PDA

Voir la version complète : Attention aux amalgames


Page : [1] 2 3

absente
22/05/2007, 21h47
Salam,

Ce post, car il y a trop d'amalgames sur la compréhension de notre religion et ce qu'est l'Islam, pardon pour ce post, mais j'ai un coup de Blues, ma Religion si claire est brouillée par les compréhensions:cry:

L'Islam est un message de paix et d'espoir, les uns sont trop littéralistes, (lapider, les vieux qui se marient avec les des plus jeunes, à l'époque où n'existait pas de prison, et où le meutre primait, bref c'était la vie du monde entier, ils vivaient comme ça, la société évolue et l'être humain évolue, il faut évoluer avec une façon de réfléchir globalement autour de ce que disent les textes, et bien souvent ce sont les hommes qui sont cruels, pas les textes

Celui qui est pour la lapidation aujourd'hui, n'as rien compris, mais rien du tout, celui qui est capable de tuer pour une vanité de ce monde et suivre les traditions au lieu de la religion, c'est halucinant.

L'Islam est un message de paix, l'Islam est pour le progrès, ça veut pas dire dépravation, il faut sanctionner les interdits, mais pitié Dieu est Miséricorde, Il rapelle le Pardon et la douceur, la paix et certains passent à côté de la noblesse de l'Islam, il faurt réfléchir, si on réfléchit comme ça alors on devient mormons et on va puiser l'eau du puit car dans le Coran il y a pas écrit Robinet ! il faut fonctionner avec les évolutions dans tous domaines, le châtiment ok, mais c'est fini de jeter les pierres.


Et aussi un ras-le-bol, des Musulmans qui croient et boivent ce que leur disent les médias à propos des Musulmans et des Terrosristes, qui sont plutôt pour certains, des non musulmans mais qui font croire qu'ils le sont.
Et d'autre car ils veulent le pouvoir et d'autres pour l'argent et d'autres encore qui n'hésitent pas à droguer et à avoir des toxicomanes qui c'est sûr feront n'importe quoi pour de la drogue.

Ne faites pas l'amalgame, avec les innocents qui croient vraiment servir Dieu et Dieu connaît les intentions, ils sont noyés dans leur naïveté sincère du martyr dans la corruption qui vient de plus haut dans le pouvoir.

Le 11 septembre qui a vu que c'était des Musulmans ?
ceux qui prétendent être sûrs parce que c'est ce qui se dit, c'est grave, il faut réfléchir, c'est sûr les rumeurs ça marche mais personne n'a vu ! et je serai pas si sûre.

Ni le Coran, ni la Sounna qui est indispensable et qui détaille les grandes lignes du Coran, qui explique (prière, jeûne, vie quotidienne...), ne sont à remettre en question, c'est notre façon de penser qui faut changer mais il faut appliquer aussi ce que dit Dieu, Il nous enjoint à suivre l'autorité qui logiquement doit être saine et pieuse. Bon, pour l'instant:22: ...

Les adapter à l'espace Facteur-Temps, fonctionner avec le But d'amour de l'Islam tout en restant fermes sur la morale.

Ce qui était de coutume à une époque donnée, il faut plus l'appliquer, il faut réfléchir à l'équivalent actuel.

C'est ceux-là mêmes qui prônent une lecture sans autre réfléxion aucune, c'est eux qui nous ont amenés où nous sommes aujourd'hui.

Il faut fonctionner avec l'objectif civilisateur de l'Islam comme Rappel à l'humanité et la religion n'est que facilité, il ne faut pas obstruer le chemin de Dieu et en même temps faire attention aux innovations.

C'est pas facile, excusez moi encore mais plusieurs topic, me donnaient envie de répondre ça alors....

P.S.
L'Institut National de la Pensée Islamique se débat contre certains "savants" qui maintienent leur communauté dans l'ignorance.

karimbarbu
22/05/2007, 21h58
....à l'époque où n'existait pas de prison, ..

waw !! les prison n'ont pas été inventés à l'époque du prophète ??
je me demande où le Prophète Youcef a séjourné durant 7 ans qaind il a été accusé ? :rolleyes:


Celui qui est pour la lapidation aujourd'hui, n'as rien compris, mais rien du tout, celui qui est capable de tuer pour une vanité de ce monde et suivre les traditions au lieu de la religion, c'est halucinant.


!!!!!!


je m'arrete là

absente
22/05/2007, 22h02
Salam

La Prison Civile a été instituée du temps de 'Omar, c'est vrai je comprends l'amalgame je n'ai pas précisé.
A l'époque du Prophète (pbAsl) c'était des prisonniers de guerres c'est différent, il n'existait pas d eprison pour les délits, ils étaient soient vendus comme esclaves les malafaiteurs, soit tués à cette époque.

Merci ça m'auras permis de préciser

absente
22/05/2007, 22h08
:rolleyes:

Non, pardon effectivement, c'est la Police qui a été instituée, par 'Omar pas la prison, mais c'est une initiative, (innovation) qui marche avec les règles du Coran et de la Sounna. C'est le même message que je voulais faire passer.

Je précise, je parles au niveau de la péninsule arabique et des initiatives prises par les Compagnons, qui se sont toujours inspirés des autres civilisations pour s'améliorer en restant dans le cadre de l'Islam.

karimbarbu
22/05/2007, 22h11
Shariz

tu sais chère Sharize, il faut pas que tu t'emportes avec tes emocions,
je ne doute pas en ta sincerité de déffendre l'Islam mais l'islam est partager entre la raison et l'émocion,

Quand Dieu décret une chose, c'est ni à Omar, ni X ou Y ni même pas à Mohammad (s.l.a.w.s) de devié son sens ou bien l'abolir

l'islam est certe une religion de paix, mais c'est une religion qui a organiser les demarche de la guerre
l'Ilsam est une religion de tolérance mais elle a ordonné de combattre ceux qui la combattent
l'islam est la ReLIGION du pardon et de la miséricorde mais elle a tarcé des trait a ne pas franchir , et celui qui les transgrasse aura la punition qui doit

l'islam est un ensemble de decréts et de Lois de Dieu que seul Dieu pourra les abolir

et il ya des savants qui ont consacré leurs vies pour nous transmetrre ce magnifique est indisponsable héritage , que le Coran lui même nous ordonné de les suivre

alors arretons de donner les explications éronnés au textes juste parceque notre raison ou notre coeur n'ont pas pu comprndre le sens authetntique
;)

absente
22/05/2007, 22h18
Ni le Coran, ni l'es hâdiths authentiques ne sont à remettre en cause, abaden

Lorsque je lis le Coran ou la Sounna, je compare tout ce qui est dit sur un même thème,

Dr. Youssef Al-Kardawi et Mohammad al-Ghazalî intègres se battent contre les savants qui sont encore à débattre sur les transmissions des hâdiths (sanâd...) leur classification...c'est eux les littéralistes et les conservateurs.

Le but : diviser les Musulmans, et ça pas de dessin c'est l'extérieur qui veut ça

Je suis par exemple pour le FIS en Algérie qui comme tu dit a été délibéremlment discrédité.

Il faut juste appliquer les autres versets qui nous disent de nous fier à l'autorité qui doit se baser sur e Coran et la Sounna.

Nous sommes le Rappel pour les autres communautés, pas ce qu'ils ont réussis à faire croire les forces étrangères et nos forces corrompues ensembles.

Il y à des hadiths qui sont des trésors et qui sont mal exploités.

Et si on été resté au seul sens littérale du texte coranique, et qu'on ait pas réfléchie ion serait restés sur des métaphores qui prennnent leur sens aujourd'hui

karimbarbu
22/05/2007, 22h35
Sharize

j'ai un peu du mal à te suivre alors je te demande ques qui doit etre reffléchis ??
sur quelle base ??

ques qui dérange pour autant dans la pensées islamique qu'on doit le redresser ??

comme tu dis, et je d'accord avec toi, que ceux qui tuent a tors et a travers ce ne sont pas musumans, même si leur langues n'arretent pas de l'affirmer
donc, le terrorisme actuel, l'islam en est innocent

et quand tu dis
Celui qui est pour la lapidation aujourd'hui, n'as rien compris, mais rien du tout, celui qui est capable de tuer pour une vanité de ce monde et suivre les traditions au lieu de la religion, c'est halucinant.

je me demande d'où tu tiens ceci ?

Ni Al Quaradaoui ni al gjazali n'ont pronner cela

alors si c'est pour abolir quoi que ce soit dans l'islam parceque tu n'arrive pas a l'assimiler qui t'as poussé a créé ce topique , alors permets moi de me retirer .

absente
22/05/2007, 23h39
La lapidation, c'est mon avis perso.
Sinon je me suis inspiré du livre du Dr. Tâha Jâbir al'Alwânî
"pour une compréhension méthodique et dynamique de la sounna"

je me demande d'où tu tiens ceci ?

Ni Al Quaradaoui ni al gjazali n'ont pronner cela


J'ai écrit plutôt ça
Dr. Youssef Al-Kardawi et Mohammad al-Ghazalî intègres se battent contre les savants qui sont encore à débattre sur les transmissions des hâdiths (sanâd...) leur classification...c'est eux les littéralistes et les conservateurs.


mais par contre ils on écrits ça :

-La meileure façon de comprendre la sounna (kardawi)

- La sounna entre les juristes et les traditionnistes (al-ghazalî Mohammad)
un livre qui traite de la manière de comprendre la sounna et signale les différences entre ceux parmi les oulémas qui s'orientent vers l'étude des asânid et des rapports entre ceux qui au contraire, s'attelent à comprendre la sounna pour apporter des réponses aux problèmes modernes. Ce livre s'adresse également aux savants en attirant leur attention sur le fait de ne pas revoir le message en profondeur.

Son livre lui a valu l'hostilité de quelques oulémas

c'était mon avis personelle et comme je l'ai déjà dit dans d'autres topics je suis faillible, Seul le Coran et la sounna sont infaillibles.

J'ai dis comprendre mieux la sounna, pas la changer
(ça implique de raisonner avec des autres versets ou hâdiths qui incitent à la sagesse)

Je crois juste qu'il faut appliquer ce que disent les Textes oui pour le châtiment, mais pas de cette façon, il faut trouver un moyen de conjuguer démocratie et Islam, une femme adultère est certes fautive et elle en répondra devant Dieu et pour cause, c'est honteux ok 1000% d'accord mais la lapider devant ses enfants les rendant orphelins:22:
Le Coran ne cesse de prôner le Pardon, le Pardon est meilleur.
Beaucoup pensent c'est comme ça, c'est comme ça, sans réfléchir aux autres dimensions des versets.
Autrement dit, ils faut choisir le meilleur et ne pas penser à appliquer le seul châtiment.;)

Le danger c'est qu'à d'autres échelles on ne se maintient qu'au seul sens littéral sans le recadrer avec d'autres objectifs du Coran, c'est souvent la fierté, l'esprit de clan, la jalousie....qui conduisent à cet acte

Et il y'a des hadîths clairs, oui, comme le jhiad, et c'est normal khuya !:D

Il faut revenir aux sources leur accorder plus scrupuleusement une étude sur toutes les dimensions, avec les lois cosmiques et une meilleure compréhension de la sounna et les buts de l'Islam.

Le problème, beaucoup en profitent pour semer la zizanie en mettant des savants en avant scène qui nous égarent !

Beaucoup de sectes ont existé en Islam, et certaines existent encore en minorité, mais sérieux pitié c'est super logique je t'assure mais trop politique et long à écrire.

Juste je te rapelle que des hâdiths sahih que j'ai d'ailleurs déjà posté sur le topic "l'allaitement des adultes"
Des hadiths nous avertissent des savants qui s'égarent ...et des corrompus.

Je suis contre ceux qui veulent changer le texte ou y toucher de queleque manière que se soit, mais juste appliquer le Coran et la Sounna dans leur globalité en réfléchissant pas en innovant en restant sur les sources.

Enfin bref, il y a à dire, et c'est déjà ouawww trop long, ce qui importe c'est la oumma et réfléchir intéligemment pour s'unifier et pas rester dans débats comme celui-ci qui je répète ne veut rien abolir, ni changer en Islam, mais vu la complexité du monde moderne et des crises que nous traversons, il est utile de plutôt réfléchir au sens de l'Islam et du message de bien définir les priorités et pas d'appliquer parce que c''est comme ça!!! ce serait pas un péché et Dieu dans d'autres versets préfère que l'on opte pour le pardon et la sagesse. Donc pas abolir, ni changer , juste adapter avec le même Coran et Sounna en optant pour ce qu'il y a de meilleur et de judicieux vu la complexité du monde moderne et l'incapacité de réagir efficacemet en ces temps de crise.

Je rejette un coup d'oeil demain à mes messages pour vérifier, comme j'ai abordé le sujet tard...:mrgreen: j'ai peut-être fait un amalgame moi-même
On verra...je ne suis pas contre l'Islam ni les textes en eux mêmes je me suis peut-être mal exprimé et effectivement comme je suis honnête mes émotions ce soir, (tu as vu juste) ont influencés ma raison.
et j'ai crée plutôt un malentendu

Salam

karimbarbu
23/05/2007, 15h13
Sharize

oui je te comprends mieux

et Mohamad Al ghazali est pour moi un Savant qui a tout compris , il a attiré certes la foudre des autres Savants notament les "Salafiine" mais ses livres ont pu me convaincre

et je suis pas d'accord avec les léctures strictement littérales des hadiths, mais qu'il faut tirer le sens et essayer de l'appliquer avec le temps où on vit
Sachant que ce sont deux courants qui ont toujour existé dans la pensée sunnites , et c'est ce qu'a causé pas mal de divergences entres les Oulamas
et les extremistes aux sein des deux courants ont toujour existé aussi

mais ce qu'il faut savoir, c'est que les ordres directe et claire de Dieu ou bien ceux du Prophète (s.l.a.w.s) ne sont pas à réffléchir ou bien à modifier , même pas d'un poil, et seule Dieu pourra les abolir ou les changer (dont les chatiments !! )
mais ce qui peut etre flexible et changeable ce sont les lois de la Chari'a qui sont tirées des diffents efforts fournis par les Oulamas pour expliquer un Hadith ou Bien un verset incohérent ou un peu ambigus, et crois moi qu'il y en a tellement, et c'est voulu par Dieu lui même par miséricorde envers ses serviteurs

ceci dit, il faut détécter l'inchangeable et le flexible pour pouvoir tirer des conclusions, et ne pas se trompé en allant contre la volonté de Dieu

cheynese
24/05/2007, 05h18
Salam alikom ma soeur sharise!:razz:

Je comprends ton émotion,ton coup de blues.Ne sois pas déçue,ça m'arrive aussi.
Dans ces cas il faut s'en remettre à Allah et faire des invocations.

Des amalgames on en verra partout et encore pour un bout de temps.
A la télé française le mot musulman a été remplacé par "islamiste",si bien que je ne regarde meme plus la page internationale tellement que ça manque d'objectivité.:sad:

C'est comme ça,le prophète salut et bénédiction sur lui a dit qu'à son début l'Islam paraitrait bizarre,puis qu'à une autre période aussi.
Notre prophète à son époque a beaucoup souffert,mais Allah rendra les comptes.

Rabbi khelik okhti,je suis contente que tu sois parmi nous sur fa.:twark: :twark:

absente
24/05/2007, 15h55
Salam Cheynes oukhti,

Barak Allah ou Fik,

Rabbi khelik okhti,je suis contente que tu sois parmi nous sur fa.:twark: :twark:

Je te retourne le compliment, chacun de nous au sein de ce forum est utile et c'est en étant solidaires les uns avec les autres et en nous corrigeant mutuellement et en étant consciencieux (comme notre frère Karimbarbu pour ce topic par exemple, qui n'a pas hesité à vouloir corriger et c'est bien) que l'on peut se rendre utiles à l'islam.

Incha Allah tous les Musulmans pour un but : Jihad intellectuel contre les détracteurs et les fauteurs de trouble

meissa
24/05/2007, 19h45
salam a'likoum
je suis d'accord avec toi sharize lorsque tu as cité l'exemple de la femme adultère qui laisserai ses enfants orphelins... C'est un triste sort mais je pense qu'il est légitime vu que la lapidation a été rendu obligatoire par Mohamed (sws).
Le problème c'est que dans les sociétés actuelles qui appliquent la lapidation au nom de l'islam, la lapidation est appliquée avec une très grande injustice.
Les femmes, les enfants et les pauvres de manière générale sont très souvent désignés coupable à tort; et c'est là où il faudrait intervenir.
Le problème n'est pas dans la lapidation en soit mais dans l'application de celle-ci. la lapidation n'est pas une coutume barbare et inhumaine comme se plaisent à dire les occidentaux (d'origine).Ils sont les spècialistes du bourrage de crâne... je crois qu'une soeur a fait la remarque lorsqu'elle a dit qu'aujourd'hui musulman=islamiste j'ajouterai même=terroriste!
enfin bref, pour ma part, je pense qu'il faudrait que ces pays en question se réforme de l'intèrieur afin d'éviter les injustices commises concernant la lapidation et autres châtiments corporels et peine de mort. Cela sera certainement très difficile puisque malheureusement les pays musulmans ont des gouvernements corrompus. (c'est mon opignion perso)

karimbarbu
24/05/2007, 20h58
meissa

je suis d'accord avec toi sharize lorsque tu as cité l'exemple de la femme adultère qui laisserai ses enfants orphelins... C'est un triste sort mais je pense qu'il est légitime vu que la lapidation a été rendu obligatoire par Mohamed (sws).
Le problème c'est que dans les sociétés actuelles qui appliquent la lapidation au nom de l'islam, la lapidation est appliquée avec une très grande injustice.
Les femmes, les enfants et les pauvres de manière générale sont très souvent désignés coupable à tort; et c'est là où il faudrait intervenir.

on a eu récemment un long débat apropos ce point, et tu as tout à fait raison
pour appliquer tout les enseignements de l'islam il faut qu'il ait un atmosphère favorable, (c'est pour ça qu'un ETAT ISLAMIQUE est indisponsable chèr Reeeevebleu ;) ) et c'est tout un ensemble d'élements qui permettent l'instauration des châtiments corporels qui sont une infime partie dans la vaste Chari'a
c'est de ce fait que le Dr Tariq Ramadan a fait appel au moratoire des châtiments dans le monde musulman (visant l'Arabi saoudite et le nigeria) parcequ'il pense que la Justice de Dieu n'"est pas totalement instaurer dns ces pays pour se permettre l'application ds chatiment !!
wa Alahou allam

meissa
25/05/2007, 20h31
salam
oui mais le problème c'est que tariq ramadan propose lui un moratoire pour la lapidation, châtiments corporels et la peine de mort pour en arriver vers la cessation de ces pratiques.
Là je suis en désaccord avec lui car il ne faut pas cesser ces pratiques mais faire en sorte qu'elles soient bien appliquées.
C'est mon avis.
alé ciao les algèriens!

btp50
25/05/2007, 20h41
Comment cela ? que ces pratiques soient bien appliquées ??
Mais la loi exige l'abolition de ces pratiques !

absente
25/05/2007, 20h57
Voici un lien qui traite de cette question


http://www.tariqramadan.com/article.php3?id_article=258

someone
25/05/2007, 21h12
je Sais pas si tu est au courant ma Soeur/frére
mais il y'as une Surate dans le Coran qui s'appel Surate Al-Nour
dont voici l'extrait



الزَّانِيَةُ وَالزَّانِي فَاجْلِدُوا كُلَّ وَاحِدٍ مِنْهُمَا مِائَةَ جَلْدَةٍ وَلا تَأْخُذْكُمْ بِهِمَا رَأْفَةٌ فِي دِينِ اللَّهِ إِنْ كُنتُمْ تُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ وَلْيَشْهَدْ عَذَابَهُمَا طَائِفَةٌ مِنْ الْمُؤْمِنِينَ (2)

et ça chére frére/Soeur c'est l aparole d'Allah
et le fondement de l'Islam même c'est croire que le Coran et la parole de Dieu

Qunad on 'est musulmans et qu'on ôse remetter en question la parole de Dieu sachant que celui si et le Savant et qu'il sais Subhanou le passé le présent et le fature
et sachant que notre présent été le future quand la parole d'Allah nosu été révélé a travers sont Prophéte SAWS

bah la on doit se poser des question sur sa façonde raisoné

meissa
25/05/2007, 21h55
Les conditions requises pour appliquer la lapidation (par exemple) sont très rarement réunies. Ceci étant, je pense qu'il ne faut pas dire qu'il failles annuler ces châtiments là car ils ont été ordonnés par Allah (swt) dans le coran et Mohamed (sws) l'a appliqué.

De plus, tariq ramadan n'est pas une référence en islam. il dit certes beaucoup de véritès que certains n'osent pas dire mais cela ne fais pas de lui LE spècialiste de l'islam. Il est pour la laïcitè, comprend l'apostat et les homosexuels (il dit qu'il y en a parmis les musulmans qu'il côtoie et il les respecte..), combat l'arabie saoudite parce qu'elle est contre la construction des églises etc...

Suivons la voie d'Allah (swt) et de son messager (sws) et non les intellectuels musulmans réformateurs...

someone
25/05/2007, 22h26
on est parfaitement d'accord ,Baraka Allah fik
s eque je peut ajouté c'est que a mon avis tark ramadan et certaines personnes comem lui son frée par exemple bien que je ne met nullement en doute leurs bonne intentions peuvent représenté un dangé pou rl'Islam car
malgré qu'il disent eux même qu'il ne sont pas savent ou spécialiste dans l'Islam il sont pris par pas male de gens comem réfénrence et ça c'est une vrai dangereuse amalgame

Bachi
25/05/2007, 22h52
Je suis choqué quand je lis des journaux ou je vois certaines émissions télé, assimiler le musulman à la lapidation.
Je suis gène de lire ici que certains en parlent comme d'une pratique réellement et authentiquement islamique.
Je n'y vois, pour ma part, que barbarie rétrograde.
Dire que certains condamnent toute réforme, toute évolution...

meissa
25/05/2007, 22h57
tariq et son frère hani ramadan ne se définissent pas en tant que savant ni spècialiste seulement l'ambiguitè est là. par exemple tariq ramadan donne beaucoup de conseils aux personnes qui assistent à ses confèrences. C'est même plus que des conseils qu'il donne c'est limite des ordres... il va même jusqu'à faire la traduction et l'explication du coran... je trouve qu'il se prend pour un savant non? enfin bref!

pour reparler d'amalgame; sur le post principal sharize je crois à dit que ceux qui se sont fait sauter le 11 sept n'étaient pas musulmans. selon moi ils étaient musulmans. je pense qu'ils étaient sincères dans leur foi.. égarés mais ils avaient la foi malgrè leur égarement. parmis toutes les branches de l'islam une seule sera accepter.
A t'on le droit de dire qu'ils n'étaient pas musulmans?
Et si au moment où ils étaient dans l'avion l'un d'entre eux se serais repenti, qu'en est 'il de lui? mécréant ou musulman? on a pas le droit de dire que ces gens là n'étaient pas musulmans. Peut'être que certaines personnes disent cela pour dire aux reste du monde que les musulmans ne sont pas comme ça. Mais si. ils y a des musulmans comme ça;
ce sont des extremistes musulmans..

meissa
25/05/2007, 23h00
bachi tu dis que tu vois en la lapidation que barbarie rétrograde; donc si on va dans le sens de ton raisonnement le prohète Mohamed (sws) a pratiqué des actes barbares? c'est cela que tu insinu?

someone
25/05/2007, 23h03
ah pour ça aucune idée la politique et moi ça fait ....je dirais plus que deux

mais pour se qui est du 11 septembre et les gens qui l'ont fait sa réstera uen grande question vue le nombre de version croisé qu'il ya
je vous invite a voir le Doc loose change

pour l'amalgame dont notre amis parle je pense qu'il faut pas envouloir au autre de la faire car nous même musulmans on la fait
certains d'enter nous réjétent certains ensgnement de'Islam parceque il ne leurs plaisent pas
d'aute confondent térrorisme et Islam alors si les non musulmans font se genre d'erreur faut pas leurs envouloirs a mon avis

Bachi
25/05/2007, 23h16
bachi tu dis que tu vois en la lapidation que barbarie rétrograde; donc si on va dans le sens de ton raisonnement le prohète Mohamed (sws) a pratiqué des actes barbares? c'est cela que tu insinu?

Il y a des contextes, il y a des temps qui changent, il y a des moeurs qui évoluent...
Les Chrétiens catholiques ont été, à leur époque, de pires barbares.
Dans ces époques-là, c'était l'air du temps et les moyens du temps.

L'esclavagisme, il y a un siècle ou deux, était tout à fait normal et bien pour ceux qui en avaient les moyens. De nos jours, ce serait de la barbarie.

meissa
25/05/2007, 23h22
pour le 11 septembre c'est un gros coup bien préparé. à mon avis ben laden est associé à bush et il a poussé c collègues à se faire sauter..
non je sais pas.Allah u'alem

en tout cas ce qui est sûr c'est que certains hommes politiques utilisent la sincèrité de certains musulmans pour parvenir à leurs fins.

btp50
25/05/2007, 23h27
le prohète Mohamed (sws) a pratiqué des actes barbares? c'est cela que tu insinu?
En tout cas moi, je ne l'insinu pas, je l'affirme et le prophète serait daccord avec moi.
Vous imputez donc au prophète des pratiques barbares comme si il le fesait de gaité de coeur, je vous signale quand meme qu'il repugné cette pratique, mais il ne pouvait s'y soustraire puisque c'est un commandement divin.
Mais ce qui est une pratique barbare à tes yeux ne l'est pas devant Dieu.

meissa
25/05/2007, 23h38
mais de quoi tu parles?! la barbarie et l'esclavagisme n'existent plus de nos jours? les temps ont changés dis-tu?

l'argument que tu as mentionné sur les chrétiens me donne le sentiment qu'il faudrait prendre leur exemple.
c'est comme si tu dirais: regarde ils étaient de pires barbares regardes aujourd'hui.
Je suis désolé mais pour moi les chrétiens (et je mets beaucoup d'autres personnes de toutes religions et de toutes croyances dans le même sac) sont restès très barbares et l'esclavagisme existe toujours. d'ailleurs ont parle souvent "d'esclavagisme moderne".
Les prisons ne font pas peurs aux hommes contrairement aux châtiments corporels de l'islam.
ça me fais rire d'entendre les gens dire faut changer l'islam, faut réformer l'islam, les moeurs ont changé...
l'islam est pour tout les temps
pour moi c'est les hommes qui ne sont pas assez fort pour s'y soumettre comme à l'époque de Mohamed (sws) alors on se donne d raison!

Bachi
26/05/2007, 00h04
l'islam est pour tout les temps

Je suppose que tu veux dire que l'Islam est immuable...
Pourtant les pratiques musulmanes évoluent.

someone
26/05/2007, 00h06
Je suppose que tu veux dire que l'Islam est immuable...
Pourtant les pratiques musulmanes évoluent.

tu veut bien devellopez .....sa m'intérésse:rolleyes:

absente
26/05/2007, 00h48
Dieu exalté a dit :
"Ne tuez pas, sauf en toute justice, votre prochain que Dieu a déclaré sacré" (6/151)


Cette justice dont parle le Coran désigne la sanction d'un péché dans l'un des 3 cas suivants :

1/ Le crime prémédité
2/ Fornication/adultère
3/ Apostasie

Ainsi, le Prophète (pbAsl) a limité la permission de tuer à ces 3 cas.

"Il n'est permis de tuer un Musulman que dans l'un des 3 cas..."
(unanime)


Cependant, seul celui qui détient l'autorité peut appliquer la sentence dans l'un de ces 3 cas et il n'appartient pas aux individus d'appliquer la loi, sinon il n' y aurait plus de securité, l'ananarchie règnerait.
Il est exceptionellement permis aux parents de la victime tuée par préméditation de se venger eux-mêmes en présence du détenteur d'autorité afin d'assouvir leur désir de justice, de tuer en eux toute autre vélléité de vengeance, en application de ces paroles de Dieu (swt)

"Quiconque est injustement tué, nous avons donné à son proche parent toute lattitude (de se venger). Qu'il n'excède pas dans le meurtre, car le defunt sera secourru"(17/33)

Dr. Youssef Qaradhawi - le licite et l'illicite en Islam



Personellement, Je ne remets pas, la sentence de la lapidation en question, surtout au vu de ce hâdith unanime que je conaissais pas,

mais comme dit il ne doit pas y avoir droit de se faire justice soi-même. Et puisque c'est l'autorité qui décide, ce qui serait bien car dans la plupart des cas,
(en majorité, c'est forcé que certains musulmans s'exécutent à faire un tel acte, car soumis aux pressions du contexte....)

Ce qui doit être reformé en revanche, c'est le système juridique face à ce problème par exemple en imposant l'interdiction de se faire justice soi-même et d'en passer par l'autorité religieuse (la sage) et donc par ce fait :

- occtroi d'un délai de réflexion et de recul face à la sentence
- Encourager la voie du Pardon et essayer d'irradiquer les pression exerçés
par la famille, société...ça passe encore une fois par l'éducation
- et bien sûr laisser le choix final au lésé

et le 3ème point est obligé, car sinon c'est empêcher celui qui veut se servir de l'autorisation que Lui a donné Dieu et même si je ne suis pas d'accord avec le jugement de la personne qui souhaite tuer le ou la fornicatrice, je ne pourrais pas l'en empêcher car je transgresserais la Parole de Dieu.

Allah ou a'Lâm, mais je ne crois pas que ni dans le Coran, ni dans les hâdiths, il est fait mention de la façon de procéder et de la démarche et donc on respecte le verset en y ajoutant une autre dimension de notre religion. La sagesse, le Pardon, la réflexion sur les conséquences, la réflexion sur est-ce que j'ai vraiment envie d'effectuer un tel acte ?
Ainsi, on laisse le temps et InchAllah que celui qui veut appliquer ce qui lui revient de droit de changer d'avis.

Enfin c'est ce que je pense

Cookies