Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Canada: Une prière au Parc Safari dérange

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• . J'ai lu ici, sabahe, je crois, écrire que les Québécois ont été trop longtemps brimés par la religion et qu'ils en ont soupé et c'est pour cela qu'ils en sont allergiques. Beaucoup de monde ici répète cet argumentaire.
    ca ne correspond pas à la réalité...............
    Ca ne correspond pas à la réalité ?

Ce truc la , je l'entends très souvent , surtout de la part des femmes qui ne racontent comment ds le passé leurs grands mère et mères ont peiné et souffert des prêtres qui se mêlaient de leurs vies intimes , qui les blâmaient à chaque fois qu'elles sont pas enceintes , qu'elles devraient avoir plusieurs enfants malgrés la pauvreté

Pas plus qu'hier ma voisine m'a raconté que sa grand mère pratiquait clandestinement l'avortement sur des jeunes femmes enceintes ds son village , que le prêtre a décidé de la chasser de l'église

Que les femmes québécoises ont souffert pour avoir le droit au vote , le droit de travailler, le droit à la contraception , le droit d'avoir des enfants sans se marier
    Et finalement voir des musulmanes voilées débarquer ds leur pays , ben les québécoises ne comprennent rien à ca et ca leur fait peur

C'est ca la réalité

Commentaire

• Shadok.

Yaatik essaha
      J'adhère à 100 %
      C'est le meilleur post que j'ai lu ds ce topic

Levant

T'as vu
      Tout le monde est devenu mufti
      Dernière modification par sabahe, 07 juillet 2017, 01h02.

Commentaire

• oui, c'est vrai, sabahe, ce que tu viens d'écrire.
        L'église a été très oppressive ici et omniprésente, intrusive.
        Les femmes surtout en ont fait les frais.

mais cela n'implique pas que ces gens devenus super laics sont rendus allergiques au culte d'autrui.
        Les faits démontrent que c'est plus chez les ruraux, chez les cathos conservateurs qu'il y a ce rejet de l'islam ostentatoire.
        Montréal est fichtrement moins islamophobe que Cowansville ou Victoriaville.
        et pourtant, dans ces petites villes, y a presque pas de musulman.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Nassim

y a plusieurs sondages sur la question et ils se contredisent.

L'élément qui revient souvent dans la même occurence, c'est le rejet des signes religieux. Ce rejet ne veut pas dire que l'on soit prêt à violer des droits fondamentaux.

La preuve, aux dernières élections provinciales: le PLQ de Couillard a gagné les élections sur cette question précise. Le PQ a perdu lamentablement justement parce qu'il voulait légiférer sur les signes religieux.
          Idem pour le fédéral. A un mois ou 2 avant les élections, le NPD de Mulcair menait largement sur les libéraux de Justin Trudeau. Il a commis la bourde de promettre interdire le niqab aux fonctionnaires. Trudeau l'a écrasé sur cette question bien précise.
          Dernière modification par Bachi, 07 juillet 2017, 01h17.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• shadok

Même réponse que pour toulousain. Nous sommes á l'étranger et non en Algérie.
            ce n'est pas une excuse et je crois que tu le sais deja ، ya tout un verset qui parle de cela .

Commentaire

• Comme l'a ecrit un ami

La pratique de l'islam ici ou dans les pays à majorité musulmane est contaminé par l'idéologie des freres musulmans et le wahabisme. Parfois ça commence par des prieres-spectacles et ça se termine par un film d'horreur et chaque pays aura son scénario.

Allah yadj3al el khir

Commentaire

• NAssim
                Concrètement, le patron du zoo se serait bien passé de cette controverse et il a dit qu'il ne va plus autoriser des événements religieux dans le zoo.
                Tout à fait Nassim , j'airai la même réaction .... après une polémique.
                en Kabyle on dit : "Ur sawadara imanik alamma yeghlid el 3iv" .. c a d: ne provoque pas les autres au point ou ils t'insultent.

Commentaire

• Risk
                  un effacement complet.
                  le salam alikoum n'est pas laïc, allahu akbar ne l'est pas non plus, la barbe et le kamis, le nikab, le voile, la prière, tout ceci est considéré comme de la défiance, de l'effronterie, du refus de se soumettre assimilable à de l'insolence aux yeux des "laïcards".
                  Tout ceci reflètent une communauté ; une tradition. ..mais pas une religion
                  car ce qui est universel et dont tout le monde s'accorde sont les valeurs.
                  peut être que les musulmans de chez nous, quand un jour, ils dénoncerons et s'opposeront à la saint valentin, le réveillon, noël, ils auront raison eux aussi, car, c'est assimilable, au même titre que les pratiques que tu dénonce, au GI's qui dégomment des civils musulmans.
                  et pourtant, des budhistes ont massacré et continuent peut être de massacrer des musulmans sans défense et isolés.
                  Pour avoir l'opinion public à ses cotés faut être fort dans tout les domaines, on ne peut se mesurer quand on est faible.
                  De toute façon, l'actualité chez les musulmans à l'heure d'aujourd'hui c'est terrorisme, guerre, EI, barbarie, attentat ...

Et au lieu que tu te précipite a regarder les autres et leur injustices, remets toi d'abord en question et regarde ton idéologie.

Commentaire

• @phileas: merci du conseil, si Phileas lui même remet en cause "mon idéologie", c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

• @Risk, je ne parle pas de toi en personne.

Ta propre personne 3ziza bezef alina

Commentaire

• : "Ur sawadara imanik alamma yeghlid el 3iv" .. c a d: ne provoque pas les autres au point ou ils t'insultent.
                        Tout à fait
                        Y'a des limites à ne pas dépasser normalement

Commentaire

Chargement...
                        X