Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France: Au tribunal pour avoir appelé son bébé «Jihad»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A chacun de choisir pour ses enfants en conscience, le monde étant ce qu'il est, certains parents préfèrent leur faciliter la vie au maximum, c'est louable. En Algérie, comme dans la plupart des pays musulmans j'imagine, il y a une liste de prénoms légaux. Je ne pense pas qu'on puisse y nommer ses enfants Charles Martel, ou Isabelle la Catholique. Enfin pour Eric et Corine, c'est une référence à un échange polémique récent, sur les prenoms justement, entre Eric Zemmour et une francaise d'origine africaine.
    Oui absolument. En Algérie, il me semble que la nomenclature a été élargie ces dernière années mais la question concerne ici la France et la législation française (qui est indépendante de la législation algérienne) : il n'existe pas de liste de prénoms autorisés. La législation française autorise explicitement que "Les prénoms connus étrangers ou certains diminutifs peuvent ainsi être choisi".
    Le législateur a un droit de regard dans trois cas :

    - Si le prénom est de nature nuisible à l'enfant et là le législateur explicite bien qu'il s'agit de prénoms "ridicules" ou "grossiers".
    - Si la combinaison du nom et du prénom sont déjà attribués et que cela pourrait constituer une usurpation d'identité.
    - Un désaccord entre les parents sur le choix du prénoms et dans ce cas, c'est un juge aux affaires familiales qui tranche.

    Or, dans le cas d'un prénom comme "Jihad" ne rentre pas dans la première catégorie. On le refuse car on a unilatéralement décidé que ce dernier avait une connotation négative en dépit de son sens premier et l'on a consacré les autoproclamés "djihadistes" (mot médiatique en passant) l'ordonnancement sémantique des mots. Ce qui est à mon sens très grave.

    On n'interdit pas à un parent d'appeler son fils Théophile alors qu'il y a eut l'inquisition, les croisades et que des certains groupes d'extrême-droite se revendiquent du christianisme pour "ratonner"; de même que l'on interdisait pas à un parent, au lendemain de la seconde guerre mondiale, de prénommer son fils Philippe parce que le Maréchal Pétain se prénommait ainsi...etc.

    Dans le cas de Zemmour, c'est encore plus grave : le type qui se définit lui-même comme étant un "israélite de France" et non un "Français de confession juive", voudrait que la nomenclature des prénoms attestent de tous les usages sauf...les prénoms arabes et africains. En attendant, le contrevenant à la loi de la république (provocation à la haine raciale), c'est lui et non les personnes qu'il incrimine.
    Dernière modification par Dandy, 11 novembre 2018, 09h16.

    Commentaire


    • aresss

      l'evolution industrielle et technologique et intimement lié a la perception humaines est sa vision des choses si les nombres des victimes à augmenté grâce au matériel technologique militaire inventé par l'homme blanc et employé dans les guerres comme les bombes atomique utilisé contre les civiles par les usa et le napalm qu'aspergé la dame de coeur les villagois en algerie, ceci reflète en parallèle le degré de l'évolution de l'esprit sauvage ,barbare et cruel chez l'homme blanc.c'est une évidence que vous cherchez inutilement à masqué pour compromettre d'autres nations qui n'ont pas de casier ensanglanté.

      ce qui est certain et que la Russie qui détient le nombre le plus élevé de types de missiles nucléaire et hydrogène et qu'ils ont mené plusieurs guerre n'ont jamais songer a utilisé ce type d'arme sur les têtes des innocents malgré qu'ils étaient capable de le faire en toute impunité,c'est un exemple vivant.
      ce prétexter d'une déduction non fondé sur un rapport concret pour assimilé nos actes à celle des sanguinaires occidentaux,si une fois nous avions eu la même avancée technologique qu'eux n'est qu'un abus de langage.
      l'esprit sanguinaure et derrière le développement de la machine meurtrière militaire, si tu as connecté le nombre élevé des massacres et des génocides a l'évolution industriel tu viens d'admettre l'évolution de l'esprits sauvage et cruel assoiffés à l'effusion de sang pour à parvenir à ses fins chez les occidentaux.alors on ne te donnera aucune leçon pour renoncer à cette imposture d'imputé le crime et la sauvagerie aux esprits sous-développé.
      tu as tiré le couteau qui te tranche la langue
      L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
      Albert Einstein

      Commentaire


      • pour te rafraîchi la mémoire

        les élections libre et démocratique en 91 en Algérie résulta putsh

        les élections libre et démocratique en Tunisie nahda majoritairement élu résultat putsch

        les élections libre démocratiques en Égypte qui ont élu morssi résultat putsh

        les élections libre et démocratique en Palestine hamas majoritaire résultat putsh

        je sais que vous avez la mémoire courte mais l'histoire ne manque pas pour vous aidez a revivifier vos cellules pour les remettre en marche a nouveau
        C'est avec un sentiment chevillé à la religion nourrit à l'islamisme que les courants politiques islamiques évolues en doctrine politique pour revendiquer une prise de pouvoir "libre et souveraine" transformée aussitôt en féodalité...

        Partout ou ces partis ont triompher par "effraction du jeux démocratique" leur but est l'instauration d' un pouvoir théocratique moyenâgeux, avec pour modèle de référence la "charia" ...

        Alors sans y aller à applaudir les putschs, il y a tout de même un sens positif à reconnaitre en certaines interventions salutaires .
        Dernière modification par infinite1, 11 novembre 2018, 20h38.

        Commentaire


        • @Dentdesagesse

          Pendant longtemps les Ottoman ont largement profité de leur avance technologique, poudre, fusils, canon, pour écraser sans retenu de nombreuses ethnies qui n'avaient connu que les guerres à coups de sabre et de flèches. Par chez nous, et pas uniquement, ils sont les premiers à avoir utilisé des canons. Un choc pour nos ailleux. Les européens ont fait pareil, avec des armes encore plus sophistiqués. C'est la nature humaine qui est ainsi.

          Commentaire


          • C'est avec un sentiment chevillé à la religion nourrit à l'islamisme que les courants politiques islamistes évolues en doctrine politique pour revendiquer une prise de pouvoir "libre et souverain" transformée aussitôt en féodalité... partout ou ces partis ont triompher en de scrutins biaisés, par "effraction du jeux démocratique" le but est l'instauration d' un pouvoir théocratique moyenâgeux,pour modèle de référence la "charia" ..
            transformé en dictature ou en une purée le thème de la discussion c'est l'ingérence occidentale.d'ou ta question sur des élections libres et démocratiques chez les partisans de la chamelle doué.

            en fait ou est ce qu'ils ont triomphé par un scrutins libre et instauré ce système théocratique? j'ai hâte à connaître cette histoire qui n'est connu par personne d'ou son mystère! !!!

            Alors sans y aller à applaudir les putschs, il y a quand même un sens positif à reconnaitre dans certaines interventions salutaires .
            je ne fais que relaté la vérité je suis un partisan de la chamelle qui refuse qu'on lui dicte l'histoire par manque d'honnêteté intellectuelle observé chez les médiums
            L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
            Albert Einstein

            Commentaire


            • @Dentdesagesse

              Les mongoles et / ou les musulmans, on ne sait pas trop il y a encore débat il me semble, sont les premiers à avoir pensé à un usage militaire de la poudre qu'ils ont découvert en Chine. Les chinois s'en servaient depuis la nuit des temps uniquement à usage cérémoniel et festif. Sitôt le secret de sa fabrication entre des mains musulmanes, un usage belliciste lui sera trouvé. Ils sont donc en quelque sorte les inventeurs de la guerre moderne. Des coups de fusils et des coups de canons, le progrès étant ce qu'il est, d'autres plus malins amélioreront le processus jusqu'à l'invention de la bombe H.

              PS : j'arrête le hors le sujet. Revenons aux prenoms provocateurs.

              Commentaire


              • aresss


                tu reconnais que l'occident d'aujourd'hui est les outmans d'à l'époque de grâce remis tes pendules à l'heur; change de cap et prone ton humanisme à celui qui on a besoin, l'accusé et camper dans l'autre patelin au delà des mers

                j'éprouve de la compassion pour vos cartouches sans poudre
                L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                Albert Einstein

                Commentaire


                • aresss


                  tout est à leur honneur d'inventé et d'amélioré les armes de quoi faire sauté la cervelle de leurs ennemis, mais jamais pour s' abattre sur des civiles.la bombe H et le produit de l'intelligence progressiste des moralistes en carton.le monde entier proclame des armes sophistiqué aujourd'hui pour se protégé des démocratiques
                  L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                  Albert Einstein

                  Commentaire


                  • @Dentdesagesse

                    Les ottomans d'hier les occidentaux d'aujourd'hui hhh .. n'exagérons pas, ils n'ont même pas été capable de pacifier le Caucase et l'Afrique du nord hhh.. aussi ah ben c'est sur que lorsqu'une ville était assiégé, affamé, par une armée musulmane, qui en plus vivait sur la chair de la campagne environnante, les civiles n'étaient pas du tout concerné. Ils continuaient leur petite vie paisible comme si de rien était. Quelle injustice que des mécréants aient inventé des moyens plus efficaces.

                    Bon fin du HS pour de bon me concernant.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X