Annonce

Réduire
Aucune annonce.

invoquez les morts

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Chacun a le droit de croire ou ne pas croire, mais croire de telles stupidités, c'est dommage en 2017.
    Cher Chouan,
    Au contraire, c'est plutôt l'état d’âme comme celui que vous essayez de nous communiquer qui a fait de nous une communauté totalement ignare. Dans absolument toutes les civilisations du monde, et surtout chez celles qui détiennent actuellement la science, de grands sentiments d'amour attachent les vivants a leurs morts. Nous les verront dédier des poèmes et étaler leurs sentiments en leur endroits ainsi que les célébrations des anniversaires significatifs. Ils leurs crient par amour qu'ils ne seront jamais oubliés. Mais, malheureusement, coincés par une vision déformée des choses, nous assistons actuellement, a ceux qui n'ont aucune science, a ceux dont l'ignorance a pénétrer même les entrailles, entrain de railler sur ceux qui ont développé leurs grandes nations en ne laissant rien au hasard.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

    Commentaire


    • #17
      exceptions

      sauf excéptions:


      << ان المجاهدين احياء عند ربهم يرزقون ... تحسبهم اموات ||\\\\

      il est dit que

      Ceux qui sont tombés dans le champs d honneur :les moudjahiddines SONT VIVANTS ET NE SONT PAS MORTS ( malgré la mort corporelle par le cadavre ...)


      si quélqu un cherche a devenir immortel il sait ce qu il doit faire

      Commentaire


      • #18
        Ceux qui sont tombés dans le champs d honneur :les moudjahiddines SONT VIVANTS ET NE SONT PAS MORTS ( malgré la mort corporelle par le cadavre ...)
        Cher m1111,
        Pour les musulmans, il est aisé de souscrire au fait que les Prophètes et les martyrs puissent entendre ceux qui les saluent dans leurs tombes car la vie est un fait établi à leur endroit. C'est le Coran et les hadiths qui nous précisent tout cela. Le problème reste de savoir si cette capacité est également admissible pour d’autres gens en dehors de ceux-là, pour le commun des mortels, fussent-ils croyants ou infidèles. Dans la Sunna, effectivement cela reste plus que clair. Les morts entendent les vivants. Les vivants font des œuvres de charité pour les morts qui en bénéficient et les morts invoquent Dieu pour les vivants, et Dieu répond a leurs implorations..
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

        Commentaire


        • #19
          cher snoufi ...comme dans tes habitudes tu tentes une acrobatie si ce n'est un pas de danse

          tu as dis :
          le fait qu'il parle avec lui et demande pour lui le secours d'Allah avec la conviction que ce mort l'entend ne cause aucun préjudice religieux.
          alors que juste avant tu disais :

          Quand vous rendez visite a un mort dans sa tombe, parlez avec lui. demandez-lui le secours d'Allah avec la conviction que ce mort vous entend.
          hala rak fiha ya snoufi

          quand tu auras fini de danser, informe-moi ....
          Tout le monde sauf vous avait pleinement compris ce que je voulais dire. C'est a dire quand quelqu'un rend visite a un mort dans sa tombe, le fait qu'il parle avec lui et demande pour lui le secours d'Allah avec la conviction que ce mort l'entend ne cause aucun préjudice religieux. N'essayez donc pas, comme a votre habituée de nous mener en barque.
          mais juste après ....retour au naturel :
          Les vivants font des œuvres de charité pour les morts qui en bénéficient et les morts invoquent Dieu pour les vivants, et Dieu répond a leurs implorations..
          ...............
          Dernière modification par etudiant, 29 avril 2017, 10h26.

          Commentaire


          • #20
            cher snoufi ...comme dans tes habitudes tu tentes une acrobatie si ce n'est un pas de danse
            Cher etudiant,
            Cela ne sert a rien de passer aux insultes. Je vous invite donc pour la dernière fois a revenir a la Sunna dans la méthode du dialogue. C'est très simple, si quelque chose vous échappe dans la discussion ou si il y a une objection, vous la faites le plus simplement du monde et on est là pour y répondre.
            tu as dis : "le fait qu'il parle avec lui et demande pour lui le secours d'Allah avec la conviction que ce mort l'entend ne cause aucun préjudice religieux."
            Oui, c'est ce que j'ai dit, mais vous aviez dénaturé mes propos comme si je voulais dire que le visiteur présente une demande de secours d'Allah directement au mort. Je vous ai expliqué clairement que ce que je voulais dire dans cette expression, c'est que le visiteur demande pour le mort le secours d'Allah, avec la conviction que ce mort l'entend et qu'il n'est pas seulement avec une masse inerte. C'est a dire qu'en présence d'un mort, on est en face d'une personne humaine et non pas d'un tas de roche.
            alors que juste avant tu disais : "Quand vous rendez visite a un mort dans sa tombe, parlez avec lui. demandez-lui le secours d'Allah avec la conviction que ce mort vous entend."
            Oui, il faut parler avec le mort, on est en face d'une personne humaine qui ne peut seulement pas nous répondre mais avec laquelle tout doit être fait avec le plus grand des respect. Il faut demander pour lui le secours d'Allah.

            hala rak fiha ya snoufi quand tu auras fini de danser, informe-moi ...." Tout le monde sauf vous avait pleinement compris ce que je voulais dire. C'est a dire quand quelqu'un rend visite a un mort dans sa tombe, le fait qu'il parle avec lui et demande pour lui le secours d'Allah avec la conviction que ce mort l'entend ne cause aucun préjudice religieux"
            Il n'y a aucun doute que de cette phrase que vous manipulez, tout le monde avait compris exactement le contraire de ce que vous avanciez. Il y a absolument aucun préjudice religieux a penser qu'un mort nous écoute. Je ne vois vraiment pas pourquoi, vous jouez a ce jeu.
            mais juste après ....retour au naturel : "Les vivants font des œuvres de charité pour les morts qui en bénéficient et les morts invoquent Dieu pour les vivants, et Dieu répond a leurs implorations.."
            Maintenant que tout a été précisé qu'aucune demande n'a été faite aux morts, bien sur un retour au naturel s'impose. J'avais en ce sens expliqué que ce que je remettais en cause c'est seulement l'imploration directe aux morts, avec l'intention qu'ils nous répondent en eux-mêmes. J'ai remis les pendules a l'heure en répétant encore une fois que les relations vivants-morts restent clairs, les premiers font la charité pour les autres et les derniers implorent le ciel pour les vivants. Je ne vois vraiment pas pourquoi vous persistez a polluer encore ce sujet. Qu'est ce qui ne va pas.
            Dernière modification par said2010, 29 avril 2017, 12h50.
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

            Commentaire


            • #21
              les premiers font la charité pour les autres et les derniers implorent le ciel pour les vivants. J

              said2010000

              Essai de me ciTer quelques exemples vécus pour apprécier. MERCI.


              MOI +J AI MA PROPRE CONVICTION AVEC DES PREUVES.

              Commentaire


              • #22
                @said2010

                Il faut entrer dans les détails, d'après la conception à laquelle tu adhère.
                Et si le mort que l'on invoque est celui qui reçoit le coup de maillet derrière les oreilles ?
                Comment est reçue cette invocation?

                Commentaire


                • #23
                  cher snoufi

                  Oui, c'est ce que j'ai dit, mais vous aviez dénaturé mes propos comme si je voulais dire que le visiteur présente une demande de secours d'Allah directement au mort.
                  ok ...donc le mort fait l'intermédiaire ...c'est ce que tu as expliqué par

                  "Quand vous rendez visite a un mort dans sa tombe, parlez avec lui. demandez-lui le secours d'Allah avec la conviction que ce mort vous entend."
                  ensuite,

                  Je vous ai expliqué clairement que ce que je voulais dire dans cette expression, c'est que le visiteur demande pour le mort le secours d'Allah, .
                  donc là, volte-face et tu nous dis que le vivant demande pour le mort le secours de Dieu ...on t'a déjà dit que ça c'est dans un monde normal et c'est acceptable ....

                  J'ai remis les pendules a l'heure en répétant encore une fois que les relations vivants-morts restent clairs, les premiers font la charité pour les autres et les derniers implorent le ciel pour les vivants.
                  bah en voilà une jolie pirouette ....donc ces derniers font l'intermédiaire et toi tu te mords la queue en allant à l'encontre de ton explication ...euh ta danse !!!

                  Commentaire


                  • #24
                    Essai de me ciTer quelques exemples vécus pour apprécier.
                    Cher m1111,
                    Je vous avoue que je n'ai confiance qu'en le Coran et la Sunna. Rien, aucune expérience, ne peut devenir une conviction pour moi, a part ceux venus de ces deux sources. Bien sur que les paroles des savants qui s'inscrivent dans ce plan sont également les bienvenus. Or la Sunna est pleine de faits démontrant la réalité du contact avec les morts. Mais attention, on est en présence de personnes qui sont prêtes a faire dévier n'importe quelle parole pour en faire une adoration a autre que Dieu. Donc sur ce plan il nous faut être très explicite, même si quelques parts toutes les explications du monde ne servent a rien pour les endoctrinés. La preuve en tout cela est tirée de la Sunna qui précise avec force que les morts entendent les pas de leurs fossoyeurs et qu'ils reconnaissent ceux qui leur rendent visite.
                    Et si le mort que l'on invoque est celui qui reçoit le coup de maillet derrière les oreilles ?
                    Il faut savoir a qui rendre visite, selon nos convictions sur la sainteté de la personne. Le Prophète, paix et salut sur lui, a dit : " La tombe peut être un jardin parmi les jardins du Paradis ou une fosse parmi les fosses de l’Enfer ".
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                    Commentaire


                    • #25
                      bah en voilà une jolie pirouette ....donc ces derniers font l'intermédiaire et toi tu te mords la queue en allant à l'encontre de ton explication ...euh ta danse !!!
                      Cher étudiant,
                      Je pense qu'il ne vous reste plus rien a dire et que une fois les choses explicitées, c'est seulement vous maintenant qui dansez. Vous êtes également le seul a parler d'intermédiaire, de notre coté nous disons tout simplement qu'en présence d'un mort, on est pas nécessairement en face d'un tas de ferraille ou d'argile mais toujours d'une personne humaine qui ressent tout mais ne peut seulement pas communiquer mais avec laquelle il faut avoir une très bonne tenue. Si on rencontre quelqu'un dans la rue, on peut lui demander de prier pour nous, c'est la même chose pour les morts. Ce n'est pourtant pas la mer a boire. On rapporte dans le Sahîh de Muslim que `Amr Ibn Al-`Âs dit pendant sa maladie ultime : "Lorsque vous m’enterrerez, ensevelissez-moi rapidement et restez auprès de ma tombe le temps qu’il faut pour égorger une chamelle et distribuer sa chair, afin que je jouisse de votre compagnie et que je prépare ce que je vais répondre aux messagers de mon Seigneur".
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                      Commentaire


                      • #26
                        cher snoufi

                        On rapporte dans le Sahîh de Muslim que `Amr Ibn Al-`Âs dit pendant sa maladie ultime : "Lorsque vous m’enterrerez, ensevelissez-moi rapidement et restez auprès de ma tombe le temps qu’il faut pour égorger une chamelle et distribuer sa chair, afin que je jouisse de votre compagnie et que je prépare ce que je vais répondre aux messagers de mon Seigneur".
                        quel est le rapport avec la demande faite par le snoufi au mort pour que bénéficier du secours de Dieu ?

                        "Quand vous rendez visite a un mort dans sa tombe, parlez avec lui. demandez-lui le secours d'Allah avec la conviction que ce mort vous entend."
                        en répétant encore une fois que les relations vivants-morts restent clairs, les premiers font la charité pour les autres et les derniers implorent le ciel pour les vivants.

                        Commentaire


                        • #27
                          إِنَّا أَنزَلْنَا إِلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ فَاعْبُدِ اللَّهَ مُخْلِصًا لَّهُ الدِّينَ


                          أَلَا لِلَّهِ الدِّينُ الْخَالِصُ وَالَّذِينَ اتَّخَذُوا مِن دُونِهِ أَوْلِيَاءَ مَا نَعْبُدُهُمْ إِلَّا لِيُقَرِّبُونَا إِلَى اللَّهِ زُلْفَى إِنَّ اللَّهَ يَحْكُمُ بَيْنَهُمْ فِي مَا هُمْ فِيهِ يَخْتَلِفُونَ إِنَّ اللَّهَ لَا يَهْدِي مَنْ هُوَ كَاذِبٌ كَفَّارٌ

                          (39 : 2 & 3)


                          Traduction :


                          - Nous t'avons fait descendre le Livre en toute vérité. Adore donc Allah en Lui vouant un culte exclusif.

                          - C'est à Allah qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent): «Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage d'Allah». En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.



                          .

                          Commentaire


                          • #28
                            cher snoufi

                            Vous êtes également le seul a parler d'intermédiaire, de notre coté nous disons tout simplement qu'en présence d'un mort, on est pas nécessairement en face d'un tas de ferraille
                            ok ...le mort n'est donc pas un intermédiaire ...tu veux peut-être dire que c'est lui qui décide de notre délivrance et mérite donc son invocation ..

                            Si ce n'est ni l'un ni l'autre, alors le snoufi doit être un taré pour formuler sa demande auprès d'un mort

                            Quand vous rendez visite a un mort dans sa tombe, parlez avec lui. demandez-lui le secours d'Allah avec la conviction que ce mort vous entend."

                            Commentaire


                            • #29
                              Il faut savoir a qui rendre visite, selon nos convictions sur la sainteté de la personne. Le Prophète, paix et salut sur lui, a dit : " La tombe peut être un jardin parmi les jardins du Paradis ou une fosse parmi les fosses de l’Enfer ".
                              C'est bien ce que je pensai, il faut choisir le bon maure mort.

                              Sachant que l’enveloppe de l'âme est composée dès sa conception d'une chose qui s’appelle "argile".
                              Par définition (et à supposer que je m'adresse à un mort), je m'adresserai donc à son âme.
                              Tout en sachant que l'âme n'est pas à la portée de mon imagination. D'autant plus que l'âme est en attente du jugement.

                              Alors dans ce cas, pourquoi irai-je au cimetière ?
                              A la rigueurs on peut aller devant une stèle ou un monument aux morts pour communier devant le souvenir, mais pas pour invoquer.

                              A mon avis, toute cette khalota vient en contradiction flagrante avec le coran.
                              Je t'épargne tous les versets qui viendrons contredire toute cette argumentation et ce type de hadith.
                              .

                              Commentaire


                              • #30
                                invoquer des morts? Pourquoi ne pas invoquer des vivants c'est mieux n'est pas?

                                Il y a aucune intervention de la part ni des morts ni des Anges ni des Jinns pour aider l'homme. Il y a que Dieu qui ecoute les invoquations de ses esclaves.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X