués ici
    -tête avec cervelle quatre pieds (et non deux) non nettoyée 450 DA
    -pied de veau 100 DA la pièce
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Doc @
      Oui , mais c'est pas tout le monde qui le mange en sauce , moi c'est plutot ail , oeuf .. et si tu les laisse , a la cuissant elles noircissent et reste visible .
      le bouzelouf est a moitié prix chez vous ! Ca ne serait pas des kbichette par hasard ?
      et les tripes ?

Lonelyne @
      Au le contraire , c'est plus leger que le fromage , faut juste ne pas trop pensé a ce qui a dedans , on mange avec notre cerveau aussi

Commentaire

et les tripes ?
        Généralement elles sont découpées en petits morceaux et vendue au kilo
        300 DA/kg, bien entendu sans le foie/coeur qui eux sont vendu séparément

Ainsi elles sont a la portée de toutes les bourses, perso pour les haricots je préfère les pieds 100 DA/pièce ou la panse de veau cédée a 400 DA/kg

Commentaire

bonsoir all

c est injuste...miam miam j ai faim, ça fait des années que je n ai pas mangé de cervelle, ni de tripes...mais bien cuisiné un délice....

miam miam des pieds de veau avec de la loubia.....franchement Doc, Lonelyne, Nadifleur, Discus,....allez une bonne action j ai faim, personne veut se proposer pour cuisiner?

Ad, qui en rajoute une couche avec le bouzoulouf, 3lam 3likoum:22:

Commentaire

Une bonne chtitha avec mokh ( cervelle ) en sauce tomate décorée avec du persil
            J'adore !
            Même chose pour chtitha elssan , la langue

Commentaire

illumination

Ca aurait ete avec plaisir , mais mes connaissance se son arreté a la cervelle , Doc s'occupera du reste

Commentaire

J'en avais déjà mangée cuit à la vapeur ,c'était pas mauvais .

Commentaire

J'ai oublié de citer que lorsque on trempe la cervelle dans l'eau bouillante on doit rajouter un peu de vinaigre ça aide pour retirer facilement les petites veinules

Commentaire

sabah , Bonjour...

Déjà dit au post 13
                    Arrête de plagier

Commentaire

Salut DocRemady

Tu n'as pas cité le vinaigre

Commentaire

Merci pour vos astuces

Envoyé par Illumination

c est injuste...miam miam j ai faim, ça fait des années que je n ai pas mangé de cervelle, ni de tripes...mais bien cuisiné un délice....

miam miam des pieds de veau avec de la loubia.....franchement Doc, Lonelyne, Nadifleur, Discus,....allez une bonne action j ai faim, personne veut se proposer pour cuisiner?

Ad, qui en rajoute une couche avec le bouzoulouf, 3lam 3likoum:22:
                        Bonsoir Illumination,

Je veux bien mettre la table, car je ne pense pas faire le poids à côté de Discus, Sabahe et DocRemady

Envoyé par Discus
                        Au le contraire , c'est plus leger que le fromage , faut juste ne pas trop pensé a ce qui a dedans , on mange avec notre cerveau aussi
                        Pas face à la télévision

Commentaire

Je veux bien mettre la table, car je ne pense pas faire le poids à côté de Discus, Sabahe et DocRemady
                          Salut Lonelyne, oui mais personne de nos chers ci dessus ne nous a proposé....

pas grave, on se contentera d une belle table dressée, on boira de l eau et on parlera boulot et d autres choses

Commentaire

tu n'as pas cité le vinaigre
                            je n'utilise pas de vinaigre

الخل بدعة وكل بدعة ضلالة وكل ضلالة في النار
                            Dernière modification par DocRemady, 23 février 2017, 21h01.

Commentaire

personne de nos chers ci dessus ne nous a proposé....
                              N'y comptez pas trop , l'année 2017 s'annonce dure

..... on boira de l eau et on parlera boulot
                              Excellente idée
                              et ça rime en plus

Commentaire

Envoyé par Illumination
                                pas grave, on se contentera d une belle table dressée, on boira de l eau et on parlera boulot et d autres choses
                                Tu as raison, il y a toujours Bouzelouf proposé par Adhrhar, même si je n'aime pas, je profiterais de la bonne ambiance

Envoyé par DocRemady
                                N'y comptez pas trop , l'année 2017 s'annonce dure
                                On sert la ceinture jusqu'au prochain Aïd ?

Commentaire

Chargement...
                                X