Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attention aux amalgames

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Salam

    je n' ai pas compris ce que vous voulez dire par intérieur, mais cela n' a pas d 'importance toute personne portant des critiques vis à vis de dieu et de son prophète ou des croyants n' est pas un musulmane.
    Pour croire en l' islam il faut s' instruire sur la religion : hikma (sunna) évoqué par dieu dans le coran.

    Commentaire


    • #77
      Salam,

      Ce que veut dire cheynese est pourtant clair

      C'est grave de ne pas s'entendre entre musulmans et de se diviser et de se confronter en étant musulmans ce qui est fortement interdit en Islam

      Oukhti corriges moi si je me trompes

      Commentaire


      • #78
        Alikom salam wa rahmatoulah k24,

        Par "interieur" je veux dire par là les "musulmans" eux memes.

        Je mets le mot entre guillemet,car comme toi je pense que toute personne qui méprise la parole d'Allah ou de notre prophete salut et bénédiction sur lui,et fait de tel amalgames ne peut pas etre musulmane.

        sharize c'est exactement cela barak Allahou fik!



        reeeverblu et oui j'ai des yeux partout
        "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
        Manifeste/Shurik'n

        Commentaire


        • #79
          @sharize

          Salam frére /soeur
          barakaAllah fik non p'as parceque tu dis que j'ai raison et que tu reconnasi avoir tor(en fait c'est pas moi qui a raison c'est pas mon avis je ne fait que rappelais un fait)mais pour ton ouverture d'esprit et ta vision objetcive
          mashaAllah rare sont les personne qui savenet recoaniter quand il ont tor je pense même que j'en fait pas trop partie
          et surtotu rare celle qui savent faire la part des choses quand leurs opinion est en opisition avec celui de la laogique te de la relgion et je pense encore que j'en fait pas trop partie contrairement a toi incha Allah je le serais un jour
          Fik ya brik....enar rahi tahtek

          Commentaire


          • #80
            cheynese:
            "Il y a un seul Islam,
            celui que nous pouvons faire connaitre à ceux qui s'y interressent où le demandent,mais de manière concrète,et non pas en tant qu' image à renvoyer à je ne sais qui."

            Personnellement, je n'ai jamais vu l'Islam se ballader seul, dans la rue.
            Je n'ai rencontré que des hommes et des femmes "porteurs" d'Islam.
            C'est pour ça que je pense que "l'image renvoyée" est d'une grande importance. Malheureusement, par les temps qui courrent, cette image n'est pas toujours jolie!
            Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

            Commentaire


            • #81
              C'est pour ça que je pense que "l'image renvoyée" est d'une grande importance
              Je le pense aussi...

              Mais ce n'est pas qu'une question d'image.
              C'est la définition même du musulman au temps de cette "image", pourvu qu'elle soit conforme au musulman moyen.

              Commentaire


              • #82
                Cheynese

                je pense qu'on est d'accord sur le fond, ya qu'une difference de s'exprimer seulment

                quand je dis "islam véridique" c'est l'Islam qui a été révélé au Prophète, et de ce point il n'y qu'un seul Islam
                et l'image renvoyée à l'autre, ne doit pas etre prémédité , pas forcement, pour precher l'islam il suffit de corriger les comportements de soi même etant conformes aux enseignements de l'islam,

                et j'ai precisé "Islam véridique" parce que comme j'ai dis la haut, il existe plusieurs images de l'islam, des deux extremités, en tout cas les plus répandu dans les média !!! (tros moderé jusqu'au point où on délaisse la pratique et on se sent "Musulmans", ou bien trop exagéré jusqu'au point où on tue a tors et à travers et on se sent "Musulman")
                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                Commentaire


                • #83
                  nazim

                  nazim a posté:"C'est pour ça que je pense que "l'image renvoyée" est d'une grande importance. Malheureusement, par les temps qui courrent, cette image n'est pas toujours jolie!"

                  Je suis daccord avec toi l'image renvoyée n'est pas toujours jolie,à commencer par celle que tu renvois toi:

                  -Quand tu entres brutalement dans une discussion en inscrivant de but en blanc "cheynese" ,tu dois d'abord commencer par rendre le salut que j'ai adréssé,au minimum "alikom salam".
                  Ceci est la base des régles de politesse en Islam.

                  Ceci fait parti de l'image du musulman qui doit suivre les règles de salut propre à l'Islam et se distingue ainsi.

                  Pour quelq'un qui accorde une telle importance à l'image du musulman,commence par améliorer la tienne,ce sera déjà un grand geste.
                  "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                  Manifeste/Shurik'n

                  Commentaire


                  • #84
                    De l'image et de son observateur

                    Salut a tous,

                    Pour ce qui est de la bonne image qu'un musulman dioit donner de lui-meme (et donc de sa religion) il faut faire la part des choses.

                    Il y'a le fait de se comporter de maniere exemplaire, de faire preuve de tacte, de bonnes moeurs et se rendre utile et se montrer ouvert envers son entourage, traiter les gens avec humilite et respect, et eviter tout comportement qui pourrais causer mal ou prejudice a autrui, respecter ses engagements, respecter la propriete et la vie d'autrui ... etc. Tout cela est bien evidement un devoir pour chaque musulman qui se respecte et c'est cela qui est sense rendre une bonne image de lui, de sa religion et de sa communaute.

                    Maintenant si par "donner une bonne image" il s'agit de travestir la verite, de dire uniquement ce que les autres veulent que je dise, de se conformer toujours aux conceptions du seant et pas seant qui existent chez les non-musulmans et adopter forcement leur valeurs et leurs systemes de fonctionnement au niveau moral ou social la je dis desole, ce n'est pas de la bonne image ca, c'est soit du suivisme soit de l'hypocrisie, voire les deux a la fois !

                    Certaines choses dans notre culture, dans notre mode de vie et dans notre religion peuvent paraitre bizarres, etranges ou meme repugants chez quelqu'un qui a ete eleve dans une autre culture, une autre societe et une autre religion. Si pour qu'il ai une bonne image de moi je dois changer tout ce qui ne lui plait pas et me conformer a toutes ses normes je dirais non merci, au diable la bonne image.

                    En un mot, pour ce qui est de "plaire ou ne pas plaire" en ce domaine, l'image que je donne a mon Createur est de loin plus importante que celle que pourrais entrevoir sa creature.
                    Dernière modification par Harrachi78, 04 juin 2007, 17h40.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #85
                      @Bachi

                      Envoyé par Mohamed_Rédha
                      Envoyé par Bachi
                      L'homme est forcé d'évoluer, sa nature propre évolue.
                      Je n'ai jamais lu quelques chose d'aussi insensé... d'abord c'est quoi la "nature propre" de l'homme, puis comment évolue-t-elle !?
                      Expliques nous, cher Bachi. N'oublis pas d'argumenter.
                      Je n'avais pas compris ta réaction à mes propos, jusqu'à….. maintenant. Il y a méprise de ma part, je croyais que le mot "insensé" désignait quelque chose qui n'a pas de "sense", or je découvre que ça désigne quelque chose qui n'a pas de "raison". La bourde. Ce n'est pas ce que je voulais dire… donc je te présente mes excuses, tardives.

                      Je t'explique donc pourquoi ta phrase est… je ne sais pas comment la qualifier :

                      Si l'évolution est un fait, donc l'homme a dû évoluer depuis 1400ans, si le coran ne "colle" pas avec cette évolution, cela veut dire que :
                      -Soit celui qui a "écrit" le coran ne connaît pas la nature évolutive de l'homme.
                      -Soit celui qui a créé la Nature n'est pas l'auteur du Coran.

                      Voilà ce qui devait être dit est dit.

                      Mohamed

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X