PDA

Voir la version complète : France: Au tribunal pour avoir appelé son bébé «Jihad»


Page : 1 2 3 [4]

alibigoud
10/11/2018, 19h46
dans la théorie de la criminalité d'emprunt la punition du complice est égale à la peine infliger au criminel.C'est uniquement une théorie puisque dans la réalité le complice est toujours condamné à une peine moins lourde.
A ne pas confondre avec le co-auteur qui prend en principe la même peine que l'auteur principal.
La justice fait une grande distinction entre complice et co-auteur.

alibigoud
10/11/2018, 19h55
si la sale main occidental se retire des affaires arabes tout ira dans le mieuxLes arabes continueront allégrement à s'étriper entre eux.
Lorsque l'on voit les relations tendues qui prévalent entre le Maroc et l'Algérie on n'a pas l'impression que tout ira pour le mieux avant longtemps alors qu'il n'y a pas d'ingérence dans ces relations.

infinite1
10/11/2018, 20h10
derrière chaque coup d'état contre un président ou un partis elu démocratiquement il y'a une ingérence occidental nettement impliqué.
Simple remarque: a-t-on déjà vu un président "élu démocratiquement" dans les républiques bananières à commencer par celle de la Dézédie ? ...

Bachi
10/11/2018, 20h12
J'allais faire la même remarque.
état arabe et démocratie , c'est antinomique.

dentdesagesse
10/11/2018, 20h45
Donc votre décennie sanglante n'entre pas dans ce cas de figure.

demande cela a la Belgique a la grande Bretagne et surtout au état Unis d'ou anouar hadam le chef de groupe armée de gia qui a revendiqué l'attentat de la central au coeur d'Alger de chez oncle Sam.
pis j'avais oublier la charmante dame élyséen et ses manigances a doubles front qu'elle avait mené.



Les arabes continueront allégrement à s'étriper entre eux.
Lorsque l'on voit les relations tendues qui prévalent entre le Maroc et l'Algérie on n'a pas l'impression que tout ira pour le mieux avant longtemps alors qu'il n'y a pas d'ingérence dans ces relations.


je t'apprend rien tu es débrouillard et bien informé,les français et les espagnoles n'ont jamais entendu parlé
d'un conflit algero-marocain les pauvres tu devrais les informé.



C'est uniquement une théorie puisque dans la réalité le complice est toujours condamné à une peine moins lourde.
A ne pas confondre avec le co-auteur qui prend en principe la même peine que l'auteur principal.
La justice fait une grande distinction entre complice et co-auteur.

ce qui compte c'est la moral dans tout ça,surtout quand ca vient d'un defenseur des droits de l'homme la honte est plus grande. si tu aide une personne à violé une mineur meme sans l'avoir touché peu importe la peine que tu subira elle n'effacera pas l'indignité que tu as inscrit à jamais sur ton front ni la place que tu occupé parmi ta famille et tout ton entourage tu es sali à jamais.

dentdesagesse
10/11/2018, 20h55
Simple remarque: a-t-on déjà vu un président "élu démocratiquement" dans les républiques bananières à commencer par celle de la Dézédie ? ...

pour te rafraîchi la mémoire

les élections libre et démocratique en 91 en Algérie résulta putsh

les élections libre et démocratique en Tunisie nahda majoritairement élu résultat putsch

les élections libre démocratiques en Égypte qui ont élu morssi résultat putsh

les élections libre et démocratique en Palestine hamas majoritaire résultat putsh

je sais que vous avez la mémoire courte mais l'histoire ne manque pas pour vous aidez a revivifier vos cellules pour les remettre en marche a nouveau

Aresss
10/11/2018, 22h43
@Dentdesagesse

Quelle mauvaise foi, incroyable.. les collaborateurs du prophète qui se sont étripés entre eux dès la mort de ce dernier, allant jusqu'à scinder l’islam en deux et assassiner les petits enfants de Mohamed, c'est aussi la faute des occidentaux ? Et la grande révolte kharijit qui a tourné au bain de sang en Afrique du nord ? Et le massacre des Omeyyad par les Abassid ? Et celui des Almoravid par les Almohad ? La guerre entre Ottoman et Safavid ? Etc, etc.. les musulmans se faisaient sans arrêt la guerre entre eux bien avant que l'Occident ne devienne assez puissant et influent pour pouvoir s' ingérer dans leurs affaires. Récemment Saddam Hussein n'a pas hésité à lancer l'Irak dans une guerre impitoyable contre l'Iran, causant des millions de morts, l'Occident n'est absolument pas responsable de cette boucherie, même si il en a profité. C'est trop facile de remettre la faute sur les autres pour tout et n'importe quoi. Plutôt que de chercher à se deresponsabiliser en se cachant derriere la main étrangère, mieux vaut se remettre en question.

Dandy
10/11/2018, 22h54
La première victime de cette provocation est bien evidement le nouveau née qui va démarrer dans la vie avec un handicap supplementaire. La deuxième victime de ces provocations à répétition est la communauté française d'origine maghrebine qui ne demande qu'à vivre en respectant les lois de la Republique, le peuple autochtone, son honneur, son histoire et sa culture. Ces provocateurs, je dis bien les provocateurs et uniquement eux, ont pourtant une option qui nous arrangerait tous, certain appellent cela la reemigration, d'autres la hijra.. aussi la France ne manque pas de jolie prénoms, Eric et Corine par exempld

Corinne est d'origine grecque et veut dire "jeune fille".

Eric est un prénom scandinave et ce n'est qu'à partir des années 40's qu'il commence à être attribué en France.

Tu vois que cela ne t'empêche pas d'apprécier ces prénoms et de trouver qu'ils sonnent français. Il suffit de laisser couler un peu de temps pour que l'Histoire de France, riche en apports étrangers, puisse absorber paisiblement les nouvelles références. Le tout est de ne pas en faire des objets politiques.

Dandy
10/11/2018, 23h02
Je ne suis pas d'accord avec la position qui consiste à dire que parce qu'un prénom peut susciter la discrimination, il faudrait y renoncer. Ce n'est parce qu'il y a un risque d'antisémitisme que l'on interdit aux gens de s'appeler "Moshé".
La discrimination ne disparaît pas avec le prénom : derrière, il y a le nom, le faciès, le vécu...etc. La seule façon de venir à bout des discriminations est de normaliser les choses et que l'on puisse accepter qu'une personne peut s'appeler Jihad et être Française. Maintenant, si on considère que les terroristes sont une la référence pour arrêter les concepts (de Foi, de Jihad, d'Islam...etc.), c'est autre chose.
Je n'ai absolument rien contre une personne d'origine maghrébine qui décide, pour une raison qui lui est propre, d'adopter un prénom d'une autre origine et je trouve cela dommage que l'on n'accepte pas qu'une personne puisse adopter un prénom arabe et être Français (les prénoms d'origine étrangère, il y en a des tas).

dentdesagesse
10/11/2018, 23h31
aress

-le sujet est l'occident de 21e siècle

-je vais pas t'apprendre l'histoire tu es aussi illuminé que alibigoud,lui aussi il sait que l'occident est le chef par excellence qui a orchestré le conflit irano-irakien
irangate n'est pas un prénom arabe mais un titre révélateur de l'hypocrisie occidentale

-si tu veux mêlé l'histoire ancienne à notre époque, soit on mêle le tout,et la tu ne trouvera pas une seul époque qui honorerait la mémoire de ton occident, soit ce contenté des archives récente du mois des deux derniers siècles malgré tout les horreurs qui portent des empreintes occidentale c'est bpc mieux

-

Aresss
10/11/2018, 23h55
@Dentdesagesse

Les musulmans n'ont pas attendu l'Occident pour se battre entre eux. Il faut arreter de se victimiser.


@Dandy

A chacun de choisir pour ses enfants en conscience, le monde étant ce qu'il est, certains parents préfèrent leur faciliter la vie au maximum, c'est louable. En Algérie, comme dans la plupart des pays musulmans j'imagine, il y a une liste de prénoms légaux. Je ne pense pas qu'on puisse y nommer ses enfants Charles Martel, ou Isabelle la Catholique. Enfin pour Eric et Corine, c'est une référence à un échange polémique récent, sur les prenoms justement, entre Eric Zemmour et une francaise d'origine africaine.

dentdesagesse
11/11/2018, 03h19
aress

les musulmans ne sont pour rien dans la première et la deuxième guerre mondiale qui a coûter la vie a des centaines de millions d'être humains. ce génocide planétaire à passé comme un non événement pour vous mais votre amour ardent que vous éprouvez à la vie et a la valeur humains vous à teleporter dans le temps quatorze siècle en arrière la ou la guerre ne coûter que quelques centains voir une dizaines de morts pour exprimé votre chagrin, c'est juste patitik.


vous teintez les charognards qui ont architecturé les génocides planitaire jamais enregistré dans l'histoire par les couleurs des roses et vous ne les présenté comme remède,et depuis quand l'occident était la clé qui ouvre le perfectionnement de l'âme? si le mal était un remède, le remède serait forcément un mal.je vous laisse le soin de révisé vos critiques nue et désorienté.

delci
11/11/2018, 05h10
Aress=infinity=venezio=mario=djigo=belcourt=...= contrevérités=imposture intellectuelle=Haine viscérale de l'islam=obsession.

Aresss
11/11/2018, 05h30
@Dentdesagesse

Si la révolution industrielle avait commencé chez nous, alors probablement nous aurions aussi lancé des grandes guerres. C'est uniquement la technologie qui fait la différence dans le nombre des victimes. La guerre existe chez nous depuis la nuit des temps, y compris et surtout entre tribus avec des liens de parenté. Il faut arrêter de se cacher derrière la main de l'étranger.


@Delci

J'attend toujours une réponse ici : http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=431354&page=10

mario23
11/11/2018, 07h22
Aress=infinity=venezio=mario=djigo=belcourt=...= contrevérités=imposture intellectuelle=Haine viscérale de l'islam=obsession


Oui on connais la chanson, ceux qui ne pensent pas comme vous sont haineux et obsedès, songer a changer de disque please

Dandy
11/11/2018, 09h14
A chacun de choisir pour ses enfants en conscience, le monde étant ce qu'il est, certains parents préfèrent leur faciliter la vie au maximum, c'est louable. En Algérie, comme dans la plupart des pays musulmans j'imagine, il y a une liste de prénoms légaux. Je ne pense pas qu'on puisse y nommer ses enfants Charles Martel, ou Isabelle la Catholique. Enfin pour Eric et Corine, c'est une référence à un échange polémique récent, sur les prenoms justement, entre Eric Zemmour et une francaise d'origine africaine.

Oui absolument. En Algérie, il me semble que la nomenclature a été élargie ces dernière années mais la question concerne ici la France et la législation française (qui est indépendante de la législation algérienne) : il n'existe pas de liste de prénoms autorisés. La législation française autorise explicitement que "Les prénoms connus étrangers ou certains diminutifs peuvent ainsi être choisi".
Le législateur a un droit de regard dans trois cas :

- Si le prénom est de nature nuisible à l'enfant et là le législateur explicite bien qu'il s'agit de prénoms "ridicules" ou "grossiers".
- Si la combinaison du nom et du prénom sont déjà attribués et que cela pourrait constituer une usurpation d'identité.
- Un désaccord entre les parents sur le choix du prénoms et dans ce cas, c'est un juge aux affaires familiales qui tranche.

Or, dans le cas d'un prénom comme "Jihad" ne rentre pas dans la première catégorie. On le refuse car on a unilatéralement décidé que ce dernier avait une connotation négative en dépit de son sens premier et l'on a consacré les autoproclamés "djihadistes" (mot médiatique en passant) l'ordonnancement sémantique des mots. Ce qui est à mon sens très grave.

On n'interdit pas à un parent d'appeler son fils Théophile alors qu'il y a eut l'inquisition, les croisades et que des certains groupes d'extrême-droite se revendiquent du christianisme pour "ratonner"; de même que l'on interdisait pas à un parent, au lendemain de la seconde guerre mondiale, de prénommer son fils Philippe parce que le Maréchal Pétain se prénommait ainsi...etc.

Dans le cas de Zemmour, c'est encore plus grave : le type qui se définit lui-même comme étant un "israélite de France" et non un "Français de confession juive", voudrait que la nomenclature des prénoms attestent de tous les usages sauf...les prénoms arabes et africains. En attendant, le contrevenant à la loi de la république (provocation à la haine raciale), c'est lui et non les personnes qu'il incrimine.

dentdesagesse
11/11/2018, 15h30
aresss

l'evolution industrielle et technologique et intimement lié a la perception humaines est sa vision des choses si les nombres des victimes à augmenté grâce au matériel technologique militaire inventé par l'homme blanc et employé dans les guerres comme les bombes atomique utilisé contre les civiles par les usa et le napalm qu'aspergé la dame de coeur les villagois en algerie, ceci reflète en parallèle le degré de l'évolution de l'esprit sauvage ,barbare et cruel chez l'homme blanc.c'est une évidence que vous cherchez inutilement à masqué pour compromettre d'autres nations qui n'ont pas de casier ensanglanté.

ce qui est certain et que la Russie qui détient le nombre le plus élevé de types de missiles nucléaire et hydrogène et qu'ils ont mené plusieurs guerre n'ont jamais songer a utilisé ce type d'arme sur les têtes des innocents malgré qu'ils étaient capable de le faire en toute impunité,c'est un exemple vivant.
ce prétexter d'une déduction non fondé sur un rapport concret pour assimilé nos actes à celle des sanguinaires occidentaux,si une fois nous avions eu la même avancée technologique qu'eux n'est qu'un abus de langage.
l'esprit sanguinaure et derrière le développement de la machine meurtrière militaire, si tu as connecté le nombre élevé des massacres et des génocides a l'évolution industriel tu viens d'admettre l'évolution de l'esprits sauvage et cruel assoiffés à l'effusion de sang pour à parvenir à ses fins chez les occidentaux.alors on ne te donnera aucune leçon pour renoncer à cette imposture d'imputé le crime et la sauvagerie aux esprits sous-développé.
tu as tiré le couteau qui te tranche la langue

infinite1
11/11/2018, 19h47
pour te rafraîchi la mémoire

les élections libre et démocratique en 91 en Algérie résulta putsh

les élections libre et démocratique en Tunisie nahda majoritairement élu résultat putsch

les élections libre démocratiques en Égypte qui ont élu morssi résultat putsh

les élections libre et démocratique en Palestine hamas majoritaire résultat putsh

je sais que vous avez la mémoire courte mais l'histoire ne manque pas pour vous aidez a revivifier vos cellules pour les remettre en marche a nouveau C'est avec un sentiment chevillé à la religion nourrit à l'islamisme que les courants politiques islamiques évolues en doctrine politique pour revendiquer une prise de pouvoir "libre et souveraine" transformée aussitôt en féodalité...

Partout ou ces partis ont triompher par "effraction du jeux démocratique" leur but est l'instauration d' un pouvoir théocratique moyenâgeux, avec pour modèle de référence la "charia" ...

Alors sans y aller à applaudir les putschs, il y a tout de même un sens positif à reconnaitre en certaines interventions salutaires .

Aresss
11/11/2018, 20h18
@Dentdesagesse

Pendant longtemps les Ottoman ont largement profité de leur avance technologique, poudre, fusils, canon, pour écraser sans retenu de nombreuses ethnies qui n'avaient connu que les guerres à coups de sabre et de flèches. Par chez nous, et pas uniquement, ils sont les premiers à avoir utilisé des canons. Un choc pour nos ailleux. Les européens ont fait pareil, avec des armes encore plus sophistiqués. C'est la nature humaine qui est ainsi.

dentdesagesse
11/11/2018, 20h48
C'est avec un sentiment chevillé à la religion nourrit à l'islamisme que les courants politiques islamistes évolues en doctrine politique pour revendiquer une prise de pouvoir "libre et souverain" transformée aussitôt en féodalité... partout ou ces partis ont triompher en de scrutins biaisés, par "effraction du jeux démocratique" le but est l'instauration d' un pouvoir théocratique moyenâgeux,pour modèle de référence la "charia" ..
transformé en dictature ou en une purée le thème de la discussion c'est l'ingérence occidentale.d'ou ta question sur des élections libres et démocratiques chez les partisans de la chamelle doué.

en fait ou est ce qu'ils ont triomphé par un scrutins libre et instauré ce système théocratique? j'ai hâte à connaître cette histoire qui n'est connu par personne d'ou son mystère! !!!


Alors sans y aller à applaudir les putschs, il y a quand même un sens positif à reconnaitre dans certaines interventions salutaires .

je ne fais que relaté la vérité je suis un partisan de la chamelle qui refuse qu'on lui dicte l'histoire par manque d'honnêteté intellectuelle observé chez les médiums

Aresss
11/11/2018, 21h03
@Dentdesagesse

Les mongoles et / ou les musulmans, on ne sait pas trop il y a encore débat il me semble, sont les premiers à avoir pensé à un usage militaire de la poudre qu'ils ont découvert en Chine. Les chinois s'en servaient depuis la nuit des temps uniquement à usage cérémoniel et festif. Sitôt le secret de sa fabrication entre des mains musulmanes, un usage belliciste lui sera trouvé. Ils sont donc en quelque sorte les inventeurs de la guerre moderne. Des coups de fusils et des coups de canons, le progrès étant ce qu'il est, d'autres plus malins amélioreront le processus jusqu'à l'invention de la bombe H. :mrgreen:

PS : j'arrête le hors le sujet. Revenons aux prenoms provocateurs.

dentdesagesse
11/11/2018, 21h03
aresss


tu reconnais que l'occident d'aujourd'hui est les outmans d'à l'époque :lol: de grâce remis tes pendules à l'heur; change de cap et prone ton humanisme à celui qui on a besoin, l'accusé et camper dans l'autre patelin au delà des mers

j'éprouve de la compassion pour vos cartouches sans poudre :lol:

dentdesagesse
11/11/2018, 21h15
aresss


tout est à leur honneur d'inventé et d'amélioré les armes de quoi faire sauté la cervelle de leurs ennemis, mais jamais pour s' abattre sur des civiles.la bombe H et le produit de l'intelligence progressiste des moralistes en carton.le monde entier proclame des armes sophistiqué aujourd'hui pour se protégé des démocratiques :lol:

Aresss
11/11/2018, 21h24
@Dentdesagesse

Les ottomans d'hier les occidentaux d'aujourd'hui hhh .. n'exagérons pas, ils n'ont même pas été capable de pacifier le Caucase et l'Afrique du nord hhh.. aussi ah ben c'est sur que lorsqu'une ville était assiégé, affamé, par une armée musulmane, qui en plus vivait sur la chair de la campagne environnante, les civiles n'étaient pas du tout concerné. Ils continuaient leur petite vie paisible comme si de rien était. Quelle injustice que des mécréants aient inventé des moyens plus efficaces. :mrgreen:

Bon fin du HS pour de bon me concernant.

Cookies