Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fâtiha mariage halal

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    ben je suis désolé mais un jeune qui se prétend musulman et qui veux bien s'enquérir des modalités du mariage en Islam a bien 5 minutes à consacrer à une explication en bonne et due forme non ?

    c'est tout de même grave d'en être arrivé là, de faire d'un simple contrat civil une question mystique et mystifiée non ? en rajoutant cette lecture de sourat el-Fâtiha, tu ne pense pas que si nous ne dénonçons pas ce genre d'innovations, bientôt aucune réponse en matière de religion ne sera valide ?

    Il est clair que tout esprit mûr et prêt au mariage peut comprendre que le mariage en Islam n'est pas un sacre, et ne nécessite donc en aucun cas la présence d'un imam, ni la leture de sourate el-Fâtiha.

    Commentaire


    • #47
      Salam,

      Il y a quelques mois, j'ai assisté à une "Fat'ha", l'Imam a fait réciter aux deux parties la "Sigha" puis il a terminé sans réciter la "Fatiha". Il y avait des personnes âgées qui se sont révoltées et puis elles l'ont "obligé" à la faire réciter . C'était un manque de tact de la part de l’Imam, il aurait dû expliquer que ce n’est pas une condition (Charte) du mariage puis la réciter malgré tous.


      Mohamed

      Commentaire


      • #48
        @ mohamed
        .
        Evidement, tu sera meme traiter d'infidel et meme d'imposteur. Et qui puis est, il n'y a rien de mal à le faire.
        .
        je ne me souviens pas d'un hadith dont il était question de dogmes (de la bonne did3a), qui disait à peut pres ceci :
        "Quand une communauté prends l'habitude avec un dogme (bon) il devient de facto une foi agréer par Dieu, et de ce fait licite"

        Commentaire


        • #49
          Je repete que votre vision des choses n' est que tissus de mensonges et diffamation.

          Quand on s 'interresse réelement à sa religion dans les autres pays on prend la peine de modérer ses propos et de voir plus loin que le bout de son nez et de ses préjugés.

          En france le mariage est célébré chez les musulmans comme chez tous les musulmans.

          Je vois que vous persistez à dire que c' est faux et que nous,musulmans de france nous aurions inventé un mariage qui n 'existe pas,et meme pire que nos mariages ne sont pas valides,puisque nos mariages ne sont pas valides nous vivons donc ,nous autre dans le haram.
          Que Dieu soit témoin de chacun des mots que vous avez écrits à ce propos.
          Que Dieu soit témoin de votre médisance envers vos prppres freres.

          Vous etes en train de diffamer vos freres et soeurs musulmans qui vivent en France par des propos plus qu'hasardeux et somme toute méprisants.

          Tout ce que vous dites est faux.Si vous etes véridiques apportez donc la preuve réelle de ce que vous avancez.

          Vraiment, que Dieu guide les égarés.
          "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
          Manifeste/Shurik'n

          Commentaire


          • #50
            Salut *lafille2lalune*,

            Je ne pense pas que ce topic soit une très bonne idée, car en fait c'est de la propagande et de la désinformation, je vais t'expliquer pourquoi !

            La notion de mariage en Islam est très corrompue par ceux qui prônent cette cérémonie dite "Fettha".

            En fait en Islam, le but du mariage, de façon légale et officielle est de dire à tout le monde (la société) que deux personnes sont unies, et les témoins sont le symbole de la société, ils la représentent en quelque sorte. Pourquoi faire du mariage entre deux personnes l'affaire de toute une société ? C'est simple, pour que chacun des époux assume ses responsabilité, et que surtout en cas de conflit, la société à travers les institutions légales (comme la police, la justice) puisse intervenir s'il y a abus d'un côté ou de l'autre. Le mariage "officiel" a aussi pour but de protéger non-seulement les époux l'un de l'autre (notamment protéger la femme), mais aussi les enfants, en s'assurant par exemple que le père donne son nom à ses enfants (ce qui est leur droit légitime).

            Si un mariage est constitué seulement de cette fameuse "Fettha", un mari un peu malhonnête pourrait décider de ne pas reconnaître ses enfants, et de ne pas contribuer à les élever, ou abandonner sa femme. Et dans ce cas la justice ne peut l'obliger à prendre ses responsabilités faute de preuve de mariage. Ce qui arrive c'est que la pauvre mère se retrouve abandonnée avec un ou des enfants, alors qu'elle pensait avoir un mari, sa vie est ruinée dans une société de tabous comme la notre!!!

            Tu vois ce genre de situstions hélas dramatiques arrivent souvent, et hélas les familles sont souvents impuissantes (si ce n'est complices du malfaiteur).

            Voilà pourquoi ce topic est dangereux, car il raconte des choses que l'Islam n'a jamais prôné! En Islam, il faut que le mariage soit officiel, sinon, il est non valide. Et tout le monde sait qu'un imam n'a pas l'autorité pour faire un mariage officiel.


            voir MISTER GRANDER J
            alors mon ami
            je comprend parfaitement ce que tu veux dire !

            mais sache que à CAUSE des abus de certains homme squi n'ont pas tenu leur paroles après un mariage religieux
            je sais que l'on ne peu plus contracter un mariage religieux
            (au moins sur dans la wilaya de constantine)
            sans avoir contracté au préalable un mariage civil à la mairie et reconnu par létat

            ET SA A ETE FAIT DANS LE BUT DE PROTEGER LES FEMMES ! RIEN D'AUTRE !

            voily voilou !
            une fleur de printemps au coin des lèvres... c'est une fille d'avril qui se présente à vous.


            ***lafille2lalune***

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par *lafille2lalune*
              alors mon ami
              je comprend parfaitement ce que tu veux dire !

              mais sache que à CAUSE des abus de certains homme squi n'ont pas tenu leur paroles après un mariage religieux
              je sais que l'on ne peu plus contracter un mariage religieux
              (au moins sur dans la wilaya de constantine)
              sans avoir contracté au préalable un mariage civil à la mairie et reconnu par létat

              ET SA A ETE FAIT DANS LE BUT DE PROTEGER LES FEMMES ! RIEN D'AUTRE !

              voily voilou !
              bonsoir à celle qui nous vient de la lune,

              Je suis très heureux de ce que tu viens de me dire, si l'état en algérien a donné la priorité au mariage officiel, c'est une très bonne nouvelle.
              Je suis heureux qu'il y ait au moins eu une personne qui ait compris mon intervention !

              @ Mohamed_Rhédha

              Je suis d'accord avec toi pour la manque de tact, mais soit d'accord que dans un pays comme le notre, où il existe un minimum d'organisation, un imam n'a même pas d'affaires à célébrer un mariage, ce n'est pas son travail. Si les imams continuent à laisser les gens croire en ce mariage religieux copié des chrétiens et en cette fettha, c'est bien dans leur intêret personnel, et c'est très malhonnête comme comportement. Alors ils font un truc qui ne fait pas partie de leur fonctions, et en plus ils perpétuent une bid3a, je ne peux dire qu'une seule chose : Dieu sera leur juge!

              Ceux qui sont habilités à célébrer les mariages sont en général les juges dans n'importe quel pays du monde !!! Ou les personnes à qui le système judicaiaire lègue les pouvoirs (Comme les maires des communes en Algérie). Si vous ne faites pas de fettha, rien de mal ne vous arrivera, vous aurez tout de même suivi la sounna, car ce qui est important, c'est le consentement, la dot, les témoins, et la fête. Et toutes ces conditions peuvent être réunies devant un maire (ou un juge, ou un responsable désigné pour célébrer les mariage selon votre pays)!!!

              Selon moi j'ai dit tout ce que j'avais à dire, je n'ai plus rien à rajouter, que ceux qui veulent bien comprendre comprennent!

              Salam Alaykoum

              Commentaire


              • #52
                Salam,

                On est en train de défoncer des portes ouvertes, c’est pourtant simple : les conditions (Chouroute) du Mariage sont :
                - La présence de l’Epoux ou d’un mandataire,
                - La présence du tuteur de l’Epouse,
                - La dot (on peut dire le montant en public ou pas, en fonction des madhahibs)
                - Au moins Deux témoins (Hommes) 3adls (je ne sais pas comment traduire 3adl=intègres peut-être), ou un Homme et Deux Femmes.
                - La Sigha (Formule prononcée entre des deux parties : J’ai accepté de te faire épousé …etc)

                Voilà, et 1000 Mabrouk

                Mohamed

                Commentaire


                • #53
                  Salam Rédha,

                  Ce que tu as détaillé est très bien, enfin moi quand je dis consentement j'inclus dans ce terme la présence des époux et du tuteur, et la formule qui consiste à dire le genre de phrase comme j'accepte de t'épouser, mais c'est peut être pas assez détaillé!

                  Donc merci de cet éclaircissement, c'était utile.

                  bonne soirée!

                  Commentaire


                  • #54
                    mauvaise foi............

                    "Ce que tu as détaillé est très bien"

                    Si tu sais lire ou si tu veux lire ,cela a été dit dès le début du topic avant que tu ne te mette à préjuger.Heureusement que tu as dit que tu n 'avais plus rien à ajouter .......mauvaise foi quand tu nous tient.
                    "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                    Manifeste/Shurik'n

                    Commentaire


                    • #55
                      Dabord je ne suis pas un homme je suis une femme

                      Ensuite,ne m'envois plus de mp,

                      Troisiemement, oui tu es de mauvaise foi,et tu persistes à mentir sur d' autres musulmans,tes interventions ne sont pas interessantes

                      Qu'Allah te guide.
                      "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                      Manifeste/Shurik'n

                      Commentaire


                      • #56
                        je me demande bien de quel côté est la mauvaise foi!

                        non je suis parfaitement désolé, ce n'est pas ce qui a été dit au début...
                        ce qui a été dit au début c'est qu'un imam devait faire un sacrement avec des versets du coran pour marier les gens, cette pratique a deux problèmes :

                        1- elle sous entend l'existence d'un mariage religieux alors qu'un imam n'a rien à faire dans un mariage, ni d'ailleurs la lecture de sourate El-Fâtiha!

                        2- elle fait de cette union une chose non officielle et non validée par les autorités, ce qui en fait de plus un mariage invalide en Islam, sans oublier que c'est une innovation!

                        En Islam, le mariage est officiel (auprès des autorités) et avec les conditions cités (par moi-même et par Mohamed_Rédha).

                        À bon entendeur!
                        Dernière modification par Général_J, 13 mai 2007, 23h36. Motif: Je voulais dire "sacrement" au lieu de "sacre", c'est corrigé!!

                        Commentaire


                        • #57
                          et un mensonge de plus

                          "ce qui a été dit au début c'est qu'un imam devait faire un sacre "

                          waouw!!! un sacre!!! !!! je te défis de trouver où j aurais écrit cela??
                          Barak Allahou fik,cesse donc de mentir sur les musulmans,si tu as un atome de bon sens, ça en devient ridicule.

                          Tu es sur que nous autres musulmans de france nous n'avons pas parlé de couronnement aussi? un sacre comment? à la napoléon tu crois que nous fesons,ou à l'anglaise?Tu vis sur quel planète?

                          Bon ,je te laisse continuer seul tes calomnies,tu te rajoute des péchés en insistant en plus,je repete que tes propos ne sont pas interressants.



                          Dieu ne quide que celui qui le veut.
                          "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                          Manifeste/Shurik'n

                          Commentaire


                          • #58
                            Je n'ai jamais parlé des musulamns de France en particulier (vous me confondez avec un autre intervenants, révisez mes propos et vous verrez), j'ai parlé d'une pratique qui se nomme "fettha" et qui est pratiquée par certains musulmans en général, je ne l'ai pas associée à un pays en particulier.

                            ce n'était pas sacre que je voualis dire mais bien sacrement (ou bénédiction, si on préfère), j'ai corrigé, ça n'a tout de même pas le même sens.

                            Donc, étant donné qu'apparemment personne n'est capable d'avoir un débat ici, sans coups bas, et sans attaques personnelles, je me retire, car encore une fois, je pense avoir fait mon devoir!

                            Toujours est-il que j'ai vérifié, et le ministre des affaires religieuses algérien a bel et bien interdit aux imams la pratique de cette cérémonie dite fettha, si la présence de documents attestants du mariage civil n'était pas présentée. (pas plus tôt qu'en décembre 2006), ce qui va dans le sens de mes propos!
                            Dernière modification par Général_J, 13 mai 2007, 23h51.

                            Commentaire


                            • #59
                              Toujours est-il que j'ai vérifié, et le ministre des affaires religieuses algérien a bel et bien interdit aux imams la pratique de cette cérémonie dite fettha, si la présence de documents attestants du mariage civil n'était pas présentée

                              Enfin une parole juste! En algérie!! L' Algérie n'est pas le nombril du monde!

                              Sais tu pourquoi cette loi,qui n'a rien d'islamique a été prise par des etres humains et non par Allah, en algérie?

                              Parce que des hommes font le mariage religieux pour en profiter,puis délaisse la femme,qui sans etre passée à la mairie n'a aucun droit!
                              Qui sont ces femmes?
                              La deuxieme,pas celle avec qui tu as des enfants! La deuxieme à qui l 'homme fait miroiter un mariage à la mairie alors que c' est faux!!
                              Alors pour eviter cela,en algérie le mariage religieux ne peut pas etre célébré sans l'administratif.

                              Mais:on continue en algérie quand meme de célebrer le mariage sans l 'administratif sans aucun probleme,et les autorités ne peuvent rien contre cela.
                              Pour exemple dans ma région en algérie il est tres rare que l' on passe à la mairie,ce sont les lois de Allah que nous appliquons et non pas celles des hommes,hamdoullah!

                              L 'islam donne des garanties à la femme en cas de mariage si l 'homme ne respecte pas ses engagements,notre religion nous suffit,Allah a accordé aux femmes un statut protecteur dans le mariage ,louange à allah notre seul protecteur!

                              Alors rectifions:

                              Vous créez une innovation et vous osez venir dire aux autres qu'ils ne savent pas célébrer le mariage! Allons un peu de bon sens!

                              Pour etre claire:

                              votre loi algérienne n'a rien de divin,elle répond à un probleme social ,qui contrairement à ce que prétend harrachi n'est pas une exeptoion sinon une loi n'aurait pas été prise.

                              vous avez essayé de faire croire que le mariage à la mairie,qui est purement administratif et n'a rien à voir avec l'islam,mais uniquement avec l'algérie,était un condition du mariage en islam!!
                              c est honteux d essayer d induire les gens en erreur.postez donc le hadith ou verset qui dit que la mairie est une condition du mariage en islam! vous ne le pouvez pas car ce n'est qu'un tissus de mensonges.

                              voici ce que j'ai posté page 1,alors que tu prétends que je n 'ai pas énuméré les conditions:

                              les conditions de fond

                              -la première condition du mariage religieux est la présence du tuteur pour la femme.
                              Des qualités précises sont requises à l'égard de ce tuteur,il ne peut pas etre n'importe qui et sa présence est indispensable pour la validité du mariage religieux.

                              -la présence de deux témoins qui doivent etre necessairement honnetes,de bonne conduite et de confession musulmane.

                              le prophete sb sur lui a dit "un mariage n' est jamais conclu sans la présence du tuteur,de la femme et deux témoins de conduite irréprochable."

                              -la dot à propos de laquelle le prophète sb sur lui a recommandé qu'elle ne soit pas élevée.


                              Conditions relatives à la personne des époux:

                              -l'époux doit etre musulman,sinon le mariage ne peux pas etre conclu.

                              -l'épouse ne doit pas etre une associatrice ou mécréante.



                              -Le mariage religieux est précédé de rendez vous de l'époux avec l'imam.
                              Le mariage religieux ne prend pas que 10 minutes,l'imam prononce aussi un discours se rapportant au mariage.

                              ceci doit etre suivi d'un repas de noces,notamment pour la publicité du mariage.




                              @Ce que j'ai mis en rose,ici,je ne l'ai pas fait entrer dans les conditions de fond,c est trés clair donc cessez de calomnier injustement.

                              En rose: Ce sont vos imams d'algérie qui nous l'imposent,je ne vois pas en quoi cela change le cours de votre vie,mais si ça vous turlupine à ce point,traitez donc le problème à la base,en algérie d'où nous viennent les imams qui exigent cela! nous musulmans de france ne sommes donc en rien responsables de cela

                              précision:cet entretient avec l'imam qui vous ennui tant est trés bénéfique! l' imam explique comment le mariage se déroule, il explique aussi que le récit de la fatiha est une tradition et non pas une obligation religieuse ,et qu' il peut donc prononcer d 'autres versets,il s' enquérit du tuteur,de la qualité des témoins et de toutes les conditions ...ect..

                              En algérie vous devriez prendre exemple sur nous,étant donné que l'état a été obligé d 'intervenir tellement que le droit des femmes est lésé! un entretient avec un imam ne ferez pas de mal à vos hommes!




                              Jai posté page 2:
                              Tu as raison l'imam n'est pas obligatoirement celui qui récite le verset,néanmoins comme tu l'a dit il faut que se soit une personne pieuse et aussi qui connaisse trés bien l' islam.

                              pourquoi en france nous préférons que ce soit un imam? nous considérons que c'est un homme pieux,trés bien placé pour célébrer le mariage,mais nous ne prétendons pas qu'il est le seul à pouvoir le faire.

                              Une bonne fois pour toutes,et c'est grave de ne pas le savoir;la fatiha est le nom d'un verset et non pas le nom d'un soit disant mariage qui n'existe que dans l'esprit de certains.

                              Une bonne fois pour toute:

                              -passer devant le maire en france qui vous récite 3 articles du code civil n'a rein à voir avec l'islam,en faire une obligation relève du ridicule!

                              -conclure un contat de mariage devant notaire où s appliquent des régimes matrimoniaux qui n 'ont rien à voir avec l' islam et meme qui vont à l'encontre de l'islam n'a rien d une obligation religieuse!


                              "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                              Manifeste/Shurik'n

                              Commentaire


                              • #60
                                Mariage religieux

                                je tiens d ' abord à rectifier que la fatiha est une sourate du coran, que la celebration de l 'union est religieuse.
                                La religion musulman (sunna) veut qu' il soit fait un acte de mariage (akde zaouadge).
                                cet acte est spirituel et non de la rigolade, un imam procède à l' union en présence des tuteurs (également les anges) i' imam prononce un petit discours pour la circonstance et invite les deux tuteurs à un accord (dot) une fois terminé le fils et la fille sont mariés (les anges ont inscris cet acte auprès de ALLAH)
                                Cependant il est préférable de passer par l' administration pour légaliser ce mariage et avoir un livret de famille.
                                Ce que ne savent pas beaucoup de gens c' est que le divorce doit passer par l' imam pour être annule l' acte établi religieusement.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X