Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Hararta

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je cite, Zouina:
    <<Ce ne sont pas les saints qui donnent la baraka mais Allah et nul autre. Tous ceux qui viennent prier dans ces lieux prient Allah. Tous les saints de l'Islam étaient les envoyés du prophète et chacuns d'entre eux a voulu apporter le message d'Allah et cela tout le monde en est parfaitement conscient. Dire que dans ces lieux les croyants les invoquent n'est qu'une rumeur comme tant d'autres qui circulent et qui sont totalement erronées. Chaque mausolée a un cheick et des gardiens qui rappelent à l'ordre ceux qui s'égarent. La baraka que viennent chercher les croyants est souvent due à un malheur qui les frappe et ils viennent dans ces endroits pour implorer l'aide d'Allah dans leurs moments difficiles, ce n'est certainement pas Allah qui blamerait ceux qui lui demande de l'aide.......Ces endroits sont devenus des lieux où toute personne nécessiteuse peut venir manger, dormir, se procurer des aliments ou des vêtements et même parfois un peu d'argent ; aujourd'hui on pourrait les appeler les restaus du coeurs ou Emmaus car cela correspond parfaitement. Il n'y a pas qu'en Occident que des hommes pieux ont décidé d'aider les plus pauvres, en Algérie et dans tous les Maghreb, il y a déjà des siècles que cela existe.>>
    Une véritable institution avec ses lois et se règles à ma connaissance et une véritable machine de guerre contre le colonialisme français par exemple. Ecrivains, poètes, médecins (de vrais), ingénieurs, universitaires... sont de fervents adeptes de ces zaouias. Mêmes des étrangers... y passent et aident leurs prochains!!! Vous connaissez mal l'Algérie.

    Commentaire


    • #32
      @marcel
      je suis effectivement tout ce que tu avances.

      merci docteur
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #33
        J'ai honte de moi.

        Oupsss!! Que c'est bon l'anonymat pour les Algériens. Vous n'avancerez pas ainsi. J'ai honte de moi d'avoir perdu mon temps à converser avec des ombres. Mauvaise expérience. Ballz, je suis moi-même psychanaliste à temps perdu. Merci, Zwina. Belle leçon. Je suis confus.
        Dernière modification par marcel, 22 avril 2007, 14h41.

        Commentaire


        • #34
          Ballz, je suis moi-même psychanaliste à temps perdu
          tu as de trous de memoires hier aussi tu disais que tu perdais ton temps ici, mais tu es toujours là, à croire que tu aimes bien perdre ton temps avec des analphabètes comme nous
          Allez, à jamais
          ?

          Commentaire


          • #35
            allez y ; n'est ce pas que c'est un moyen d'etre proche d'allah???
            allumez des cierges..entrez en transe...venerez ceux qui se transmettent votre credulité en eux (le wkils)...
            Il faut arrêter les hallucinogènes là si un croyant entrait en transe, les femmes feraient "williwili wili willi, ya Sheitan est là" et tout le monde partirait en courant en laissant les hommes et le Cheick s'occuper du derouiche (c'est ainsi qu'on les appelle Derouiche) mais ils ne sont nullement un exemple mais plutôt une calamité pour les familles.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #36
              @zwina
              tu sais que lA NOURRITURE QUI Y EST DISTRIBU2E EST IMPROPRE A LA CONSOMATION: elle est proprement parler haram????????
              0LES ANIMEAUX QUI Y sont sacrifiés ne s'adressent guere a dieu mais a des pretendus intercesseurs(saints,wali) aupres de lui..

              quand les hommes s'en remettent a d'autres que dieu ..ou quand on se remet a dieu en s'engagenat a sacrifier un veau pour sidi boudjamaa ou sidi abderrahmane..c'est des promesse portant l'aveu du polytheisme

              la logique des zerda est d'associer a la puissance divine une puissance humaine...est ce islamique????

              personnellement je ne peux approuver les promoteurs et les consomateurs de ses pratiques....ni etre conciliant devant ces pratiques
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

              Commentaire


              • #37
                Tamerlan

                FAUX !!!!! la viande est hallal et sacrifiée selon le rite musulman et c'est Allah et nul à qui sont adressées les prières.



                Pour approuver ou même comprendre leurs pratiques encore faudrait il que tu saches de quoi tu parles et surtout que tu n'inventes pas des pratiques qui n'existent que dans la tête de ceux qui sont influencés par des rumeurs extérieures qui n'ont pour but que de diviser les musulmans. Rend toi au moins une fois dans une Zaouia et parle avec le Cheick qui t'expliquera la réalité des choses ; tu verras que tu y seras accueillit comme tout musulman le mérite mais surtout n'oublie pas de t'excuser de tous les ragots que tu propages sur ces religieux ALGERIENS qui ne méritent pas la calomnie et encore moins la médisance.
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #38
                  mouadjizates

                  supertitions et supercheries ont toujours fait bon menage
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire


                  • #39
                    Solas

                    La preuve c'est qu'ILS ont réussit à faire passer des VRAIS Moudjahidins pour des associateurs.......
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #40
                      Bonjour à tous,

                      C'est bon pour la culture, merci.

                      Il n'en reste pas moins que Tamerlan a entièrement raison quand il dit que le fait d'implorer une tièrce personne au lieu de Dieu est un blasphème (qui pour rappel est impardonnable devant Dieu).

                      Les sidi ceci et sidi cela, ce n'est pas pour les musulmans. Nous n'avons même pas le droit de le faire avec le Prophète SAWS. Alors avec autrui, vous imaginez.

                      Respectueusement,

                      Tortue Géniale
                      Respectueusement,

                      Tortue Géniale.

                      Commentaire


                      • #41
                        Tortue

                        Les Sidi ceux ci ou cela étaient les envoyés du Prophète et c'est à eux que tu dois d'être aujourd'hui musulman......
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #42
                          Bonjour Zwina,

                          Et bien tu m'as l'air bien informé. Aurais tu l'amabilité de me dire ce que te permet d'affirmer que le Prophète SAWS nous aurait envoyé qui que ce soit? Quand? Avant de mourrir sous forme d'un testament? Ou alors après ça mort?


                          La religion musulmane est claire, le dernier des prophète est Mohamed SAWS. Personne ne viendra après lui. Le message est pourtant limpide, pour peu qu'on se soit donner la peine de le lire: le Coran et la vie du Prophète SAWS. La théorie et la pratique. Ni plus, ni moins. Pour le reste, chacun croit ce qu'il veut.

                          Mais implorer Sidi par ci et Sidi par là revient à les associés à Dieu. Pour la consequence de cela, il suffit d'ouvrir le Coran.

                          Sinon, je ne dois le fait d'être musulman qu'à la clémence de Dieu et certainement pas à une creature comme moi.

                          Respectueusement,

                          Tortue Géniale
                          Respectueusement,

                          Tortue Géniale.

                          Commentaire


                          • #43
                            Tortue

                            Il te suffit de lire l'histoire et tu apprendras que le Prophète avait envoyé des messagers partout où cela était possible pour faire connaitre l'Islam...et ils sont venus même dans le Maghreb. Ceux qui insultent ses messagers ou sa famille ne font pas mieux que ceux qui insultent ses compagnons......
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #44
                              Certes Zwina, certes. Le prophète a envoyé des personnes avec un message. Il n'a pas envoyé des Prophètes ou autre creature digne d'être implorer dans nos prières.
                              Qui insulte qui que ce soit? Pour ma part, il ne me semble pas que cela soit insultant de refuser de comparer une creature à Dieu.
                              Comme tu l'as dis, ces personnes ont transmis un message. Et c'est tout. Les idolatrer, les implorer, c'est les associés à Dieu. On ne le fait pas avec le Prophète SAWS.
                              Il n'y a que Dieu qui exauce, pas ses creatures.
                              Que Dieu guide les égarés.
                              Respectueusement, encore et toujours,

                              Tortue Géniale
                              Respectueusement,

                              Tortue Géniale.

                              Commentaire


                              • #45
                                Tortue

                                C'est la rumeur et uniquement elle qui dit que ceux se rendant dans les mausolées implorent les saints. Prêterais tu foi à la médisance et la calomnie venues d'ailleurs ????
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X