Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Islam Chiite

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Ahouwaze

    c'est un nom qui dérrange beaucoup les iraniens et les imamite de 12 imames chiite.. EL AHOUWAZE c'est une région du sud ouest de l'iran qui sont de vrai chiite mais il sont sous la dictature iraniene se sont des arabes qui disent RADIYA ALAHOU ANHOUM au compagons du prophete contrerement au 12 imamite chiite qui les considerent comme il a dit le libanais des traitre et des incroyants(ASTAKHFIROUALAH) cette SECTE SAFAWIDE PERSE qui crois a un Highlander le MEHDI c'est un IMAM qui a 1000ans ou je ne sait pas combien d'années il est contesté même par les autre chiites mais imposée par les iranien et qui vie au milieu des gens et même maintenant BIZARD non??? et on voix bien la différence entre un irakien chiite qui s'est réfugiée lors de la dictature de SADAM dans les autre pays du monde comment il est normale et calme et haïssent la politique iranienne avec un réfugiée irakien chiite en iran comment il ont lavée son cerveau et on voix bien çà en irak comment ils tuent les sunnites et les chiite arabes et au liban comment il ont fais au réfugiée palastiniens dans les années 1980.
    moi je n'ai rien contre mais seulement qu'ils respectent les autre. si ils croix qu'on frappons ou pleurent ou on d'echictant le son de leur crane ou en insultent les compagnons du prophète et même ses femmes, pour eux c'est ça aimée AHL EL BAITE(RATHIA ALAHOU ANHOUM). nous les sunnites on aiment AHL EL BAITE en suivent leur route et leur paroles.

    Commentaire


    • #32
      Bienvenue à toi Haydar, tu fais une entrée fracassante !

      ces traitres de bou bakr, omar et othman
      Voilà la différence entre chiites et sunnites ! Comment osez vous insulter les compagnons du Prophete Mohammed (sws)

      Anas Ben Malek (que Dieu l'agrée) a rapporté que le prophète (sws) monta sur le mont Ouhoud accompagné de Omar, Abou Bakr et Othman. Comme le mont s'agita, il lui dit : "reste immobile, car tu n'as devant toi qu'un prophète, un homme véridique et deux martyrs."

      Le prophète nous a ordonné de ne pas insulter ses compagnons !

      De plus, Mohammed (sws) est LE SEUL DERNIER PROPHETE, Ali (que Dieu l'agrée) lui était quelqu'un de très chèr mais ce n'est pas pour autant que l'on doit le vénérer ou le considérer comme une lumiere ou je ne sais quoi.

      Commentaire


      • #33
        l'ignorance es la base du peche...

        un compagnon n'est-il pas une personne ki aime et respecte au doigt et a l'oeil le prophete (saws) ? si c type etai des compagnon , pourquoi n'avoir pas respecter la decision du prophete ki designai ALi kom heritier du pouvoir religieu et juridico social ? il disai avoir le droi de gouverner kar il etai "les compagnon du prophete(saws)", si on suit leur raisonnemen , plu on es proche du prophete (saws) plu on a d'aptitude a gouverner , ne serait-il donc pa plu logique de donner le pouvoir a la famille du prophete , ki le connait mieu et son plu proche de lui ke"les compagnon",ki on plu de savoir ,? omar lui mem disai kil ne pouvai pa se passer de l'aide d'ALI !
        otre chose , l'air existe, pourtan tu ne le voi pa mai il es la , les djinns existen il son la mai on les voi pa kar DIEU ne ve pa kon les voi , pk l'imam mehdi n'existerai donc pa parmi nou? DIEU a bien accorder de longue existence a certaine personne, cela fai partie de ses miracle, IL nous a promi dan le coran ke la paix et la justice regnera avan la fin du monde , et ceci es le but de l'imam , instaurer un regime de paix d'amour et de justice entre les homme !la victoire de DIEU se fera grace au descendan du prophete (saws), le prophete lui meme a annoncer cette prophetie, faite des recherche sur la prophetie des imam , lisai et voyai vous meme la parole du prophete...
        moi j'ai la foi , donc je n'ai pa besoin de preuve , sino keski prouve ke le paradi existe si ce n'es la parole de DIEU ? la vie nes kin lieu de passage , celui ki l'aime et sy attache es perdu , c pourkoi les chiite la considere inferieur a l'eternuemen d'une chevre... on aime DIEU et son prophete(saws) et on es pret a se batre et mourir pour lui ainsi ke pour ali et ses descendan , kar ki aime ali aime mohamed et ki aime mohamed aime DIEU, et DIEU es contre ceux ki sont contre mohamed , par consequent, DIEU es contre ceux ki son contre ALI.
        vou ignorez mai le vrai problem es ke vou ne voulez pa savoir par peur de reconaitre vos erreur, et de vivre de maniere moin amusante, moin fetarde pour une vie plu droite et un amour plu fort au ahley beyt! nous on suit les ahley beyt , vou vou suiver bou bakar ... constater vos erreur de direction , et demander pardon kar DIEU accepte le repentir.
        SALL LOU 3ALA MOHAMED WA 3ALA ALLIHI TAYIBINE WA TAHIRINE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
        un adorateur de DIEU, serviteur de MOHAMED(saws) et compagnon d'ALi...

        Commentaire


        • #34
          @Haydar
          de tes paroles
          omar lui mem disai kil ne pouvai pa se passer de l'aide d'ALI !
          c'est un signe d'amitié non ?
          tu peut dire sa d'un ennemi ?

          Commentaire


          • #35
            Chiite

            je crois que les chiites doivent tous d'abord réglé leur problème de filière parce qu'il y a plus de 50 et tous crois qu'ils ont raison et le seule qui entre dans le paradis et l'autre dans l'enfer alors que nous, nous avant quelque chose qui s'appele AHLOU EL SOUNA WA EL DJAMAA qui nous réunit tous sans exception. alors que la minorités des musulement de 18% les chiites ne peuvent même pas réglé le problème du MEHDI est ce qu'il est née il y a plus de 1000ans ou pas et qui vie maintenant si il est née bien sure. il y a même des chiites qui crois que dieu luis même est venu sur la terre il y a 1200anées dans la forme d'un homme?
            et si ALI (RADIYA ALAHOU ANEH)etait si important de gouvernée je crois que dieu avait consacrée une sourate complète pour LUI et non pas des AHADITHS que personne ne sait d'où il viennent et même les notre que bien sur les chiites ne crois pas en eux et bien les notre aussi les explique dans un sens contradictoire et imaginaire sans prendre compte du temps et de la place et la situation et même l'avis de la source bien sur si SAHIH .et même le CORAN les chiite l'explique comme ils veulent .
            Dernière modification par DELTA_AURES, 08 novembre 2007, 03h32. Motif: ERREUR

            Commentaire


            • #36
              Haydar

              Salam ou alaykoum

              ces traitre de bou bakar, omar , othman.......
              le Problème chez certains personnes, je ne sais pas si c'est par faiblesse, par ignorance, ou tout simplement à cause d'une maladie grave qui range leurs coeurs, leur profession de foi (La Illaha Illa Alah) est liée systématiquement à l'insulte de Abou Bakr, Omar, et Othmane ! ....

              je vais t'apprendre la vrai profession de Foi Musulmane;
              C'est : La Illaha Illa Allah, Mohammad Rasoul Alah

              Ni Ali, Ni Abou Bakr n'y sont concernés....
              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

              Commentaire


              • #37
                le cerveau c pour reflechir...

                je n'ai pa insulter omar , bou bakar... kar une insulte c lorsque on di ke kelkin es kelke chose kil n'es pa (ex:chien, bete , imbecil ...) or je nai di deux ke ce kil estai ! DIEU a di o prophete(saws) de choisir ALI kom heritier et non bou bakar, et le prophete(saws) devan bou baker omar...et des centaine dotre persone a declarer k'apres lui , ALI serai leur guide et leur maitre et kil heritai du pouvoir;boubaker, omar et othman ainsi ke plin de gen alleren feliciter ALI de cet nouvelle. ceci es l'evenemen de GHADIR KHUM,lisai vou mem http://al-shia.com/html/fre/ghadir/03.html .
                de plus , lorsque le prophete (saws) mouru, bou bakar confisca les champs de dattes ke le prophete(saws) avai leguer a sa fille la pure FATIMATA ZAHRAA, n'esce pa de la trahison ? komen peuvent-il aimer le prophete et fair sa ? connaisser vou l'histoire terrible de karbala? et de ce ke il on fait aux membres et amis de ahl elbayt ? http://www.albouraq.org/bibliotheque...s/recikrbl.htm lisai la plu triste et noir histoire de l'humaniter, si vou aimer reelemen le prophete (saws) et sa famille , alors vou ne finirai pa de lire san avoir pleurer...
                les chiite non rien contre les sunnite, d'ailleur celui ki ma apri a lire arabe es sunnit et je l'aime com un oncle! mon gran pere maternel ki toute sa vie a penser en sunnite, une foi ke mon pere lui parla, il commenca a penser en chiite ! d'ailleur si jpe me permete , je nai jamai vu de chiite faire des forum sur "les sunnite sont-il de vrai musulman ?" !
                sayyed hassan nassrallah , le chef du hezbollah es le seul a avoir reussi a reconcilier sunite, chiite et chretien o liban et les a unis contre l'ennemi (en majoriter);les shiite son ceux ki disen LA ILLAHA ILLA ALLAH OU MOHAMED RASSOUL ALLAH ! il suive ALI et ses 11descendant don les noms furen citer par le prophete(saws) et dont le dernier es l'imam Mehdi, il n'y a pa dotre chiite koi ke lon vou disen , ce son eu les compagnon d'ali et les otre sont des sorte de sectes ki non meme pa de regle et religion precise, c triste mai c la vie !!!
                Dieu vou a donner un cervo pour raisonner et un coeur pour aimer, utiliser les, allez sur les site et ne soyez pa fanatik, essayer de comprendre, d'apprendre oublier ce kon vou a apris dan le passer et raisonner selon les faits, pa selon l'opinion de kelkin car le raisonnemen par l'opinion es haram, seul la parole de DIEU es vrai...
                ALLAHOU AKBAR !!!!
                un adorateur de DIEU, serviteur de MOHAMED(saws) et compagnon d'ALi...

                Commentaire


                • #38
                  Haydar

                  Salam Ou Alaykom

                  ...or je nai di deux ke ce kil estai
                  pauvre malheureux que tu es mon ami,
                  Abou Bark est décédé il ya 14 siécles,
                  il mérite le respect de tout Musulman , ne serait ce que pour sa compagnie du Prophète dans la caverne (le jour de l'émigration)..
                  Des versets Coraniques que tu récites pour Adorer Dieu élogent la Companie privilégiée de Abou Bakr...

                  Alors tes paroles comme celles de tes semblables, ne vont jamais l'atteindre dans l'état où il est en ce moment ....

                  ...DIEU a di o prophete(saws) de choisir ALI kom heritier et non bou bakar,
                  où est ce qu'il a dit ça ?
                  Si tu me donne un seul verset, j'ai bien dit UN SEUL, qui prouve ce que tu dis, je me convertirais a votre cause et au Chiisme ,.. après tout, c'est la Vérité qui nous interesse , ce n'est pas un problème d'apprtenance à une region ou à une éthnie ...n'est ce pas ?
                  Si Non, tu connais très bien le sort de ceux qui mentent et font dire à Dieu ce qu'il n'a jamais dit !

                  lorsque le prophete (saws) mouru, bou bakar confisca les champs de dattes ke le prophete(saws) avai leguer a sa fille la pure FATIMATA ZAHRAA, n'esce pa de la trahison ?
                  fais lui un procès !
                  Comme ça tu seras plus Courageux que Ali lui même, Puisque Ali -selon ta logique- s'est tu devant une Injustice (Moun'kar) ou plutôt une trahison comme tu l'as qualifiée !

                  komen peuvent-il aimer le prophete et fair sa ?
                  faire quoi ? tu y étais il y'a 1400 ans ??
                  Dernière modification par karimbarbu, 11 novembre 2007, 13h47.
                  2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                  Commentaire


                  • #39
                    l'islam c ossi la recherche de la veriter...

                    karimbarbu ,tu es une des nombreuse preuve de la sagesse de DIEU, kar DIEU a dit dan le saint CORAN ke rien ne sauvera ceux a ki il a bouger les yeux et les oreilles, c a dire ke ya certaine personne ki malgre les efforts ne comprendron jamai ! tu a demander une preuve designant ALI kom succeseur, je lai donnai c l'evenemen de GHADIR KHUM , voi mon preceden message et clike sur le lien !

                    "fais lui un procès !
                    Comme ça tu seras plus Courageux que Ali lui même, Puisque Ali -selon ta logique- s'est tu devant une Injustice (Moun'kar) ou plutôt une trahison comme tu l'as qualifiée !"

                    o karimbarbu, tu reconai la par toi meme l'injustice de boubaker et tu te moke de ALI et de fatimata Zahraa, a traver eux tu te moke du prophete de DIEU Mohamed(saws)!! ke DIEU pardonne ton ignorance , kar si ALI na rien tenter de direct c par sa sagesse , il craignai pour l'islam et evita de fair un confli capable de diviser encore plus les musulman !!!
                    di mo toi ki es si savan , komen apel ton un homme ki devan toi te jure fideliter et derriere toi va a l'encontre de toi et de ta decision ??? repon , komen l'apel ton ? et tu me plain ? pk ? sa ne te ser a rien , surtt ke je nen ai pa besoin, c le hezbollah ki a remi a sa place la "1ere armé du monde " et ce son les iranien ki fon trembler tt l'occident, les chiite non peur de rien, et pour arriver a fair tt sa , il a fallu ke DIEU les aide bokou , et si vou savier tt ce ki se passa reellement... DIEU nou a aider kar sino on norai pa gagner, a l'opposer , kel jour les gen kom toi on til remporter une victoir au nom de l'islam ???? tu pense unikemen a manger dormir tamuser, et pe etre prier jeuner , mai ton bonheur es sur cette vie , nous on ne sor pa en boite, on ne boi pa , on ne danse pa , on a pa de "petite amies" kar on y voi pa l'interet , notre bonheur es dan l'au dela, c pourkoi on donne tt a notre cose ki es le combat kontre la tyrannie !!! tel es l'exemple donner par HUSSEYN lors de KARBALA, sa aussi tu ne la pa lu , pourttan jy ai mi un lien , si tavai lu , tu comprendrai ! on parle des chiite kom des barbar ki pense ka se battre et a tuer, mai savez vou ki a créer la 1ere universiter de l'histoire ? c l'imam AS-SADEK , le 6eme imam , d'ailleur c dan son universiter ke vos imam malik , hanafid... y on etudier !!! ALI es la porte de la citer du savoir ki etai mohamed(saws), cela veu dire kil ny a pa plu savan ke ALI apres le prophete (saws) et tt les imam sunnite son d'accor avec ce fait !!! n'as tu pa lu dan le CORAN lorsque DIEU parle de ses "legataire" ? ne sai tu pa ki ils son ? c simple , jte donne un indice , il son au nombres de 12 et le prophete a donner leur noms ...et DIEU ordonna a mohamed (saws) de proclamer un successeur :
                    Dans le verset 7, Dieu a commandé au Prophète de désigner son successeur) par ton Seigneur. Si tu ne le fais pas, tu n'auras pas fait connaître Son Message. Dieu te protégera contre les hommes; Dieu ne dirige pas un peuple incrédule" (Sourate al-Mâ'idah, verset 67).
                    et mohamed (saws) designa ALI !
                    "Celui dont je suis le maître, `Ali aussi est son maître. Que Dieu soutienne ceux qui viennent en aide à `Ali el qu'IL soit l'ennemi de ceux qui deviennent les ennemis de `Ali".
                    http://www.al-shia.com/html/fre/ghadir/01.html tou es la , voi toi meme !!
                    et je le repete , pour comprendre ce ke ressen un shiia et sa mentaliter , lisai l'histoire de karbala :
                    http://www.albouraq.org/bibliotheque...s/recikrbl.htm
                    icha'ALLAH, vous orez le coeur et l'esprit plu ouvert et vou nou comprendrer ...
                    LA HAWLA WALLA KOUWATA ILLA BILLAH AL 3ALEYI 3ASIM
                    un adorateur de DIEU, serviteur de MOHAMED(saws) et compagnon d'ALi...

                    Commentaire


                    • #40
                      en plus....

                      Ce sont les personnages déclarés purifiés et exempts de toute impureté. Lorsque le verset coranique : "Ô vous, les Gens de la Maison ! Dieu veut seulement éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement" (Sourate al-Ahzâb, verset 33) fut révélé au Prophète, il se mit sous un manteau avec `Ali, Fâtimah, Hassan et Hussayn, et déclara que sa Maison (Famille) consistait en ces personnes seulement Um Salma, sa femme, dans la maison de laquelle la révélation était descendue, lui demanda d'être incluse dans le groupe sous le manteau, mais elle essuya un refus poli.

                      Bien que le Prophète eût informé solennellement les gens que la désignation de `Ali comme "Le Gardien de tous les croyants", était faite sur Commandement de Dieu, les gens continuèrent à le soupçonner d'avoir attribué à `Ali cette haute position sans avoir reçu un ordre de Dieu dans ce sens.
                      Un incident survenu quelque temps après que le Prophète eut fait l'Adjuration mérite d'être mentionné : un homme nommé Hârith B. No`mân Fihrî (ou Nadhr B. Hârith selon un autre hadith) refusa de croire le Prophète et le soupçonna d'avoir fait la proclamation par affection et amour pour `Ali.
                      Il alla même jusqu'à invoquer sérieusement la descente de la colère du Ciel sur lui-même, si ces soupçons n'étaient pas fondés, prière qui fut rapidement exaucée, lorsqu'une pierre tomba sur sa tête, le tuant sur-le-champ.

                      le Prophète déclara `Ali son successeur, tout d'abord le jour où il se proclama publiquement Messager de Dieu en disant : "Ô fils de `Abdul-Muttalib ! Dieu n'a jamais envoyé un Messager sans qu'IL ait désigné en même temps son frère, son héritier et son successeur parmi ses proches parents"; et ensuite lorsqu'il déclara que `Ali "est à lui ce que Harûn fut à Mûsâ".
                      Ces propos du Prophète n'étaient pas une simple opinion personnelle qu'il exprimait, comme en témoignent ces versets coraniques : "Il ne parle pas selon son désir; mais exprime les Commandements qui lui sont révélés" (Sourate al-Najm, 3-4).
                      Cela signifie que lesdits propos étaient conformes aux Commandements de Dieu. Et cette dernière déclaration faite devant des milliers de gens était conforme aux précédentes déclarations, qui n'avaient jamais été retirées ni abrogées pendant une période d'une vingtaine d'années.
                      Se fondant sur ce qui précède, une grande partie des Musulmans considéra `Ali comme étant sans aucun doute le successeur choisi et désigné du Prophète depuis le début de sa mission prophétique.
                      A cette dernière occasion, il eut la distinction d'être pour les musulmans ce que le Prophète était pour eux : à savoir que `Ali devait être traité en remplaçant (successeur) du Prophète après sa mort.
                      Chah Hassan Jaisi, un mystique sunnite a bien expliqué la signification du terme "Mawlâ" dans sa stance qui peut se traduire ainsi :
                      «Vous courez ça et là pour chercher le sens de "Mawlâ". Eh bien ! `Ali est "Mawlâ" dans le même sens que le Prophète est "Mawlâ".

                      et ceci es peu devan le nombre de hadiths et d'evenemen et de preuve plus claire ...
                      http://www.al-shia.com/html/fre/ghadir/01.html
                      http://www.albouraq.org/bibliotheque...s/recikrbl.htm
                      un adorateur de DIEU, serviteur de MOHAMED(saws) et compagnon d'ALi...

                      Commentaire


                      • #41
                        Haydar

                        Salam Ou alaykom

                        juste une petite remarque;
                        Vu tes long messages, je te prie d'éviter l'écriture sms/chat,
                        c'est assez fatigant et irritant pour mes précieux yeux ...Merci.


                        posté par HAYDAR
                        karimbarbu ,tu es une des nombreuse preuve de la sagesse de DIEU, kar DIEU a dit dan le saint CORAN ke rien ne sauvera ceux a ki il a bouger les yeux et les oreilles, c a dire ke ya certaine personne ki malgre les efforts ne comprendron jamai ! tu a demander une preuve designant ALI kom succeseur, je lai donnai c l'evenemen de GHADIR KHUM , voi mon preceden message et clike sur le lien !
                        et bin !!!
                        le Principe sur lequel tous les Musulman se sont mis d'accord (Chiite/sunnite), c'est que "AL-Hydaya" ça vient exlusivement de la part de DIEU [A.J] ,,, Certes, c'est à chacun de nous de chercher la vérité et selon nos intentions Dieu nous guidera ...enfin bref

                        A vrais dire je craingnais que tu me cites les Deux -soi disant- Sourate qui ont été -soi disant- enlevées par Othmane qui mentionnent Ali, et sa ligitimité à la Khilafate , si je me rappelle bien c'est Sourate An-Nourayn et l'autre j'ai oublié son titre,
                        c'est un grand pas dans notre Discution, parceque tu as prouvé que tu ne fais pas parti de cette Secte Chiite tellement égarée qui revendique cette -soi disant- falsification du CORAN par Othmane (R-L-A) ...

                        «Ô Prophète, transmets ce qui t'est révélé de la part de ton Seigneur; ne le ferais-tu pas, tu n'aurais pas communiqué Son message. Dieu te met hors d'atteinte des gens. Dieu ne guide pas les mécréants ».
                        c'est le Verset principal (à ce que je sache) surquoi les Chiites se basent pour prouver la ligimité de ALI à la Khilafa,
                        mais vois-tu, si on suit la logique du CORAN, toute chose qui est d'une Importance cruciale est citée Clairement dans le CORAN
                        selon les Chiite Imamite , celui qui ne connais pas les 12 Imam issue de la sainte lignée de Ali et Fatima Zahara aura le Feu étérnel avec les mecreants !!!
                        Bin dis donc, il serait donc injuste de la Part de DIEU si il ne me met pas en gardre clairement et nettement de cette Grave situation ... Or que DIEU c'est le "JUSTE", "AL-ÂDIL"

                        le verset mon chère, ne cite guère ALI, ni FATIMA ZAHAR (R.L.A) ni AL-KHLAFA ,...Rien de tout ça !! Walou, nièt ....

                        en plus le verset qui suit dit clairment ce que DIEU a ordonné à Son prophète de transmettre, ... et tu le connais très bien,
                        il parle des Chretiens, non pas de Ali .

                        Alors Trouve moi un autre Verset je te prie, celui là, est loin de prouver que Ali est le seul successeur ligitime de Mohammad (S.L.A.W.S)

                        o karimbarbu, tu reconai la par toi meme l'injustice de boubaker et tu te moke de ALI et de fatimata Zahraa, a traver eux tu te moke du prophete de DIEU Mohamed(saws)!! ke DIEU pardonne ton ignorance , kar si ALI na rien tenter de direct c par sa sagesse , il craignai pour l'islam et evita de fair un confli capable de diviser encore plus les musulman !!!
                        mais le Problème mon ami, ce n'est pas moi qui se moque de Ali et Fatima, Dieu est témoigne que je leur porte un immence Respect...mais c'est toi qui n'arrête pas de répandre que FATIMA (r-l-a) n'a pas hésité à s'accroché à un Bien éphémère de ce bas monde !!
                        FATIMA est une des maitresse des gens du Paradis (Sydate Ahl Al-Djanna) , je me demande qu'est ce qu'un jardin de queslques mettres carrés de ce bas monde represente pour elle au point qu'elle créée une querelle et une discorde grave etre les Musulmans et les compagnons du Prophète !!! ...tu n'as jamais trouvé ça étrange toi ??
                        et puis si ALI n'a pas réagi par Sagesse comme tu dis , et pour ne pas diviser les Muslmans, Alors Pourquoi vous le faites maintenant ?? ALI (R-L-A) n'est-il pas un exemple à suivre ??
                        Dernière modification par karimbarbu, 12 novembre 2007, 20h13.
                        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                        Commentaire


                        • #42
                          HAYDAR

                          surtt ke je nen ai pa besoin, c le hezbollah ki a remi a sa place la "1ere armé du monde " et ce son les iranien ki fon trembler tt l'occident, les chiite non peur de rien, et pour arriver a fair tt sa , il a fallu ke DIEU les aide bokou ,

                          aw !!! c'est une preuve pour toi ???
                          je reconnais que Sayd Hassan Nasr Allah ne manque pas de courage, mais pour prendre sa victoire comme preuve qu'il est sur la bonne voie et que les autres sont des égarés !! c'est un peu tiré par les cheveux !!
                          selon ta logique tout ceux qui font trembler l'occident seraient des Wali d' ALLAH ???
                          Dans ce cas HITLER serait mieux placé que qui que ce soit !!!!!
                          Dernière modification par karimbarbu, 12 novembre 2007, 20h12.
                          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                          Commentaire


                          • #43
                            ya haraaaaaaam

                            eske hitler etai musulman ? dan kel monde vi tu ? ne voi tu pa tt ces masscre et injustice commi par les americo sioniste ? moi jai vu la mort devan moi , jai rammasser des cadavre encore chaud et kan je voi a kel point l'iran fait peur o oocidentau , je me di ke grace a eux ces mort seron venger !!! Dan le coran DIEU parle de ahl elbayt , les gen de la maison , ki son MOHAMAD(saws), fatimat, ali, hassan, hussein ! il ny a pa dedan de bou bakar ou de omar ...et nombreu son les verset ou DIEU parle des ahl elbayt ou des legataire , ou des lieutenan de DIEU ki ne son ke les imam pure de la descendance par fatima et ali du prophete (saws) je ne memorise pa tt les verset mai je men rappel , et demande a tn imam ki son les ahlbayt , maudis soi til sil ne repon pa en disan la veriter !!!
                            TU PARLE DE LA LOGIKE DU CORAN ? MAI KI ES TU POUR LA CONNAITRE ? KEL PRETENTION POSSEDE TU, KEL ORGUEIL ET ESTIME DE TOI MEME , TU NE SAURAI MEME PA DIR POURQUOI SOURATE AT-THAWBA NE POSSEDE PA DE "BISMILLAHI RAHMANA RAHIM" ET TU PRETEN CONAITRE LA LOGIKE DE DIEU !!!!!! HONTE A TOI POUR CE PROPOS ET DEMANDE LE REPENTIR !
                            le fait es ke , tn espri es brouiller, tes yeux on un voile et tes oreille son bouchez , kar si ce n'etai pa le cas tu irai lire ce ke je tai indiker mai tu ty refuse de peur dy decouvrir la veriter si derangeant a tn coeur !
                            compte tenu de tes propos , tu a prouver tn insufisance en matiere de connaissance et surtout ton extremisme et ta pretention , je ne parle pa avec un type ki kroi konaitre la logike de DIEU alors ki ne sai pa pk il vie et il existe ....tn cas es perdue , je ne perdrai plu mon temps avec toi ki d'ailleur es le seul a me critiker de cete maniere !
                            Ke DIEU pardonne tes defaut et t'aide a trouver la veriter , jte le souhaite sinceremen kar DIEU aime les bienfaiteurs ...
                            ma3a salama ....
                            un adorateur de DIEU, serviteur de MOHAMED(saws) et compagnon d'ALi...

                            Commentaire


                            • #44
                              karim kes si si ça ?

                              Commentaire


                              • #45
                                HAYDAR

                                Salam Ou Alaykom

                                wow! quel colère !
                                Yassir Wala Tou3assir,....Bachir wala tounaffir
                                telle est la devise de Mohammad [s.l.a.w.s] et sans doute celle de AHL AL-Beit Mohammad [S.l.a.w.s]

                                j'ai pas mal lu sur les Chiites, leur Histoire et leurs Croyances,
                                je regarde souvent à la télé les chaines Chiites, AL ZAHRAA, AL-ANOUAR,..etc
                                je suis des pêches entières de Samahate Ayat Lah Said Redha Achirazi
                                ou bien de Cheikh Abdoulmadjid Al-Mouhadjir et autres ...

                                et là où j'ai l'occasion de parler avec un chiite directement (j'ai jamais croisé un en Algerie )tu dis que tu ne veux pas perdre du temps avec moi !! ...Dommage , j'aurais bien aimé discuter plus longtemps avec toi ..

                                Si non, je tiens à te répondre sur un ou deux points

                                posté par HAYDAR
                                .....Dan le coran DIEU parle de ahl elbayt , les gen de la maison , ki son MOHAMAD(saws), fatimat, ali, hassan, hussein ! il ny a pa dedan de bou bakar ou de omar
                                Oui, Ahl Beit Mohammad (S.L.A.W.S) sont :
                                Ali, Fatima Hassan et Houssayn (R-L-A)
                                plus, toute ses épouses dont Khadidja, Sawda, Aicha, Zaynab, Hafsa, ...etc
                                Plus Salmane Al Farissi

                                Abou Bakr et Omar ne font pas partis de Ahl Al Bait, ..c'est le cas du reste des Sahabas en nombre de 120000 si je ne me trompe pas
                                mais il faut savoir que Mohammad (S.L.A.W) a épouser la Fille de Abou Bakr et celle de Omar
                                et Omar a épouser la fille de ALI ...waw!! c'est fou la haine que Ali éprouvait à l'égar de Omar, au point qu'il lui a donné sa propre fille comme épouse !!

                                Si non, pour l'histoire de la logique du Coran, je n'ai rien dis de mal
                                le Coran est la Charte du Musulman, il nous montre le droit chemin, il nous met en garde contre la colère de Dieu, et il nous montre clairement le chemin du Salut
                                Alors je ne trouve pas logique si il ne me dis pas que Ali (R.L.A) est seul successeur ligitime de Mohammad (S.L.A.W.S), et à défaut de ne pas y croire je risque l'ENFER étérnel ...!!!! Or que le CORAN m'a bien détaillé des choses plus futiles relativement à ce grave dogme !!

                                Bonne soirée
                                Dernière modification par karimbarbu, 13 novembre 2007, 19h28.
                                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X