Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Canada: Une prière au Parc Safari dérange

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Canada: Une prière au Parc Safari dérange

    Une prière au Parc Safari dérange

    Une vidéo montrant des musulmans faisant une prière au Parc Safari fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux. L'administration du parc zoologique a tenu à s'expliquer.

    Sur les images mises en ligne sur YouTube le 2 juillet et vues un peu moins de 5000 fois, on peut voir un groupe de personnes réunies dans une section du parc. Il semble qu'elles soient en train de prier.
    La personne qui a mis la vidéo en ligne a écrit en commentaire: «Non seulement c'est innaproprié mais c'est aussi un grave manque de respect envers le Québec et les Québécois! Allez vivre votre foi dans vos mosquées, à l'extérieur personne n'est intéressé!»

    Deux jours plus tard, le Parc Safari a décidé de revenir sur cet incident à l'origine de nombreuses plaintes en publiant un communiqué sur sa page Facebook.

    «Le Parc Safari est un lieu d’accueil pour tous, peu importe la nationalité, la religion, la culture, la langue et l’orientation sexuelle, écrit-on. Le Parc Safari ne discrimine aucun groupe et ne tolère pas les attaques haineuses sur son site.»

    On explique ensuite qu'un espace de pique-nique a été réservé par l'Association musulmane du Canada le 2 juillet dernier.

    Le Parc Safari dit avoir demandé à ce groupe de suivre les mêmes directives qu'il donne à tous les autres groupes: ne pas bloquer les chemins, ne pas faire de sollicitation envers les visiteurs et de ne pas déranger les activités du Parc Safari.

    «Ces normes ont été respectées», affirme le Parc qui ajoute que le groupe aurait été expulsé du site si ça n'avait pas été le cas.

    Le groupe de l'Association musulmane du Canada avait apporté une chaîne stéréo et aurait diffusé une prière et c'est ce qui n'aurait pas plu à plusieurs personnes.

    «Le Parc Safari est désolé que la liberté de religion ait pu offenser des gens. En aucun cas, cela n’était l’objectif recherché», peut-on lire dans le message.

    Depuis la diffusion de la vidéo, le Parc dit être la cible de commentaires haineux et racistes.

    TVa Canada


    Prière islamique et haut-parleur au Parc Safari


    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    Ou est le probleme si un Musulman prie dans un parc? Est-ce qu'ils derangent les gens? Ces racistes quebecois ont oublie qu'ils ont vole une terre Amerindienne eux qui parlent des accomodations raisonnables.

    Il y a qu'un raciste qui se voit derange par une personne qui prit.
    Dernière modification par toulousain, 05 juillet 2017, 15h37.

    Commentaire


    • #3
      Malheureusement, les bornés, c'est ce qu'il y a de plus répandu au monde.

      c'est toujours marginal, mais l'islamophobie gagne du terrain au Québec. Province la plus connectée à la France. Y a un effet de contamination en partie.

      Ceci dit, nous, Algériens, gardons le record de la " bornitude ". Je donne un seul exemple, mais y a des milliers: on lyncherait celui qui bouffe pendant le ramadhan.

      Commentaire


      • #4
        Vous ne voyez pas où est le problème , par ce que vous ne vivez pas ici
        Vous ne lisez pas tous les propos haineux et islamophobes qu'ils nous adressent suite à ca

        Je suis contre
        Y'a des endroits pour prier
        Ils peuvent prier dans des salles aménagées pour ca ou chez eux
        un parc est avant tout un espace public
        Ca attire des propos haineux et des actes islamophobes sur notre communauté , sur nos enfants , nos familles

        Le peuple québécois a mît la religion catholique en dehors de la sphère politique depuis une soixantaine d'années , ces pseudos musulmans veulent reproduire ce qui s'est passé dans leur pays d'origine
        Ils ont mît des années pour bâtir et faire de leurs pays un havre de paix , ces énergumènes viennent le contaminer

        Je préfère me dissocier de ces gens là , je prie chez moi en toute discrétion
        As t-besoin de s'afficher de la sorte pour prouver qu'on est un bon musulman

        Commentaire


        • #5
          Tout cela c’est du folklore…ils bloquent tout une partie du parc empêchant les autres d y accéder.

          Ce communautarisme excessif est de plus en plus choquant..

          Commentaire


          • #6
            sabahe

            Je préfère me dissocier de ces gens là , je prie chez moi en toute discrétion
            c'est ton choix et ils on le leurs , ta tes raisons , et ils ont les leurs . Ya beaucoup d'exageration dans ton attitude et un manque de comprehension de ce qui t'entour reellement et c'est bien dommage .

            Commentaire


            • #7
              Discus

              Zaama nous , on aurait accepté que des juifs et chrétiens prient chez nous ds des endroits publics ?

              Si tu vivais ici , tu aurais compris de quoi je parle

              Commentaire


              • #8
                Tout cela c’est du folklore…ils bloquent tout une partie du parc empêchant les autres d y accéder.
                ce n'est pas vrai, ce n'est pas la raison qui anime ceux qui sont contre.


                La vraie raison est la détestation de voir le "religieux", d'être mis en face ...
                de voir le "différent"...

                ca reste marginal ici...

                Commentaire


                • #9
                  Parc safari...
                  on se prend pour des lions !
                  Formaté Algérien

                  Commentaire


                  • #10
                    Je rejoins sabahe. Pourquoi aller prier dans un parc en groupe? Pourquoi ils ont fait cette demande? Ils n'ont pas de mosquée?

                    C'est comme la vidéo du mec qui prie dans une piscine.

                    Commentaire


                    • #11
                      Désolée

                      Je n'en reviens pas de ce qu'ils ont fait

                      C'est inacceptable

                      Les gens payent des passes pour rentrer au zoo passer une bonne journée en famille, tu peux pas leur imposer Ca

                      Qui me dit qu'ils complotent pas quelque chose ces gens là ?
                      On a déjà vu ce qu'ils ont déjà fait dans leurs pays d'origine

                      Récemment, un tunisien a ete de Montréal jusqu'au michigan poignarder un policier , qui me dit que c'est pas un ami de ces gens là ?

                      comment tu peux prier dans un zoo, tu alimentes l'islamophobie , la peur de l'islam et la haine
                      La prière se fait dans un endroit reservé propre , pas n'importe ou.

                      Commentaire


                      • #12
                        apres il partent à l'aqua parc du safari ? oeilfermé


                        je suis contre, il peuvent prier assis avec discretion et sans se regrouper comme ça s'ils veulent respecter l'horaire de la prière.

                        ça alimente la haine, les jugements, et ça fini par toucher ceux qui appliquent leur religion discrètement et sans attraction car oui ça devient du '' show '', c'est a cause de ces gens aussi que les accommodements raisonnables ont été sévèrement critiqués, ils en veulent toujours plus et ils finissent par s'imposer.

                        Commentaire


                        • #13
                          ce n'est pas vrai, ce n'est pas la raison qui anime ceux qui sont contre.


                          La vraie raison est la détestation de voir le "religieux", d'être mis en face ...
                          de voir le "différent"...


                          ca reste marginal ici...
                          C’est ce que je voulais dire, la folklorisation de la religion au point de l’exhiber dans toutes les sauces...


                          .
                          Dernière modification par sako, 05 juillet 2017, 16h08.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je préfère prier dans mon auto ou assise sur un banc
                            C'est mieux que tout ce cinéma

                            Ca donne l'occasion aux islamophobes de nous détester et se méfier plus de nous , c'est nos enfants qui payeront pour ca

                            Apres la cabane à sucre. , ils prient dans le zoo , prochaine fois ils iront prier sur le pont Jacques cartier pour se faire remarquer ?

                            Commentaire


                            • #15
                              les haut parleur c'est joli, tous ses imbécile (femme et hommes) croient qu'ils elles font quelque chose bien et sont récompensé par allah
                              ceux qui vivent au canada faut boycoter ces hypocrites
                              Dernière modification par oudjda, 05 juillet 2017, 16h08.
                              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X