Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Hararta

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Hararta

    Mais qui sont les Hararta? D'abord qui est Sidi Harrat?

    C'est Mouhammed Ibn Aïssa Ibn Ibrahim Ibn Abi El Kacim Ibn El Housseïn Ibn Daoud Ibn Ali Ibn Mouhammed Ibn Moussa Ibn Abdoullah Ibn Ahmed Ibn Yahia Ibn Idriss El Asghar Ibn Idriss El Akbar Ibn Abdoullah El Kamel Ibn El Hassan Ibn El Hassan Ibn Ali époux de Fatima Bint Mouhammed, le messager d'Allah que le salut soit sur lui.

    A la mort du troisième Calife Othmane Ibn Affane, Ali Ibn Abi Talib lui succéda. Mouawya Ibn Abi Sofiane, alors gouverneur de Syrie voulut s'emparer du pouvoir. Ali, alors gouverneur du Hedjaz et de l'Irak, dirige ses troupes contre Mouawya. La guerre fait rage. Le sang des Musulmans coule. Arbitrage et pourparlers commencent. Dès qu'Ali donna son consentement pour l'arbitrage et qu'il fut déposé, ses partisans le quittèrent. On les appela les Khaouaridj. Le Kharidjisme est né. Mouawya devient Calife. Les partisans d'Ali, mécontents, ne désarment pas. Ils livrèrent bataille à Ali. Tabari, dans ses chroniques, rapporte qu'ils furent tous tués par Ali. Les Kharidjites s'établirent en Afrique du nord et se révoltèrent contre l'impôt imposé par le Calife. Aucun Kharidjite ne contestait les dogmes de l'Islam. L'affaire était politico-sociale.

    La dynastie abbasside prend le pouvoir en 750. Les Abbassides sont les descendants d'Abbas, l'oncle du Prophète, que le salut soit sur lui. L'avènement de cette dynastie contribua à l'essor de la civilisation musulmane.

    L' histoire des ancêtres de Sidi Harrat commence en mai 786 ap.J-C qui équivaut à Dhoul qaâda 169 de l'Hégire. Housseïn Ibn Ali Ibn Hasan III Ibn Hassan II Ibn Hassan Ibn Ali se révolta contre le khalife abbasside El Hadi. Il prit les armes à la Mecque et réunit autour de lui plusieurs membres de sa famille, parmi lesquels ses oncles Idriss et Yahia. Housseïn fut tué à Fekh près de la Mecque par les troupes du Calife Haroun Er-Rachid. Beaucoup furent prisonniers, d'autres partisans prirent la fuite. Idriss prit la fuite vers l' Égypte; son fils Yahia, se réfugia à Daylem où il mènera une autre insurrection. Un partisan secret de la famille d'Ali Ibn Abi Taleb, établi en Egypte, nommé Wahed El Meskine lui fournit des chevaux pour rejoindre le Maghreb El Aqsa. En l'an 788 (172 de l'Hégire), Idriss accompagné de Rached Ibn Morched El Koreïchi, son frère de lait, atteignit Walila (Volubilis, fondée par les Romains au nord de Meknès), en passant par Tlemcen et Tanger. Is'hak Ibn Mouhammed Ibn Humayd, un émir de la grande tribu Awarba (Aouréba, Ouriba) le prit en charge. Des dissidences éclatèrent à propos de l'interprétation du Coran. Six mois après son arrivée, il fut nommé Imam, afin de trancher sur les questions religieuses. Très respecté, car exégète, cultivé et descendant du prophète, que le salut soit sur lui, on lui fît allégeance le 5 février 789 (4 Ramadan173 de l'Hégire). Dès la proclamation, il fonda Fès. Il rallia toutes les tribus et peuplades berbères du Maghreb El Aqsa. Rappelons qu'Okba Ibn Nafaâ et Moussa Ibn Nouçaïr n'avaient pas converti à l'Islam tout le Maghreb. La tâche revint à Idriss El Akbar. Il convertît tant qu'il put le reste des tribus du Maghreb. Son frère Souleïmane vint ensuite se fixer à Tlemcen, dans le pays des Zenata. Idriss marcha sur les tribus qui n'avaient pas encore embrassé l'Islam. En 789 (173 de l'Hégire), il décida d'étendre son royaume et occupa Tlemcen dont la population était composée d'Ifrinides et de Maghraoua. Mohamed Ibn Khazer, alors maître de la ville se soumit pour éviter de faire couler le sang.

    Avant de porsuivre mon récit, je voudrais vous mettre à l'oreille ce que sont devenues les sujets si reconnaissants à notre ancêtre Idriss El Akbar. Eh bien, les descendants des Awarba existent toujours et vivent au nord de Taza (est du Maroc). Leurs descendants actuels sont les Oureba Branès, Jaia, Meziat, R'Ghiwa, Setta.

    Les Awarbas vivaient dans l'actuel Algérie, ils avaient pour chef Koceïla. Suite à sa défaite lors d'une bataille contre Zouhaïr Ibn Qaïs à Mems (ouest de Kérouan, Tunisie), les Awarbas durent se déplacer et fuyèrent vers la montagne de Zerhoune et Volubilis (Oualili).

    La coalition à la tête de laquelle fut nommé Idriss El Akbar était formée des Ghiata, Ghomara, Miknassa, Nefza, Sedrata, Zouagha, Zouaoua et Zénètes.

    C'est sous le règne de la dynastie almohade que la tribu se déplaça au nord de Taza. Un autre groupe de descendants des Awarbas, les Adjouka, vivent à Ksar El Kébir.

    Je reviens aux Idrissides. Le Maghreb oriental et le Maghreb central sont toujours sous l'hégémonie de l'empire abbasside. Le Maghreb El Aqsa est indépendant. Haroun Er-Rachid n'en démord pas et veut la peau d'Idriss l'insoumis. Il envoya un assassin du nom de Souleïmane Ibn Hurayz Ech-Chemakh, un affranchi d'El Mahdi père du souverain abbasside, pour attenter à la vie d'Idriss. Ech-chemakh abusa de la confiance du roi et l'empoisonna. Plusieurs versions sont données sur cet événement. Il fut enterré à Walila en 793 (175 de l'Hégire). Rached poursuivit l'assassin, l'atteignit près d'Oujda sur la Moulouya. Il lui porta plusieurs coups, mais le meurtrier réussit à s'échapper avec une main amputée par le sabre tranchant du confident et ami d'Idriss. L'épouse d'Idriss, Kenza, était enceinte de sept mois. Les sujets d'Idriss, attendirent avec impatience l'accouchement. Accouchera-t-elle d'un héritier? Rached dirigea les affaires de l'état jusqu'à la naissance du nouveau souverain. Kenza mit au monde l'héritier du trône le 14 octobre 793.

    Idriss II imposa sa souveraineté sur tout le Maghreb El Aqsa. Il forma un corps d'élite de plus de cinq cents guerriers aguerris. Ceux-ci contribuèrent à établir son autorité et à conquérir de nouveaux territoires. Le royaume s'agrandit à vue d'œil.

    Le nouveau souverain agrandit Fès. En 814 (199 de l'Hégire), comme son père, il marcha sur Tlemcen. Il y séjourna trois années et rebâtit la mosquée.

    Berbères et Zenata sont soumis, le roi supprime le kharidjisme et se trouve à la tête d'un royaume qui s'étend de Souss El Aqsa jusqu'au Chélif. Haroun Er-Rachid s'en mord les doigts. Il eut douze enfants mâles: Mouhammed, Abdoullah, Aïssa, Idriss, Ahmed, Djaâfar, Yahia, ancêtre des Hararta, El Kacem, Omar, Ali, Daoud et Hamza.

    Idriss II mourut en 828 (213 de l'Hégire), à l'âge de trente-six ans. Cette mort subite donna lieu à beaucoup de spéculations. Certains pensent qu'il a été empoisonné. Son fils Mouhammed lui succéda.

    Mouhammed, sur le conseil de sa grand-mère Kenza, morcela le royaume et plaça à la tête de chaque province un de ses frères. Les frères en bas âge n'eurent pas droit. A Yahia, l'aïeul de Sidi Harrat Benaïssa revint la province de Fès.

    La ville de Fès s'est étendue. Les habitants mènent une vie agréable. Yahia fait tout ce qui est en son pouvoir pour améliorer le cadre de vie de ses sujets. Hôtels, bains maures et marchés sont édifiés. Sous son règne sont construites deux célèbres mosquées: en 857, celle des Karaouiyines, université musulmane et en 859, celle des Andalous. Des visiteurs affluent d'Espagne et du Maghreb Oriental. Chaque vendredi, il distribuait des milliers de dinars en aumônes. A sa mort, en 859, son fils Yahia lui succède.

    Ce Yahia indisposa la population. Il fut le premier Idrisside à s'être attiré la foudre de ses sujets. Ayant abusé de son pouvoir, il fut chassé par Abderrahmane Ibn Abou Sehhel El Djoudami, qui devient seigneur de Fès. Le souverain déchu, poursuivi par les remords, décéda la nuit même.

    Le règne des Idrissides dura plus de cent cinquante ans, de 789 à 948 (173 à 337 de l'Hégire), marquée par des conquêtes, des révoltes et des luttes acharnées pour les soumettre. Attaqués par les Zirides et les Ommayades d'Espagne, les petits princes qui morcelèrent le royaume devinrent des proies faciles. Ils perdirent leurs états et se disloquèrent. Les Fatimides vinrent à bout de cette dynastie. Elle rendit l'âme avec El Kacem Ben Kennoun en 948.

    Les Idrissides se dispersèrent à travers tout le Maghreb et certains rejoignirent l'Espagne musulmane.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

  • #2
    Les descendants de la même lignée que les Hararta sont installés à Fès, Oualili et Djout. Ce sont les Ouled Bouali Salem et les Béni Amroun à Fès; les Chorfa Djoutiyin à Oualili et les Chorfa Sakalim à Djout. En Algérie, hormis les hararta à Zemmora, les Idrissides sont installés à Aïn El Hout. Ce sont les Ouled Sidi Abdellah et Ouled Amrane. A Mazagran, près de Mostaganem, les Benidriss.

    Tous les historiens s'accordent à dire que les Idrissides, dès la fin de leur dynastie furent oubliés. Il n'y a presque pas d'écrits sur eux.

    Sidi Harrat est né vers 1400 à Fès, ville fondée par ses ancêtres. Il y passa son adolescence. Puis ce fut le départ vers l'est du Maroc. A Nador et El Hoceïma, dans le Rif, au bord de la mer Méditerrannée, il apprit le Saint Coran dès sa prime jeunesse. Cette région est réputée pour ses nombreuses zaouïas. Le devoir accompli, car c'en est un pour les enfants de la noblesse de l' époque, il retourna vers sa ville natale. Il s'installa à l'est de Sidi H'razem, réputée aujourd'hui pour ses eaux thermales. Là, il passa près d'une quarantaine d'années de sa vie à enseigner et à étudier la grammaire, les finesses de la langue arabe et l'exégète (fik'h). Enfin, comme tous ses pairs, ce qui touchait à l'Islam et la langue arabe. Tous les savants de son époque lui reconnaissaient son érudition. Il était d'une culture très étendue. Un océan de sciences et d'une bonté proverbiale. Sa très bonne éducation lui était imposée par sa descendance du Prophète Mouhammad que le salut soit sur lui, de rois et de princes. Aucune science spirituelle ne lui échappait. Il apprit le Saint Coran et transmit son savoir à plus de cinq cents élèves. D'un âge avancé, Sidi Mohamed Ibn Aïssa, se consacra au soufisme et la dévotion. Prières et Dhikr. L'homme commençait à faire des prodiges.

    L'empire des Mérinides venait de chuter (1215-1465). Les Portugais occupaient Ceuta, Tanger (1471), Safi, Azemmour, Mazagan et Agadir. Les Espagnols conquirent Melilla.

    Ce temps là, l'isolement était de rigueur pour un Soufi. Le vénérable érudit reprit son bâton de pèlerin et se dirigea vers l'est. Le Saint homme, très estimé et vénéré était accompagné de quarante de ses meilleurs élèves. Ils avaient encore besoin de lui. Il traversa les plaines d'Oujda, Tlemcen et Oran. Il dépassa Oued Mina. Arrivé à El Ksiba, actuelle Zemmora et ses environs, il se retrouva dans un pays magnifique. Un pays tranquille et où il fait bon y vivre. Les Souid (Ouled Souid), peuple généreux, l'accueillirent à bras ouverts après qu'il leur eut montré de quoi il était capable.

    Mosbah, un cultivateur des Souid était embarrassé devant cet étranger à la barbe blanche. Il le harcelait de questions sur la région. Mosbah avait les boeufs attelés à la charrue. Elle était tout en bois. Mal remuée, la terre donnait une maigre récolte. Le travail était harassant. Mosbah commençait de bonne heure pour terminer tôt. Le vieil homme et ses compagnons avaient soif. Ils devaient étancher leur soif et faire leurs ablutions. L'heure de la prière et proche. Le fellah ne savait pas à qui il avait à faire et d'eau il n'en avait point.

    <<- C'est de Oued Mina que nous puisons notre eau et c'est là que nous abreuvons nos bêtes.

    - Tant que là, s'étonna l'auguste vieillard.>>

    Oued Mina est à une quinzaine de kilomètres de K'siba. Le prodige se produisit quand le saint homme tendit son bâton à Mosbah et lui demanda frapper trois fois le sol. Exactement cette pierre là-bas. Mais que veut-il au juste? Le fellah pensait à tout ce temps écoulé. Il aurait labouré plusieurs arpents. Mais le respect des plus âgés l'emporte.

    Mosbah frappa la pierre. Au premier coup, l'eau jaillit. Pas besoin de deuxième ni de troisième coup. Il puisa un peu d'eau, tout ébahi. L'étonnement fut encore plus grand, quand Mosbah revint près de Sidi Mohamed et s'aperçut que les boeufs tiraient la charrue depuis un bon bout de temps sans que personne ne la tienne en équilibre sur le sillon. L'alignement était parfait. Allahou Akbar! Le paysan n'en revient pas. Derrière la charrue, poussaient, instantanément, les grains qu'il avait semés. Il est fasciné. Allahou Aâlam.

    Mosbah comprit, dès lors, que l'homme qui se tient devant lui sort de l'ordinaire. Il appela le saint homme "Harrat", laboureur. Sidi Mohamed Ibn Aïssa Ibn Ibrahim devient Sidi Harrat Benaïssa. Laboureur, oui il le fut, mais par la grâce d'Allah sans commander les boeufs ni toucher à la charrue. De l'eau jaillit de terre sans pioche et sans puisatier. Allah choisit les meilleurs et ces élus nous étonnent par leurs merveilleux prodiges.
    Sidi Harrat s'adonna à l'enseignement des principes de l'Islam et du Saint Coran. Il prêchait l'unité des Musulmans, la fraternité, l'amour, la solidarité et le bien. Grand voyageur, bien éduqué, il était convaincu que tous les hommes sont frères. C'est ainsi qu'il enseignait que celui ou celle qui séjourne quarante jours à Zemmora est Harrati. Il mourut à un âge très avancé. Qui était son épouse? Qui étaient ses enfants? Vous le saurez dès que nous le pourrons.

    Un mausolée blanc monté d'un dôme vert au centre et quatre autresblancs, plus petits, abrite actuellement le tombeau de Sidi Harrat. Ce lieu, symbole de tolérance et de piété,est visité aussi bien par les Zemmoréens que par des gens venus de loin. Les Vendredi, se pressent des centaines de visiteurs et les jours de fête, des milliers.

    Que sont devenus les quarante compagnons de Sidi Harrat? Sur les hauteurs de Sidi Harrat, se dresse une montagne, Sidi Rabâine Cheikhs (Les saints quarante Maîtres). Là, sur un très beau plateau, setrouvent quarante abris faits de pierres que l'on appelle Houita. A l'intérieur de ces pierres rassemblées en fer à cheval, s'abritaient les Maîtres. Reste à développer leur histoire.
    Six siècles se sont écoulés. En 1980, lors de la construction d'une mosquée, dans la double paroi d'un mur de ce lieu sacré furent découverts la charrue et le bâton de Sidi Harrat. Qui garde ce patrimoine? Allahou Aâlam.

    Depuis plus de six siècles, la source appelée Aïn Sidi Harrat ne s'est pas épuisée. L'eau fraîche y jaillit toujours en abondance.

    Ses descendants, les Hararta, ont beaucoup donné à cette terre.

    Le choix de Zemmora par Sidi Harrat n'est certainement pas fortuit. Là sont passés avant et après lui des saints et des érudits. Ibn Khaldoun y a séjourné et écrit. Sidi Taïfour, Sidi Mohamed Benkhedda, Sidi Benchaâ, Sidi Lazreg, Sidi Yahia et tant d'autres élus d'Allah honorent cette terre. L'Emir Abdelkader, Cheikh Bouamama et Boumaza ne manqueront pas de poser pied sur cette de Baraka. Les cheikhs de la Zouïa El Hebria s'y sont faits des amis.

    Chaque année, on célèbre ce saint en organisant une fête grandiose à la mesure de l'homme qu'il fut. Les gens affluent de partout. La cérémonie débute par un cortège émouvant de Tolba qui récitent des versets du Saint Coran. A la tête du cortège, un cavalier tenant l'étendard vert des Hararta bien déployé, bombe le torse avec fierté . Les psalmodies continuent jusqu'à la prière du Dhohr. Fantasias et couscous à profusion s'ajoutent à la joie des Hararta, Ouled Souid, Amamra, Touafir, Beni Dergoun, Ouled Sidi Yahia, Ouled Sidi Lazreg et autres invités venus des quatres coins du pays. Les invités venus de loin sont pris en charge par des familles d'accueil. Après le repas, les notables et les Tolba règlent les différends entre les individus. A l'année prochaine. On se reverra à Sidi Lazreg, Sidi Mohamed Benkhedda, Sidi Lazreg, Sidi Yahia, Sidi Benchaâ, Sidi Taïfour, Sidi Adda près de Tiaret ou à la zaouïa d'Adrar.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      Source.

      Zwina.
      Je vous prie de me faire parvenir l'origine de cet écrit. Merci et sincères salutations.

      Commentaire


      • #4
        bonjour

        pour Marcel la source est le lien en bas

        http://www.e-monsite.com/sidiharrat/...e-1042058.html

        Commentaire


        • #5
          ECHIRK BILLAH..
          c'est l'associanisme........beaucoup pretendent encore etre "des elus" d'allah et disent faire des prodiges..
          on invoquent encore des morts a la place de celui qui acree ces morts qui les a faut vivre qui les a fait mourir...

          il faut se debarrasser de ses superrstitions et des pretendues noblesses heritée par le sang...
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #6
            Loin de là.

            Vous connaissez mal ces gens. Où est-il dit qu'ils adorent les morts ou associent quelq'un d'autre à Allah que vous écrivez avec une minuscule. Allah s'écrit avec majuscule. Ensuite les Musulmans dans leur prière "Allahouma salli oua sallim âla séidina Mohamed oua aali Mohamed", qui entendent-ils par aali Mohamed. Ne vous trompez de direction. Je les connais. Chez eux, un mort est un mort et on prie pour le repos de son âme.


            Dernière modification par marcel, 21 avril 2007, 10h05.

            Commentaire


            • #7
              vous voulez parler serieusement...

              citation
              "A la mort du troisième Calife Othmane Ibn Affane, Ali Ibn Abi Talib lui succéda. Mouawya Ibn Abi Sofiane, alors gouverneur de Syrie voulut s'emparer du pouvoir. Ali, alors gouverneur du Hedjaz et de l'Irak, dirige ses troupes contre Mouawya. La guerre fait rage. "

              FAUX: ali etait calife..mouawya demandait la vengeance du sang d'othmane d'ou l'origine de la guerre

              citation
              "'épouse d'Idriss, Kenza, était enceinte de sept mois. Les sujets d'Idriss, attendirent avec impatience l'accouchement. Accouchera-t-elle d'un héritier?"

              il n'ya pas de noblesse dans l'islam au sens hereditaire..il n'ya pas de pouvoir hereditaire

              citation
              "Mouhammed, sur le conseil de sa grand-mère Kenza, morcela le royaume et plaça à la tête de chaque province un de ses frères. Les frères en bas âge n'eurent pas droit. A Yahia, l'aïeul de Sidi Harrat Benaïssa revint la province de Fès."

              est ce digne de quelqu'un qui se pretend desceandant du prophete???

              CIATTION
              "Oued Mina est à une quinzaine de kilomètres de K'siba. Le prodige se produisit quand le saint homme tendit son bâton à Mosbah et lui demanda frapper trois fois le sol. Exactement cette pierre là-bas. Mais que veut-il au juste? Le fellah pensait à tout ce temps écoulé. Il aurait labouré plusieurs arpents. Mais le respect des plus âgés l'emporte.

              Mosbah frappa la pierre. Au premier coup, l'eau jaillit."

              le prophete lui meme avait souffert de soif et de faim ..et lors de l'hegire c'etait asma ibn abi bakr qui lui apportait a manger a lui et a abou bakr dans la grotte...alors

              citation
              "Mosbah comprit, dès lors, que l'homme qui se tient devant lui sort de l'ordinaire."
              il ne va pas aux toilette??? il ne lache pas des gaz??? ...

              citation
              " Ce lieu, symbole de tolérance et de piété,est visité aussi bien par les Zemmoréens que par des gens venus de loin. Les Vendredi, se pressent des centaines de visiteurs et les jours de fête, des milliers."
              voila l'associanisme

              CONCLUSION
              CE N EST PAS EN ECRIVANT ALLAH AVEC MAJISCULE QU ON DEVIENT BON MUSULMAN
              C EST EN SACHANT QUE LE POUVOIR NE PEUT ETRE HEREDITAIRE
              EN SACHANT QUE NUL N A UN AVANTAGE PAR LA NAISDSANCE FUT IL LE DESCANDANT DU PROPHETE
              C EST DE NE SE DIRIGER EN PELERINAGE QU ALA MECQUE MEDDINE ET AL QUODS
              C EST DE NE PAAS ACCORDER AUX MORTS LE POUVOIR D INTERDESSION CAR C EST DU CHIRK
              C EST DE NE PAS VISITER DES TOMBES EN ESPERANT DES MIRACLES
              C EST DE NE PAS PROPAGER L IDEE QU UN HOMME EST SAINT PAR DES PRODIGES EXTRA NATURELS
              C EST ...
              C EST TROP LONG.....

              OUI BEAUCOUP DE MAUSOLEES AU MAGREB SONT DES LIEUX D ASSOCIANISME ; HERITAGE DU CHIISME, du culte des ancetres,et les croyances pres islamique

              quand la vision de l'islam est formée entre autre par l'idée que visiter certains morts est marque de pieté, que ces morts sont saints par des dons surnaturels, qu'etre soit disant descnadant du prophete accorde un avantage sur le reste de la communauté......c'est que c'est pas bon
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

              Commentaire


              • #8
                <<C EST DE NE SE DIRIGER EN PELERINAGE QU ALA MECQUE MEDDINE ET AL QUODS
                C EST DE NE PAAS ACCORDER AUX MORTS LE POUVOIR D INTERDESSION CAR C EST DU CHIRK
                C EST DE NE PAS VISITER DES TOMBES EN ESPERANT DES MIRACLES
                C EST DE NE PAS PROPAGER L IDEE QU UN HOMME EST SAINT PAR DES PRODIGES EXTRA NATURELS
                C EST ...
                C EST TROP LONG.....

                OUI BEAUCOUP DE MAUSOLEES AU MAGREB SONT DES LIEUX D ASSOCIANISME ; HERITAGE DU CHIISME, du culte des ancetres,et les croyances pres islamique

                quand la vision de l'islam est formée entre autre par l'idée que visiter certains morts est marque de pieté, que ces morts sont saints par des dons surnaturels, qu'etre soit disant descnadant du prophete accorde un avantage sur le reste de la communauté......c'est que c'est pas bon>>

                Je ne l'ai pas vu chez ceux-là. Ils ne le tolèrent pas. Vous avez manqué de repect au prophète Mohamed que le salut soit sur lui.

                Commentaire


                • #9
                  On dit "Asma bint Abi bakr" et le pélerinage ne se fait que vers la Mecque. Ne défôrmez pas l'Islam.

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est moi qui ne respecte pas le prophete???????????
                    ou est ceux qui pretendent avoir droit a un traitement de faveur juste parce qu(il parait) son ses descendants????
                    ou ceux qui expolitent les naifs par des soit disant dons surnaturels????

                    ILS NE LE TOLERENT PAS ???????
                    laissez moi rire!!!
                    tout est fait au nom de dieu biensur............

                    ce qui est a dieu est a dieu....l'ere des charlatans est finie..des fauts saints aussi...nous n'avons qu'in dieu..et mahomet n'etait qu'un etre humain messager
                    alors comme ça:
                    "Mosbah frappa la pierre. Au premier coup, l'eau jaillit. Pas besoin de deuxième ni de troisième coup. Il puisa un peu d'eau, tout ébahi. L'étonnement fut encore plus grand, quand Mosbah revint près de Sidi Mohamed et s'aperçut que les boeufs tiraient la charrue depuis un bon bout de temps sans que personne ne la tienne en équilibre sur le sillon. L'alignement était parfait. Allahou Akbar!

                    alors que le prophete lui meme (le premier verset est tres important pour ce qui suivera):

                    17.89. Et certes, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. Mais la plupart des gens s'obstinent à être mécréants.
                    17.90. Et ils dirent : “Nous ne croirons pas en toi, jusqu'à ce que tu aies fait jaillir de terre, pour nous, une source;
                    ً17.91. ou que tu aies un jardin de palmiers et de vignes, entre lesquels tu feras jaillir des ruisseaux en abondance;
                    17.92. ou que tu fasses tomber sur nous, comme tu le prétends, le ciel en morceaux, ou que tu fasses venir Allah et les Anges en face de nous ;
                    17.93. ou que tu aies une maison [garnie] d'ornements; ou que tu sois monté au ciel. Encore ne croirons-nous pas à ta montée au ciel, jusqu'à ce que tu fasses descendre sur nous un Livre que nous puissions lire”. Dis[-leur]: “Gloire à mon Seigneur ! Ne suis-je qu'un être humain-Messager ? "



                    l'islam authentique est de retour.....
                    arretez de faire la promotion a ses betises..
                    nous sommes tous egaux..et les liens de parenté ne servent a rien (et encore averifier si elles sont vrais!!)

                    At-Tahrim - 66.10. Allah a cité en parabole pour ceux qui ont mécru la femme de noé et la femme de Lot. Elles étaient sous l'autorité de deux vertueux de Nos serviteurs. Toutes deux les trahirent et ils ne furent d'aucune aide pour [ces deux femmes] vis-à-vis d'Allah. Et il [leur] fut dit : “Entrez au Feu toutes les deux, avec ceux qui y entrent”,

                    66.11. et Allah a cité en parabole pour ceux qui croient, la femme de Pharaon, quand elle dit “Seigneur, construis-moi auprès de Toi une maison dans le Paradis, et sauve-moi de Pharaon et de son oeuvre; et sauve-moi des gens injustes”.

                    Al-Baqara - 2.124. [Et rappelle-toi,] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit : “Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens”. - “Et parmi ma descendance” ? demanda-t-il. - “Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes”.
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire


                    • #11
                      Mort de rire.

                      J'ai compris pourquoi vous avez plus de cinq mille messages. On pète à tout bout de champ. Je ne suis ni de ceux-ci ni de ceux-là. On appuie et ça écrit. Des versets à tort et à travers. Ecrivez, écrivez, écrivez, il n'y a que çà à faire. Allez, à jamais.

                      Commentaire


                      • #12
                        oui je continuerai a ecrire ...
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Semblable à une flûte de roseau
                        Simple et droite
                        Et toute remplie de musique »

                        Commentaire


                        • #13
                          Tamerlan

                          Allah est il venu te voir pour t'affirmer que ta vision de l'islam était meilleure que celle de qui que ce soit ??? NON, alors respect pour la famille du Prophète car ça c'est écrit.......
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #14
                            allah nous a laissé des versets plus qu'explicite...

                            et c'est seulement sur ces versets (le coran) que tu peux te comparer avec ce qui devrait etre..
                            vous dites que le gars a fait explosé une fontaine qui coulent ace jour..je vous ai repondu par des versets coraéniques(et non des legendes pôpulaires) que mahomet lui meme avait repondu quand on lui avait demandé de faire sortir une source qu'il n'etait qu'un humain messager...

                            du respect pour la famille du prophete????j'en ai
                            pour ces descendants???????? comme les autres musulmans ; ça sera du cas par cas...rien n'est aqcuis par la naissance : c'est un des preceptes de l'islam

                            mon islam?????????? il n'ya pâs de mon islam ; il y'a l'islam ,l'ideal vers lequel on tend.
                            celui dont vous parlez ici est:
                            -donne un avantage a certains humains par naissance...et l'islam est venu combattre ça
                            -celui qui a le pouvoir le partage avec les membres de sa famille..et l'islam est venu combattre ça
                            - reclamer un droit a la gouverance hereditaire...l'islam est venu combattre ça.
                            - propagent des histoire de prodiges pour faire croire a la sainteté ...or l'islam est venu combattre cette idée de sainteté publique.
                            -encourage la visite ddes tombeaux des morts pour modifier le sort...or ça c'est de l'associanisme.

                            le prophete mahomet est venu combattre tout ça...et pour le respecter il ne faut pas modifier le sens de son message..

                            descendant du prophete!! j'en connais des dizaines...il y'ena meme qui m'ont montré des documents...et apres???????????
                            faire jaillir une fontaine............lol

                            c'est l'islam des faux saints et des superstitions...
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Semblable à une flûte de roseau
                            Simple et droite
                            Et toute remplie de musique »

                            Commentaire


                            • #15
                              Certains affirment que la descendance ne compte pas mais pour d'autres cela est important mais tous croient au même livre et c'est cela le plus important le reste est l'affaire de chacun et nul d'entre nous peut affirmer que sa vision est meilleure que celle de l'autre. Seul Allah sait........
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X