Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fâtiha mariage halal

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    autre obligation: el i3lane, faut que les gens soient mis au courant du mariage ! 3orse (fête) ?!!
    ?

    Commentaire


    • #17
      le marriage vrai en islam c est la fatiha qui prend environ 10 minutes pour officialiser legalement devant dieu le marriage.
      recette pour accomplir la fatiha

      -un imam
      -2 temoins
      -une dote meme symbolique.
      salem aleycum,

      pas forcement obligé d'avoir un Iman seul une personne pieuse connaisant la sorate peux vous marié

      à quand mon jour je suis triste

      Commentaire


      • #18

        Je ne pense pas que ce topic soit une très bonne idée, car en fait c'est de la propagande et de la désinformation, je vais t'expliquer pourquoi !

        La notion de mariage en Islam est très corrompue par ceux qui prônent cette cérémonie dite "Fettha".

        En fait en Islam, le but du mariage, de façon légale et officielle est de dire à tout le monde (la société) que deux personnes sont unies, et les témoins sont le symbole de la société, ils la représentent en quelque sorte. Pourquoi faire du mariage entre deux personnes l'affaire de toute une société ? C'est simple, pour que chacun des époux assume ses responsabilité, et que surtout en cas de conflit, la société à travers les institutions légales (comme la police, la justice) puisse intervenir s'il y a abus d'un côté ou de l'autre. Le mariage "officiel" a aussi pour but de protéger non-seulement les époux l'un de l'autre (notamment protéger la femme), mais aussi les enfants, en s'assurant par exemple que le père donne son nom à ses enfants (ce qui est leur droit légitime).

        Si un mariage est constitué seulement de cette fameuse "Fettha", un mari un peu malhonnête pourrait décider de ne pas reconnaître ses enfants, et de ne pas contribuer à les élever, ou abandonner sa femme. Et dans ce cas la justice ne peut l'obliger à prendre ses responsabilités faute de preuve de mariage. Ce qui arrive c'est que la pauvre mère se retrouve abandonnée avec un ou des enfants, alors qu'elle pensait avoir un mari, sa vie est ruinée dans une société de tabous comme la notre!!!

        Tu vois ce genre de situstions hélas dramatiques arrivent souvent, et hélas les familles sont souvents impuissantes (si ce n'est complices du malfaiteur).

        Voilà pourquoi ce topic est dangereux, car il raconte des choses que l'Islam n'a jamais prôné! En Islam, il faut que le mariage soit officiel, sinon, il est non valide. Et tout le monde sait qu'un imam n'a pas l'autorité pour faire un mariage officiel.
        en rouge: ah bon???? SA c'est la meilleur!!!!

        si je suis ta logique ceux qui s'installe avec leur compagnon (comcubinage) sans passé a la mairie sont des gens incorrecte?
        sache que sans etre marié davant le maire, la mairie reconnaitra tes enfants!
        mariage devant le maire ou pas reviens au meme car mm si tu passe devant le maire il peut avoir divorce et dc elle peut se retrouvé seul avec ses enfant ds cette société!!!

        maintenant c vrai qu un Imam va te demandé avant de faire la fethia de ramneré la preuve que vous etes passsés devant le maire

        de plus si a cette cérémonie je pense c'est qu il y a une raison !!!!!l

        en tt cas je ne partage pas ton point de vue!!!!

        Commentaire


        • #19
          meskina pepiniere, ton jour viendra inchAllah,c'est le mektoub,dès fois ça arrive sans crier gare,au moment où on s'y attend le moins.
          Tu as raison l'imam n'est pas obligatoirement celui qui récite le verset,néanmoins comme tu l'a dit il faut que se soit une personne pieuse et aussi qui connaisse trés bien l' islam.

          salam ballz,j ai parlé de la fete en page 1,il sagit du repas de noce dont le prophete sb sur lui a longuement parlé,il a recommandé de faire un festin si c' est possible.

          salam btp tu soulignes un élément important;les formules utilisées pour le mariage en islam,ou meme la présence des témoins n 'est pas propre au mariage.
          C'est pourquoi tu ne trouveras par exemple un hadith qui dit que spécialement il faut reciter tel verset pour célebrer le mariage.
          En revanche tu trouveras plusieurs hadiths qui expliquent qu' avant de s' engager ou de faire un acte important il faut dire telle formule,ce qui inclu le mariage.
          C'est comme pour la formule "bismillah" ,elle est utilisée fréquemment avant de manger,de toucher l 'eau.......mais il n'y a pas un hadith pour chaque situation qui vient dire "avant telle chose dit bismillah" cest une formule générale
          "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
          Manifeste/Shurik'n

          Commentaire


          • #20
            @ Général_J
            Un mariage religieux n'a rien à voir avec les quetions que tu soulève au poste 13.
            parceque beaucoup de lois civils sortent du cadre religieux, les lois civils sont en contradicion avec les lois divine.

            Commentaire


            • #21
              cheynese

              meskina pepiniere, ton jour viendra inchAllah,c'est le mektoub,dès fois ça arrive sans crier gare,au moment où on s'y attend le moins.
              Tu as raison l'imam n'est pas obligatoirement celui qui récite le verset,néanmoins comme tu l'a dit il faut que se soit une personne pieuse et aussi qui connaisse trés bien l' islam.
              ma soeur incha llah
              des fois je démoralise! jai beau me dire le mektoub mais c'est tellement dur surtt a l'époque alaquelle nous vivons
              (en plus en ce moment même j'entend des bip bip de voitures) dieu ma peut etre envoyer un signe que sa viendra ton jour merci pr ton soutient
              et merci de confirmé

              Commentaire


              • #22
                certaines personnes font preuves de conformismes vis a vis des europpeens.et le pire vous critiquez les commandements de dieu et de son profete.
                vraiment vous vous permetez tout.la fatiha est bel et bien halal et c est un marraige islamique mais qui n empeche pas un marriage officiel.
                donc ayez la foi en respectant ce que dieu a dit au lieu de critiker.

                Commentaire


                • #23
                  Ben voilà ou je veux en venir mon frère scapin :

                  Dire que pour se marier il faut cette cérémonie de "Fettha" est contraire aux enseignements du prophète tels que je les comprends.

                  Le prophète s.a.w n'a jamais fait du mariage un sacrement. Or cette cérémonie pratiquée aujourd'hui est un sacrement, et la preuve vient du nom. Elle porte le nom de la chose qui soit disant sacre l'union pour en faire du "hallal", comme si un mariage "haram" était une chose possible!!!

                  En relisant les textes de référence pour le mariage, vous constaterez que la notion de mariage hallal est une invention :
                  un mariage peut être non-valide ou nul, ou incomplet s'il lui manque une des conditions cités par le prophète, mais haram ? les mariages dits haram sont du genre mout3a (jouissance), ce qui n'a rien avoir avec un manque de respect des conditions qui sont :

                  1- Le consentement des deux parties et l'expression orale et ecrite de ce consentement !!!(en fait ceci est le pilier du mariage en Islam, et constitue l'acte en tant que tel)
                  2-Témoins
                  3-Dot
                  4-Comme le disait ballZ, el-i3lane, soit la publicisation (faire savoir à tout le monde que telles personnes sont mariées).
                  (S'il manque une condition, ce serait bien de la rajouter)

                  Ce sont là les enseignements du prophète, et les commandements divins, je ne vois pas l'utilité de rajouter un sacre à ceci! Et ce sont selon moi des enseignements qui commandent clairement un mariage civil, car je ne voix pas d'éléments religieux là-dedans (même si le croyant dans son coeur se marie pour obéir à Allah).

                  Pour ceux qui lisent une sourate, ou disent bismillah, dans leur intimité, eh bien ceci ne peut être que bénéfique, puisque le croyant doit se souvenir de Dieu en tout moment. Mais de là à imposer les versets comme éléments de soudure métaphysique entre les époux, je n'en vois pas l'utilité, et c'est selon moi superflu!!!

                  Moi je vois que le prophète prônait ce que l'on appelle mariage civil (officiel).
                  Et je réitère ma question : que ceux qui prônent la "Fettha" sans un contrat, qu'ils nous apportent un hadith du prophète s.a.w prouvant qu'il pratiquait ceci.

                  bonne journée!
                  Dernière modification par Général_J, 12 mai 2007, 20h45.

                  Commentaire


                  • #24
                    asalam 'alikom

                    je n'en vois pas l'utilité, et c'est selon moi superflu!!!

                    Tu énonces une opinion purement personelle,ne s'appuyant sur rien,sur aucune preuve,en totale contradiction avec les enseignements de l'Islam.

                    Rien dans ce que tu proposes n'est interressant ou ne contient un soupçon de véridique.

                    Vraiment c' est lamentable de voir des gens qui interviennent au milieu de musulmans pour leur dire que le mariage religieux n'a rien de religieux ou pour décréter que telel condition du mariage en Islam n 'en est pas une,envers et contre les enseignements de l 'Islam,et envers et contre l'unanimité des ulémas!

                    Tout cela en s'appuyant sur un "c'est selon moi"..........................

                    Vraiment, un peu de serieux dans les interventions barak Allahou fikom serait le bienvenu.

                    Les conditions ont toutes été citées,chacun a contribué,il y a là des renseignements sérieux pour ceux désirant se pencher sur la question.

                    wa Salaam!
                    "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                    Manifeste/Shurik'n

                    Commentaire


                    • #25
                      et bien ravi d'être informé car ce que je pensais avant c'est que la fatiha donne lieu au statut du mariage....
                      Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas.
                      Lap-tzu

                      Commentaire


                      • #26
                        Salam alaykoum mon frère/soeur cheynese :

                        Avant de juger de la véracité ou non de mon résonnement, j'aimerais pouvoir avoir un hadith, ou même à la limite une déclaration de sahabi r.a.a, ou d'un des califes rachidine, allant dans le sens que le mariage en Islam c'est la "fettha". (sous entendu que l'union des époux est scellée par la lecture de sourate El-Fâtiha).

                        Si toi (ou quiquonque) tu peux m'apporter une telle preuve, la discussion s'arrêtera net. Si tu ne peux pas, on pourras discuter en paix et avec calme et respect sur la nature du mariage en Islam (à savoir est-ce un sacre religieux ou tout simplement un acte (contrat) civil), et on pourra aussi discuter de ce qui vous amène aujourd'hui en grande majorité à penser que le mariage est un sacre!

                        Bien à vous!
                        Dernière modification par Général_J, 12 mai 2007, 21h53.

                        Commentaire


                        • #27
                          general_J nous fait la démonstration d'un sacre tout en affirmant qu'il n'en est pas un

                          Commentaire


                          • #28
                            Eh bien développes mon ami, on t'écoute!

                            Merci!

                            Commentaire


                            • #29
                              Mariage

                              J'avoue avoir deja enetdu parler d ecette histoire de "mariage hallal" (sic) qui se pratiquerait en France et je constate de facto que c'est une bid'a en bonne et due forme du moment ou le mariage en Islam s'apelle simplement : "mariage" !

                              En plus, si j'en crois ce que je j'ai vu, il s'agit dans l'esprit de ce spratiquqnt d'une sorte de benediction ou scarement (Fatiha) accomplie par un clerc (imam) ce qui est totalement en porte-a-afux avec le principe musulman du mariage qui est un contrat en bonne et due forme et pas un sacrement.

                              D'ailleurs l'idee meme d'un mariage "religieux" a opposer au mariage "civile" est absurde en Islam.
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire


                              • #30
                                salam alikom harrachi,hallal est un terme utilisé par certains immigrés en france,mais la maniere de faire le mariage est exactment la meme,ils utilisent ce mot un peu maladroitement,par opposiion aux nombreux couples en france vivant en union libre dans le "haram".c est donc une mauvaise base qui a été prise car ce mot n est pas issu de l islam,fonder un raisonnement sur le mot hallal est donc erroné
                                comme tu l'as dit on parle de celebration de mariage,tout simplement
                                "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                                Manifeste/Shurik'n

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X