Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En amitie peut-on tout se dire ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bien sur qu'il faut se preservé et que tout se qui touche a l'intime doit le reste justement mais mis a part c histoire là , je pense qu'il est sain de se confier a une personne de confiance de se vider la tete , d'avoir un regard extérieur sur nous , moi je sais qe cette personne est vital pour moi autant que je le suis pour lui
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

Commentaire

je crois que là y'a des choses qui se sont accumulés et que ça a besoin de sortir, si ça empeche de vivre normalement, oui faut y aller franco, tout lui dire, tans pis pour les parents, etc !

des fois on peut pas faire de compromis
      si c'est une vraie amie, elle te comprendra et te pardonnera... sinon faut se choisir d'autres amis...

(ps : Hakima 45, ne fait pas attention à ce que j'ai écris un moment "lol, n'importe quoi", ce ne t'es pas destiné, c'est moi qui me moque de moi, de mes phrases pompeuses si tu preferre, je suis comme ça, j'ai un humour un peu special)

Commentaire

Comme l'a dit Tolkien, le choix d'acton dépend de la situation.

Mais en t'entendant parler du fait que cela risque de toucher sa famille et sa dignité, je me questionne quand à savoir si il s'agit effectivement d'un malaise entre ton ami et toi, auquel cas je pense qu'il serait positif de pouvoir en parler afin de ne pas laisser les choses s'envenimer. Ou d'un fait qui te dérange dans la façon de vivre de cet ami ou de sa famille, ce qui ne serait plus pour moi du même ordre d'idée.

Est ce quelque chose qui te concerne personnellement?

Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
        Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

Commentaire

des fois y'a des choses qui nous angoissent enormement et qu'on ose pas dire à l'autre, ça empeche de dormir, c'est une boule qui vous reste au fond du ventre et une autre dans la gorge quand on se projete à dire quelque chose d'irritant à cette personne que l'on aime et respecte puisque c'est notre ami, il faut lui faire comprendre je penses par des moyens connexes, si c'est trés grave et qu'on est au pieds du mur, là je crois qu'il faut pas hesiter à dire la verité, le cacher ce serai pire et plus grave.

bonsoir châma

Commentaire

des fois y'a des choses qui nous angoissent enormement et qu'on ose pas dire à l'autre,
            Le pire c'est quand l'autre le découvre avant qu'on aille le lui dire
            la ca va mal :22:
            « Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement. Et tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté. »

Albert Einstein

Commentaire

Merci pour tes interventions Tolkien
              Oui desfois il y a des choses qui ne font qu'agraver les choses, que si on les dit pas, on a du mal a faire face a la personne en question et a plusieurs situations ....

Est ce quelque chose qui te concerne personnellement?
              Oui Chama ! Je pense que si on en parle beaucoup de chose pourront s'arranger ... mais c'est pas facile a dire, et j'ai peur de blesser ou que quoit que ce soit ne soit plus comme avant ........

Commentaire

Bonjour petite Haki
                Bonsoir à toi Châma,
                (permet moi l'humour stp)

Tu devrais pas te la jouer comme ça, ça se trouve, t'es plus petite qu'elle

Hakima,
                un jardin secret peut être une source d'equilibre pour chacun des amis.
                Dernière modification par reeeeeverblu, 23 mai 2007, 00h11.

Commentaire

Oui je comprend...

Mais je crois que de toute façon et même si tu en reste là, les choses ne seront plus comme avant.
                  Puisqu'il y a ce poids qui s'est mis entre vous.

La relation ne pourra plus être véritablement la même.
                  Peut être qu'elle n'en sera que meilleur, car vous vous serez dit les choses et que votr relation sera ainsi débarassée de tous non dits.

Je te propose de fire attenton à la façon dont tuvas lui en parler.
                  Si tu arrive à exprimer ton ressenti sans l'accuser, je pense qu'elle devrait pouvoir le recevoir sans trop de ressentiments.

Mais bonsoir Tolkien.

Que puik Reeeev
                  J'ai toujours appelé Haki petite...Petite Fati!

Mais penserai tu que j'ai 16 ans???

Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                  Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

Commentaire

le poids des non-dit est toujours lourd à porter, là c'est à la personne de choisir et de composer avec sa bonne conscience, là à ce niveau là nos autres on ne peut plus rien...

Commentaire

encore faut il avoir des amis (de vrais amis)

Commentaire

on doit tout dire, mais pas à tous. Il faut choisir un ou une ami pas plus et il faut du temps pour savoir que c'est un véritable ami.

Commentaire

Si on part du principe qu'un lien d'amitié tres fort me lie à un autre (et c'est comme en amour c'est rare) oui il faut tout se dire... car se faire des cachotteries peut mettre en peril cette relation d'amitié.
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                          Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

Commentaire

je ne dis rien a personne ......je n'ai pas de vrais amis , c'est parce que je ne donne pas ma confiance facilement aussi ..

Commentaire

l'abeille

l'essentiel tant que tu butines tranquillement le reste laisse tombé cela n'en vaut pas la peine !
                              dès que tu partages le pistil avec une copine tout devient compliqué !

lily
                              la diablesse!
                              griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

lily
                              la diablesse!

Commentaire

l'essentiel tant que tu butines tranquillement le reste laisse tombé cela n'en vaut pas la peine !
                                dès que tu partages le pistil avec une copine tout devient compliqué !
                                je suis pas d'accord.... avoir une relation d'amitié sincere et fort comme on peut avoir une relation d'amour avec son mari ou son petit ami est tres fort.
                                J'ai 2 vrais amis avec qui j'ai grandi et sans eux ma vie ne serait pas la même.
                                L'amitié la vraie... en vaut largement la peine.
                                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                                "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                                Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

Commentaire

Chargement...
                                X