Stanislas
03/02/2005, 11h43
Bonjour.
Corrigez moi si je me trompe. Mais le Coran et les Hadith du Prohéte (SAW) ne parlent pas de présence d'extras-terrestes. A part les Inns ( hommes), les Djinns et les Anges il n'y est jamais fait réfrence aux extras- terrestes.
Est ce parceque il n'existe pas de vie hors de la terre ?
Nos amis du forums de confession chretienne ou juive pourront nous éclairer, comment la Bible et la Torah traite le question.
http://img230.exs.cx/img230/228/roswell6dl.gif
La Notion d'extra Terrestre n'existe pas. C'est une notion nouvelle, récente, suite à un phénomène observé pendant la deuxième guerre mondiale, les OVNI.
À moins que certains auraient la témérité de reconnaître dans les Anges des extra terrestres.
En vérité, à ma connaissance dans la Bible on n'en parle ni dans un sens ni dans l'autre (abstaction du sujet). Ne pas en parler ne suggère pas non plus que Dieu n'ait pas créé d'autres Mondes ailleurs.
Cependant, un certain Français qui s'est donné comme nom Raël*prétend avoir été enlevé par des extra-terrestres (en France) et aurait été emmené sur une autre planète où il aurait, selon lui, reçu le Savoir.
D'ailleurs il a créé ce que nous appelons une Secte qui attend toujours ces extra-terrestres qui viendraient les emmener chez eux un jour!
Virginie
03/02/2005, 12h21
Bonjour Stan,
Question "étrange" mais intéressante... Pour autant que je sache, il n'y a aucune mention d'extra terrestres dans les écrits judéo-chrétiens, même si on peut toujours extrapoler sur la signification de la "Jérusalem nouvelle qui doit descendre du ciel" de l'Apocalyspe.
Par contre, je détourne un peu le sujet parce que je viens de relire ce passage : Dans le passage précédant le récit du Déluge et de l'Arche de Noé, il est fait mention du fait que des fils de Dieu, voyant que les filles des hommes étaient belles, firent des enfants avec elles... Cette mention est pour le moins étrange car elle intervient au passage où Dieu se rendant compte que l'homme qui a commencé à se multiplier sur la terre répand partout le mal et que donc Dieu décide de les détruire... Ils sont donc bien évoqués séparément, en lisant ce passage litéralement, il semble bien que soient évoqués différenciés des descendants d'Adam, des êtres considérés par les descendants d'Adam (et/ou les rédacteurs de ces livres) comme supérieurs et plus proches de Dieu...
Ce qui implique deux choses :
-En rapport avec Adam et Eve, parents de l'humanité détruite par le déluge (sauf Noé)... Y aurait-il eu d'autres créatures non évoquées dans la Génèse qui auraient préexistées... C'est très ambigu et semble interdire une lecture littérale et donc créationiste de l'homme...
-Dieu détruit l'humanité descendant d'Eve et Adam à l'exception de Noé mais il n'est pas dit si le même sort est réservé à ces fils de Dieu... De plus, s'ils ont comme il est écrit fait des enfants aux filles des hommes, il devrait rester une trace (à supposer qu'il y ai des différences génétiques) de ces êtres dans nos propres gênes.
Bon, ce que j'ai ecrit n'est pas très clair... D'une part, ej n'ai pas le temps de vous faire un exposé concis et précis, de l'autre, je n'ai moi-même pas d'interprétation concernant ce point mais il m'a frappé... Que peut vouloir dire cette expression : "Les fils de Dieu" en opposition aux hommes descendants d'Adam et Eve ?
Stanislas
03/02/2005, 12h21
Azul Avucic
Ne pas en parler ne suggère pas non plus que Dieu n'ait pas créé d'autres Mondes ailleurs
Tout à fait d'accord avec toi. d'aiileurs le verset coranique dit " Il (dieu) crée ce que vous ne savez pas
و يخلق ما لا تعلمون.
Je ne suis pas expert en la matiére. mai je pense que si d'autres étres qui peuplent d'autres planétes existent. Les livres saints les auraient citées. Enfin c'est mon avis.
En parlant de Rael, il parait que les extra terrestres l'on emmener chez eux, et que là bas il aurai trouver Le Prophete avec le Christ et Bouddha et qu'ils l'avaient invité à manger avec eux. Et vous savez ce qu'il lui ont demandé, Et bien qu'il crée pour eux une ambassade à ... Jérusalem ( comme si il ne manquait plus que ça à cette ville :confused: ).
Ce qui m'a embété dans cette interwiew dans le grand journal, c'est que Karl Zero ne lui a pas demande la question la plus importante .... qu'avait il bien pu mangé là bas??? http://www.freegaia.com/smileys/mefiants/mefiant4.gif
joandemilan
03/02/2005, 14h22
Moi aussi j’ai vu Raël dans sa tenue immaculée interwieuwé par Karl Zero dans son « Vrai journal ».
Ses principes faciles à appliquer : « faites l’amour, ne faites pas le djihad » ne peuvent qu’être bénéfiques à l’humanité. Quant à nous français, pour une fois que nous avons un prophète à nous, cousin de Vercingétorix, dont les ancêtres sont de vrais gaulois, et pas américains, il faut y croire. D’autant « qu’il aurait trouvé le Prophète avec le Christ et Bouddha et qu'ils l'avaient invité à manger avec eux » selon Amelle ; par conséquent, il fait bien partie de la cour des Grands.
Quant aux informations de Lapinta « que des fils de Dieu, voyant que les filles des hommes étaient belles, firent des enfants avec elles... ». Dans mon éducation religieuse, on m’a toujours dit que Dieu créa l’homme à son image. Je l’ai pris pour moi, et je confirme que les filles des hommes sont belles. Cette confidence que je vous fais, gardez la pour vous, et surtout ne le répétais pas à Karl Zéro !
Amitiés à tous !
Thirga.ounevdhou
03/02/2005, 14h26
les deux creatures dont dieu parle dans le coran sont (الإنس و الجن)
"وما خلقت الإنس والجن إلا ليعبدوني"
et dieu sait mieux.
Allah seul sait, mais je pense qu'il n'avait aucune raison de révéler l'existence ou non des ET. Avec les maigres connaissances scientifiques de l'époque, aborder le sujet d'une éventuelle vie extra-terrestre n'aurait fait que renforcer ceux qui accusaient le prophète d'être un sorcier, menteur...etc.
Et c'est mieux ainsi, puisque l'éventuelle découverte d'ET ne contredirait pas les textes sacrés.
salam tt le monde;
moi j'ai toujours pensé que c'est très possible car il n'y a rien dans notre religion qui contredit ça, comme il n'y a rien qui le confirme, donc je pense que ça reste possible, meme si c'est avec une toooute petite probabilité!
Ce qu'on peut savoir c'est que les Jinn eux, peuvent se déplacer avec le vent, et les chayatines peuvent aller assez haut puisque Dieu a fait qu'ils peuvent être lapidés par les étoiles filantes (echou'houb) quand ils essayent d'écouter ce qui se dit dans les cieux élevés. Donc peut etre qu'il y a des Jinn sur d'autres planètes!! peut etre qu'il y a d'autres créatures sur d'autres planètes! Nous êtres humains, on a une intelligence limitée, on ne peut pas comprendre tt ce qui se passe dans l'univers qui est si immense.
Donc moi, mon avis personnel, c'est que ça peut etre possible! ou allahou a3lam.
Dda Mahduq
03/02/2005, 21h30
SAlam
Un avis sur la question
http://maison-islam.com/article.php?sid=291
Bonjour a tous...je pense que rael dit dla *****!!dsl pour l'expression mais je pense que rael=secte! il veut simplement senrichir sur le dos des autres en leur faisant croire des truc d'illuminés! lui il n'a jamais prouvé skil a fait! mohamed jesus eux on prouvé des choses grandioses puisqu'ils avaient la parole de dieu...et meme la...meme sil y avait sept terre comme dans le site mentionné si haut..pk dieu les aurait-il mi si éloigné??? pk? peut-etre parce qu'il ne vx pas que nous rentrons en contact..de toute maniere 500 années lumiere c'est bien trop! impossible a faire puisque nous savon tous deja que nous ne pouvons pas dépassé la viitesse de la lumiere! et meme si nous arrivions a parcourrir 500 années , il es imposible de se diriger en ligne droite dans l'espace puisque on a pas vrm de lieu précis de reperage situé a 400 anné lumiere loll!! et meme a sa diveres force d'attractions fon changer tout...bref, il n'est pas vraiment possible que l'on entre en contact avec dotre civilisation! plusieurs preuves scientifik logik...seulement il es pt probable qu'il en existe dautre! alors svp de croyiez pas aux conneries de rael! lolll qu'esce qu'il fait lui avec sa robe blanche et son colier en plastik et sa ptite boule de cheveux derriere la tete! moi je vous le dis il ne fait qu'éloigner les autres de la verité=DIEU
ernestito
04/02/2005, 16h34
je pensait que dans le coran ,il est dit que jesus n'est pas mort et qu'il est sur une autre planete en attendant qu'il revienne
je pensait que dans le coran ,il est dit que jesus n'est pas mort et qu'il est sur une autre planete en attendant qu'il revienne
Le Coran dit seulement que Dieu à relever le Christ vers lui, il n'explique ni ou ni comment, il n'est écrit nulle part qu'il s'agit d'une planète
ernestito
04/02/2005, 16h48
d'accor amel ,mais pas vraiment le therme planete( kaoukeb) , j'avait deja eu une discussion comme ca en algerie ,ou j'avait entendu cela
sugar_ray
04/02/2005, 21h30
salam alykoum
A mon avis tout dépend de ce que vous voulez dire par le mot extra terrestre !!! …
personnellement je ne crois pas au petit martien vert avec ça MARMITA volante ..lol c’est une pure invention par l’imagination humaine, mais est-ce que ça existe une autre forme de vie ailleurs que notre belle petite planète bleu ?? bein ça existe par exemple les anges ce sont des êtres vivants mais ils ne vivent pas en permanence avec nous sauf nos deux anges, un autre exemple les morts ..ils vivent dans un autre monde bien qu’ils sont enterrer ici ….et en ce qui consterne les ovni bein y’a que le nom qui indique : objet volant non identifie ..ça pourrais être des djinn que ce manifestent, des essaies militaire pour des nouveaux prototype d’avions ou d’armes ou j’en sais quoi……mais bon ça reste qu’un avis wellah adra bi khalkihi .
salam.
Sommes nous les seuls habitant de l'univers ? L'Univers est il peuple d'autres creatures pensantes ? Dans un poste apparu dans une autre rubrique, un forumiste s'etait pose la question de s'avoir si le Coran avait raporte quelque chose au sujet des ovnis.
Le savant Mohamed El Ghazali que Dieu ait son ame s'etait vu pose la meme question au temps ou il vivait en Algerie. Sa reponse avait porte sur l'existence possible d'une vie intelligente ailleurs (et non pas sur les ovnis !)
Il avait cite deux verset qui d'apres lui faisaient allusion a une telle possibilite.
Voici les versets en questions.
Al Isra (Le voyage nocturne ) 70
Certes, Nous avons honoré les fils d'Adam. Nous les avons transportés sur terre et sur mer, leur avons attribué de bonnes choses comme nourriture, et Nous les avons nettement préférés à plusieurs de Nos créatures
Echoura (La consultation) 29
Parmi Ses Preuves est la création des cieux et de la terre et des êtres vivants qu'Il y a disséminés. Il a en outre le pouvoir de les réunir quand Il voudra
On trouve aussi dans Al isra
Al Isra 55
Et ton Seigneur est plus Connaisseur de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre. Et parmi les prophètes, Nous avons donné à certains plus de faveurs qu'à d'autres. Et à David nous avons donné le "Zabour
wa Allahou aalam .
l'ami ses sujets il ne faut pas y passer plus que le necessaire. ce qu'a Dieu nous a dit à travers le saint coran est claire et nette ya ka relire les deux versets et tu comprendras plus. Le premier verset dieu nous parle en générale de tous ces créatures tout en précisant le don de raisonner qu'il a donné aux hommes par rapport aux animaux et aux djins :twisted:. quand au deuxième verset, il ne concerne que les hommes cad c kilya des hommes pauvres, riches, ignorant, instruit, croyant, infidèles.
en fait au jour du jugement final il ne restera que les hommes, les Djins pour etre jugé et les anges quand au reste il deviendront juste du sable. conclusion il faut pas croire les films hollywoodiennes ce n'est que la perte de temps et d'argent à les croire Adam était juste un chimpanzé.
thic
je voudrais également ajouter les djins et les malaeka »» c des creatures aussi
imrou'e el kaiss
06/04/2005, 13h49
la vous avez suscute un sujet tres important a ce sujet qui dans l'euroupe a pris bcp d'importance depuis l'affaire du roswell a partir de la une branche dnas la science a pris on main d'etudie ce phenomene les ufologue se sont mis a etudie et a glaner des information a enqueter sur des abduction sur des rencontres de type 3 sur les enlevement les ufologues americaisn ont bcp interresse a ce sujet mais jusqu'ici aucune preuve materielle n'a ete demontre de maniere detreminante de l'existence d'une inteligence extart terrestre malgre les cas le plus celebre au monde qui laisse penser avec tout le materiel scientifique qui etais deployer mais sans preuve formelle que l'inteligence extar terreste existe bel et bien mais ou dans l'univers la cas adamski et plus riche dans l'histoire de l'ufologie ensuite les ufolohue s'interrese a la vague belge de 1981 et puis les derniers recherceh d'un certain jean mark reoders affirme que les americain detiennet uen technologie extraterreste qui experimente plusieurs type de propolssion dans l'espece comme le fameux projet auroura que les americain on develloper un avion a prpolssion MHD qui attent la vitesse match 10 c'est dire cet angin il peut atteindre l'rak via les usa dans 20minute
puis y avait les archive de la nasa dans ses photos prise sur la lune qui laisse apparitre des structures sur la lune et des bases extraterrsete sur la lune c pour ça que les uflogue sur le pourquoi d'éabondon de l'exploration de la lune y aussi le dernier livre de jean jacque valasco qui est le president de s epra français qui a etdier ce phenomene depuis trente ans et qui edite un livre intitule OVNIS L'EVIDENCE
our plus d'information
je vous conseille de consulter c site internet
www.topsecret.fr
www.ufologie.net
www.jeanpierrepetit.fr
saha thic81
Saches que sont comparees les choses comparables ! Dieu parle des fils d'Adam (c'est a dire de la race des Hommes) qu'il a preferee a plusieurs de ses creatures. Voici le verset en arabe.
وَلَقَدْ كَرَّمْنَا بَنِي آدَمَ وَحَمَلْنَاهُمْ فِي الْبَرِّ وَالْبَحْرِ وَرَزَقْنَاهُم مِّنَ الطَّيِّبَاتِ وَفَضَّلْنَاهُمْ عَلَى كَثِيرٍ مِّمَّنْ خَلَقْنَا تَفْضِيلاً
Le terme min man (en bleu) est un terme utilise en arabe pour designer des etres intelligents. Donc de ta reponse il ne reste que les jiins et (donc qu'une seule espece d'etres intelligents) or il est question (dans le 1er verset) de plusieurs creatures (especes distinctes) certaines que Dieu prefera a l'Homme d'autres a qui il prefera l'Homme !
Quand du 2 verset je ne vois pas de quoi tu parles ? C'est pourtant claire et je ne vois pas ou est le probleme. Il y'a des creatures vivantes aussi bien sur la Terre que dans les Cieux.
@ Imrou
J'ai volontairement eviter de parler des ovnis ici car il ne s'agit pas de cela. Il y'a une discussion a ce sujet qui a ete ouverte sous la rubrique Cafe du village. On pourra en parler la bas si tu veux.
a+
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org