Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En amitie peut-on tout se dire ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En amitie peut-on tout se dire ?

    Salam,

    Tout est beau tout est bien, mais quelquechose me tracasse ...
    En amitie doit-on tout se dire ?
    Est-ce un principe de l'amitie ?
    Serait-il dangeureux de parler des choses sensibles, des points chauds ?
    Est-il mieux de se taire ?

    Je ne veux rien gacher .......

  • #2
    Bonjour petite Haki

    Je dirai que cela dépend de la façon dont tu te sens.

    Mais si tu dis que quelque chose te tracasse, c'est vraisemblablement que tu sens un malaise.
    Pour ma part, je te proposerai donc d'en parler avec cette personne.
    De vécu, je pense pouvoir dire que les non dits finssent toujours par peser sur une relation et par la ternir.

    Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
    Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

    Commentaire


    • #3
      Non on peut pas tout ce dire, tout le monde n'est pas pret a tout accepter.

      Commentaire


      • #4
        Salam Hakima!
        hey hey ça fait longtemps
        Je crois que nous ne sommes pas obligé de tout dire à son/sa amie même si on la connait bien...
        On a le droit davoir ses petit secrets, tant que ça ne puisse pas nuire a l'autre au présent ou a l'avenir.
        et ...Ne rien dire ne veu pa dire mentir
        « Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement. Et tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté. »

        Albert Einstein

        Commentaire


        • #5
          on peut tout se dire, à condition que ce soit bien dit, sans offenser et sans heurter la susceptibilité de l'autre, le mal serai de garder des choses et rester à les uminer, là c'est l'amitié même qui risque d'en pâtir un jour ou l'autre, si c'est un ami il comprendra...

          Commentaire


          • #6
            Ben j'espere bien que oui sinon sa sert a quoi d'avoir un ou une meilleur ami si c pour garder les choses pour soi Mon meilleur ami sait tout de moi et moi tout de lui nous somme les gardien des nos secrets
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire


            • #7
              moins tu dis , mieux tu te porte
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                Un ami si on ne lui dit pas tout, qu'est-il d'autre alors?
                On a deux, trois amis mais beaucoups de bons copains, et c'est à ces deux , trois personnes que l'on dit tout..

                Commentaire


                • #9
                  et bien

                  je n'ai pas d'amies je m'installe en face de mon miroir et je me parle!


                  lily
                  la diablesse!
                  griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                  lily
                  la diablesse!

                  Commentaire


                  • #10
                    Spacialle

                    alors là tu as bien raison. plus jamais je dis pour qui je vote
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #11
                      coucou

                      Ca dépend avec qui.Il n'ya qu'une personne à qui je dis tout et ce n'est plus un ami...
                      Je pense qu'il faut garder une certaine intimité pour ne pas perdre ses amis.Il faut garder certaines choses pour soi.

                      PS: comme la mode qui est à raconter sa vie sexuelle a ses amis me répugne!Surtout s'il s'agit de couples "solides"(mariés ou ensemble depuis longtemps)
                      Dernière modification par Chun Li, 22 mai 2007, 23h27.
                      "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                      Commentaire


                      • #12
                        Chama, animaux, lilha, Alya... c'est fort ce que vous dites
                        Quasard, Spacialle, Chun Li vous avez raison ....

                        Tolkien, bien dit, je pense qu'il faudrait peser ses mots, et savoir comment dire ce qui nous tracasse

                        Mais admettons que la chose a dire va toucher sa personne, sa famille, sa dignite ??

                        Commentaire


                        • #13
                          l'amitié se cultive, si vous prennez garde elle vous saute à la figure, elle ne sais pas composer...

                          lol, n'importe quoi

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais admettons que la chose a dire va toucher sa personne, sa famille, sa dignite ??
                            faudrai lui faire comprendre par des moyens detournés, par exemple l'amener à penser à la situation, sans que ce soit frontale, par exemple en prennant un cas connexe

                            non ?

                            je sais pas faut le cas pratique, mais là on touche du domaine privée

                            Commentaire


                            • #15
                              Mais admettons que la chose a dire va toucher sa personne, sa famille, sa dignite ??
                              ben ca devient plus une chose a dire

                              faut savoir se taire surtout en amitié

                              amitié un mot prononcé si facilement aussi vite que ce qui retombe dessus

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X