Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Croyez-vous avoir votre ange??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Croyez-vous avoir votre ange??

    Les Anges...une introductionDe tout temps la présence des Anges a fasciné
    l'être humain. Que ce soit dans les livres sacrés ou dans la littérature
    traditionnelle, dans les arts visuels, la musique, ou dans les films, dans
    les toiles de grands maîtres ou dans les écrits de type " Nouvel Age ".
    Quand on réfléchit sur la notion d'Anges gardiens (c'est un sujet bien à
    la mode ce temps-ci), cette idée nous semble vaguement idiote et
    romantique. Pourtant de nombreux auteurs, chercheurs, théologiens,
    sociologues, et philosophes ont traité de ces "Etres de Lumière" de façon
    sérieuse et "documentée".

    D'abord, qui sont-ils ...?
    ANGE : (en grec et en hébreu : "angelos" qui signifie "messagers" )
    Ce sont des entités célestes reconnues pour agir comme des messagers de
    Dieu (ou de tout autre nom de l'entité supérieure dépendant de la
    religion). L'utilisation du mot "ange" semble avoir été une façon de
    décrire ce qui était perçu comme l'apparition de la force divine dans une
    "forme humaine".
    Dans l'Ancien Testament, les Anges sont appelés "messagers", "hommes",
    "forces", "princes", "fils de Dieu" et "les hôtes du Ciel". Ils ont
    souvent un "corps", transparent ou solide et sont presque toujours associé
    à la "lumière".

    Au Moyen-Age, une "hiérarchie" d'anges fût développée. Ils furent
    classifiés en neuf "catégories" ( en ordre croissant ) : les anges , les
    archanges , les principautés , les vertus ,les puissances , les
    dominations , les trônes , les chérubins , les séraphins .

    Quel est leur rôle ...?
    les Archanges : (du grec "arkhê" qui signifie "commandement")

    Références tirées de : Barrett, The Magus [1801],
    Davidson, Dictionnaire des Anges [1967],
    Ambelain ,Le livre d'Abramelin le Mage [1986],

  • #2
    Les anges

    Azul à Sheyla

    -Personnellement, je n'y crois pas à tout cela. Et toi penses tu avoir un ange gardien??

    Cordialement

    Commentaire


    • #3
      Re: Les anges

      Azul Lisbeth,

      Oui je crois que nous avons tous un Ange,
      Ce sont des créatures que Dieu a fait l'exemple est celui de l'Ange Gabriel qui est descendu sur Mohamed.

      Les Anges sont ces lumieres vives au sein de notre existence.
      Meme si pour la plupart d'entre nous nous n'avons pas eu la chance d'avoir des visions d'Anges sont la ...Un Ange c'est quelqu'un qu'on est tjs tres heureux de rencontrer par hasard... :wink: (humour la) bonne soirée.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir tlm

        Perso, je crois en les anges, non seulement pour le fait que la religion nous apprend leur existence, mais aussi pour le fait qu'à travers mon experience de la vie, j'ai compris qu'un humain peut dans une certaine mesure, imiter ce qui fait la beauté et la force d'un ange, le vrai.

        Faire du bien, offrir du bonheur sans compter et aimer son prochain sont autant de gestes qui peuvent nous rapprocher du stade d'ange aux yeux de ceux qui nous aiment.

        Commentaire


        • #5
          Les anges

          Bonjour Sheyla

          Tu as raison il faut croire aux Anges !

          Voici un texte que j'ai reçu dans ma boîte aux lettres. J'ai trouvé qu'il décrivait bien la sensation de désarroi profond que tout être humain rencontre face à un acte injuste. C'est une jolie inspiration qui redonne un peu d'espoir : Tout ce qui nous arrive, arrive pour des raisons déjà prédéfinis par Dieu, et qui ont un but essentiel. Bien évidemment, le tout est d'y croire, comme d'habitude, et de croire aussi que le but de ces tristesses de tous les jours !
          Sont des épreuves qu’ils faillent accepter et les anges sont la pour nous protéger si on le mériter.


          Deux anges arrêtent pour passer la nuit dans la maison d'une famille aisée. La famille était mauvaise et refusa que les anges demeurent dans la chambre d'amis de la maison. A la place, ils laissèrent les anges dormir dans une petite pièce dans le sous-sol froid.
          Durant qu'ils faisaient leur lit sur le sol dur, le plus âgé des anges aperçoit un trou dans le mur et le répare. Quand le plus jeune des anges demanda pourquoi le plus âgé des anges répliqua : "Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles paraissent".
          La nuit suivante, nos compères arrivent pour se reposer dans une maison où les gens étaient vraiment pauvres mais ou le fermier et sa femme étaient très hospitaliers.
          Après avoir partagé le peu de nourriture qu'ils avaient, le couple laissa les anges dormir dans leur lit pour qu'ils aient une bonne nuit de sommeil. Lorsque le soleil se leva le lendemain matin, les anges trouvèrent le fermier et sa femme en larme. Leur unique vache, de laquelle le lait était une bénédiction gisait morte sur le sol.
          Le plus jeune des anges était furieux et demanda au plus âgé des anges comment il avait pu laisser faire cela ?
          "Le premier homme avait tout et tu l'as aidé", accusa l'ange. La deuxième famille avait peu mais était disposée à tout partager et tu as laissé sa vache mourir.
          "Les choses ne sont pas toujours comme elles paraissent," répliqua le plus vieux des anges. Quand nous sommes restés dans le sous-sol de la maison, je me suis aperçu qu'il y avait de l'or rangé dans ce trou du mur. Etant donné que le propriétaire était tellement obsédé par la haine et qu'il ne voulait pas partager sa fortune, j'ai scellé le trou afin qu'il ne le retrouve plus".
          "Et, la nuit dernière, lorsque nous étions endormis dans la chambre du fermier, l'ange de la mort est venu chercher sa femme. Je lui ai donné la vache à la place."
          "Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles paraissent"
          Amité à tous :roll: Diden94
          Penser est commun à tous
          (Héraclite)

          Commentaire


          • #6
            comment on se sent quand ont est un ange?????)


            Si la voix des Anges est aussi belle,c'est parce qu'ils disent toujours la vérité. :wink:
            Les Anges ne demandent pas de faveur en retour... :roll:
            Les Anges n'aiment pas etre placés sur un piedestal ce qui leur permet de s'élever,c'est la hauteur de leurs réflexions.
            Le monde peut bien brasser,jamais les Anges ne perdent leur sens de l'équilibre. :!:
            Les Anges se déplacent sans faire de bruit;pourtant ils ont beaucoup de prestance...
            Lintelligence des anges n'est pas tant celle de l'esprit que celle de l'Ame.
            Pour les Anges,aussi ordinaire qu'il soit,un miracle est un miracle.
            C'est toujours exaltant etre un Ange meme un court instant
            Les Anges apprecient la gentillesse chez les autres.
            Les Anges sont beaucoup plus forts qu'il n'y parait :idea:
            Quand un Ange parle on l'écoute... :roll:
            Tout l'art d'etre un Ange réside dans le .... etes-vous :NASS ANGEL OU NASS DEMON??? :wink: lol

            Commentaire


            • #7
              @sheyla

              Qu'est-ce qu'un démon? sheyla
              Love is peace

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par nasser
                @sheyla

                Qu'est-ce qu'un démon? sheyla
                Démon:nom masculin.
                Ange dechu habitant l'enfer qui attise les chaudieres de l'enfer(Satan). mais! les demons vit avec nous en paralle eh vi..un demon est un etre de feu et seront juger tt comme nous..ils ont vécus avant nous sur terre!

                depuis longtemps les démons hantent l'esprit de l'homme,alors que les biens faits sont attribuer a notre createur DIEU,créateur de notre monde.

                nasser connais -tu les nains ajouje&majouje?

                Commentaire


                • #9
                  le sexe des anges et la pudeur

                  Les anges ont-ils un sexe ?
                  Si c'est le cas , une femme peut-elle avoir pour ange gardien un homme et un homme peut-il être protégé par un ange de sexe féminin?
                  Si oui , cela ne pose-t-il pas des problèmes de pudeur ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: le sexe des anges et la pudeur

                    Salut a "jules" ou "julia" ? :shock: http://algerie.levillage.org/viewtopic.php?t=1904tu devrais connaitre la réponse si tu es professeur! les livre c'est fait pour apprendre bref.
                    ___________________________________________
                    les ANGES sont des créatures "celestes" entités reconnues pour agir comme messagers de Dieu.
                    le mot "ange" semble avoir été une facon de décrire ce qui etait percue comme l'apparition de la force divine dans une forme "humaine" mais c'est un "corps" solide transparent et qui s'associe a la lumiere.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: le sexe des anges et la pudeur

                      Envoyé par Julia
                      Les anges ont-ils un sexe ?
                      Si c'est le cas , une femme peut-elle avoir pour ange gardien un homme et un homme peut-il être protégé par un ange de sexe féminin?
                      Si oui , cela ne pose-t-il pas des problèmes de pudeur ?

                      Cette série de questions en guise de réponses .......humm....ça sent le vieux loufoque qui s'amuse comme un diable , à défaut d'être un ange .
                      Alors l'ami , il m'a semblé avoir lu un vrai tir de barrage de la part d'un forumiste à ton sujet . :o
                      Si du moins , tu gardais la même identité , cela faciliterait les .......échanges et rendrait les gens moins ........... suspicieux . :wink:

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: le sexe des anges et la pudeur

                        Envoyé par Blackmore
                        Envoyé par Julia
                        Les anges ont-ils un sexe ?
                        Si c'est le cas , une femme peut-elle avoir pour ange gardien un homme et un homme peut-il être protégé par un ange de sexe féminin?
                        Si oui , cela ne pose-t-il pas des problèmes de pudeur ?

                        Cette série de questions en guise de réponses .......humm....ça sent le vieux loufoque qui s'amuse comme un diable , à défaut d'être un ange .
                        Alors l'ami , il m'a semblé avoir lu un vrai tir de barrage de la part d'un forumiste à ton sujet . :o
                        Si du moins , tu gardais la même identité , cela faciliterait les .......échanges et rendrait les gens moins ........... suspicieux . :wink:
                        !!! ???? :?: :?: :?:

                        Commentaire


                        • #13
                          Allez mon vieux , ça sera pour une autre fois ! :wink:
                          Amuses toi bien , il y en a même qui te prennent au sérieux !

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Julia
                            une femme peut-elle avoir pour ange gardien un homme et un homme peut-il être protégé par un ange de sexe féminin?
                            Si oui , cela ne pose-t-il pas des problèmes de pudeur ?
                            Les Anges n'ont pas esoin de s'incarner pour nous toucher....
                            Les Anges apportent quelque chose de spécial et d'unique dans l'existense quelques choses de tangibles qui ne nous quittes pas jusqu,a la fin de nos jours.
                            Nous ne pouvons pas les payer de retour,sauf en donnant ce quelque chose de spécial a d'autres.... C'est ainsi que les choses se passent chez les anges. :wink:
                            les Anges acceptent de tomber face contre terre de temps a autres pour bénificier du privilege de voler... :idea:

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par sheyla
                              Envoyé par Julia
                              une femme peut-elle avoir pour ange gardien un homme et un homme peut-il être protégé par un ange de sexe féminin?
                              Si oui , cela ne pose-t-il pas des problèmes de pudeur ?
                              Les Anges n'ont pas esoin de s'incarner pour nous toucher....
                              Les Anges apportent quelque chose de spécial et d'unique dans l'existense quelques choses de tangibles qui ne nous quittes pas jusqu,a la fin de nos jours.
                              Nous ne pouvons pas les payer de retour,sauf en donnant ce quelque chose de spécial a d'autres.... C'est ainsi que les choses se passent chez les anges. :wink:
                              les Anges acceptent de tomber face contre terre de temps a autres pour bénificier du privilege de voler... :idea:
                              Je m'en doutais un peu et je te remercie de me le confirmer
                              Peut-être suis-je trop influencée par " La Chute d'un ange" de Lamartine

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X