PDA

Voir la version complète : J'aimerais que Allah m'aime et exauce toutes mes invocations

Page : 1 2 3 [4] 5

wilaya
29/04/2007, 22h09
je sais Sensib, j'ai juste trouvé ton erreur marrante.....alala y a de l'électricité dans l'air:mrgreen: !!j'vais voir si y a pas une invocation pour ça......

elyas
29/04/2007, 22h09
Et dis lui aussi que mon père est décédé.......
Je comprends ta tristesse :sad:

Absente
29/04/2007, 22h11
oh la c est quoi ca?

on ta pas dit de pas insulter dans tes tahlim a la mosquee chanez?

zwina = je sais que ca ne peut t atteindre, ton pere allah yahrmou ne peut etre atteind par une telle bassesse...

wilaya
29/04/2007, 22h15
pour chaynez : invocation à dire quand on est atteint par un malheur:

Le croyant fort et meilleur et plus aimé de Dieu que le croyant faible et le bien existe chez tous les deux, cherche alors ce qui t'es utile, demande à Dieu le secours et n'agit pas comme un impuissant, et lorsqu'un mal t'arrive ne te mets pas à dire : "si j'avais fait ainsi et ainsi" mais dis plutôt : "c'est Dieu qui a prédestiné et a fait ce qu'il a voulu"

(car le si permet à satan d'intervenir...)

PS : j'viens juste de comprendre ce que signifiait ton insulte à l'égard de Zwina, j'trouve ça indigne d'une personne qui se dit croyante....au delà de la religion ton comportement n'est pas moral...bref

btp50
29/04/2007, 22h16
j'ai un petit livre d'invocations et à tous les maux correspondent des invocations à réciter
Je trouve curieux qu'on ai besoin d'un livre d'invoquations, ou que meme, j'ai vu certaines personnes les apprendres.
Je me souvien d'une fois ou j'étais atabler avec des gens beaucoup plus vieux que moi, ils parlaient justement de la facon d'invoquer Dieu, je leurs ai tout simplement répondu qu'il n'y avaient pas besoin d'apprendre des invocations, parceque cela ne s'apprends pas, que chacun demande et invoque Dieu comme il le ressent, parceque c'est une affire personnel.
ma foi, je me suis fais invectiver et presque traiter de mecréant.

elyas
29/04/2007, 22h17
"si j'avais fait ainsi et ainsi"
Je fais attention d'éviter cette formule, bien courante chez nous il faut le reconnaitre. Lorsque on se lance dedans on refait le monde...:22:

cheynese
29/04/2007, 22h18
Allah yosterna!!
je lance un grand appel au calme et au respect à tous et à toutes inchAllah.Que dieu nous préserve des tentations de la parole que nous inspire le diable.Nous sommes tous des freres et soeurs en tant qu algériens,en tant que musulmans...Que Dieu vous accorde la patience inchAllah.
Je vous invite vivement tous mutuellement à vous abstenir inchAllah,que dieu puisse éloigner de nous tout mauvais sentiment.

reeeeeverblu
29/04/2007, 22h19
On se croirait dans un minable remaque de l'exorciste.
Chahnez agit comme une possédée.
On donne pas à boire à un ane qui n'a pas soif.
Pour cela j'ai cessé de repondre à ses insultes directes.
Par contre qui ne dis rien consent, or, je fus visé :mrgreen:
Comprends seulement que je ne peux te laisser dire des âneries qui pourraient me porter prejudice.
Mais je tiens à dire que je n'ai toujours pas de haine pour toi, Chahnez,
que de la compassion pour ton cas.
Dommage Chahnez que tu ne capte pas tout l'amour que j'ai pour toi.
Bonne route dans ta vie, c'est tout le mal que je te souhaite, je n'ai rien à gagner à ta douleur.
Au pire tu m'indifferes.

elyas
29/04/2007, 22h21
Je trouve curieux qu'on ai besoin d'un livre d'invoquations, ou que meme, j'ai vu certaines personnes les apprendres.

En fait il existe vraiment beaucoup de forumulation d'invocations pour diverses situtions qu'on peut y recourir pour faciler. Cela dit à ma connaissance on peut exprimer d'autres invocations ou daawate comme on le souhaite :rolleyes:

elyas
29/04/2007, 22h23
Je vous invite vivement tous mutuellement à vous abstenir inchAllah,que dieu puisse éloigner de nous tout mauvais sentiment.

Je réponds à ton appel...tiens :39:
Non ! je rigole voyons, c'est pour détendre cette athmosphère tendue. Ce que tu as est juste merci pour ton intervention.

zwina
29/04/2007, 22h24
Cela dit à ma connaissance on peut exprimer d'autres invocations ou daawate comme on le souhaite

Ce qui est sur c'est que certainE peuvent faire toutes les invocations ou daawates qu'elles veulent cela n'aura jamais aucun écho . L'hypocrite ne trouve jamais de réponse......

wilaya
29/04/2007, 22h25
tu as raison Btp50, on doit pouvoir invoquer Dieu n'importe quand, avec nos propres mots et même sans mot, j'suis tout à fait d'accord et pour te dire vrai je m'inspire juste des formulations de ce bouquin et ensuite je les dis comme je les ressens. Ma grand mère les apprends par coeur comme des sourates moi jpense que c'est différent...en tout cas quand j'invoque Dieu en général ça marche ou alors si ça ne marche pas je m'aperçois vite que c'est un mal pour un bien....pour ceux qui ont foi en Dieu, peu importe ce qui arrive puisque c'est Lui qui en a voulu ainsi !

elyas
29/04/2007, 22h29
pour ceux qui ont foi en Dieu, peu importe ce qui arrive puisque c'est Lui qui en a voulu ainsi !

C'est cela la vraie résignation au sens de la soumission à la volonté de Dieu. On atteint cela par la patience avec la sagesse et la foi.

cheynese
29/04/2007, 22h37
elyas vilain petit garçon à la rose jaune!!!! tiens::33: lool

Moi je fais des invocations où je dis ce qu il ya dans mon coeur,mais j'utilise aussi un livre de formules pour les cas spéciaux.Aussi j'aime bien le livre pour me référer aux paroles que prononçait le prophete sb sur lui.Par exemple les invocations qu il prononçait avant de dormir sont trés émouvantes.

zwina
29/04/2007, 22h40
Rassure moi le Prophète ne disait pas d'insultes ?

ballZ
29/04/2007, 22h43
Ta question est incongrue !

zwina
29/04/2007, 22h48
Quand l'on voit le comportement de personnes affirmant pratiquer la prière, on est en droit de se poser des questions.......

einsteinrelatif
29/04/2007, 22h51
=== Moderation ===
Hors sujet et attaques personnelles. Respectez le sujet du topic et le règlement du forum, svp.

cheynese
29/04/2007, 22h51
zwina,les compagnons rapportent que le prophete,que le salut et la bénédiction dAllah soient sur lui,parlait avec beaucoup de bonté et de gentillesse avec tout le monde,meme avec les gens qui lui causaient beaucoup de tort.Mais malheureusement nous sommes tous loin de cette exemple;inchAllah que Dieu nous préserve tous de la grossièreté et des mauvaises paroles.Le péché de "la langue" est un des plus facile à commettre,mais il est aussi un des plus sévèrement punis.

elyas
29/04/2007, 22h52
=== Moderation ===
Utilisez la Messagerie Privée (MP) pour vos échanges personnels. Lisez et respectez le règlement du forum, svp.

ballZ
29/04/2007, 22h53
Alors tu n'es pas sorti de l'auberge ...
Tes fondations m'ont l'air bien fragile...bon courage !!!

elyas
29/04/2007, 22h57
Je comprends ton sentiment Chanez envers cette personne. Mais tu sais, tu ferais mieux de l'ignorer, ce sera plus mortel pour elle que les insultes. Ne te rabaisse pas à son niveau. Survole, vole, planne au-dessus de la médiocrité, et n'atterit jamais sur son terrain. Tu verras, elle aboira, jusqu'à se lasser.

......:eek:

cheynese
29/04/2007, 23h02
=== Moderation ===
Utilisez la Messagerie Privée (MP) pour vos échanges personnels. Lisez et respectez le règlement du forum, svp.

reeeeeverblu
29/04/2007, 23h03
Ne te rabaisse pas à son niveau. Survole, vole, planne au-dessus de la médiocrité, et n'atterit jamais sur son terrain.

Oui einstein, mais atteris quand meme de temps en temps...:mrgreen:

Dieu nous aime et nous exauce.

Je ne connais pas d'humain qui en soit exclus.

zwina
29/04/2007, 23h14
=== Moderation ===

absente
29/04/2007, 23h20
Klite rass bouk?

Noukel rassek....

héhéhé ...... wechbikoum , taklou rissanes :mrgreen:

zwina
29/04/2007, 23h30
Et la suite explique le pourquoi.......

Miss_Tlemcen
29/04/2007, 23h32
salam alaykoum !

La ilaha illa Allah, el kheyr inchaAllah.
Restons calme inchaAllah sachons que le bon comportement du musulman est une clé du paradis.

Où est la fraternité soubhannaAllah el 3adhim, il ne faut pas entrer dans le jeu de shaytan maudit qui joue sans cesse avec nos sentiments.

Nous sommes tous frères et soeurs fi dine l'Islam on peut pas se permettre de se comporter de cette manière.

Notre bien aimé prophète Mouhammad salla Allahou 3alayhi salam a dit dans l'un de ses hadiths lors d'une discution avec un homme Ibn Jabbal qui lui demandait "Oh Messager d'Allah serons nous jugé pour nos paroles", Il lui répondit "O Ibn Jabbal c'est la moisson de la langue qui le plus souvent jette les gens dans l'Enfer".

Dans un autre hadith il sws nous dit celui qui croit en Dieu et au jour du jugement, qu'il dise du bien ou qu'il garde le silence.

Mes soeurs mes frères nous sommes là pour avancer dans la voie de la vérité, il faut combattre shaytan par tout nos moyens, parfois nous sommes faible soubhannaAllah mais il faut réussir à avancer tout en ayant le bon comportement envers nos frères et soeurs. Il faut eviter les disputes,les disputes ne font qu'enraciner la colère et la haine.

Evitons le libertinage, la vulgarité, l'insulte. Le croyant n'est pas injurieux, ni maudisseur, ni grossier, ni indécent.

Il faut que nous sachions controler nos paroles afin de ne pas tomber dans le grand péché. les dégâts causés par la langue (les mots, la parole) sont énormes, et lorsque les limites sont dépassées nous tombons droit dans le péché.
qu'Allah puisse nous guider sur le droit chemin qu'Il renforce notre foi et qu'Il fasse de nous des guides bien guidés amine.

Si un frère ou une soeur a besoin d'aide il faut l'aider car c'est de notre devoir et Allah est le Plus Savant.

Restons soudé mes frères et soeurs et c'est ainsi que notre Oumma prendra de l'empleur inchaAllah.

Qu'Allah puisse nous rafermir nos coeurs et qu'Il nous couvre de Sa Lumière tout au long de notre passage ici bas et nous facilite l'au dela amine ajma3in.

Wa salam alaykoum wa rahma Allah wa barakatouhou

elyas
29/04/2007, 23h36
miss_tlemce

Merci pour ce rappel plein de sagesse. Il faut apprendre à maitriser nos paroles, leur dégâts sont plus grand que les coups ! Barak Allah fik.

Miss_Tlemcen
29/04/2007, 23h41
Wa fik al baraka akhy :)

Au plaisir inchaAllah

Wa salam alaykoum !

Cookies