Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bavure policière à Toulouse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Ta prit qu'une version
    D'apres la police elle etait en infraction selon la version policiere

    Tien ta laire davoir vue une version
    Tient lautre

    La version policiere

    Interrogé par France 3 au sujet de cette vidéo, la direction de la sécurité publique de la Haute-Garonne indique que ce témoignage n'apporte pas à ses yeux d'éléments cruciaux. La police maintient que le visage de la personne était couvert et qu'il y a eu un refus de se soumettre à un contrôle. Enfin, concernant les injures, c'est la parole des policiers contre celle de la personne mise en cause, qui aurait elle aussi insulté les fonctionnaires. D'où les charges retenues contre elle. Enfin, selon la police, pendant ses deux jours de garde à vue, elle aurait refusé une confrontation avec les policiers qui l'avaient interpellée


    Il va y avoir enquete attent les resultat de lenquete on verra qui de la police ou de la femme a menti
    Dernière modification par momo84, 27 avril 2018, 12h33.

    Commentaire


    • #32
      Même si elle etait en infraction ils n avaient pas le droit de l insulté et de toucher a son honneur, certains commentaires sont aussi dégueulasse que le comprtement de ces gens
      Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

      Commentaire


      • #33

        Même si elle etait en infraction ils n avaient pas le droit de l insulté et de toucher a son honneur, certains commentaires sont aussi dégueulasse que le comprtement de ces gens
        Il faut attendre lenquete car chacin donne une version differente
        Il faut se souvenir de laffaire theo ou on as tous ecouter une version on as pour la plupart accuser la police
        Alor que au final on avait tord

        Commentaire


        • #34
          Arbia

          À chaque fois que je traverse un parc et que je croise ces mamans avec leurs enfants entrain de jouer j'ai toujours trouvé cela suspect . Elles sont la sur un banc entrain de parler , j'sais pas ce qu'elles manigances surtout quand elles font semblant de regarder à droite à gauche du coin de l'œil genre elles surveillent leurs enfants ouai c'est ça faut pas prendre les gens pour des idiots encore moins des agents de la PAIX .

          Commentaire


          • #35
            Bonjour

            Je pense que personne ici ne s'est réjoui de ce qui est arrivé à cette femme donc pas la peine d'aller vite en besogne et d'imaginer deux camps.
            Pour ma part bien sûr que je condamne le comportement de ces flicards fachos ET je dis aussi que la femme qui de surcroît était avec ses enfants et qui de surcroît était en habit religieux austère doit avoir un comportement responsable, posé et mesuré. Si elle ne l'a pas, alors elle ouvre la porte à des conséquences graves. Encore pire lorsqu'elle tombe sur des pourritures.
            Pour ce qui est du contrôle, c'est leur droit, on peut évidemment penser que cest abusé mais ça ne tient pas face à la justice.

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Arbia
              C'est totalement absurde depuis quand il faut céder au desiderata de certains intolérants fashos ? Ces flics et autres fashos du meme acabit ne representent pas la majorité des francais, d'ailleurs ca me rappelle le fait divers qui a eu lieu en algerie d'un agent de sécurité qui avait interdit l'entrée du tribunal d'une femme car legerement habillée à son goût, cette femme a obtenu gain de cause, plusieurs ici se sont offusqués de la réaction de cet agent de sécurité alors qu'en Algerie c'est écrit clairement dans la constitution l'islam religion d'état or en France c'est la laïcité qui légifère donc cette dame est totalement libre de s'habiller comme bon lui semble... C'est grave quand même ce genre de réactions, quand je vois les juifs à quel point ils ont solidaire entre eux meme quand l'un des leur est accusé de pedophilie et nous quand une dame et mère de famille de surcroît se fait agresser c'est carrement de sa faute
              sur le faite que ces abrutis de policiers doivent payer pour leur acte. ça c'est clair.
              Mais le climat -en France- en général n'est pas celui d'être à l'aise dans sa croyance. enfin tu connais le climat mieux que moi suite aux actes terroristes.
              je me souviens que dans les années 90 , certains civils barbus non impliqué dans le terrorisme, des gens tout à fait ordinaires ont rasé leur barbe, et certaines non voilées ont mis le voile dans certains coins .... J'ai trouvé que c’était des gestes de sagesse. ... pour éviter l'implication.

              Maintenant, Que peut peuvent faire les musulmans de France pour ne pas céder, ils ne détiennent pas les médias, ils ne sont pas solidaires .. je ne vois pas comment ...

              Commentaire


              • #37
                Après cette interpellation, il y a eu plusieurs nuits d'émeutes, voitures brûlées.

                Il faut la vidéo la montrant visage découvert bien avant l'arrivée des policiers. Il faut éviter de donner l'occasion à des policiers fachos d'en profiter surtout loin des micros et caméras. Après c'est parole contre parole. Les policiers en ont bien profité. Quand le stress monte chez les policiers, encerclés, c'est pire, aucune retenue, beaucoup d'insultes, et tabassages incontrôlés parfois, comme pour Théo.

                Les femmes en nikab noir visage découvert ou pas sont prévenues.

                Dans un quartier de Toulouse, il y a plus d'un an, pour un règlement de compte, un homme s'était déguisé en femme avec burka visage bien caché et poussette pour cacher l'arme.
                Dernière modification par panshir, 27 avril 2018, 13h28.

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Panshir
                  Il faut éviter de donner l'occasion à des policiers fachos d'en profiter
                  EXACTEMENT
                  Le problème est qu'on disant celà tu risque de cautionner ces flics. selon certains amis forumiens.

                  Commentaire


                  • #39
                    Après cette interpellation, il y a eu plusieurs nuits d'émeutes, voitures brûlées
                    C'est d'une stupidité affolante.

                    Tant que ces imbéciles continueront à gigoter dans tout les sens, la police sera toujours autant brutale à leur encontre.

                    Tant que les banlieue resteront dans un schéma de pensée dans lequel la Loi du Talion est de vigueur , alors les banlieues seront toujours considéré comme des lieux insalubre, des lieux perdu de la République comme certaines voix l'affirment.

                    Il n'y aucune intelligence dans tout cela, aucune réflexion.

                    Tant que ces jeunes continueront à s'émouvoir et faire les pitres pour exprimer leur mécontentent, il y aura toujours malheureusement des Théo victime de brutalité policière car on les amalgame à des voyous dangereux.

                    C'est exactement pareil avec les idiots en Algérie qui cautionnent la saleté dans les lieux public, car pour eux c'est un message de contestation envers le pouvoir. Sauf qu'en faite ils se font du mal à eux même , car le pouvoir il s'en moque que la rue soit sale, ses membres ne vivent pas dans ces rues , ils ne les traversent pas.

                    Cramer des voiture , commettre des incvilités, sous prétexte de vouloir montrer son mécontentement , sont des actes stupides qui détériorent la vie en banlieue ainsi que l'image de la banlieue. Ce sont des actes complètement improductif.
                    Dernière modification par Gengis Khan, 27 avril 2018, 13h39.

                    Commentaire


                    • #40
                      Peu importe qu'on soit d'accord ou pas avec son jilbeb , pourquoi ils l'ont interpelé ?

                      ( perso je n'aime pas ce vêtement mais j'en connais qui le portent et ce sont des femmes gentilles et tolérantes ..)

                      Commentaire


                      • #41
                        Phileas,

                        Oui, c'est un cercle vicieux, loin de résoudre les problèmes. Les policiers ne sont pas cautionnés, loin de là. Les policiers ont souvent agi de cette manière et il faut de très bonnes preuves contre eux face au problème "parole contre parole", vidéo son.
                        Par exemple, je me souviens d'une excellente "vidéo son" mettant en cause un policier brutalisant une femme enceinte d'origine maghrébine lors d'un contrôle routier en banlieue parisienne. La femme s'était aussi énervé contre le policier et heureusement la vidéo-son a bien parlé en sa faveur.

                        Actuellement il y a un débat sur les banlieues en France avec le projet Borloo. Borloo devrait préciser "villes" et non uniquement le terme confus "banlieues". Toulouse c'est une ville comme Marseille et non la banlieue.
                        Dernière modification par panshir, 27 avril 2018, 13h50.

                        Commentaire


                        • #42
                          Peu importe qu'on soit d'accord ou pas avec son jilbeb , pourquoi ils l'ont interpelé ?

                          selon la version policiere elle aurait le visage dissimuler
                          Er cest interdit

                          Surtout quil ya pas longtemp dans cette ville une ewecition cetait effectuer en burqa

                          Il existr deux version attendons lenquete


                          Tant que ces jeunes continueront à s'émouvoir et faire les pitres pour exprimer leur mécontentent, il y aura toujours malheureusement des Théo victime de brutalité policière car on les amalgame à des voyous dangereux.
                          Laffaire theo a montrez que la version des policier etait juste par rampor a theo

                          Commentaire


                          • #43
                            La femme dit qu'elle ne portait pas le niqab, il est donc tout à fait possible que les poulets avaient menti en prétendant qu'elle le portait pour justifier le fait de l'avoir contrôlé.

                            Les femmes voilées sont malheureusement les plus grandes victimes de l'explosion de l'islamophobie en France. Les terroristes djihadistes commettent des actes terroristes et des massacres au nom de l'Islam tout en forçant les femmes à se voiler dans les territoires qu'ils contrôlent (Irak, Syrie...etc). Du coup, les racistes islamophobes (y compris parmi les poulets) perçoivent les femmes voilées comme étant au mieux des femmes soumises aux terroristes djihadistes, et au pire, des femmes extrémistes sympathisantes des djihadistes.

                            Les femmes voilées devraient être respectées au même titre que les femmes non voilées. Mais malheureusement, c'est loin d'être le cas en France et d'autres pays.

                            Les femmes voilées qui estiment que leur vie quotidienne devient difficile sous le poids de l'islamophobie et des discriminations, devraient à mon avis penser à retirer le voile car leur vie et leur bonheur sont infiniment plus importants que le voile. Elles ne doivent pas oublier que la piété est avant tout définie par une bonne personnalité et de bonnes actions quotidiennes, et non pas par le port du voile.

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par Nassim
                              Les femmes voilées qui estiment que leur vie quotidienne devient difficile sous le poids de l'islamophobie et des discriminations, devraient à mon avis penser à retirer le voile car leur vie et leur bonheur sont infiniment plus importants que le voile. Elles ne doivent pas oublier que la piété est avant tout définie par une bonne personnalité et de bonnes actions quotidiennes, et non pas par le port du voile.
                              Absolument.
                              J'ajoute que ce n'est nullement une façon de céder à l'intimidation, Elles doivent se protéger d'abord, et éviter les ennuis ... les conséquences peuvent être lourdes.

                              Commentaire


                              • #45
                                La meilleure attitude à adopter c'est de ne jamais céder à qlqconques intimidations, ce n'est pas parce 2/3 flics ont fait de l'excès de zèle qu'il faut abdiquer, la justice en France se doit de mettre au clair cette sombre histoire comme l'affaire theo dont l'un des trois policiers accusé de viol a été demi de ses fonctions et à été interdit d'exercer à vie dans la fonction publique... Si la France veut conserver son vivre ensemble elle a plutôt intérêt de combattre toute formes d'extremisme qu'il soit fashisant ou religieux sans faire dans les amalgames, tous les flics ne sont pas des fasho et toutes les femmes voilées ne sont pas des groupies de daesh, dans ce genre d'affaire faire dans la demi mesure est de rigueur
                                Dernière modification par Arbia, 27 avril 2018, 17h10.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X