Annonce

Réduire
Aucune annonce.

invoquez les morts

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • invoquez les morts

    les soufiste invoque les morts pour parlez avec dieu
    est se haram ??

  • #2
    C'est haram de penser que Dieu est uniquement avec les mort et délaisse les vivants.

    Commentaire


    • #3
      .... ça doit être haram ....

      .... ça doit être haram, puisque dans un verset il dit que :""en ce qui

      concerne l'âme c'est du domaine d'ALLAH"" ...... J'ai compris que c'est

      haram et que j'ai arrête chose qui en traite au paranormal. (exercices

      par curiosité de dédoublement et de lévitation).
      Dernière modification par mesmar, 06 mai 2017, 21h13.

      Commentaire


      • #4
        cest claire
        je suis daccord avec toi

        Commentaire


        • #5
          .... ça doit être haram, puisque dans un verset il dit que :""en ce qui concerne l'âme c'est du domaine d'ALLAH""
          Cher mesmar,
          Quand vous rendez visite a un mort dans sa tombe, parlez avec lui. demandez-lui le secours d'Allah avec la conviction que ce mort vous entend. A son arrivée au cimetière, le fidèle dit l'invocation suivante: "Que le salut soit sur vous, habitants de ces demeures, Croyants et Musulmans. et que la miséricorde de Dieu soit sur vous anciens et nouveaux et s'il plait à Dieu, nous vous rejoindrons. Je demande à Dieu la délivrance pour nous et pour vous ; vous êtes nos devanciers et nous vous suivrons ; ô Allah ! ne nous prive pas de leur récompense et ne nous égare pas après eux."

          Comme vous le voyez, dans cette imploration adressée a Dieu, le visiteur parle directement aux morts, les salue et communique avec eux.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire


          • #6
            said2010

            la source de ton écrit ?


            Moi il me semble qu'on ne peut pas "communiquer" avec les morts, mais que nous pouvons faire des invocations pour eux une fois dans leurs tombes... et des sadaqa aussi !
            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
            ou âachra fi âaynikom

            Commentaire


            • #7
              la source de ton écrit ?
              Chère TiziSweet,
              C'est toute la Sunna qui nous apprend que les morts entendent les vivants et savent ce qui se passe auprès de leurs tombes. Il va de soi donc que chaque mort reste au courant de chaque personne qui lui rend visite ou qui ferait pour lui des invocations. Il est également rapporté dans le Sahîh que lorsque le défunt est enterré et que ses proches s’en vont, il entend le claquement de leurs sandales, et deux anges viennent l’interroger. Vous comprenez surement pourquoi le Prophète béni, paix et bénédictions sur lui, prescrivit clairement à sa Communauté de saluer les habitants des tombes.
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire


              • #8
                Les choses ne parlent pas
                On invoque pas des choses
                On ne fait pas de sadaqa pour des choses
                Un cadavre n'est pas une personne, c'est une chose.

                Commentaire


                • #9
                  vous croirez toutes las balivernes qu on vous jette !!

                  Si quelqu un me donne une preuve que l on peu parler avec des mort

                  OUI C EST VRAI ON PEU PARLER COMME UN CRETIN ON ESPERANT QUOI AU JUSTE ,,,,,,?

                  Parce que les morts EUX NE PEUVENT PAS COMMNIQUER AVEC LES VIVANTS QUANT LES VIVANTS LEUR PARLENT

                  Et s il ya des preuves contre qu il montre

                  https://youtu.be/zPETBGziEmw


                  POUR les personnes qui croient a ces balivernes dans le cas d OUJDA cette methode a été tirée de la culture PHARAONIQUE qui parle au défunt < soit disant <


                  Est ce qu un PROPHETE A PARLE A UN DEFUNT ,,,,???
                  Dernière modification par m1111, 28 avril 2017, 16h06.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je demande à Dieu la délivrance pour nous et pour vous
                    oui ...dans un monde normal

                    mais dans le monde snoufi :

                    Quand vous rendez visite a un mort dans sa tombe, parlez avec lui. demandez-lui le secours d'Allah avec la conviction que ce mort vous entend.
                    le vivant a besoin du mort

                    à un de ces 4 !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      .... Pas dans ce sens ....

                      Joumou3a moubaraka Said, .... Oui, ce que tu dis .... moi j'ai compris

                      s'adresser aux morts dans des séances de spiritismes, (de médium) ou

                      quelque chose comme ça. .... Il me semble que c'est ton domaine (maâ

                      chaâ ALLAH), tu pourrais nous éclairer sur le cas que je viens de citer.

                      ........... Merci.

                      Commentaire


                      • #12
                        Vous pensez que l'âme quitte le corps! (si l'âme existe)
                        Le corps va pourrir et devenir poussière donc il est inapte à entendre.
                        Chacun a le droit de croire ou ne pas croire, mais croire de telles stupidités, c'est dommage en 2017.
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire


                        • #13
                          MAIS D UN POINT DE VUE PSYCHOLOGIQUE OU PSYCHEDELIQUE OU PSYCHIATRIQUE

                          On peut parler aux morts - devant leur tombes ou ailleurs

                          AFIN DE NOUS DELIVRER D UN COMPLEXE QUELCONQUE.


                          Exp: Si je parle a un proche devant sa tombe je lui dit:

                          -- merci tu m as aidé de ton vivant ... tu était un exemple.... pour moi tu était le grand moudjahid ....

                          --====> en parlant de la sorte je fais une sorte de : MISE A JOUR AFIN DE SITUER MA POSITION PAR RAPPORT AUX MIENS....


                          C est de la psychologie.



                          Si je me drogue avec de l ABSINTHE OU CLOU DE GIROFLE SANS LE SAVOIR en consommant abusement puis je me rend au cimetière il serait presque certain D ENTENDRE DES VOIES ...

                          c EST PSYCHEDELIQUE


                          etc etc...

                          Commentaire


                          • #14
                            dans cette version ce ne sont l effet de l absinthe ou du clou de giroffle

                            mais l effet de l alcool , des comprimés des sniff etc...


                            https://youtu.be/ypnLdIaFdIQ

                            ils parlent pas aux morts la bas

                            non ils vivent avec dans SALEM + EVIL

                            Commentaire


                            • #15
                              le vivant a besoin du mort
                              Cher étudiant,
                              Tout le monde sauf vous avait pleinement compris ce que je voulais dire. C'est a dire quand quelqu'un rend visite a un mort dans sa tombe, le fait qu'il parle avec lui et demande pour lui le secours d'Allah avec la conviction que ce mort l'entend ne cause aucun préjudice religieux. N'essayez donc pas, comme a votre habituée de nous mener en barque.
                              s'adresser aux morts dans des séances de spiritismes, (de médium) ou quelque chose comme ça.
                              Cher Mesmar,
                              Mais non, je vous l'assure, je ne fais de donner un peu de lumière là ou certains intégristes ont essayé de jeter l'ombre de l'obscurantisme. C'est la Sunna qui m’intéresse dans tout cela, et je ne permet donc a personne de la voiler avec des convictions seulement expéditives. Parler avec des morts dans leurs tombes en ayant la conviction qu'ils nous entendent reste un fait plus qu'avéré aussi bien par la Sunna que par les connaissant sunnites. La relation entre les morts et les vivants reste en islam la chose la plus normale qui soit. Certains fanatiques qui empruntent la pensée athée pensent erronément que cela touche a l'Islam, or il n'en est absolument rien.

                              Ahmad, le Sage At-Tirmidhî, dans Nawâdir Al-Usûl, et Ibn Mandah rapportent le hadîth suivant : « Vos œuvres sont exposées à vos proches et à vos familles décédés. S’ils y voient quelque bien, ils s’en réjouissent, et s’il en est autrement, ils disent : "Allâh, ne les fais pas mourir avant de les avoir guidés comme tu nous as guidés." » Al-Bayhaqî rapporte dans Shu`ab Al-Îmân le hadîth suivant : « Craignez Allâh vis-à-vis de vos frères décédés. Vos œuvres leur sont en effet exposées. »
                              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X