Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Islam Chiite

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    التحالف الشيعي المنغولي و إسقاط الخلافة الإسلامية ببغداد
    voila, ce qui se passe lorsqu'on cherche à faire porter le chapeau de la chute du Khalifa Abbasside aux chiites.
    Non Monsieur, je regrette mais je n'adhère pas à tes thèses, le déclin des abbassides allait certainement être suivis par la chute de leur Kalifa, c'est un processus long et pas à cause des chiites.
    Ainsi va le monde

    Commentaire


    • #77
      tu peut les croire quand ils te parle de fraternité mais la fraternité et la reconciliation se fait avec les gens honnettes pour cela nous devrions connetre notre religion d'abord avant d'aller vers les autres apres tu peut jeter un coup d'oeuil sur eux sinon les magouille et la blof et leur religion alors la mon frere si ta pa de bagage tu peut te retrouvé de l'autre coté entrein d'insulter les gens qui en fait de toi se que tu es aujourd'huit
      selem
      J'espère un jour m'entendre et me rapprocher avec les chrétiens et les juifs (c'est à Dieu au jour du jugement de nous juger)
      alors là lorsqu'il s'agit de quelqu'un qui professe la Shahadda et fait presque tout comme moi, celui-là je l'aimerai.
      Pour le reste, je ne vais pas me voilé la face, je considère les chose avec plus de distanciation, c'est plutôt nous les sunnites qui posons problème dans toute cette histoire.
      Ainsi va le monde

      Commentaire


      • #78
        La plupart des Algériens sont certes sunnites, mais malheureusement le fléau du chiisme commence à percer même là bas
        Cet été j'ai eu une discussion un peu animée avec une personne qui accompagnait un ami. Il soutenait qu'il était fier de s'être converti au chiisme... etc (mon ami est resté bouche Bé! Il ne le savait même pas!!!) après quoi, votre serviteur a démarré au quart de tour, que dis-je! Au huitième de tour
        Et pour vous dire, une fois j'ai reçu une vidéo tournée en Algérie postée via Dailymotion (un ami m'a envoyé le lien qu'il avait trouvé par hasard) et il était qestion de la fête (j'ai oublié comment ils l'appellent) où ils se blaissent volontairement avec des armes blanches... etc. Tournée en Algérie, mais où, je ne sais pas!

        Commentaire


        • #79
          Salam Ou Alaykoum
          Frere Morad1

          j'admire ton effort, mais il faut savoir que certins sunnites essayent de salir l'image des chiites au maximum jusqu'au point où ils leurs collent tout les maux du monde ...je ne crois pas que tous ce que relatent certins Sunnites sur les Chiites soit correcte !!

          je conseil de lire une critique scientifique sur le chiisme sans pour autant exagéré et les faire dire ce qu'ils n'ont jamais dit ...l'analyse de Ahmad Amine dans son livre Fadjr Al-Islam est remarquable, pas au point où il les qualifie de Kouffâr mais il a apporté des faits historiques que les Chiites les renient ou bien n'aiment pas en parler...

          Parce que je ne pense pas que tous les chiites croient que le Coran a été modifié, une partie d'entre eux peut être, mais pas tous quand même , notant que l'extremisme existe aussi chez les Sunnites parmi Ahl Al Bida'3..
          je ne pense pas aussi qu'ils soient égarés au point qu'ils soient "Kouffâr"...

          consernant la takiyya التقية il faut savoir qu' à la base c'est un concept Coranique, donc admis chez nous les Sunnites aussi, parce que le fait de "Cacher la Vérité", et même "mentir" pour sauver son être ou bien pour présérver quelque chose d'important face à un tyran est approuvé dans pas mal de versets Coraniques,
          mais l'utilisation de la Takiyya a été généralisée, et même développée chez les Chiites, et on peut comprendre ça vu les represailles et les persécutions qu'ils ont subis à l'ère des Omayyades et les Abassides....
          Dernière modification par karimbarbu, 18 novembre 2007, 17h42.
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

          Commentaire


          • #80
            j'admire ton effort
            Effort !! je l'appellerai acharnement moi
            mais il faut savoir que certins sunnites essayent de salir l'image des chiites au maximum jusqu'au point où ils leurs collent tout les maux du monde ...je ne crois pas que tous ce que relatent certins Sunnites sur les Chiites soit correcte !!
            J'adhère.
            je conseil de lire une critique scientifique sur le chiisme sans pour autant exagéré et les faire dire ce qu'ils n'ont jamais dit
            J'adhère encore plus
            Ainsi va le monde

            Commentaire

            Chargement...
            X