Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Canada: Une prière au Parc Safari dérange

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

bonjour Jazabel
    Philéas bonjour
    si le lieu était privatisé. relis la réponse postée ci dessus de la direction.
    Envoyé par Jazabel
    e groupe avait un espace réservé sur le site, à l’écart des endroits passants et ils ont reçu les mêmes directives que tout autre groupe. Leur célébration devait se faire dans le respect des invités et des animaux. Ainsi, le groupe ne devait pas bloquer les chemins, faire de la sollicitation envers les visiteurs ou déranger les activités du Parc Safari. Ces normes ont été respectées.
    Même si les normes était respectées , ce sont des choses qui ne se disent pas.

Eviter d'afficher son appartenance (surtout quand on est musulman et qu'on passe des moments difficile dû au terrorisme, allah ghaleb c'est une réalité) est un acte vraiment souhaité, car une telle incivilité porte atteinte à d'autres musulmans qui sont contre l'exhibitionnisme dans les temps difficiles.
    Dernière modification par Phileas, 05 juillet 2017, 17h02.

Commentaire

phil ...wach edak lel figuier ? anta plastek f club des pins , le figuier c'est pour les moultazimin oeilfermé

Commentaire

sabahe

Zaama nous , on aurait accepté que des juifs et chrétiens prient chez nous ds des endroits publics ?
        Ce n'est pas vraiment le sujet , mais si ce n'etait la periode 90 / 2000 .. je dirais oui .. parce que juste avant des soeurs et des peres blanc ce n'etait pas ce qui manquait chez nous , et les rapport etait on ne peut plus normaux ..

Si tu vivais ici , tu aurais compris de quoi je parle
        Pas vraiment besoin , meme si j'y ai des proches , des amis , et des connaissances . Il s'agit ici d'idees et d'un etat d'esprit general . Partir pour un autre pays pour s'y faire tout petit car on risque d'y etre mal vu ou juger , je trouve pas ca normal en plus de manquer de coherence , autant rester chez soi alors .
        Ceux que tu gene , tu les genera quoi tu fasse et peu importe l'attitude que tu adoptera , et ceux qui sauront t'estimer pour ce que t'es et non pour ce qu'ils voudront que tu soi sauront te comprendre et etre comprehensif .
        Deux ex qui me revienne en tete a chaque fois dans ce genre de sujet .
        un chibani qui pleurait toute les larmes de son corps parce apres des decennies d'aplaventrisme et de servitude au coté des franchouilles , meskin il s'etait rendu qu'il n'a jamais ete accepté apres tant d'annees malgré qu'il ait fait tout ce qu'ils on fait .
        le deuxieme cas , et je l'ai deja posté a mainte reprise , c'etait une niqabé qui posait la question au ricain sur ce qu'il pensait de son niqab , la plupart s'en fouté royalement , mais pas certains de ces compatriotes qui avait peur du qu'en dira on , et du regard de l'autre .
        Connaitre les autres aide a forger sa personnilité , se contenté de répondre a leur desire , de les imiter , de se faire tout petit devant eux , donne l'effet inverse , ca s'appel se desintegré au profit de l'autre , ca reste un choix comme un autre , mais on ne peut demander a tout le monde de passer par la .
        ps : juste pour info , en islam la priere doit se faire a l'heure et pratiquement aucune excuse ne permet de la reporter ulterieurement , chose qui devrait normalement t'aider a comprendre pourquoi ils l'a font dans le parc .
        Dernière modification par Discus, 05 juillet 2017, 17h02.

Commentaire

Sammy,
          D'habitude c'est la cote ouest de Bejaia, Jusqu'à tigzirt. dans l'algérois c'est Matares et sidi fredj que je ne supporte plus .... mais l'expérience figuier à 8h00 du matin c'est un vrai paradis sur terre, je cherchais de la tranquillité ......... avant que les apaches débarquent.

Commentaire

"en 2015, une initiative de la part des musulmans canadiens est passée presque inaperçue et pourtant ceux sont ces mêmes personnes....je réitère ça dérange qui?

Le Canada connaît aussi son lot de bienfaisants. Une vingtaine de fidèles de la mosquée Ummah et de l’Académie maritime musulmane d’Halifax en Nouvelle-Ecosse ont joint leurs efforts pour réagir face aux ordures qui jonchent l’un des plus beaux parcs de la ville, le parc provincial Herring Cove.. Munis de tout leur courage et de leur foi en Dieu, ils se sont jetés à corps perdu dans ce dur labeur.

A la tête de cette opération de grande envergure au niveau humain, l’Imam Abdelkader Tayeb, a, avec ses fidèles, été poussé par son amour en Allah, car parmi les actions qu’Allah, soubhana wa ta’ala, a ordonné, celle de défricher les terres incultes comporte une gratification dans l’au-delà. L’Islam a ordonné de se préoccuper de la propreté des rues et de les préserver de tout ce qui leur nuit. Mieux, il a établi cela comme une branche de la foi.

« Nous sommes heureux de nettoyer cet endroit public magnifique pour le garder pur et immaculé, conformément à ce que nous commande de faire le Coran. Nous venons en aide aux animaux en évitant qu’ils ne mangent des ordures. C’est très dangereux pour eux dans la mesure où ils ne savent pas ce qu’ils mangent », a déclaré Abdelkader Tayeb.

Qui, loin d’en rester là, compte bien étendre l’action à d’autres parcs de la ville dans les mois à venir. Une initiative généreuse que nous espérons voir servir d’exemple et se propager, car notre religion nous ordonne de préserver les routes ainsi que les parcs d’attraction et Allah a promis un dur châtiment pour celui qui y sème le désordre."

source al nas

Commentaire

Mais tolerer une parade gaie c'est normal, n'est-ce pas? Deux poids , deux mesures.
              Moi, perso, j'ai rien contre, ni les uns, ni les autres.
              Je tolère tout ceux qui ne sont pas des intolérants.

Mais les Québécois, un peu bornés, - je dis "un peu" car en Algérie par exemple, c'est fichtrement plus férocement borné-, ils ne tolèrent ni les gays ni les islamistes intégristes, ni les juifs orthodoxes.
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

...on aurait accepté que des juifs et chrétiens prient chez nous ds des endroits publics ?
                Exact. Il faudrait se regarder soi-même avant de critiquer les autres peuples chez eux, au moins ici on leur dit d'aller exercer leur culte dans les lieux consacrés à ça. De plus, et connaissant les gens d'ici, le nombre de personnes qui se sont montrés contre cette prière au parc Safari est vraiment marginal, en temps normal on en aurait même pas parlé dans les nouvelles, cela est dû en grande partie à l'air du temps : l'islam est continuellement à la "une" ces derniers temps. Les médias sont continuellement à la recherche de faits pour alimenter encore le sujet.

Je trouve la réaction des responsables du Parc admirable.

Commentaire

Sammy

Les boudhistes n'auraient pas utilisé des hauts parleurs

Janvier passé 6 musulmans ont été assassinés ds une mosquée par un jeune radicalisé par des idées d'extrême droite

Des femmes voilées sont souvent insultées, on leur crache dessus , on les pousse

Une dame marocaine en hidjab est décédée dans l'escalier du métro , à ce jour on n'a jamais su ce qui s'est passé , zaama les caméras n'ont rien filmé

Malgrés tout ca ces musulmans n'arrêtent pas de faire de la provocation

Les québécois commencent à être tannés des musulmans
                  La xénophobie ne cesse de monter au Québec , Cette prière aura sûrement des conséquences

Quand il y'aura un attentat contre les musulmans , c'est la qu'on comprendra qu'il aurait fallu se contenter de prier chez nous et dans les salles de prière, Non pas dans les zoo
                  Dernière modification par sabahe, 05 juillet 2017, 17h14.

Commentaire

crime, nos intégristes, qui se l'ouvrent bien ici, ils te lyncheraient un non jeûneur, ils te lyncheraient un quidam du fait qu'il portât une bible, ils te lyncheraient un chiite parce qu'il est chiite.

héhéhé je me marre
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Pour moi c'est un acte d'incivilité ...
                      Les musulmans font régresser même les pays développés !
                      C'est ce qu'on appel etre plus royaliste que le roi , t'aurai fait un bon sujet aupres de sa majesté

Commentaire

UnAlgérien
                        Exact. Il faudrait se regarder soi-même avant de critiquer les autres peuples chez eux, au moins ici on leur dit d'aller exercer leur culte dans les lieux consacrés à ça. De plus, et connaissant les gens d'ici, le nombre de personnes qui se sont montrés contre cette prière au parc Safari est vraiment marginal, en temps normal on en aurait même pas parlé dans les nouvelles, cela est dû en grande partie à l'air du temps : l'islam est continuellement à la "une" ces derniers temps. Les médias sont continuellement à la recherche de faits pour alimenter encore le sujet.

Je trouve la réaction des responsables du Parc admirable.
                        Voilà qui est très bien dit

Commentaire

Sabahe
                          Les québécois commencent à être tannés des musulmans
                          Non, tu n'as pas raison de dire ça.
                          Là tu parles d'une frange marginale, une frange qui ne dépasserait pas le 3 ou 4%.
                          et il faut aussi préciser que ce ne sont pas les musulmans qui sont visés par cette frange mais cette communauté intégriste dans la communauté musulmane.

Commentaire

Bachi, oui en effet, la très grande majorité des gens d'ici sont tolérants et très ouverts à la différence.

Une anecdote: après près de 32 ans de vie ici, ce n'est qu'après l'attentat dans la mosquée de Québec en janvier dernier que je me suis aperçu qu'il y a des groupuscules d'extrême droite qui activent dans le pays. C'est pour dire que depuis tout ce temps-là, à aucun moment je ne les ai remarqué ni entendu parler d'eux.
                            Dernière modification par UnAlgerien, 05 juillet 2017, 17h28.

Commentaire

Envoyé par Discus
                              Partir pour un autre pays pour s'y faire tout petit car on risque d'y etre mal vu ou juger , je trouve pas ca normal en plus de manquer de coherence , autant rester chez soi alors .
                              Même en terre d'islam, ce genre d'exhibitions ne devront pas se faire, même si ça ne gène personne puisque qu’évidemment la majorité vont participer à la manifestation et même ceux qui n'ont pas fait leur ablutions.

Y a un lieu de culte, tu fais ta prière dans un lieu de culte ou chez toi, l'espace public ne doit refléter aucune appartenance religieuse, et les communautaristes ne doivent pas le squatter, sinon cet endroit, cet espace, cette ville prône le "Ikrah" et la pensée unique et nulle contrainte en religion, .... et c'est dans la diversité que dieu est Unique.

Envoyé par Bachi
                              crime, nos intégristes, qui se l'ouvrent bien ici, ils te lyncheraient un non jeûneur, ils te lyncheraient un quidam du fait qu'il portât une bible, ils te lyncheraient un chiite parce qu'il est chiite.
                              Exactement, Eux ils font tout ce qu ils veulent partout.... mais chez eux ils ne tolèrent aucune différence.
                              Dernière modification par Phileas, 05 juillet 2017, 17h28.

Commentaire

Oui tout à fait Bachi
                                de la communauté intégriste à cause de tous les accommodements raisonnables

Discus.

Ne me parles pas des années 90 et 2000
                                Parlons d'aujourd'hui
                                Si une gang de gens étrangers Non musulmans débarquent en algerie , et veulent ouvrir des salles pour prier
                                Quelle serait notre réaction ?

Commentaire

Chargement...
                                X