. J'ai lu ici, sabahe, je crois, écrire que les Québécois ont été trop longtemps brimés par la religion et qu'ils en ont soupé et c'est pour cela qu'ils en sont allergiques. Beaucoup de monde ici répète cet argumentaire.
ca ne correspond pas à la réalité...............
ca ne correspond pas à la réalité...............
Ce truc la , je l'entends très souvent , surtout de la part des femmes qui ne racontent comment ds le passé leurs grands mère et mères ont peiné et souffert des prêtres qui se mêlaient de leurs vies intimes , qui les blâmaient à chaque fois qu'elles sont pas enceintes , qu'elles devraient avoir plusieurs enfants malgrés la pauvreté
Pas plus qu'hier ma voisine m'a raconté que sa grand mère pratiquait clandestinement l'avortement sur des jeunes femmes enceintes ds son village , que le prêtre a décidé de la chasser de l'église
Que les femmes québécoises ont souffert pour avoir le droit au vote , le droit de travailler, le droit à la contraception , le droit d'avoir des enfants sans se marier
Et finalement voir des musulmanes voilées débarquer ds leur pays , ben les québécoises ne comprennent rien à ca et ca leur fait peur
C'est ca la réalité
Commentaire