Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amitié Homme/Femme : possible ou pas?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    j'ai mon mot a dire...

    on est tous des personnes exceptionnelles et différentes les unes des autres... je pense qu'il ne faut pas généralisé... on a tendance a parler avec affirmation de ce que l'on connait, de ce qu'on a vécu...
    peut etre yassine, syrine, vous avez vecus une histoire dans ce sens la et vous affirmez aujourd'hui que tout le monde est pareil...
    pour mon cas, je peux aujourd'hui regarder des amies sans aucune desir ni attirance... et n'allez pas dire que j'utilise le mot " aujourd'hui" pour insinuer que ca na pas tjs été comme ca...

    maintenant installez vous dans votre couple, et imaginer que votre conjoint tombe( de maniere amicale) dans les bras d'un de vos amis... il est normal que vous ayez un sentiment de doute mais l'homme ( la femme) est muni(e) à d'une raison et c'est ce qui nous permet de nous différencier des animaux... on peut réfléchir et avoir un raisonnement ...
    j'admettrais tout de meme que ca donne a réfléchir...

    moralité, je dis que l'amitié entre un homme et une femme peu exister... yassine ne vois pas l'homme avec son instinct primitif sans cesse en chasse qui n'attend qu'une chose, c'est de sauter sur tout ce qui bouge mais plutot l'homme doué de raison et qui fais les choses apres reflexion ...

    Commentaire


    • #62
      je généralise pas, je suis désolé mais l'homme cherche toujours autre chose, plus qu'il ne faut, je préfére resté sans ami c'est mieux pour moi et pour la personne, car je sais bien que au bout du compte on regarde la personne différamant, mais j'espere quand même que tout les hommes ne sont pas ainsi se serai dommage
      syrine

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par smail
        pour mon cas, je peux aujourd'hui regarder des amies sans aucune desir ni attirance... et n'allez pas dire que j'utilise le mot " aujourd'hui" pour insinuer que ca na pas tjs été comme ca...
        Et peut etre que ça changera demain, personnellement je préfère ne pas avoir d'amie femme, ou plutot ne pas en fréquenter physiquement, par contre une amitié sur internet ça n'engage à rien je pense.

        Ce n'est que mon avis, à chacun de faire ce qu'il veut, pour moi l'amitié entre un homme et une femme ne peut exister, c'est ce que moi je pense et je respecte vos avis meme si je ne les partage pas.

        Commentaire


        • #64
          salut !
          Moi personnellement , je suis pas d'accord sur le fait que la femme ou l'homme n'auront pas d'amis.Certainement , il y'a une chose que ni l'un ni l'autre n'accepteront pas , c'est d'avoir des rencontres confidentielles , la parcontre ça seme le doute.Sinon , on peut avoir des amis de la famille , du couple disant.A mon avis , on peut pas avoir un couple ou l'un des deux a des amis que l'autre ne connait pas(des amis de l'autre sexe).
          C'est simplememnt un avis personnel.

          Commentaire


          • #65
            je pense que le sujet parle d'ami personnel confident
            et non pas avoir des amies quand on et en couple ou on peux faire des sorti ensemble, des repas etc etc les amies comme ça oui, mais pas un ami confident quand même
            syrine

            Commentaire


            • #66
              bonsoir

              Azul tout le monde je voudrai donné mon avis sur ce sujet !qui est effictivement très interessant!! oui a condition que les intentions des 2 soient claires et qu'aucune ambiguité ne persiste sur les intentions de chacun et/ou qu'il n'y ait pas d'attirance réciproque, ou qu'il y ait une sexalité differente; mais , ca c une situation idéale et extremement rare, si il y a de la séduction ds l'air elle ne sera surement pas franche mais plutot inscidieuse ,les femmes semblent plus ouverte a cette idée d'amitié H-F, tt du moins celle qui n'ont pas vecu de situation prouvant que ce n'est finalement pas possible, les autres sont sans doute emprunte a un débordement naivo-euphorique de l'interet que leur ami hommes leur porte ou aux attentes qu'il semble combler!! non, car c'est rare que l'un des 2 ne veuille pas +, que se soit avoué ou non de plus en tant qu'homme et sachant trop bien justement comment il raisonne et tout ce dont il est capable pour seduire/conquerir, je signe le non certaines ont sans doute eu affaire a ces champions de la manipulation et du mensonge, qui connaisent et savent trouver ttes vos cordes sensibles et les faire vibrer pour mieux vous faire céder a leurs desseins, mais chaque cas sera different, et il n'y a pas de recette miracle, il faut juste s'assurer que les choses soient claire, sincére et c'est loin d'être evident.
              Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

              Commentaire


              • #67
                yassine, syrine, je ne chercherais pas a vous convertir en mon sens...

                syrine tu dis "je généralise pas, je suis désolé mais l'homme cherche toujours autre chose, plus qu'il ne faut", alors je ne suis pas un homme car je defi tes certitudes en ma propre personne;;; mais dans ce cas la DIEU seul est la pour le constater... je ne suis pourtant pas attirer pas les garcons( au cas ou l'idée vous aurais traverser l'esprit)

                le debat pourrais se terminer la et nous resterons sur nos position mais ce post a l'air de subjugué pas mal de monde et chacun de nous a besoin de raller sa cause pour se sentir plus fort...

                syrine, yassine, je vous respecte tout autant, au plaisir de vous lire ...

                Commentaire


                • #68
                  coucou

                  a ce que je vois c'est un debat très chaud c'est bien domage pour moi car j'ai raté pas mal d'etapes mais bon !! je pense que l'amitié pour deux personnes du meme sexe est possible , attention je parle de vrai amitié , un vrai ami on en a qu'un . mais je pense que lorsqu'il s'agit , de deux personnes de sexes differents les choses se corsent car l'amitié fusionnelle est ce que tout etre recherche chez son conjoint ! quand c'est le cas il ya de fortes chances d'etre attiré par cet etre (beau ou moche on s'en fou) qui pense comme vous , avec qui vous vous entendez si bien !! je pense qu'en fet il n'y a pas de limites entre amitié et amour , meme si c'est deux choses bien differentes , l'un peut etre l'autre a qq chose pres

                  PS:l'on confie son secret ds l'amitié; mais il échappe dans l'amour ,l'on peut avoir la confiance de qlq1 sans en avoir le coeur ; celui qui a le coeur n'a pas besoin de révélation ou de confiance; tt lui est ouvert.
                  Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

                  Commentaire


                  • #69
                    farid donc tu es contre aussi?

                    Commentaire


                    • #70
                      azul

                      bonsoir syrine ca va ?! j'ai dis que l'amitié pour deux personnes du meme sexe est possible ! et le contraire rien n'est assurer
                      vis a vis de l'islam c'est formulement interdit ce genre de relations !
                      Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

                      Commentaire


                      • #71
                        bonsoir farid oui ça va merci bien, et toi?
                        oui donc tu pense qu'une amitié entre un homme et une femme, n'est pas possible, tu as raison
                        syrine

                        Commentaire


                        • #72
                          salut

                          salut Syrine ca va merci ! oui je suis tout a fais d'accord a l'idée qu'une amitie entre un homme et une femme n'est pas possible !! c'est juste un avis personnel !! mais je dirai pas impossible car forcement ca exite ailleur chez d'autres gens !! a ce soir inchallah je vais rentrer maintenant saha f'tourek!
                          Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

                          Commentaire


                          • #73
                            Coucou tout le monde

                            J'espere que vous allez tous tres bien et que le ramadhan se passe bien.

                            Ben moi j'ai un exemple à vous donner:
                            Une avait une tres forte amitié depuis 20 ans avec un homme et....donc 20 ans apres ben ils ont craqué , sont ensemble et on un ti bébé. Pourtant c'etait une amitié de tres longue date mais comme on dit : le coeur a ses raisons que la raison de connait pas

                            Donc en fait je ne sais pas trop quoi penser ....possible , pas possible ? Sauf une chose si mon mari avait une amie (e) je verrai ça d'un drole d'oeil

                            Commentaire


                            • #74
                              Je ne pense pas qu'une amitié durable entre un homme et une femme puisse exister à moins peut-être si ces deux personnes sont déjà en couple et si la religion est présente
                              Néanmoins, un homme seul avec une femme présente toujours un risque et il ne vaut mieux pas tenter le diable comme on dit.
                              L'amitié est très proche de l'amour ... la seule différence, pour moi, c'est le sexe
                              Alors homme et femme célibataires ne peuvent rester amis parce que plus leur amitié sera profonde, plus le temps passera, plus ils auront envie d'autre chose, puisque c'est possible ...
                              je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais c'est mon avis.

                              Commentaire


                              • #75
                                Coucou tout le monde
                                Exactement je suis tout a fais d'accord avec toi , une amitié entre un homme et une femme n'existe pas .
                                comme on dis l'amitié c'est la passerelle de l'amour alors imaginons le reste quand une femme et un homme s'isole… ? lolll ben oui ta peux arriver des choses alors veux mieux ne pas tenter le diable comme dis jamela
                                Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X