Annonce

Réduire
Aucune annonce.

invoquez les morts

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    cher snoufi

    repose-toi, de ta danse, et explique toi :

    Auprès de la tombe de ton grand père, parle lui, implore pour lui, demande lui d'implorer pour toi. Fais ce que tu veut pourvu que ce soit licite.
    et juste avant :

    Je vous ai pourtant très bien expliqué que la demande de secours est demandé a Dieu par le vivant pour le mort. Pourquoi y revenir sans cesse. Tout le monde a compris cela.

    Commentaire


    • #47
      @said
      Demander l'intercession des Prophètes ou des Saints de l'Islam est tout simplement quelque chose de plus que normal en Islam
      Pourquoi s'adresser à un prophète ou un autre être humain alors que dieu nous demande de nous adresser à lui directement?..le verset que j'ai cité est très clair par rapport à ça...tu peux m'expliquer pourquoi stp.

      Commentaire


      • #48
        repose-toi, de ta danse, et explique toi :
        Cher etudiant,
        Çà y est, je me suis reposé mais je n'ai rien a expliquer. Qu'est ce que tu veux que je t'explique. Qu'est ce qui t'échappe. Allez dis-moi tout et expose ton cas.
        et juste avant :
        Et juste avant, voici ce que j'ai dit. Le post est très explicite et le tadliss ne sert absolument a rien.
        Quand vous rendez visite a un mort dans sa tombe, parlez avec lui. demandez-lui le secours d'Allah avec la conviction que ce mort vous entend. A son arrivée au cimetière, le fidèle dit l'invocation suivante: "Que le salut soit sur vous, habitants de ces demeures, Croyants et Musulmans. et que la miséricorde de Dieu soit sur vous anciens et nouveaux et s'il plait à Dieu, nous vous rejoindrons. Je demande à Dieu la délivrance pour nous et pour vous ; vous êtes nos devanciers et nous vous suivrons ; ô Allah ! ne nous prive pas de leur récompense et ne nous égare pas après eux." Comme vous le voyez, dans cette imploration adressée a Dieu, le visiteur parle directement aux morts, les salue et communique avec eux.

        Vous voyez, mon cher ami, c'est avec des manières comme les vôtres que les musulmans sont exposés de la même manière a la risée de tout le monde. Tous ceux qui lisent vos post comprennent le Tadliss que vous faites et toute la confiance vous est retirée. En Islam, il faut être sérieux et ne pas jouer avec la Sunna. Tout ce que vous direz par la suite sur le Coran ou la Sunna vous sera retourné. Je vous en prie retournez tout simplement a la raison.
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

        Commentaire


        • #49
          cher snoufi

          Le post est très explicite et le tadliss ne sert absolument a rien.
          oui ...comme celui qui l'a suivi :

          Je vous ai pourtant très bien expliqué que la demande de secours est demandé a Dieu par le vivant pour le mort. Pourquoi y revenir sans cesse. Tout le monde a compris cela.
          et le suivant du suivi :
          Auprès de la tombe de ton grand père, parle lui, implore pour lui, demande lui d'implorer pour toi. Fais ce que tu veut pourvu que ce soit licite.
          décide-toi, t’invoques pour le mort ou bien tu l'invoque pour qu'il invoque pour toi ?

          Commentaire


          • #50
            Pourquoi s'adresser à un prophète ou un autre être humain alors que dieu nous demande de nous adresser à lui directement?..le verset que j'ai cité est très clair par rapport à ça...tu peux m'expliquer pourquoi stp.
            Cher rodmaroc,
            L'invocation est adressée directement a Dieu. Ou avez-vous vu une parole adressée a un prophète ou a un saint. L'invocation de Dieu se fait directement a Dieu dans une formule ou l'invocateur se place derrière l'intercession du Prophète, paix et salut sur lui, et la recherche de bénédictions par lui, ainsi que par tous les Prophètes, les saints et les pieux vertueux. Cela reste un grand bien et une grande bénédiction. C'est un moyen de se rapprocher de l'agrément de Allah, qu'Il soit glorifié et magnifié. Mais dans tout les cas, la demande est faite par le serviteur directement a Dieu.
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

            Commentaire


            • #51
              Ou avez-vous vu une parole adressée a un prophète ou a un saint. L'invocation de Dieu se fait directement a Dieu dans une formule ou l'invocateur se place derrière l'intercession du Prophète, paix et salut sur lui, et la recherche de bénédictions par lui, ainsi que par tous les Prophètes, les saints et les pieux vertueux.
              peut-être là :

              Auprès de la tombe de ton grand père, parle lui, implore pour lui, demande lui d'implorer pour toi.


              et là :

              Quand vous rendez visite a un mort dans sa tombe, parlez avec lui. demandez-lui le secours d'Allah avec la conviction que ce mort vous entend.
              .............
              Dernière modification par etudiant, 29 avril 2017, 23h56.

              Commentaire


              • #52
                décide-toi, t’invoques pour le mort ou bien tu l'invoque pour qu'il invoque pour toi ?
                Cher etudiant,
                Mon ami, vous continuez encore dans le tadliss alors que tout le monde a compris, cela ne sert a rien de cacher la vérité. Pour vous réconforter, çà y est je me suis décidé, je vous ai dit qu'en présence d'un mort, on invoque pour lui, on lui demande d'invoquer pour nous, on peut même lui faire part de nos sentiments a son égard. C'est a une personne humaine qu'on a affaire. C'est très facile a comprendre, il vous suffit d'oublier votre endoctrinement et revenir a votre humanité. N'écoutez plus personne a part moi, pour que vous pourriez retrouver vos sens, loin des pensées néfastes que certains formalistes vous ont ancrées a un point ou vous ne savez plus différencier entre une personne humaine et trois kilos d'argile.
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire


                • #53
                  doublon
                  Dernière modification par etudiant, 30 avril 2017, 00h05.

                  Commentaire


                  • #54
                    @said
                    cher said, on devrait s'inspirer des prophètes (as) dans leur façon de prier dieu...le saint coran nous donne des exemples de comment s'adresser à dieu: tu remarquera que dieu est toujours cité seul .


                    آدم عليه السلام
                    "ربنا إنا ظلمنا أنفسنا وإن لم تغفر لنا وترحمنا لنكونن من الخاسرين"
                    ••• ••• ••• ••• ••• ••• ••• ••• •••

                    نوح عليه السلام
                    ... "رب اغفر لي ولوالدي ولمن دخل بيتي مؤمناً وللمؤمنين والمؤمنات ولاتزد الظالمين إلا تبارا"
                    ••• ••• ••• ••• ••• ••• ••• ••• •••
                    هود عليه السلام
                    "اني توكلت على الله ربي وربكم ما من دابة إلا هو آخذ بناصيتها إن ربي على صراط مستقيم"
                    ••• ••• ••• ••• ••• ••• ••• ••• •••
                    أبراهيم ابو الانبياء عليه السلام
                    "رب اجعلني مقيم الصلاة ومن ذريتي ربنا وتقبل دعاء ". "ربنا تقبل منا إنك أنت السميع العليم وتب علينا إنك أنت التواب الرحيم"
                    ••• ••• ••• ••• ••• ••• ••• ••• •••
                    يوسف الصديق عليه السلام
                    "فاطر السموات والأرض أنت وليي في الدنيا والآخرة توفني مسلما وألحقني بالصالحين"
                    ••• ••• ••• ••• ••• ••• ••• ••• •••
                    شعيب عليه السلام
                    "وسع ربنا كل شيء علما على الله توكلنا ربنا افتح بيننا وبين قومنا بالحق وأنت خير الفاتحين"
                    ••• ••• ••• ••• ••• ••• ••• ••• •••
                    موسى عليه السلام
                    "رب بما أنعمت علي فلن أكون ظهيرا للمجرمين رب اشرح لي صدري ويسر لي أمري واحلل عقدة من لساني يفقهوا قولي"
                    ••• ••• ••• ••• ••• ••• ••• ••• •••
                    سليمان عليه السلام
                    "رب أوزعني أن أشكر نعمتك التي أنعمت علي وعلى والدي وأن أعمل صالحا ترضاه وأدخلني برحمتك في عبادك الصالحين"
                    ••• ••• ••• ••• ••• ••• ••• ••• •••
                    أيـــوب عليه السلام
                    "رب إنى مسني الضر وأنت أرحم الراحمين"
                    ••• ••• ••• ••• ••• ••• ••• ••• •••
                    يونـس عليه السلام
                    "لا إله إلا أنت سبحانك إني كنت من الظالمين"
                    ••• ••• ••• ••• ••• ••• ••• ••• ••• •••
                    يعقوب عليه السلام
                    "انما اشكو بثي وحزني الى الله"
                    ••• ••• ••• ••• ••• ••• ••• ••• •••
                    محمـد صلى الله عليه وسلم
                    "اللهم آتنا في الدنيا حسنة وفي الآخرة حسنه وقنا عذاب النار"
                    ••• ••• ••• ••• ••• ••• ••• ••• •••
                    ودعاء المؤمنين
                    " ربنا لا تؤاخذنا إن نسينا أو أخطأنا ربنا ولا تحمل علينا إصرا كما حملته على الذين من قبلنا ربنا ولا تحملنا ما لا طاقة لنا به واعفو عنا واغفر لنا وارحمنا أنت مولانا فانصرنا على القوم الكافرين"

                    Commentaire


                    • #55
                      peut-être là :
                      Cher etudiant,
                      Là, on parlait tout juste de la discussion avec nos morts. Et dans nos discussion avec nos morts on leur fait part de nos forces et de nos faiblesses comme on le fait avec des vivants. C'est a des humains qu'on a affaire et pas a trois kilogrammes d'argile. En parlant avec un mort on peut lui demander d'invoquer pour nous comme on le fait avec des vivants. Qu'est ce qui se passe pourquoi toutes ces questions pour des choses évidentes.
                      et là :
                      Et là, également le tadliss ne sert a rien. Il s'agissait tout simplement de demander le secours d’Allah pour le mort. Ou se trouve un quelconque problème. Mon ami, un mort, c'est tout simplement une personne humaine qui ne peut pas communiquer avec nous, mais qui sait tout ce qui se passe auprès de sa tombe. Agissez avec cette personne dignement. C'est très simple.
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                      Commentaire


                      • #56
                        cher snoufi

                        je vous ai dit qu'en présence d'un mort, on invoque pour lui, on lui demande d'invoquer pour nous, on peut même lui faire part de nos sentiments a son égard.

                        ok ...donc tu adresse ta demande au mort

                        tu disais donc :

                        Ou avez-vous vu une parole adressée a un prophète ou a un saint. L'invocation de Dieu se fait directement a Dieu dans une formule ou l'invocateur se place derrière l'intercession du Prophète, paix et salut sur lui, et la recherche de bénédictions par lui, ainsi que par tous les Prophètes, les saints et les pieux vertueux.

                        Commentaire


                        • #57
                          cher said, on devrait s'inspirer des prophètes (as) dans leur façon de prier dieu...le saint coran nous donne des exemples de comment s'adresser à dieu:
                          Cher Rodmaroc,
                          Bien sur que l'inspiration prophétique passe partout en premier. Je vous invite donc a agir de la sorte. Mais ou se trouve un quelconque problème dans ces invocations avec l'intercession prophétique. Selon les hadiths authentiques, le Jour du Jugement, les gens demanderont aux Prophètes et aux Messagers d’intercéder en leur faveur. Mais chaque Prophète et Messager déclinera et les gens arriveront au Messager d’Allah (Salla Allahou ‘Alayhi wa Sallam) qui dira alors : "Je suis l’homme de cette station". Puis il se prosterne et Allah lui inspire des louanges qu’il Lui adressera. Puis on lui dira : "Relève ta tête. Demande, ta demande sera exaucée. Intercède, ton intercession sera acceptée".

                          ok ...donc tu adresse ta demande au mort
                          Cher etudiant,
                          Il y a une différence entre une invocation directe a Dieu et la demande a un vivant ou a un mort d'invoquer pour nous. C'est peine perdue pour vous, aucun amalgame ne peut exister entre ces choses. Si vous n'avez plus rien a dire passez a autre chose.
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                          Commentaire


                          • #58
                            cher snoufi

                            Il y a une différence entre une invocation directe a Dieu et la demande a un vivant ou a un mort d'invoquer pour nous. C'est peine perdue pour vous, aucun amalgame ne peut exister entre ces choses. Si vous n'avez plus rien a dire passez a autre chose.
                            et

                            Ou avez-vous vu une parole adressée a un prophète ou a un saint


                            PS : un cheykh snoufi dit à son disciple, si tu vois ton chyekh forniquer ne pense pas qu'il fornique ....et ce n'est un ragot pour nuire au snoufisme

                            notre snoufi en est l'illustration parfaite ....à ciao le snoufi

                            Commentaire


                            • #59
                              Selon les hadiths authentiques, le Jour du Jugement, les gens demanderont aux Prophètes et aux Messagers d’intercéder en leur faveur. Mais chaque Prophète et Messager déclinera et les gens arriveront au Messager d’Allah (Salla Allahou ‘Alayhi wa Sallam) qui dira alors : "Je suis l’homme de cette station". Puis il se prosterne et Allah lui inspire des louanges qu’il Lui adressera. Puis on lui dira : "Relève ta tête. Demande, ta demande sera exaucée. Intercède, ton intercession sera acceptée".
                              mais notre snoufi fait sa demande au mort dans sa tombe tout en sachant que les prophètes ne le feront pas dans l'au-delà ....

                              sacré snoufi

                              Commentaire


                              • #60
                                PS : un cheykh snoufi dit à son disciple, si tu vois ton chyekh forniquer ne pense pas qu'il fornique ....et ce n'est un ragot pour nuire au snoufisme
                                Cher etudiant,
                                Arrêtez vos continuelles idioties, cela ne sert a rien d'insulter les autres. Je comprend que cela fait très mal quand on comprend que la vérité est de l'autre coté, mais ce n'est pas une raison changer de sujet pour insulter tout le monde. Vous voyez que vous ne pourrez en rien au Soufisme qui appelle a l'intercession. Et justement combien de pécheurs ne devront leur salut qu'à l'intercession des justes.
                                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X