PDA

Voir la version complète : Islam Chiite


Page : 1 2 [3]

kconstant
15/11/2007, 13h41
je suis entièrement d' accord avec vous, il faut arrêter les accusations de part et d' autre et s' unir et surtout se comprendre pour le bien de tous les musulmans, comme nous l' a préconisé le coran et la sunna être uni et s'aimer les uns et les autres.

Flamant Rose
15/11/2007, 13h46
CE NE SONT PAS DES MUSULMANS.
exactement
Un monsieur,frere en islam ote au chii sa chahada.C'est grave!
c'est pourtant vrai :rolleyes: pour etre musulan faut la chahada أشهد ألا إله إلا الله و أشهد أن محمدا رسول الله

pour nos (freres) chittes la formule c'est
أشهد ألا إله إلا الله علي ولي الله

rica
15/11/2007, 14h23
pour nos (freres) chittes la formule c'est
أشهد ألا إله إلا الله علي ولي ال

ou as tu entendu que c leurs chahada, ça c l'un des préjugés qu'on entend sur eux, et que certains font savoir sciemment pour ensuite pouvoir les accuser d'apostat.

c bien la même chahada de base exactement que les sunnites, mais ils rajoute "parfois" et ali est imam allah

Mohand1980
15/11/2007, 16h04
Non, Sabra et Chatila c'etait effectivement les Phalangistes et les Forces Libanaises (Maronites). Mais les Chiites, sous la houlette d'Amal, ont aussi massacre les Palestiniens par milliers lors de "la guerre des camps" debut 80.

Mais a vrai dire, toutes les sectes au Liban ont commis des massacres les unes contre les autres. Les Palestiniens eux meme, avec l'aide de "Jihadistes", ont massacre des centaines de civiles Chretiens avant et durant la guerre civile au Liban.

chasseur
15/11/2007, 16h37
C'est grave!quand on te saluts,tu reponds:oua aleykoum essalam.Tu parles de ali,il ne merites pas ce salam?Le khalif omar,n'a-t-il pas dit a Ali:bakhine,bakhine ya Ali,lakad asbahta oualiyi kouli mouslimine?A mediter...

karimbarbu
15/11/2007, 19h28
morad1


Allah Yardha alik ya Morad :)

أ) الخليفة علي رضي الله عنه: فقد سمى بعض أولاده بأبي بكر وعمر وعثمان(4)
(ب) الحسنان رضي الله عنهما: فقد سمى كل واحد منهم أولاده بأبي بكروعمر.(5)
(ج) موسى بن جعفر -رحمه الله -: سمى ولده بأبي بكر وابنته بعائشة.(6)
(د) زين العابدين - رضي الله عنه -: قد سمى ابنته بعائشة.(7)
(ه) علي بن محمد الهادي : سمى ابنته بعائشة


Pourque ALI ou HASSAN/HOUSEIN nomment leurs propres enfants de Abou Bakr (que fut la Kounya de Abderahman ibn sakhr Alias Abou Bakr le Kalif)ou bien Omar et Aicha, c'est il n'y avait aucune RANCUNE à l'égard des proprietaires de ces prénoms

En Plus, AL-MAS'OUDI un des auteurs des ressource que tu as cité est un Chiite

mais ce genre de choses, on les apprend pas aux jeune Chiites dans les Mosquée Chiites, d'où vient l'étonnement de HAYDAR

kconstant
15/11/2007, 21h15
je crois en matière de religion, il faut laisser les savants de l' islam se prononcer sur ce sujet de chiite et sunnite, car c'est trop grave de juger quelqu'un de kafr ou incroyant. Nous sommes des humains avec nos défauts et nos qualités, personne ne peut prétendre qu' il détient la vérité, seul dieu à la réponse. Sentiments fraternels à tout le monde sunnite, chiite, etc..

Mirage2000
15/11/2007, 23h06
c'est il n'y avait aucune RANCUNE à l'égard des proprietaires de ces prénoms

Il n' y avait justement aucune rancune a l' epoque. Hassan et Houssein ainsi que projeniture sont innocent de tout ce que les chiitent leur ont associés ulterieurement.

houmaiz
16/11/2007, 11h42
Les chiites ne sont pas musulmans ?
qui a dit ça ?
Pffffff, n'importe quoi
Nous ne sommes pas plus musulmans qu'eux
C'est d'une légèreté frappante ce type de jugement
Ah pauvres chiites on vient de vous exclure de l'Islam sur FA

kconstant
16/11/2007, 14h58
Cher frère, je pense que tu as de bonne connaissances dans la religion islamique mais ton dialogue reste à améliorer avec les autres qui ne partagent pas ton opinion, car dieu nous a commandé de parler avec les nons musulmans avec politesse et galanterie (oua jadilhem bila el-ahcène).Parler de KABYLIE, il y a de grands ulémas de cette région comme il ya des ignorants à la mecque.

kconstant
16/11/2007, 15h30
asalame alikoum ou rahmatou allah alikoum ya akhi, nous somme frères avant tout par l' islam et par le sang et la nation algérienne, et je demande à dieu de nous unir et nous éloigner de la fitna. alfe salames ya ekhi et sans hypocrisie.

kconstant
16/11/2007, 15h51
je me permets de t' appeler mon frère, je sais qu' on a perdu nos repères d' identification celles de nos pères et aieuls, et c'est le problème de notre pays. C'est à nous parents d' inculquer ces valeurs à nos enfants et les éduquer, et ne pas imputer nos fautes aux occidentaux ou aux salafistes, toute nation traverse un moment d' apogée et de civilisation puis de décadence et elle sera à la merci des nations émergeantes. Chacun de nous s' attachera à instruire et bien éduquer ses enfants, le progrès viendra ichallah par la génération à venir. Les occidentaux ne sont pas parvenus facilement à la civilisation , c'est après de sacrifices de plusieurs générations. Sentiments amicaux et fraternels.

houmaiz
16/11/2007, 21h52
Wow, t'es fort en propagande wahhabite toi Morad 1
Les chiites sont tout aussi musulman que toi
Ils sont plus libres penseurs que que ceux auxquels tu fais de la propagande.
Ils ne s'entretuent pas comme des fous
Leur ennemie est clairement définit.
Et jusqu'à preuve du contraire, ils ne nous ont jamais causé de tort, c'est plutôt l'inverse qui s'était produit et continue de l'être, nous leur avons mené la vie dure pendant de longs siècles.

rica
16/11/2007, 22h11
Morad1 fait la liste une fois pour toute de ceux que tu considères comme musulman et celle comme non musulman, on a compris que tu as déjà exclus les chiites et les soufistes, mais ils y en a pleins d'autres même chez les sunnites qui ont des avis différents de toi.
Chez les chrétiens que tu ne dois pas apprécier non plus:confused: il est dit "Ne juge pas tu ne saras pas juger" Même si tu n'y croit pas? tu ne penses pas que là tu te permets le pire, toi un simple mortel qui a certainement commis plein de péchés "dounoub" car tu es humains, tu te mets à la place de dieu, qui seul à ce droit de dire qui, il considère ou ne considère pas comme musulman ou qui mérite ou non son paradis

houmaiz
16/11/2007, 22h33
c'est facile de destribuer les étiquette wahabite salafiste!!! ki a parlé de sa
Non je t'ai pas collé une étiquette, j'ai dis seulement que c'est de la propagande wahhabite, et que tu le fais si bien.
a chaque fois que quelqu'un vous affronte la preuve à l'appui vous lui coler une étiquette parle moi avec science pas avec les sentiments!!!
Je lis le mot preuve, je cherche dans tes poste, je cherche encore et je ne trouve rien qui ressemble à ce mots, ce que t'as posté est l'oeuvre de wahhabites haineux, meme si je sais que le dogme chiite contient quelques contradictions mais pas au point qu'on nous veule le croire.
et je reviens sur ce que tu appelles science, il faut dire que je n'ai pas pu m'empêcher de rire : le COCO (copier/coller) n'est pas la science, c'est un geste machinal que même un babouin peut faire.
si non personne na excominier quelqu'un mais que dit tu de quelqu'un qui dit que essahaba sont des mecréons ils ont tournée leur veste apres la mort du prophète et que aicha est une fornicatrisse...
Là je suis d'accord, les chiites ont tort de faire ça, mais tu dois savoir qu'ils font des efforts, jour après jour les fatwas se succèdent pour juger illicite les médisances à l'encontre des Sahhabba, je sais on va pas les leur faire aimé, mais c'est déjà ça.
que le coran n'est pas celui que nous avons entre nos mains je peut prouver sa de leur livre et la page du livre elhemdoulilah ya des savons qui ont parlé et les ont denoncer sinon en continura à nous endormir
ça c'est pas vrai, prouve le, mais ne me raconte pas l'histoire
فصل الخطاب في تحريف كلام رب الأرباب
tous les grands érudits chiite l'ont dénoncé et rejeté

kconstant
16/11/2007, 22h33
mon frère Mourad, nous sommes au 3° millénaire, le monde est devenu un village, nos frères musulmans vivent librement leur religion en Occident mieux que dans les pays musulmans et nous ont se fatiguent inutilement sur des désaccords qui datent de 14 siècles, moi je te le dis et te le répète que nul n'a le droit du takfir et d' affronter les égarés pas avec la science à qui tu crois, ça c'est ton droit mais ne crois pas que détiens la vérité, moi je crois en dieu et au prohète mohamed salla alih oua salem et espère vivre en paix avec tous les humains sans distinction de leur religion, leur peau ou leur origine. tu m' excuses de ne pas t' écrire en arabe car je ne la maîtrise pas et je vais essayer de l' apprendre pour mieux te comprendre.

houmaiz
16/11/2007, 22h40
التحالف الشيعي المنغولي و إسقاط الخلافة الإسلامية ببغداد
voila, ce qui se passe lorsqu'on cherche à faire porter le chapeau de la chute du Khalifa Abbasside aux chiites.
Non Monsieur, je regrette mais je n'adhère pas à tes thèses, le déclin des abbassides allait certainement être suivis par la chute de leur Kalifa, c'est un processus long et pas à cause des chiites.

houmaiz
16/11/2007, 22h46
tu peut les croire quand ils te parle de fraternité mais la fraternité et la reconciliation se fait avec les gens honnettes pour cela nous devrions connetre notre religion d'abord avant d'aller vers les autres apres tu peut jeter un coup d'oeuil sur eux sinon les magouille et la blof et leur religion alors la mon frere si ta pa de bagage tu peut te retrouvé de l'autre coté entrein d'insulter les gens qui en fait de toi se que tu es aujourd'huit
selem
J'espère un jour m'entendre et me rapprocher avec les chrétiens et les juifs (c'est à Dieu au jour du jugement de nous juger)
alors là lorsqu'il s'agit de quelqu'un qui professe la Shahadda et fait presque tout comme moi, celui-là je l'aimerai.
Pour le reste, je ne vais pas me voilé la face, je considère les chose avec plus de distanciation, c'est plutôt nous les sunnites qui posons problème dans toute cette histoire.

Algerois01
17/11/2007, 10h04
La plupart des Algériens sont certes sunnites, mais malheureusement le fléau du chiisme commence à percer même là bas :evil:
Cet été j'ai eu une discussion un peu animée avec une personne qui accompagnait un ami. Il soutenait qu'il était fier de s'être converti au chiisme... etc (mon ami est resté bouche Bé! Il ne le savait même pas!!!) après quoi, votre serviteur a démarré au quart de tour, que dis-je! Au huitième de tour :lol:
Et pour vous dire, une fois j'ai reçu une vidéo tournée en Algérie postée via Dailymotion (un ami m'a envoyé le lien qu'il avait trouvé par hasard) et il était qestion de la fête (j'ai oublié comment ils l'appellent) où ils se blaissent volontairement avec des armes blanches... etc. Tournée en Algérie, mais où, je ne sais pas!

karimbarbu
18/11/2007, 18h39
Salam Ou Alaykoum
Frere Morad1

j'admire ton effort, mais il faut savoir que certins sunnites essayent de salir l'image des chiites au maximum jusqu'au point où ils leurs collent tout les maux du monde ...je ne crois pas que tous ce que relatent certins Sunnites sur les Chiites soit correcte !!

je conseil de lire une critique scientifique sur le chiisme sans pour autant exagéré et les faire dire ce qu'ils n'ont jamais dit ...l'analyse de Ahmad Amine dans son livre Fadjr Al-Islam est remarquable, pas au point où il les qualifie de Kouffâr mais il a apporté des faits historiques que les Chiites les renient ou bien n'aiment pas en parler...

Parce que je ne pense pas que tous les chiites croient que le Coran a été modifié, une partie d'entre eux peut être, mais pas tous quand même , notant que l'extremisme existe aussi chez les Sunnites parmi Ahl Al Bida'3..
je ne pense pas aussi qu'ils soient égarés au point qu'ils soient "Kouffâr"...

consernant la takiyya التقية il faut savoir qu' à la base c'est un concept Coranique, donc admis chez nous les Sunnites aussi, parce que le fait de "Cacher la Vérité", et même "mentir" pour sauver son être ou bien pour présérver quelque chose d'important face à un tyran est approuvé dans pas mal de versets Coraniques,
mais l'utilisation de la Takiyya a été généralisée, et même développée chez les Chiites, et on peut comprendre ça vu les represailles et les persécutions qu'ils ont subis à l'ère des Omayyades et les Abassides....

houmaiz
18/11/2007, 18h51
j'admire ton effort
Effort !! je l'appellerai acharnement moi
mais il faut savoir que certins sunnites essayent de salir l'image des chiites au maximum jusqu'au point où ils leurs collent tout les maux du monde ...je ne crois pas que tous ce que relatent certins Sunnites sur les Chiites soit correcte !!
J'adhère.
je conseil de lire une critique scientifique sur le chiisme sans pour autant exagéré et les faire dire ce qu'ils n'ont jamais dit
J'adhère encore plus