Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Epilation : comment faire sa cire maison ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Epilation : comment faire sa cire maison ?

    Vous avez besoin :

    - d'un demi verre d'eau,
    - de deux verres de sucre en poudre,
    - de 2 cuillères à soupe de miel,
    - du jus d'un demi-citron.

    Une technique impossible à rater

    Pour concocter votre cire dépilatoire maison, comptez environ 20 minutes de préparation. Versez le sucre et l'eau dans la casserole, et laissez à feu doux. Le mélange commence à s'épaissir ? Si la couleur devient dorée, prélevez-en un peu avec la spatule, et laissez tiédir quelques minutes. Si vous êtes capable de la malaxer avec les doigts, votre cire est prête ! Ajoutez alors le jus de citron dans la casserole, et laissez à feu doux pendant encore 10 minutes.
    Et voilà ! Votre cire maison est prête à l'emploi ! Laissez-la refroidir un peu, de préférence sur une surface plane. N'attendez pas trop : la boule de cire doit être souple.

    Une cire maison pratique et facile à utiliser

    Maillot, aisselles, jambes : cette cire au miel s'utilise sur toutes les parties du corps. Prélevez un peu du mélange doré, et faîtes une boule dans votre main. Etalez sur la zone à épiler, de manière à dessiner une bande. Serrez les dents, et tirez d'un coup sec dans le sens inverse du poil !



    fourchette et bikini

  • #2
    Les meilleues sont les tunisiennes, elles font cela en 2 temps 3 mouvements.

    Avec cette chaleur, travailler la pate avec les doigts sans qu elle devienne liquide....faut un tour de main.
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #3
      Salut Frieda
      Aussi les turcs et portugaises , elles font cela avec du fil trop fort !
      sinon tu connais cette cire oriental ? est-elle réellement efficace ?

      Commentaire


      • #4
        Nordsud,

        Oui je connais bien, et c est une "pate" utilisée depuis des millenaires pour l 'épilation.

        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #5
          je confirme
          les tounsia sont des pros
          j'ai jamais réussi à la faire ... du coup c'est épilateur et esthéticienne
          pour les sourcils je fais au fil mais une fois tous les 3 mois voire 4...j'en ai pas bcp et le temps que ça pousse hein mais c'est nickel ensuite !
          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
          ou âachra fi âaynikom

          Commentaire


          • #6
            Serrez les dents, et tirez d'un coup sec dans le sens inverse du poil !
            Aïe !!

            Avant, j'utilisais la cire chaude Nair, chauffée au micro ondes, efficace.
            Maintenant c'est l'épilateur électrique.. Efficace aussi.. En plus il ne me fait plus mal.
            PEACE

            Commentaire


            • #7
              Serrez les dents, et tirez d'un coup sec dans le sens inverse du poil !
              mais la douleur s’amenuise grandement au fil des utilisations.....

              est-elle réellement efficace ?
              Oui! très efficace même, elle arrache le poil avec la racine, et cela repousse beaucoup moins vite, voir pas du tout avec le temps... mais le seul hic, est qu'à la cire il faut attendre que le poil ait atteint une certaine longueur :22:......j'utilise maintenant le Braun 7 que je trouve pas mal aussi..


              Ma recette
              5 cuillères à soupe de sucre
              jus d'un demi citron
              1e cuillère à soupe d'eau

              Je suis allergique au miel :22:

              Commentaire


              • #8
                j'utilise maintenant le Braun 7 que je trouve pas mal aussi..
                Comme le mien.. , avec le temps il fait plus mal .. C'est ton cas aussi Assouma?
                PEACE

                Commentaire


                • #9
                  Nord sud t'es une femme?:22::22:

                  sinon les filles vos avis sur le braun 7? j'ai entendu dire qu'il n'etait pas efficace, et que surtout la peau n'est plus douce pas comme à l'utilisation de la cire?!
                  Dernière modification par Eviasra, 10 juillet 2017, 15h55.
                  Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

                  Commentaire


                  • #10
                    Coucou Evi .. Je ne peux te le dire car je mets des crèmes hydratantes , body yogurt... pour avoir une peau douce..
                    PEACE

                    Commentaire


                    • #11
                      Comme le mien.. , avec le temps il fait plus mal .. C'est ton cas aussi Assouma?
                      du tout Mallocha , ydaghdaghni bark ma peau s'est habituée kteltha b la cire ....

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut Mallow et ta peau reste douce malgrés l'utilisation de l'appareil yék
                        Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

                        Commentaire


                        • #13
                          Comme moi alors Assouma ...

                          Evi,
                          Oui oui, elle reste douce..
                          PEACE

                          Commentaire


                          • #14
                            Evich: comme Malloucha, je m'hydrate le corps matin et soir ......et même la cire agresse la peau... pour le braun 7 tu peux même l'utiliser sous l'eau,( je l'ai jamais tester et me demande pas pourquoi )

                            Commentaire


                            • #15
                              bah justement c'est ce qui me tente le plus , car je pense sous l'eau ça fait moins mal
                              Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X