Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Islam Chiite

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Islam Chiite

    Que pensez-vous de l'Islam chiite?
    Sont-ils si differents que ça des sunnites?
    J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi on est rendu a se détester mutuellement... alors que ca part de la même religion, l'Islam!!
    Les chiites sont-ils plus sévères ou le contraire..en connaissez-vous dans votre entourage?
    J'aimerais entre autres en savoir sur les Ismailies (sorte de chia)

    Alors les experts..éclairez-moi!!
    Merci
    « Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement. Et tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté. »

    Albert Einstein

  • #2
    SI TU FAIS UNE RECHERCHE SUR ISLAM ET HUMANITE T'Y TROUVERA DES TOPIC EXEMPLE
    ?

    Commentaire


    • #3
      moi jveux pas que de l'histoire...
      est-ce quils font l'important c'est a dire '5 prières par jour' etc..
      et est-ce quils sont plus stricts dans la religion..ce que les sunnites pensent d'eux c'est pas l'importante!
      « Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement. Et tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté. »

      Albert Einstein

      Commentaire


      • #4
        Que pensez-vous de l'Islam chiite?
        Sont-ils si differents que ça des sunnites?
        J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi on est rendu a se détester mutuellement... alors que ca part de la même religion, l'Islam!!
        Les chiites sont-ils plus sévères ou le contraire..en connaissez-vous dans votre entourage?
        J'aimerais entre autres en savoir sur les Ismailies (sorte de chia)

        Alors les experts..éclairez-moi!!
        Merci
        Salam alikoum
        Personnalement,je connais des voisins musulmans chiites Imamite pratiquant[Libanais-Iraniens et qlqs Irakiens] en Indonisie..c'est des gens tres instruit et polis ,ils s'attachaient a l'Islam avec une fierte au point ils ne ratent aucune occasion relegieuse que j' ignore personnalement,telle que l'annivarsaire et des imams d'ahly bait[ra] et les evenements historique tel que la fete d'Alghadir l'annivarsaire de la mort du Prophete[asws] et les Imams..etc..qui n'existe pas chez nous les sounites..et ils attendrent tte les jeudi un dou'a s'appele KUMAIL...
        Pour les ismaillies ,j'ai jamais eu l'occasion de les connu.
        Effectivement,j'ai entendu beaucoup des choses contre eux..au-point qlqu'un ma dit..c'est Haram de les saluer,de manger leur viande,de se marier avec eux..etc..Mais je trouve ca bizarre!!..quelque fois je m'interroge Si ces gens-la sont des mecreants pkoi l'Arabie saoudite ne l'interdit pas El Hadj??il y a des millions des houdjaj chiites qui pratiquent cette obligation tte les annees??
        Wa salam

        Commentaire


        • #5
          a mon avis les chiites sont plus humains que les sunites, la preuve je n'ai jamais vu un chiite en train de masacrer ses freres ou entrain de commettre d'attentat kamikaz contre les civils.
          il se peut que les ghettos securisent, mais qu'ils sterilisent c'est sur.

          Commentaire


          • #6
            Moi aussi je n'ai jamais vu de mes propres yeux des sunnites commettre des attentas, mais à a la television, j'ai vu des chiites, des sunites, des arabes, des francais, des algeriens, des marocains, des italiens, des communistes, des republicains des .... des ..... commetre des attentats contre des civils.

            Commentaire


            • #7
              excusez mon intrusion
              mais cher collegue y a t il un islam chiite
              il ya un seul islam, celui venu au temps de notre prophete QSSL
              le chiisme est une deviation malheureuse de l'islam
              c un resultat d'un evenment politique, regretable certes,
              mais moi je ne vois pas cet islam, le bienfait
              les resultat est la, les adeptes pratiquent la revanche depuis 680
              avez vous vu les spectacles desolants
              des hommes qui,s'autoflagellent jusqu'à apparition de sang
              alors ignorer le
              Dernière modification par Tiliwine, 18 mars 2007, 15h08.
              Gone with the Wind.........

              Commentaire


              • #8
                l'islam sunite est assez homogene ..l'islam chiite se divisent en plusieurs factions
                il y'a dans ces factions des chiites qui sont quasi sunite dans leur conception de la societé musulmane et de la direction des affaires des musulmans et ayant une conception idenditique de l'islam par exemple les chiites zaydite

                il y'a d'autres factions qui ont une conception identique de l'islam une conception identique de la societé musulmane mais une conception differente de la direction des affires des musulmans

                il y'a d'autres factions qui ont une conception differente en tout point avec les sunnites et les autres chiites comme les druzs et les alaouites et les doctrines dont sont sortis les bahaies par exemple que je considere personnellement comme non musulmans

                et cela n'arien a voir avec le nombre d'imams 7 ou 10 etc
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

                Commentaire


                • #9
                  Tamerlan

                  Tu considères que Farid El Attrach par exemple était non musulman ??????
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    je considere que celui qui se considere dourzi non par la culture ou la region mais par les preceptes religieux dourz comme non musulman
                    je ne sais rien de ce que cela voulait dire en considerant farid comme dourzi

                    et il me semble que l question aete posé lors de son mariage et les oulemas presents considererent farid comme musulman

                    idema pour les allaouites d'ou viennent la famille du president syrien..il a fallut une loi sous la dictatures pour les considerer comme musulmans pour que le feu president puisse se marier..
                    malgres que la doctrine allaouite n'a rien a voir avec l'islam en tant que "doctrine"

                    renseignes toi sur la religion des druzes et des allaouites ..tu verras que les juifssont plus proches des musulmans qu'eux
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire


                    • #11
                      les druze croient en metempsycose ( tanasoukh el arwah) et en plus de cela il rejette la chariaa en sa totalite. leur croyance est secrete personne ne sait vraiment en quoi elle consiste.

                      Commentaire


                      • #12
                        metempsycose

                        la metempsychose=forme de reincarnation.

                        Commentaire


                        • #13
                          Salam,
                          Je n'ai pas encore lu les répliques des autres forumistes sur cette question, mais j'ai toujours été intéressée par le chiites et leurs maniéres insencées de pratiquer les pilier de l'Islam.

                          Les Chiites ont commencé à exister aprés la mort du prophéte Mohamed - sala ALLAH 3alayhi wa salam -, alors pour la religion musulmane, ils n'existent méme pas, parce que le prophéte Mohamed était le dernier des messagers envoyés par ALLAH et son message était trés clair et net, rien ne pourrait étre ajouter aprés sa mort. La FITNA des Chiites (d'ou vient leur nom) a commencé par EL KHILAFA, ils ont protesté quand cette derniére a été donné à Abou Bakr el sidik - Radiya ALLAH 3anh - et l'histoire est trop longue. WA ALLAH A3LAM.
                          " It's only when we follow our dreams, that we can discover the magic within ourselves" William Blake
                          1 2 3 Vive le Maghreb United

                          Commentaire


                          • #14
                            comme je vois les avis son partagés

                            Merci beaucoup pour vos réponses
                            Et sil yen a encore qui en savent plus sur les pratiques des Ismailies, n'hésitez pas
                            Je préfère croire les Forumistes de FA que nimporte quel site internet)
                            « Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement. Et tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté. »

                            Albert Einstein

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi, je ne sais pas, mais notre ami HARRACHI78 a fait toute une serie d'article à ce sujet.... que voici :

                              ..
                              .
                              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...ighlight=druze

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X