Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Admirez le sauvage qui a détruit Ain Fouara ,l’emblème de Sétif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Admirez le sauvage qui a détruit Ain Fouara ,l’emblème de Sétif




    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

  • #2



    Voilà l'image qui va faire le tour du monde et qui va être assimilée à l'Algérie .
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

    Commentaire


    • #3
      on peut appeler comment cet individu barbu, est-ce un daéchien, un taliban, .... ou simplement ce résiduel de terroriste des années noires qui remonte en surface avec un petit relâchement des agents de sécurité , voilà donc un barbu mastodonte qui mange et qui dort à longueur de journée sans se dépenser , plein de tonus , qui ne travaille pas , de l'argent à flot et le résultat est là, je pense que ce genre de bghel nocif pour la société , un traitement spécial doit être réservé pour lui , à savoir un travail de force dans une carrière qui consiste à casser de la grosse pierre dure puisqu'il aime bien ça d'après la vidéo; quant à la pauvre statue innocente , elle doit être retapée dans les meilleurs délais afin que la beauté du paysage durera longtemps dans notre beau pays.

      Je demande à molker quand s'est produit cet événement malheureux
      Dernière modification par ACAPULCO, 18 décembre 2017, 14h52.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        C'est un 3artiste peut être qu'il a voulu sculpter la statue selon les mœurs de la ville oeilfermé
        Perso ca ne me fait ni chaud ni froid, déjà cette statue n'a rien de culturel, de deux c'est des apprentis qu'ils l’ont façonné et donc elle n'a aucune valeur historique et de 3 c'est malheureux qu'une grande ville comme sétif considère ce truc comme le seul emblème de la ville ...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Acapulco
          ce genre de bghel nocif pour la société , un traitement spécial doit être réservé pour lui , à savoir un travail de force dans une carrière qui consiste à casser de la grosse pierre dure.

          D'accord à 200%!

          Commentaire


          • #6
            rien que de voir quelle partie il c attaquè en premier montre son caractere de frustrè a ce barbare

            Commentaire


            • #7
              Tu n'es pas de Sétif ,Arbia ,tu ne peux pas savoir la valeur de Ain fouara chez les sétifiens ,elle a toujours fait partie du paysage et elle n'a jamais dérangé personne ,on a toujours dit de Sétif ,la ville de Ain Fouara ...Tous les sétifiens authentiques sont touchés par cet acte .
              Ils faut être malade pour s'e prendre à une statue .
              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

              Commentaire


              • #8
                Oui je ne suis pas de sétif en effet, il n'empêche que comme tout forum public je peux émettre mon avis... C'est assez grave le vide sidérale qu'il peut y avoir dans la société algerienne, en évoquant les simples mots "emblème de la ville" ca me désole vraiment, je crois meme que je suis plus choquée par ces mots que par le type armé d'un marteau et d'un burin, en sachant que cette statue à été érigée sous la colonisation ... Au lieu de s'identifier, de vanter et de s'accrocher à une culture locale en l'occurrence berbère chaoui on préfère se rabattre sur de vulgaires statues qui n'ont aucune valeur historique si ce n'est le souvenir douloureux du colonialisme qui au passage a agis d'une brutalité et d'une sauvagerie sans nom dans cette région

                Commentaire


                • #9
                  Tu n'es pas de Sétif ,Arbia ,tu ne peux pas savoir la valeur de Ain fouara chez les sétifiens ,elle a toujours fait partie du paysage et elle n'a jamais dérangé personne ,on a toujours dit de Sétif ,la ville de Ain Fouara ...Tous les sétifiens authentiques sont touchés par cet acte .
                  Ils faut être malade pour s'e prendre à une statue .
                  bah voilà, il se trouve qu'il y a plein de malades et on a proposé dans une autre discussion de protéger cette "oeuvre d'art" dans un musée

                  sinon, je connais quelqu'un qui a un invendu de tissu ...Je prends juste une p'tite commission

                  Commentaire


                  • #10
                    @molker,

                    merci pour la video. Contrairement au post de Djigo, on vient bien des Setifiens qui essaient d'arreter ce barbu.

                    A lire le post de Djigo, Stefi est devenu Raqqa bis.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ptét que son souhait était de la faire à l'image de la femme algérienne ...
                      OK je sors :smily51:

                      Commentaire


                      • #12
                        en évoquant les simples mots "emblème de la ville" ca me désole vraiment,
                        j'ai compris ton message et tu n'as pas tort , mais il faut savoir qu'on doit apprendre à nos enfants et à nos générations qu'on ne doit rien détruire , on doit apprendre à ces générations que tout ce qui est érigé dans notre beau pays (même si ça gêne et même si ça appartient au colonisateur ) doit être préservé , sauvegardé (comme un musée à ciel ouvert) comme c'est le cas par exemple chez nos voisins et dans tous les pays qui se respectent , cette statue c'est un butin de guerre (comme dirait l'autre) et l'on se doit de le garder , on ne peut pas mutiler ce qui ne nous plait pas , mais cette ain el fouara a été construite avec une statue , on l'a garde telle quelle , sans rien casser et sans rien détruire pour ne pas donner le mauvais exemple à nos enfants .
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #13
                          A l'époque cette source représentait un mur qui menaçait de s'écrouler (source Wikipedia)
                          à Paris y avait il me semble une statue grecque d'un homme tout nu avec le membre à l'air et à chaque fois cette partie la était subtilisé, donc du coup pour éviter que ca se reproduise ils ont mis la statue a l'abri

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est normal les oulema donnent l exemple de destruction des symboles donc ils ne font que suivre. Quand les oukemas vont autoriser le cinema certains boulahya regagneront les salles de cinema.

                            Tfou

                            Commentaire


                            • #15
                              @molker,

                              merci pour la video. Contrairement au post de Djigo, on vient bien des Setifiens qui essaient d'arreter ce barbu.

                              A lire le post de Djigo, Stefi est devenu Raqqa bis.
                              @ Toulousain

                              Je crois qu'il faut s'abstenir de répondre aux extrémistes de tous bords ...ça ne set à rien .
                              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X