PDA

Voir la version complète : Croyez-vous avoir votre ange??

sheyla
20/09/2003, 21h16
Les Anges...une introductionDe tout temps la présence des Anges a fasciné
l'être humain. Que ce soit dans les livres sacrés ou dans la littérature
traditionnelle, dans les arts visuels, la musique, ou dans les films, dans
les toiles de grands maîtres ou dans les écrits de type " Nouvel Age ".
Quand on réfléchit sur la notion d'Anges gardiens (c'est un sujet bien à
la mode ce temps-ci), cette idée nous semble vaguement idiote et
romantique. Pourtant de nombreux auteurs, chercheurs, théologiens,
sociologues, et philosophes ont traité de ces "Etres de Lumière" de façon
sérieuse et "documentée".

D'abord, qui sont-ils ...?
ANGE : (en grec et en hébreu : "angelos" qui signifie "messagers" )
Ce sont des entités célestes reconnues pour agir comme des messagers de
Dieu (ou de tout autre nom de l'entité supérieure dépendant de la
religion). L'utilisation du mot "ange" semble avoir été une façon de
décrire ce qui était perçu comme l'apparition de la force divine dans une
"forme humaine".
Dans l'Ancien Testament, les Anges sont appelés "messagers", "hommes",
"forces", "princes", "fils de Dieu" et "les hôtes du Ciel". Ils ont
souvent un "corps", transparent ou solide et sont presque toujours associé
à la "lumière".

Au Moyen-Age, une "hiérarchie" d'anges fût développée. Ils furent
classifiés en neuf "catégories" ( en ordre croissant ) : les anges , les
archanges , les principautés , les vertus ,les puissances , les
dominations , les trônes , les chérubins , les séraphins .

Quel est leur rôle ...?
les Archanges : (du grec "arkhê" qui signifie "commandement")

Références tirées de : Barrett, The Magus [1801],
Davidson, Dictionnaire des Anges [1967],
Ambelain ,Le livre d'Abramelin le Mage [1986],
http://www.ppp-provence.com/img/presentoir-anges.jpg

Lisebeth
22/09/2003, 06h25
Azul à Sheyla

-Personnellement, je n'y crois pas à tout cela. Et toi penses tu avoir un ange gardien??

Cordialement :)

sheyla
22/09/2003, 18h34
Azul Lisbeth,

Oui je crois que nous avons tous un Ange,
Ce sont des créatures que Dieu a fait l'exemple est celui de l'Ange Gabriel qui est descendu sur Mohamed.

Les Anges sont ces lumieres vives au sein de notre existence.
Meme si pour la plupart d'entre nous nous n'avons pas eu la chance d'avoir des visions d'Anges sont la ...Un Ange c'est quelqu'un qu'on est tjs tres heureux de rencontrer par hasard... :wink: (humour la) bonne soirée.

nassim
22/09/2003, 23h42
Bonsoir tlm

Perso, je crois en les anges, non seulement pour le fait que la religion nous apprend leur existence, mais aussi pour le fait qu'à travers mon experience de la vie, j'ai compris qu'un humain peut dans une certaine mesure, imiter ce qui fait la beauté et la force d'un ange, le vrai.

Faire du bien, offrir du bonheur sans compter et aimer son prochain sont autant de gestes qui peuvent nous rapprocher du stade d'ange aux yeux de ceux qui nous aiment. :angel:

Diden94
23/09/2003, 15h59
Bonjour Sheyla

Tu as raison il faut croire aux Anges !

Voici un texte que j'ai reçu dans ma boîte aux lettres. J'ai trouvé qu'il décrivait bien la sensation de désarroi profond que tout être humain rencontre face à un acte injuste. C'est une jolie inspiration qui redonne un peu d'espoir : Tout ce qui nous arrive, arrive pour des raisons déjà prédéfinis par Dieu, et qui ont un but essentiel. Bien évidemment, le tout est d'y croire, comme d'habitude, et de croire aussi que le but de ces tristesses de tous les jours !
Sont des épreuves qu’ils faillent accepter et les anges sont la pour nous protéger si on le mériter.

Deux anges arrêtent pour passer la nuit dans la maison d'une famille aisée. La famille était mauvaise et refusa que les anges demeurent dans la chambre d'amis de la maison. A la place, ils laissèrent les anges dormir dans une petite pièce dans le sous-sol froid.
Durant qu'ils faisaient leur lit sur le sol dur, le plus âgé des anges aperçoit un trou dans le mur et le répare. Quand le plus jeune des anges demanda pourquoi le plus âgé des anges répliqua : "Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles paraissent".
La nuit suivante, nos compères arrivent pour se reposer dans une maison où les gens étaient vraiment pauvres mais ou le fermier et sa femme étaient très hospitaliers.
Après avoir partagé le peu de nourriture qu'ils avaient, le couple laissa les anges dormir dans leur lit pour qu'ils aient une bonne nuit de sommeil. Lorsque le soleil se leva le lendemain matin, les anges trouvèrent le fermier et sa femme en larme. Leur unique vache, de laquelle le lait était une bénédiction gisait morte sur le sol.
Le plus jeune des anges était furieux et demanda au plus âgé des anges comment il avait pu laisser faire cela ?
"Le premier homme avait tout et tu l'as aidé", accusa l'ange. La deuxième famille avait peu mais était disposée à tout partager et tu as laissé sa vache mourir.
"Les choses ne sont pas toujours comme elles paraissent," répliqua le plus vieux des anges. Quand nous sommes restés dans le sous-sol de la maison, je me suis aperçu qu'il y avait de l'or rangé dans ce trou du mur. Etant donné que le propriétaire était tellement obsédé par la haine et qu'il ne voulait pas partager sa fortune, j'ai scellé le trou afin qu'il ne le retrouve plus".
"Et, la nuit dernière, lorsque nous étions endormis dans la chambre du fermier, l'ange de la mort est venu chercher sa femme. Je lui ai donné la vache à la place."
"Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles paraissent"
Amité à tous :roll: Diden94

sheyla
30/09/2003, 16h35
http://algerie.levillage.org/images/smiles/angel.gif
Si la voix des Anges est aussi belle,c'est parce qu'ils disent toujours la vérité. :wink:
Les Anges ne demandent pas de faveur en retour... :roll:
Les Anges n'aiment pas etre placés sur un piedestal ce qui leur permet de s'élever,c'est la hauteur de leurs réflexions. :lol:
Le monde peut bien brasser,jamais les Anges ne perdent leur sens de l'équilibre. :!:
Les Anges se déplacent sans faire de bruit;pourtant ils ont beaucoup de prestance...
Lintelligence des anges n'est pas tant celle de l'esprit que celle de l'Ame.
Pour les Anges,aussi ordinaire qu'il soit,un miracle est un miracle.
C'est toujours exaltant etre un Ange meme un court instant :lol:
Les Anges apprecient la gentillesse chez les autres.
Les Anges sont beaucoup plus forts qu'il n'y parait :idea:
Quand un Ange parle on l'écoute... :roll:
Tout l'art d'etre un Ange réside dans le http://skins.hotbar.com/skins/mailskins/em/033102/033102lev_1_prv.gif.... etes-vous :NASS ANGEL OU NASS DEMON??? :wink: lol

nasser
30/09/2003, 16h50
@sheyla

Qu'est-ce qu'un démon? sheyla

sheyla
01/10/2003, 05h51
@sheyla

Qu'est-ce qu'un démon? sheylaDémon:nom masculin.
Ange dechu habitant l'enfer qui attise les chaudieres de l'enfer(Satan). mais! les demons vit avec nous en paralle eh vi..un demon est un etre de feu et seront juger tt comme nous..ils ont vécus avant nous sur terre!

depuis longtemps les démons hantent l'esprit de l'homme,alors que les biens faits sont attribuer a notre createur DIEU,créateur de notre monde.

nasser connais -tu les nains ajouje&majouje?

Julia
14/10/2003, 14h34
Les anges ont-ils un sexe ?
Si c'est le cas , une femme peut-elle avoir pour ange gardien un homme et un homme peut-il être protégé par un ange de sexe féminin?
Si oui , cela ne pose-t-il pas des problèmes de pudeur ?

sheyla
14/10/2003, 17h57
Salut a "jules" ou "julia" ? :shock: http://algerie.levillage.org/viewtopic.php?t=1904tu devrais connaitre la réponse si tu es professeur! les livre c'est fait pour apprendre bref.
le mot "ange" semble avoir été une facon de décrire ce qui etait percue comme l'apparition de la force divine dans une forme "humaine" mais c'est un "corps" solide transparent et qui s'associe a la lumiere.

Blackmore
14/10/2003, 19h02
Si c'est le cas , une femme peut-elle avoir pour ange gardien un homme et un homme peut-il être protégé par un ange de sexe féminin?

Cette série de questions en guise de réponses .......humm....ça sent le vieux loufoque qui s'amuse comme un diable , à défaut d'être un ange . :lol:
Alors l'ami , il m'a semblé avoir lu un vrai tir de barrage de la part d'un forumiste à ton sujet . :o
Si du moins , tu gardais la même identité , cela faciliterait les .......échanges et rendrait les gens moins ........... suspicieux . :wink:

Julia
14/10/2003, 22h25

Cette série de questions en guise de réponses .......humm....ça sent le vieux loufoque qui s'amuse comme un diable , à défaut d'être un ange . :lol:
Alors l'ami , il m'a semblé avoir lu un vrai tir de barrage de la part d'un forumiste à ton sujet . :o
Si du moins , tu gardais la même identité , cela faciliterait les .......échanges et rendrait les gens moins ........... suspicieux . :wink:

!!! ???? :?: :?: :?:

Blackmore
14/10/2003, 23h37
Allez mon vieux , ça sera pour une autre fois ! :wink:
Amuses toi bien , il y en a même qui te prennent au sérieux ! :lol:

sheyla
15/10/2003, 07h41
une femme peut-elle avoir pour ange gardien un homme et un homme peut-il être protégé par un ange de sexe féminin?
Si oui , cela ne pose-t-il pas des problèmes de pudeur ?Les Anges n'ont pas esoin de s'incarner pour nous toucher.... :lol:
Les Anges apportent quelque chose de spécial et d'unique dans l'existense quelques choses de tangibles qui ne nous quittes pas jusqu,a la fin de nos jours.
Nous ne pouvons pas les payer de retour,sauf en donnant ce quelque chose de spécial a d'autres.... C'est ainsi que les choses se passent chez les anges. :wink:
les Anges acceptent de tomber face contre terre de temps a autres pour bénificier du privilege de voler... :lol: :idea:

Julia
15/10/2003, 08h10
une femme peut-elle avoir pour ange gardien un homme et un homme peut-il être protégé par un ange de sexe féminin?
Si oui , cela ne pose-t-il pas des problèmes de pudeur ?Les Anges n'ont pas esoin de s'incarner pour nous toucher.... :lol:
Les Anges apportent quelque chose de spécial et d'unique dans l'existense quelques choses de tangibles qui ne nous quittes pas jusqu,a la fin de nos jours.
Nous ne pouvons pas les payer de retour,sauf en donnant ce quelque chose de spécial a d'autres.... C'est ainsi que les choses se passent chez les anges. :wink:
les Anges acceptent de tomber face contre terre de temps a autres pour bénificier du privilege de voler... :lol: :idea:

Je m'en doutais un peu et je te remercie de me le confirmer
Peut-être suis-je trop influencée par " La Chute d'un ange" de Lamartine :)

sheyla
15/10/2003, 19h00
C'est une nuit d'été ; nuit dont les vastes ailes
Font jaillir dans l'azur des milliers d'étincelles ;
Qui, ravivant le ciel comme un miroir terni,
Permet à l'oeil charmé d'en sonder l'infini ;
Nuit où le firmament, dépouillé de nuages,
De ce livre de feu rouvre toutes les pages !
Sur le dernier sommet des monts, d'où le regard
Dans un trouble horizon se répand au hasard,
Je m'assieds en silence, et laisse ma pensée
Flotter comme une mer où la lune est bercée.
http://www3.sympatico.ca/boivingt/oeuvres/03.jpg
http://www.iquebec.ifrance.com/aaAstronad/Lamartine.htm
« C’en est donc fait ! Je ne verrai plus les légions des anges marcher en phalanges épaisses, ni les astres se promener dans les jardins de l’harmonie. » (lamartine)Lamartine a cru que la chute d'un ange deviendrait l'Elévation d'un Homme.bonne soirée 8)

Luna
15/10/2003, 20h51
C'est magnifique sheyla! :)
Nous portons en nous l'ange comme le diable. :wink:

Lisebeth
11/11/2003, 09h33
Azul à Sheyla

-J'aimerai poster sur ce fil avec ta permission un tableau , pour que les intervenants croyants trouvent leur Anges selon la Kabbale(physique et spirituel).
-Pour Julia; dans le Coran, les Anges ne possèdent pas d'attribut sexuel

Cordialement :slt:

sheyla
11/11/2003, 10h10
Azul lisbeth bien sur que le post que j'ai fait c libre a tous dy poster au moment ou ont l'écris sur un forum il ne nous appartiens plus vraiment :wink: tjs un plaisir de te lire amicalement sheyla.

informaticien
13/11/2003, 11h53
Celui qui a trouvé son ange,il n'a qu'à transmettre mes salutations.

sheyla
14/11/2003, 08h15
Azul informaticien ...les Anges ont tjs paru impalpables que l'air ..
aussi difficiles a saisir que le bonheur lui-meme,ou l'amour.
Ce ne sont pas des etre matériels .Comme le bonheur et l'amour,ce sont des présences étenelles,qui ne connaissent aucune limite.

mais je te donnes quelques passages Angéliques de signes éloquents a cette nature d'ange
Quand nous deviendrons des Anges.... :lol:
Bon nombre des choses qui nous tracassaient depuis tjs perdront bcp de leur importance.
D'autres Anges s'éveilleront tout autour de nous.
toutes les pieces du casse-tete de la vie tomberont en place.
Notre existence deviendra beaucoups plus facile a mener,Nous nous surprendrons a avoir des élans de gentillesses envers les autres.... est-tu un Ange loll :wink:

http://images.google.ca/images?q=tbn:pbJoxbd2OgYC:www.upmf-grenoble.fr/sciedu/vzampa/titi-ange.jpgC'est grace a l'amour que nous nous donnerons des ailes lol :P

tannyna
23/11/2003, 06h57
azul

le sujet c'est croyez vous a votre ange ???

pourquoi un ? sincerement avec tout ce qui m'est arrivé d'incroyable je dirais OUI ....

une fois sara a posté le sujet suivant (approximatif) croyez vous aux reves prémonitoires ?

le forum comme à son habitude était partagé; moi je pense que ça peut aller avec les anges , les reves ... moi a chaque fois qu'il va pour m'arriver quelque chose ma mère et ma grand mère reve de moi, et que je sois à 10 metres d'elles ou a des kilometres meme quand je suis a l'etranger elles le savent avant meme que je téléphone pour dire qu'il m'est encore arrivé une galere mais que je suis sain et sauve ... un ange ? des anges ? dieu ? des ancetres ? je ne sais pas mais c'est clair qu'il y a quelque chose !!!!!

sheyla
16/03/2004, 07h25
http://martine.org/anges2_raphael.gif
ANGE
L'existence des anges et la croyance en eux s'inscrivent au nombre des articles de foi au même titre que le Jour dernier, le Livre, les prophètes... Trois textes coraniques le rappellent : " L'homme bon est celui qui croit en Dieu, au dernier Jour, aux anges, au Livre et aux prophètes " (S. II, 177),Nous devons à un Hadith la nature des anges : ils sont créés de lumière (nûr). Le Coran nous apprend qu'ils sont ailés : " Louange à Dieu, Créateur des cieux et de la terre qui prend pour messagers les Anges, pourvus de deux, de trois ou de quatre ailes " (S. XXXV, 1).

Nous savons également qu'ils sont purs, immortels et n'enfantent pas. Leur qualité fondamentale est l'obéissance à Dieu ; ils n'agissent que sur son ordre.
http://www.archipress.org/batin/gaid/ange.htm
:wink:

Lisebeth
16/03/2004, 08h03
Bonjour Sheyla

Mon ange , c'est mon fils :wink:

Cordialement :D

Lisebeth
06/07/2004, 07h49
Bonjour Sheyla

Un petit bonjour pour te dire que tes écrits me manquent cruellement. Cela me faisait sourire quand, tu me disais que j'allais brûler en enfer parce que je n'ai pas la foi

Amicalement :wink:

Aaliayh
18/05/2005, 04h14
Bonjour,j'ai un ange qui me guide,son nom est RÉBECCA.Elle me parle et je l'entend me parler.Elle est toujours avec moi.Je ne peux plus vivre sans elle,je l'aime et elle m'aime.Elle possède de belles et grandes ailes blanches et elle est magnifique.Elle me rend heureux et sa présence vaut plus que tout l'or de l'univers ou quoi que ce soit.C'est grâce à elle que je puis continuer à vivre et mon plus grand espoir c'est d'aller la retrouver un jour.

Aaliayh
18/05/2005, 04h41
Les anges sont féminins ou masculins.Si tu es une femme tu peux choisir un ange masculin et l'inverse est vrai.Ce sont des êtres si beaux qu'ils en sont impressionants.Mon ange est féminins et elle est très féminine......vive les anges.

PS: quand tu parles avec un ange, tu peux parler à tous les anges.Et si tu en vois un, tu peux tous les voir.

Cookies