Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bavure policière à Toulouse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bavure policière à Toulouse



    Tant que ça ne touche pas «le peuple élu»
    Circulez ya rien à voir!!!

  • #2
    Bonjour,

    C'est abject !
    Dernière modification par nordsud, 26 avril 2018, 12h34.

    Commentaire


    • #3
      Ouais mais bon quand tu as tes enfants en bas âge à côté et que tu te fais contrôler par la police tu joues pas la rebelle, c'est oui monsieur et tu fermes ta gueule.

      Commentaire


      • #4
        Wendy

        T'es sérieuse ? je doute fort que cette femme est voulue jouer la rebelle.

        Plutôt : Pourquoi 4 policiers vont aller contrôler une maman voilée (et non en niqab) dans un parc accompagné de ses deux petites filles qui jouaient tranquillement ?

        Commentaire


        • #5
          Je n'ai pas vu la vidéo donc je ne sais pas si @Wendy a raison.

          Mais je suis d'accord avec elle d'un point de vu général.

          Quand la police contrôle, on se tait et on fait en sorte d'être le plus coopératif possible.

          C'est une stratégie qui permet d'éviter au maximum que les Policiers deviennent violent. Quand on est coopératif en agissant en bon citoyen , généralement le policier n'a aucune raison pour montrer ses crocs.

          Je ne justifie en aucun cas les bavures qui sont à fermement condamner, mais il faut agir avec pragmatisme. Il y a un problème ? On essaie de le résoudre avec les moyens disponible.

          Oui il y a un problème de violence avec la police. Effectivement.

          Et justement pour éviter cette violence il faut maximiser les conditions évitant à celle-ci de se manifester. C'est à dire de ne pas mettre de l'huile sur le feu.

          C'est en dehors de l'intervention de la police qu'on peut manifester son mécontentement vis à vis des abus de pouvoir de la police.

          C'est comme lorsqu'on est confronté à un animal dangereux, pour maximiser ses chances de survie il faut faire preuve de sang froid , pas de précipitation et de panique.

          C'est la même chose avec la police, pour éviter d'être ennuyer par des bavures, il faut se montrer calme.
          Dernière modification par Gengis Khan, 26 avril 2018, 18h09.

          Commentaire


          • #6
            Prenez le temps de regarder la vidéo avant de commenter ....svp
            Cette femme n'a pas refusé le contrôle, ce qui lui est arrivé aurait pu arrivé à n'importe quelle femme musulmane face à des cowboys alcoolisés..

            Le plus frustrant dans tout ça c'est que des personnes arrivent quand même à trouver une excuse à ces dérapages

            Commentaire


            • #7
              J'ai vu la vidéo la hawla wa la quwata ila biLah :22: plusieurs questions me viennent à l'esprit : à quel moment lors d'un simple contrôle d'identité tu finis par te prendre une rouste ? Humiliée? Insultée ? Quel était leur alibi pour que ces flics s'en prennent à une femme seule avec ses enfants? Qu'avait elle de si suspect pour que des flics lui demandent ses papiers ? Normalement des policiers sont là pour protéger le citoyen, ce meme citoyen paye des impôts justement pour qu'il se sente en sécurité ou bien les lois ont changé si tu oublies ta pièce identité tu te prends une raclée automatiquement ? De plus cette dame à obtempérer elle a présenté des photocopies de sa cni et je peux vous certifier qu'une photocopie de cni c'est Valable pour prouver son identité, j'avais perdu ma cni au UK heureusement j'avais eu le reflex de photocopier mon passeport, j'ai présenté la photocopie à la paf et j'ai pu prendre l'euro star sans problèmes...
              J'espère que la plainte portera ses fruits et qu'ils seront virés, c'est inadmissible que ces sales flics s'en soient pris à une femme, c'est toujours comme ça les lâches s'en prennent tjrs aux femmes voilées...

              Commentaire


              • #8
                Les deux sont en tord la police mais elle aussi de mettre la burqa alor que cest interdit

                Commentaire


                • #9
                  Salam alaykoum

                  J'espère que la plainte portera ses fruits et qu'ils seront virés, c'est inadmissible que ces sales flics s'en soient pris à une femme, c'est toujours comme ça les lâches s'en prennent tjrs aux femmes voilées...
                  Je l'espère également mais bon ...Il faut pas s'attendre à grand chose vu le climat islamophobe qui reigne...

                  Commentaire


                  • #10
                    Les deux sont en tord la police mais elle aussi de mettre la burqa alor que cest interdit
                    Encore un qui a visionné la vidéo!

                    Commentaire


                    • #11
                      Encore un qui a visionné la vidéo!

                      je vient juste de voir la video jai parlez trop rapidement
                      Oui c claire elle avait pas la burqa

                      Apres comme je les dit plus haut la police est en tord
                      Et ca sera juger

                      Commentaire


                      • #12
                        Wa a'leikoum assalam

                        Je ne sais pas si le ou la juge qui sera chargé(e) de l'affaire prendra en compte que ces agents ont fait de l'excès de zèle puisque selon la loi :


                        Ceux qui font l'objet d'un contrôle de police peuvent justifier de leur identité par tout moyen (c. procéd. pén., art. 72-2). Les personnes qui redoutent de se déplacer avec l'original de leur pièce d'identité, peuvent donc, en théorie, présenter une photocopie de leur document officiel. Le caractère probant de la copie est laissé à l'appréciation des agent qui procèdent au contrôle.

                        Apres comme c'est une habitante du quartier, ils pouvaient très bien la raccompagner jusqu'à son domicile pour qu'elle leur montre l'originale... Climat islamophobe ou pas ces flics ont fait de l'abus de pouvoir, normalement quand un flic contrôle l'identité d'un individu c'est qu'il y a qlqchose de suspect or la c'est le voile qui les a interpellé c'est clairement un délit de faciès...

                        Commentaire


                        • #13
                          La hijra alors .....car si certain se sentent plus en securite reste plus sue ca

                          Ou la guerre civil les tension vont augmenter malheuresment

                          Commentaire


                          • #14
                            La version policiere

                            Interrogé par France 3 au sujet de cette vidéo, la direction de la sécurité publique de la Haute-Garonne indique que ce témoignage n'apporte pas à ses yeux d'éléments cruciaux. La police maintient que le visage de la personne était couvert et qu'il y a eu un refus de se soumettre à un contrôle. Enfin, concernant les injures, c'est la parole des policiers contre celle de la personne mise en cause, qui aurait elle aussi insulté les fonctionnaires. D'où les charges retenues contre elle. Enfin, selon la police, pendant ses deux jours de garde à vue, elle aurait refusé une confrontation avec les policiers qui l'avaient interpellée.

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui j'ai vu la vidéo ibn ahmed sinon je ne me serais pas permise de dire ce que j'ai écrit. J'ai remarqué qu'elle n'avouait qu'à demi mot vite fait qu'elle s'était énervée et avait mal parlé aux policiers. A partir de là c'est mort, c'est ce qui déclenche la suite et c'est ce qu'ils vont retenir contre elle.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X