Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Islam Chiite

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    autre chose HAYDAR

    Hormis le fait que OMAR a épousé la Fille de ALI (OMAR etait déjà Khalif)
    Comment expliques-tu le fait que parmi les Enfants de ALI on compte des prénoms comme : Omar, Othmane, Abou Bakr ???

    Pire encore, les propres enfants de houssein, qui furent d'ailleurs assassinés avec lui à Karbala, comment expliques-tu qu'un d'entre eux il se nomme Othmane, et un autre Omar ????

    est ce que c'est possible que ALI et son Fils Houssayn (R-L-A) nomment leurs propres enfants avec des prénoms de traitres ???

    Juste ça et je ne te derangerai plus
    Dernière modification par karimbarbu, 13 novembre 2007, 19h31.
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

    Commentaire


    • #47
      la surprise m'oblige

      ki ta di ke omar a epouser une fille de ALI ? omar es plu vieu ke ALI komen il orai pu epouser une fille ki orai l'age de ses peti enfant ? en un mot c des betise !!!!!
      et c la premiere foi kon mon di ke ALI a des fils ki sapel omar ou othman et ke hussein ossi , toi on ta menti kar leur fils sapeler ALI,ABBAS, FADEL, HASSAN, HUSSEYN ,MOHAMED, certain avai le meme nom mai jamai yen a eu ki sapelai omar ou othman ou boubaker, d'ailleur bou baker ve dire abou baker c a dire le pere de baker , c pa un nom mai un surnom !!!
      juska ce jour , aucun , mai vraimen aucun chiite napel ses enfan omar ou othman ou yazid ... alor komen les fils des imam orai pu sapelai kom sa ?!
      on ta mal renseigner, et en tan ke musulman je me devai de te dir la veriter devan un mensonge si gran ...
      d'ailleur j'ai une annonce, jai remarker ke le probleme c l'ignorance et c ce ki pousse les gen a insulter et a dire d betise , KE TOU CEUX KI ON DES KESTIONS SUR LES CHIITES ME LES POSEN SUR MON MAIL [email protected] MAI A CONDITIONS KE CE SOI DES KESTION POSER DAN DE BONE INTENTION .
      ke DIEU pardone nos pecher et accepte notre repentir incha'ALLAH, car IL es le plus misericordieu seigneur des mondes !
      un adorateur de DIEU, serviteur de MOHAMED(saws) et compagnon d'ALi...

      Commentaire


      • #48
        et Omar a épouser la fille de ALI ...waw!! c'est fou la haine que Ali éprouvait à l'égar de Omar, au point qu'il lui a donné sa propre fille comme épouse !!
        La quelle de fille??
        Moi aussi je n'ai jamais entendu que l'une des filles d'ali aurait épousé omar, comment se peut t-il puisque Ali n'avait eu de fatima que 2 filles connues à ce jour :zayneb qui était avec hussayne à karbala, c 'est pratiquement une rescapée, on lui connait aucun mari aussi, jamais mariée donc?? encore moins avec omar, et Oum Kalthum qui est morte en bas age donc à 2 ou 3 ans, là aussi c impossible qu'elle eu le temps de se marier avec qui que ce soit:22:
        Dernière modification par absente, 14 novembre 2007, 20h13.

        Commentaire


        • #49
          dire que les chites sont pas contre les sunnites vous nous prenez pour des cons
          Par contre toi avec ceux ci:t'es bien contre eux
          qui à engendré les fitna le long de l'histoire
          qui à ouvers les portes de bagdad au maghol et leur à suggeger de tuer tout les irakiens à l'époque!!!
          les portes sont toujours ouvertes par un portier au mangholes
          les mangholes ont tué que des irakiens:31: , y avait déjà l'iraq d'aujourd'hui??
          qui à attaqué les pelerins sur la route de la meque *
          et oui des bandits chiites c connus, il viennent attaquer les pèlerins sunnites pour leurs prendre la main de fatima acheté à la meqcue
          qui à poignardé l'empire otoman dans le dos alors qu'il été sur les portes de viennes
          et bééé comme quoi, même un empire se fait poignarder. S'ils y avaient pas les chiites, y aurais eu un empire othoman englobant l'autriche, et des viennoiserie pour tous
          aprés tous sa vous venez nous parlé de palestine alors que les juifs en palestine n'ont même pas fait le 1/10 de ce que vous avez fait dans les irakiens
          que d'accusations pour tous les chiites, c lamentable
          comme c limpide tous ça, c pas les chiites qui ont poussé les orléons à coloniser l'algérie?? et c pas eux qui disent au criquets chaque années d'attaquer les récoltes des sunnites? l
          Et l'raq occupé aujourd'hui t'as oublié, c grâce à des bases américaines et QG depuis l' iran
          c qui a poussé saddam à attaquer l'iran?? un chiite certainement
          en plus vous raconter des mensonges sur la famille du prophète qui n'a jamais pretendu être mieux que les autres musulmans que par leurs pieté et leurs crainte de dieu !!!!
          Oh! le défenseur des sunnites, dans ce genre d'affaire traiter l'autre de menteur est chose courante et stupide à la fois, surtout que personne ne peut prouver qui ment

          Que tu n'aimes pas tous les chiites c ton affaire que tu les rendent responsable de tous et rien, encore, mais que tu veux en informer les autres sans justifier la moindre info que tu donnes c prendre les autres pour des gogos
          Dernière modification par absente, 14 novembre 2007, 20h16.

          Commentaire


          • #50
            Et...qui a detruit...

            Qui a détruit baghdad d'hier,pas celle d'aujourd'hui,ce n'est pas les wahabistes?

            Commentaire


            • #51
              radia ellahou ani elkatala...

              Si nous étions extra-Algeriens,on aurait pu ne rien dire.Mais,cette maudite secte avait égorgé des enfants,femmes et vieux en Algerie.Affaiblie,elle s'attaque au peuple,en plaçant des bombes n'importe-ou,aujourd'hui meme.On ne l'a pas vu sous d'autres cieux,plus disposés que le notre.Ses actions sont orientées,dirigées et commandées par des rejetons takfiristes.Ces derniers ne sont autres que les fils de l'arbre maudit décrit par le prophete.

              Commentaire


              • #52
                Qui a liquidé des milliers d'Algeriens?

                C'est des safaouiyines?

                Commentaire


                • #53
                  La vérité historique des chiites selon mourad

                  qui a liquité la resistance palestenienne c'est pas mouvement amal (sabra wachatila tu te rappele) aprés on nous parle de palestine !!!
                  aprés on nous a créer hizbou elah
                  pas bien il faut ralentir, les connexions au niveau de tes neurones c l'anarchie, toutes les info aboutissent à chiite
                  Les milliers d'algériens ??
                  : mon petit doigt me dit que notre anti chiite va te dire que c les chiites.
                  Sabra et chitila c: chiite, ( on nous a en effet mentit comme il faut c pas donc les maronites), ah c chiites, ils sont partout où il y a des massacres, même charone est un chiite figure toi,
                  la 1ère guerre et la 2ème: c les chiites
                  hirochima::22: c les chiites
                  même la guerre de 100 ans: c les chiites
                  Sinon mourad comment s'appelle la fille de Ali qui a épousé omar?? , je veux vraiment le savoir.. sérieux

                  Commentaire


                  • #54
                    Islam chiite, disons que je ne l'appellerai pas comme ça mais plutôt : une des expressions de l'Islam (car il y en a bcp)
                    je dirai seulement deux choses sur ça, l'une négative l'autre positive.
                    1 - le dogme chiite renferme quelques contradictions :
                    Je retiens qu'une seule, la plus importante à mes yeux : ils sont en partielle contradiction avec l'esprit du monothéisme rigoureux qui est censé être le notre nous autre musulman, on est censé vénérer que Dieu et Dieu seul, ce que les chiites font bien sur mais cela est entaché avec leur sacralisation de quelques personnalités de l'Islam, notamment la famille du prophète.
                    2 - Ce qui me plait chez eux, c'est qu'ils se renouvèlent, ils se remettent en question et en cela ils sont passés à la vitesse supérieure contrairement à nous les sunnite encore au rythme de la tortue.
                    J'estime qu'il faut les encourager en cela, se rapprocher davantage d'eux et s'unir avec eux.
                    Ainsi va le monde

                    Commentaire


                    • #55
                      D'autant plus qu'ils ont fait leurs preuves
                      Ainsi va le monde

                      Commentaire


                      • #56
                        les forces phalangistes...

                        les phalangistes n'etaient pas chiites.Ces derniers eux-memes habitaient ces camps.Les chiites n'ont fait que se defendre depuis 14 siecles.

                        Commentaire


                        • #57
                          Que pensez-vous de l'Islam chiite?
                          Sont-ils si differents que ça des sunnites?
                          J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi on est rendu a se détester mutuellement... alors que ca part de la même religion, l'Islam!!
                          Les chiites sont-ils plus sévères ou le contraire..en connaissez-vous dans votre entourage?
                          J'aimerais entre autres en savoir sur les Ismailies (sorte de chia)

                          Alors les experts..éclairez-moi!!
                          Merci
                          Depuis quand les chiites sont musulmans? Euuuh, j'ai dû sauter un chapitre!

                          Depuis quand des personnes qui disent que l'ange Gabriel 3alayhi Assalam s'est trompé et a révélé le coran à Mohamed Salla Allahou 3alayhi Wa Sallam au lieu de Ali Radiya Allahou 3anh sont des musulmans?

                          Depuis quand des personnes qui disent que Omar Radiya Allahou 3anh est le plus grand chaytane sont des musulmans?

                          etc......


                          CE NE SONT PAS DES MUSULMANS.

                          Notre prophète Salla Allahou 3alayhi wa sallam à dit que l'islam se vera divisé en 73 courants. 72 iront en enfer que Dieux nous en préserves, et une seule ira au paradis: ceux qui ont crû UNIQUEMENT en lui "men ittab3a sounnati" a-t-il dit.

                          Alors, ces pseudos musulmans de pacotilles...
                          Dernière modification par Algerois01, 15 novembre 2007, 08h53.

                          Commentaire


                          • #58
                            pourquoi tous c est discution a propos du chiisme car je vait vous poser une question .

                            es que le chiisme exister au temps du prophete , le prophete en a t il parler ? non , il a parler que de la sunna d ou le mot sunnit donc musulman pour pas rendrer dans les detail.
                            c est comme le chretianisme, es que il exister au temps du prophete hissa (jesus) , le prophete en a t- il parler , es ecrit dans la bible, bien sur que non.
                            mais on peut le faire aussi pour le judaiisme, es que il exister en temps de moussa ( moise) en a t- il parler , a t-il dit a sont peuple israel je vient a vous pour vous enseigner le judaiiseme , comme pour issa (jesus) qui a ete envoyer au peuple israel a t-il dit je vient vous enseigner le chretienisme . c est terme et partique sont que des invention humaine d ou la difference dans la partique dans monde de c est religions par rapport au pays . seul islam que notre cher prophete , imam des prophete
                            qui est le seul a avoir ete envoyer pour l humaniter entier quelque soit la race , la couleur et ont la voit aujourd hui a une seul pratique ( priere, ect) quelque soit le pays .

                            et si vous savez pas islam exsite depuis adam et les prophete etais tous musulaman et fesait leur abultion et prier comme les musulaman aujourd hui et le prophete mohamed (sws) a finaliser islam pour l humaniter entiere et mit fin ainsi a la ligne des prophetes donc tous ce qui vient apres le prophete n est que invention de l homme comme le chiisme qui est née apres intercation pendant le califa entre leur partissan et ce type evement on le voit encore aujourh hui avec le terrorisme qui ce dit musulaman qui va a l encontre des pratique de islam , donc il ya descord entre ceux qui accepte le terrorisme et les vraie musulaman et voila un nouveaux islam apparait donc faux arreter et revenir dans droit chemin avant que la mort vous emporte.

                            Commentaire


                            • #59
                              E ttakfir ou la négation...

                              Un monsieur,frere en islam ote au chii sa chahada.C'est grave!

                              Commentaire


                              • #60
                                chiites et sunnites

                                je suis entièrement d' accord avec vous, il faut arrêter les accusations de part et d' autre et s' unir et surtout se comprendre pour le bien de tous les musulmans, comme nous l' a préconisé le coran et la sunna être uni et s'aimer les uns et les autres.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X